Prix

7 € - 813 €

Diamètre

0 cm - 78 cm

Dimmable si ampoule OK

Spot intérieur

À la recherche d'un éclairage technique et fonctionnel ?

Le spot d’intérieur est le luminaire intérieur le plus adapté pour répondre à votre recherche et à vos attentes. Décliné pour différentes utilités, il est adapté à tous les supports et peut être composé de plusieurs sources lumineuses. Pour vous faciliter votre recherche sur Côté Lumière, nous avons catégorisé les spots en plusieurs familles, afin de vous proposer un large choix de lampes adaptés à vos centres de recherches.

Spot encastrable :

Cette lampe offre un éclairage fonctionnel et discret, classé dans les éclairages de plafond, il est à la fois une lampe technique et discrète. De plus en plus utilisé comme éclairage d’appoint ou comme éclairage complémentaire dans les nouvelles constructions ou dans les rénovations, le spot encastrable est de plus en plus populaire. Ils sont de petite taille et design, peu encombrant, car ils ne prennent pas de place. Recommandé pour tous les intérieurs et toutes les pièces, il s’adapte parfaitement et discrètement à votre intérieur et apporte un éclairage ciblé et réparti dans l’espace.
Il peut s’adapter à tous les styles et à tous intérieurs, déclinés dans toutes les formes, carré rond et dans toutes les couleurs, allant du noir au blanc, il est également possible de le trouvé en coloris cuivre.
Il sera donc tout à fait est possible de l’assortir à vos couleurs et au style recherché pour votre intérieur. Ce luminaire offre un rapport qualité-prix imbattable, souvent beaucoup moins cher que tout autre éclairage d’intérieur, il est un excellent moyen d’apporter une lumière ciblée et sera complémentaire à votre éclairage décoratif.
Le spot peut être fixe ou orientable, voir même antireflet, il sera possible de l’utiliser pour toutes les utilisations, de l’éclairage de tableau à l’éclairage d’appoint au-dessus d’un endroit précis. Finalement, il est possible de l’avoir en 220 volts pour toutes les pièces de la maison ou en basse tension de 12 volts pour toutes les pièces humides comme une salle de bain.
A placer dans une douche, sera conseillé d'utiliser une lampe basse tension avec un indice de protection IP 44.

Le spot plafond :

Il offre les mêmes avantages que la lampe encastrable, ce luminaire est essentiellement utilisé dans les pièces ou il ne sera pas possible de l’encastrer soit par manque de place dans le faux plafond ou simplement par choix décoratif. Devenu de plus en plus petit, le spot plafond est aujourd’hui fort recherché pour son aspect esthétique, ce luminaire de petite taille peut apporter à votre pièce une ponctuation sur votre plafond et créer par ce jeu, un rythme autant décoratif que lumineux.
Décliné en plusieurs formes, il vous sera possible de le choisir rond ou carré et peut être également dans certains cas être orientables. L’ampoule n’étant pas encastré pourra être plus facilement être positionnée dans la direction souhaitée, il vous sera possible de diriger son flux lumineux vers un tableau ou un endroit précis et apporter la quantité de lumière souhaitée. Par définition, le spot est une lampe qui donne une lumière ciblée, quand il est composé de plusieurs ampoules, cette lampe pourra être positionnée à la place d’un plafonnier ou d’un lustre, ce qui va vous permettre d’éclairer avec un seul luminaire plusieurs endroits précis dans la pièce.
La tendance actuelle est d’oser, il est possible de trouver des coloris bronze ou or vieillis. Vous souhaitez moderniser votre intérieur ? Sur un plafond blanc, le spot plafond noir et placé en série impaire va apporter du rythme à votre plafond et accentuer la décoration de votre pièce.
Pour les intérieurs plus classiques, le blanc va se fondre sur la couleur du plafond. Cela va créer l’illusion d’une lampe à peine visible quand elle sera éteinte et performante une fois allumé.

L’applique spot mural :

À l’inverse d’une applique murale décorative, le spot mural est une lampe qui a pour fonction d’apporter une lumière ciblée et positionnée.
Il peut avoir plusieurs utilités allant d’un appoint de lumière vers un endroit ou un objet que l’on souhaite mettre en valeur ou être utilisé comme une source de lumière complémentaire et devenir une liseuse. Placé près d’un canapé ou à l’abord d’un lit, il sera orientable et pourra être facilement dirigé à l’endroit précis où vous avez besoin de lumière.
Certaines lampes sont équipées d’un interrupteur pour faciliter son utilisation. Sur Côté Lumière vous trouverez toutes sortes de lampes et de toutes les couleurs dans tous les styles. Soyez certain de le luminaire qui répondra à votre utilité, à votre goût et au meilleur prix du marché.

La rampe composée de lampes :

Vous disposez d’un point électrique central dans votre pièce, mais vous souhaitez positionner plusieurs lampes à ce plafond pour éclairer de manière ciblée différents endroits dans votre pièce ?
Avec une rampe de spot, il vous sera possible tout en partant de cette arrivée électrique centrale de choisir la longueur du rail qui vous convient et du nombre de spots dont vous avez besoin.
Le spot sur rail est un luminaire qui s’adapte à votre intérieur et à votre besoin. Vous avez le choix de la longueur utile et de la forme que ce rail doit avoir. Il est également possible de l’équiper du nombre de lampes dont vous avez besoin pour personnaliser ce luminaire à votre pièce. Le rail peut être placé directement sur le plafond ou être suspendu à des filins pour les pièces composées d’un haut plafond. Vous ne souhaitez pas vous arracher les cheveux en composant ce rail ? Côté Lumière vous propose déjà un kit déjà tout fait et au meilleur prix du NET. Que demander de plus ?

