Lampadaire et liseuse

Prix

16 € - 2932 €

Diamètre

2 cm - 80 cm

Profondeur encastrable

Dimmable si ampoule OK

Voltage

Lampadaire et liseuse

Adaptés à la lecture assise ou couchée, nos luminaires sont parfaits pour des moments de repos bien mérités. Chez Côté Lumière, trouvez le lampadaire ou la liseuse idéale pour vos besoins. La collection de luminaires d'intérieurs de notre catalogue satisferont les mordus de déco comme les plus indécis en matière de design.
Le luminaire sur pied équipé d’une lampe halogène n’est plus commercialisé. Il sera cependant possible de trouver le même produit, mais équipé de la technologie LED. Cette ampoule LED à une température de couleur blanche chaude et avoir un rendu de lumière agréable et relaxante.
De la plus stylisée à la plus sobre, nos liseuses s'adaptent à votre quotidien et à vos besoins. Du lampadaire pas cher à la lampe design, nous vous proposons une gamme de choix très élargie. Pour dénicher le produit qui correspond au mieux à vos goûts et à votre intérieur, nous vous invitons à parcourir l’ensemble de nos luminaires d’intérieurs.

Comment choisir son lampadaire salon ?

Chaque objet à son utilité, son style et sa place dans notre intérieur. Votre mobilier est installé, votre éclairage général est posé, mais il vous manque un luminaire d’appoint ou une lampe liseuse ?
La lampe sur pied répond à votre demande, elle apporte une lumière complémentaire à la pièce et elle crée une atmosphère tamisée et reposante.
L’éclairage général est apporté par votre lustre ou vos spots encastrés. La lampe sur pied permet d’obtenir le soir venu, une lumière plus douce et plus appropriée.
Vous êtes confortablement installé dans votre canapé pour vous relaxer en bouquinant un livre papier ou en feuilletant un magazine. La lampe liseuse est équipée d’une ampoule orientable. Elle sera idéale pour avoir une lumière ciblée et vous apporter un confort de lecture optimal.
Placée à côté de votre canapé, le lampadaire salon va apporter un éclairage complémentaire à la pièce. Cette lumière sera reposante et adaptée à vos soirées en famille ou entre amis.

Comment définir le lampadaire salon adéquat pour qu’il s’harmonise au mieux avec votre intérieur ? 

En dehors du choix esthétique, la première question qu’il faut se poser est l’endroit où il va être placé et la place dont vous disposez. Ses différentes questions vont vous permettre de définir sa taille et son utilité première.
Une lampe sur pied placée près d’un canapé doit apporter une lumière d’appoint, mais placée près d’une table à manger, il doit renforcer l’éclairage existant. La taille ou l’encombrement du luminaire est le deuxième aspect qu’il va falloir prendre en compte. Si vous disposez d’une petite pièce, nous vous conseillons de le choisir fin et élancé. Il doit être discret pour qu’il s'intègre plus facilement aux mobiliers déjà présents sans alourdir l’espace ou il sera installé.
Un luminaire avec une grande taille à une présence dans la pièce où il est installé. Il trouvera plus facilement sa place dans un grand espace, mais il y a l’exception qui confirme la règle.
Certains répondent à plusieurs critères et peuvent avoir plusieurs utilités. Ils seront grands et peuvent être placés dans une grande pièce comme dans un petit espace. Il s’agit du lampadaire arc décentré qui est composé d’un bras en forme d’arc et d’un abat-jour décentré en forme de cloche. Il donne un éclairage d’ambiance, mais peut également être positionné au-dessus d’une table basse ou d’une table de salle à manger comme éclairage principal.
Dans les deux cas, la forme et le style vont avoir un impact visuel important dans l’espace où il sera placé. Il est donc très important de bien définir l’endroit où il sera placé pour ne pas encombrer visuellement l’espace ou gêner le passage dans votre pièce.
Vous avez choisi l’endroit où le positionner, mais avez-vous à votre disposition une prise de courant ?
Il serait encore plus dérangeant et dangereux de faire passer un cordon électrique à travers la pièce pour l’alimenter.

Il doit se coordonner parfaitement à la pièce où il sera installé tant au niveau de ses particularités techniques que ses particularités esthétiques.
Comme il a été développé plus haut, ce luminaire est une pièce majeure. Il va habiller votre pièce et accentuer le style de la décoration que vous souhaitez mettre en avant.
Il a également cette particularité, celle de ne pas passer inaperçu dans un intérieur. Il est donc important de faire attention aux fautes de goût.
Tous ses critères auront un impact déterminant pour le choix de votre luminaire sur pied.

Les différents styles :

Le lampadaire trépied est un luminaire moderne et élancé qui repose sur trois fins pieds en bois. Coiffé d’un abat-jour en tissus, il apporte à la pièce une lumière tamisée et chaleureuse. Elle répond à une recherche tant esthétique que pratique, car elle a la particularité d’être modulable. Les pieds peuvent être repliés et ce lampadaire trépied bois peut être facilement déplacé au gré de vos envies ou de vos besoins. Composé de matières naturelles comme le bois et le textile, ce luminaire tant vers une recherche esthétique qui caractéristiques si bien le lampadaire scandinave.

Pour le lampadaire scandinave, doit-on parler de lampe design ou de lampe moderne ?
Ce qui est certain, c’est que le style est reconnaissable au premier coup d’œil. La caractéristique première d’un lampadaire scandinave est cette recherche du design simple et fonctionnel.
Composés de lignes sobres et épurées, ils sont toujours réalisés avec une combinaison de matériaux à la fois nobles et naturels. Le bois est certainement la matière qui représente le mieux ses luminaires.
La magie du style scandinave donne à leurs luminaires un look intemporel.
Effectivement, beaucoup de lampes scandinaves qui paraissent aujourd’hui modernes sont en fait des rééditions de produits qui ont parfois plus de 50 ans !
Pour les couleurs, on ose tout !
Du vert d’eau au rose poudré en passant par les couleurs pastels s’associe parfaitement au mobilier composé de bois clair. Il est également possible de jouer le contraste avec des touches de couleurs vives. Elles vont apporter une pointe de dynamisme à votre intérieur.Élégant, épuré et chaleureux, le style scandinave n’a pas son pareil pour renforcer le côté cocooning et relaxant de votre maison.

En décoration d’intérieur, la tendance est orientée vers les matières naturelles.
Le bois reflète cette tendance et apporte un côté nature, charme et l’élégance à notre intérieur. Matière noble et chaleureuse, le bois crée une harmonie parfaite. Elle apporte une convivialité aux intérieurs modernes et donne une touche authentique et chaleureuse aux intérieurs les plus classiques.
Le lampadaire bois est décliné avec beaucoup de style et design différents. C’est donc tout naturellement que cette matière est mise à l’honneur. Léger et résistant, il permet de créer toutes sortes de luminaires qui seront fins et élancés ou modulables pour être adaptés à vos besoins.
Il sera moderne quand de petites touches discrètes de bois viennent se marier avec d’autres matières telles que l’aluminium laqué ou le cuivre.
Le lampadaire bois est multifonctionnel quand il est amovible et orientable.
Certaines fabrications sont également de véritables sculptures lumineuses. La lampe Scultra dont le corps est composé de branches torsadées donne un rendu naturel et poétique. Elle va apporter une touche esthétique dans la pièce où elle sera posée.
Pour un côté vintage, le lampadaire cinéma est le produit qu’il vous faut. Composé de pieds en bois et de son projecteur en métal chromé, il sera le lampadaire trépied bois idéal pour une décoration inspirée du design industriel.
La lampe composée de bois est un bout de nature qui s’invite dans nos intérieurs. Elle est intemporelle et va habiller parfaitement la salle de séjour, la chambre ou le bureau.

Le lampadaire cuivre.
La couleur cuivrée habille nos lampes d’intérieurs de reflets naturels qui vont donner une présence chic et surprenante. Avec une finition mate ou brillante, ce coloris apporte également une teinte chaleureuse qui va donner du cachet aux luminaires.

Lampadaire arc a été dessinée par les frères Castiglioni en 1962 et est devenue une icône du design. Facilement reconnaissable, le lampadaire arceau est composé d’un pied en marbre de carrare d'où part un arc métallique ou est suspendu un abat-jour en demi-sphère orientable
Ce système ingénieux a ouvert la voie à beaucoup de créateurs pour imaginer des lampes excentrées et déportées. Ce luminaire fait la transition entre le lustre et la lampe de salon sur pied.
A l’aide à son pied décentré, il vous sera facile de positionner son abat-jour au-dessus d’une table basse ou d’une table à manger et apporter un complément de lumière.  Le lampadaire arceau est décliné avec des styles et des finitions différents. La tête de la lampe va être composée soit d’un abat-jour en tissus ou d’un réflecteur en forme de demi-sphère. Son pied sert de contrepoids peut-être en forme de bloc vertical ou de pied rond et plat pour être glissé facilement sous un meuble. La tige arquée qui compose la lampe peut également être réglable en distance. Il vous sera possible de choisir la longueur du déport pour positionner son abat-jour au-dessus de votre table. Selon les différents modèles, il est possible d’avoir un déport allant d’un mètre jusqu’à près de deux mètres. 

Nous vous proposons une sélection de luminaires des plus grandes marques européennes. Notre objectif est de vous offrir un choix large et varié qui est composé de modèles modernes et classiques avec un rapport qualité-prix imbattable. Nous travaillons au quotidien pour vous garantir des produits et un service de qualité pour vous permettre d’acheter en toute tranquillité. Côté Lumière, soyez certain de faire le bon achat sur internet.

Si malgré cela vous ne trouvez pas votre bonheur sur notre site, n'hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre recherche. Nous mettrons tout en œuvre pour vous aider dans votre quête et vous offrir un service pro.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Envie d'éclairer un coin de lecture et/ou un éclairage indirect, le lampadaire liseuse est idéal.  

Il y a 359 produits.

Sous-catégories

  • Lampadaire

    Pour illuminer un grand espace, optez pour la lumière intense diffusée par un lampadaire. Chez Côté Lumière, découvrez un large choix de lampadaires design qui apporteront de la luminosité tout en embellissant votre décoration, avec des modèles orientables, avec abat-jour, ou encore des lampadaires lumineux.

    Côté Lumière vous propose une sélection de lampadaires design adaptés à tout type d’éclairage. Que vous cherchiez un lampadaire d’intérieur, en métal, de style moderne ou en forme d’arc, nous sommes en mesure de vous proposer Le luminaire adapté à vos besoins quels que soient la couleur, le style ou la déco de votre maison. Ces lampes sur pied séduisent de plus en plus de clients et par conséquent, nous sommes dans l’obligation de vous présenter notre meilleure gamme de lampadaires design. Sur ce, des professionnels dans le domaine, comme notre équipe, sont les mieux placés pour vous recommander sur le choix de votre lampadaire à pied, pour votre salon ou juste un lampadaire et liseuse pour votre maison.

    Comment bien réussir le choix de son lampadaire

    Le choix d’un lampadaire n’est pas un acte banal. Plusieurs facteurs devraient entrer en compte pour faire votre bonheur. Un lampadaire design est primordial dans l’éclairage de la maison ou d’une pièce particulière. Si vous avez des difficultés à associer votre goût à la décoration idéale, il ne faut pas hésiter à nous contacter. Puisque choisir le lampadaire qui vous conviendra le mieux n’est pas une mince affaire pour les simples amateurs de décorations, consulter des catalogues de décorations est l’idéal. Par contre, vous n’avez pas à copier exactement le modèle ou le style proposé mais s’en inspirer pour réaliser le meilleur éclairage décoratif.

    On achète un lampadaire initialement pour éclairer une pièce ou une partie plus au moins précise dans une habitation donnée. Le choix d’un lampadaire salon design doit être soumis à plusieurs vérifications pour en avoir la certitude sur le bon élément. Un lampadaire halogene convient-t-il parfaitement à votre pièce ou voulez-vous qu’il soit installé pour satisfaire votre goût ? Une lampe sur pied est-elle l’idéale pour obtenir un résultat d’éclairage optimale ? De nombreuses questions sont à se poser pour assurer le choix d’un lampadaire design.

    Nos lampadaires :

    Nous proposons de nombreuses variétés de lampadaire design pour répondre au style décoratif de chaque pièce de votre maison. Nos recommandations sont les suivantes : Lampe trépied, lampadaire scandinave, lampadaire bois, lampe sur pied, lampe de salon, lampadaire halogene.

    Lampe Scandinave :

    Comme il est cité précédemment, nous possédons plusieurs modèles de lampadaires. Par contre, permettez-nous de vous présenter ce magnifique lampadaire cuivré. Ce splendide lampadaire de salon a directement attiré tous les yeux de l’assistance lors de son exposition. Ce lampadaire se démarque avant tout par sa couleur légère avec sa teinte cuivrée. Le pied élancé et la forme de cloche dirigée au sol représente l’art décoratif typique de la Scandinavie. Son style moderne ne l’empêche pas de s’accorder parfaitement avec un environnement nostalgique et ancien. Ce lampadaire est mis en valeur dans une maison à couleur légère avec du parquet ancien par exemple. Placé dans votre salon, ce lampadaire Scandinave trouvera son musée d’exposition par excellence.

    Lampe de salon :

    Pour choisir un lampadaire design, il est important d’opter pour la lampe de salon. Nous savons tous l’impact d’avoir un bon éclairage dans notre salon. La lampe de salon est parfaite pour épater vos invités sur la beauté de votre pièce, décorée par quelques lampes de salon. Par contre, choisir la bonne lampe de salon n’est pas une mince affaire. En effet, il ne suffit pas de choisir un joli modèle mais surtout de bien la synchroniser avec le salon pour y apporter une ambiance chaleureuse. Avec la pluralité des modèles disponibles sur le marché, il n’est jamais facile de déterminer un modèle impeccable pour votre salon. Avant de choisir le modèle précis conçu par le fabricant, il est important de déterminer le type de lampe que vous voulez installer.

    A savoir :

    - Le plafonnier qui se fixe à proximité du plafond et qui est capable d’éclairer une très grande surface.
    - La suspension qui est la plus utilisée pour l’éclairage principale d’une pièce, la suspension projette la lumière de façon homogène pour éclairer tous les recoins de la pièce.
    - Le lampadaire qui est déjà expliqué précédemment pour ses qualités de porteur d’ambiance chaleureuse.
    - La lampe à poser pour apporter un éclairage supplémentaire sur un coin spécifique de la pièce.
    - L’applique murale qui donne un effet d’éclairage dirigé.
    - Les spots qui apportent une ambiance paisible dans la pièce.

    Actuellement, il ne suffit plus de choisir les lampes en fonction de vos goûts mais surtout de les accorder avec la pièce. Il existe divers types de lampes sur le marché pour satisfaire le style de chaque pièce et de chaque personne. Installer un lampadaire de salon influe beaucoup sur l’image renvoyée à vos invités sur votre goût.

    lampadaire trepied :

    Comme son nom l’indique, le lampadaire est monté sur 3 pieds en bois traité. Ce lampadaire donne un accent d’authenticité à votre décoration. Le style du lampadaire est boosté d’un abat-jour blanc. Le tout est réglable selon la hauteur désirée pour illuminer toute ou une partie de la pièce. Le design de ce lampadaire fait sa particularité pour donner un effet « tape à l’œil » à l’assistance. Ce lampadaire design apporte une certaine assurance quant à la déco de votre maison. Les concepteurs ont su donner cette sensation aux futurs propriétaires du lampadaire trépied.

    Lampadaire bois :

    Les objets en bois restent un domaine extrêmement important pour les décorateurs. Le lampadaire en bois vous offre un air de fraîcheur et de nostalgie à votre maison. Par conséquent, mettre en question le style de décoration de votre maison doit certainement inclure des objets en bois tels qu’un lampadaire en bois pour l’éclairage. Le bois fait partie des matières de base d’excellence en matière de décoration.

    Des lampadaires pour tous :

    Nous proposons des luminaires pour tous les budgets et pour tous les goûts pouvant convenir à différents types de décorations intérieures mais aussi d'architecture. Découvrez par exemple, le lampadaire en bois Jolli avec abat-jour et trépied en bois. Sa sobriété et sa superbe couleur grise lui permettent de s’intégrer parfaitement dans n’importe quelle décoration. Pour un peu plus d’originalité, optez plutôt pour le lampadaire en forme d’arc Arco qui combine savamment le marbre et l’acier ; avec son ampoule dotée d’un variateur d’intensité, vous pourrez ajuster la luminosité de sa lumière intensément blanche. De plus, sa tige orientable en forme d’arc permettra d’adapter l’éclairage selon vos envies. Si vous préférez les modèles plus classiques, découvrez le lampadaire avec abat-jour Led qui, avec sa belle couleur beige, pourra se fondre avec élégance dans n’importe quel style de déco. Il pourra ainsi donner une impression de chaleur et de convivialité à la pièce. Enfin, si vous voulez un peu plus d’originalité, la liseuse Pure est le modèle fait pour vous ; composée de métal noir, elle surprend par son design tout en finesse et son élégance.

    Que vous recherchiez un lampadaire noir, un lampadaire salon, un lampadaire blanc ou un lampadaire design en arc, nous sommes à votre disposition pour vous proposer les modèles disponibles adaptés à vos besoins. Si malgré tout vous ne trouvez pas votre bonheur, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en place pour trouver le luminaire qu’il vous faut.

    Découvrez l'univers de la lampe sur pied
    Liseuse

  • Liseuse

    Dans la catégorie lampadaire et liseuse, nous vous proposons des appliques équipé d’un bras flexible et des lampadaires équipée d'une liseuse.

    En applique ou sur pied, une liseuse LED ou une liseuse halogène apporte un élément décoratif et fonctionnel à votre intérieur. Idéal pour un coin lecture, la lampe vous apporte la quantité de lumière suffisante pour lire sans déranger les autres personnes.
    Placée dans une chambre, l’intérêt d’une applique liseuse tête de lit est de pouvoir orienter et concentrer la source de lumière à l’endroit souhaité. Vous trouverez dans notre collection liseuse pour tête de lit des lampes à poser directement sur le mur ou à encastré dans le mur ou sur la tête de votre lit.
    Joignez l'utile à l'agréable avec notre collection de liseuses design. Moderne ou classique, il y a forcément un lampadaire fait pour vous.

    Choisissez la lampe liseuse qui convient à vos besoins afin de par exemple la placer en applique tête de lit ou sur votre table de chevet ou encore dans votre salon, juste à côté de votre canapé.
    Nous travaillons avec les plus grandes marques de luminaires afin de vous proposer les dernières tendances. Vous trouverez des lampes bien conçues et à prix avantageux, dans un grand choix de styles, de designs et couleurs.
    Visitez nos pages de lampes designs ou classiques et au meilleur prix sur internet et si malgré tout vous ne trouvez pas votre bonheur dans cette rubrique ou si vous trouvez moins chers ailleurs, contactez-nous, nous mettrons tout en œuvre pour répondre à votre recherche et à votre demande dans les plus brefs délais.

    Découvrez l'univers de la lampe sur pied
    Lampadaire

par page
Résultats 1 - 60 sur 359.
Résultats 1 - 60 sur 359.
0