Le spot à pince :

Nomade, ce luminaire de petite taille est facilement transportable, il est équipé d’une pince de fixation qui vous permet de le positionner facilement sur tous les supports et apporter la lumière là ou vous en avez besoin. Le spot peut être composé d’un bras flexible ou col de cygne pour orienter sa lumière à aux endroit plus sombre. Il est équipé d’un cordon électrique et d’un interrupteur pour le commander. Le spot à pince sera idéal pour être positionné près d’un lit ou sur une étagère, il peut également être placé près d’un plan de travail comme lampe de bureau ou sur un établi comme lampe d’appoint. Composé d’une ampoule LED de petite taille, il aura un look fin et élancé et prendra sa place partout où vous en avez besoin.

Notre site propose une large gamme de luminaires que qualités pour toute la maison, du simple spot encastrable pour plafond aux spots sur rails en passant par les luminaires encastrables. Il est possible de trouver le luminaire qui répond à vos besoins et à vos goûts avec un rapport qualité-prix imbattable. Sur Côté Lumière vous serez certain d’acheter en sécurité et avec les meilleurs prix sur internet. Vous avez d’un conseil, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en œuvre pour vous aider à trouver le luminaire de vos rêves et vous proposer une ou plusieurs offres adaptées à votre recherche.


 

 

Notre sélection SPOT pour éclairer et mettre en valeur votre habitation  

Il y a 951 produits.

Sous-catégories

  • Spot plafond

    Vous êtes à la recherche d'un petit plafonnier pour équiper votre salon ou votre cuisine, dans la catégorie des spots intérieurs, le spot de plafond est recherché par ses qualités techniques et son petit format. Nous avons sélectionné pour vous un large choix de spots de plafonds pour l'intérieur de votre maison.
    Pour choisir votre spot plafond, faites confiance à nos conseillers. L’ensemble de nos luminaires proviennent d’une sélection exclusive de grandes marques européennes de luminaires.

    Que vous cherchiez des spots de plafonds pour éclairer un couloir, donner une ambiance dans votre séjour, donner une ambiance ou apporter de la lumière au dessus d'une table ou d'un plan de travail, Côté Lumière est en mesure de vous proposer LE luminaire de plafond adapté à vos besoins. Venez les découvrir sans plus tarder et réaliser l'intérieur de vos rêves. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, n'hésitez pas à nous contacter, nous chercherons ensemble le spot le mieux adapté à vos goûts, votre budget et vos besoins.

    Découvrez nos autres catégories de spots pour l’intérieur

    Spot mural
    Spot à pince
    Spot encastrable
    Spot sur rail

     

  • Spot encastrable

    Pour donner de petites touches de luminosité dans une pièce, les spots intérieurs sont la meilleure alternative, surtout les spots encastrables pour leur discrétion. Chez Côté Lumière, vous pourrez trouver plus d’une centaine de modèles de spots disponibles : spot encastrable résistant au feu, applique encastrable salle de bain, spot encastrable double orientable, spot rond, spot faux plafond, …

    Au-delà de l’éclairage, les spots peuvent également faire partie de vos éléments de décoration pour mettre en valeur un tableau ou un objet en particulier. Il en existe de nombreux types : encastrable, inclinable, basse tension, avec ou sans transformateur, double ou quadruple, etc.

    Vendus le plus souvent en kit, ils permettent de diffuser une lumière plus ou moins intense tout en étant totalement discrets surtout pour le cas des spots encastrables de plafond, murs ou plancher. Le support fourni avec le luminaire assure également la protection des lampes.

    Sur notre site, vous pourrez trouver plus d’une centaine de spots disponibles, en alu, en acier brossé ou encore en verre et de différentes couleurs. Entre autres, découvrez le spot encastrable orientable double ou quadruple pour vous permettre de diriger la lumière comme bon vous semble Il existe également le modèle Mint encastrable résistant au feu ; destiné aux environnements humides et avec un indice de protection plus qu’acceptable, il est idéal pour les salles de bain. Pour un effet plus décoratif, vous pouvez opter pour l’applique encastrable extérieure Trivoli, élégante et raffinée, elle dissimule la lampe led sous une plaque de métal ronde donnant une lumière chaude et accueillante. Enfin, vous ne pourrez pas passer à côté du spot anti-éblouissement à près de 15 euros. Un modèle qui allie à la fois discrétion et efficacité puisque vous pourrez l’installer dans n’importe quelle pièce, que ce soit la cuisine ou la chambre à coucher.

    Si vous cherchez un spot plafond non encastrable, nous avons également un large assortiment dans la rubrique concernée.

    Découvrez nos autres catégories de spots pour l’intérieur

    Spot mural
    Spot Plafond
    Spot à pince
    Spot sur rail

     

  • Spot mural

    Côté Lumière vous fait bénéficier d'un large choix de spots intérieurs de votre maison, l’ensemble provenant d’une sélection exclusive de grandes marques européennes de luminaires. Que vous cherchiez des lampes murales pour éclairer un couloir ou donner une ambiance sur un mur de votre séjour, une lumière indirecte dans votre salon, nous sommes en mesure de vous proposer LE luminaire adapté à vos besoins.

    Laissez-vous tenter par un spot mural simple, élégant et efficace. Ce type d'éclairage est particulièrement pratique dans une habitation. Généralement orientables, les spots muraux s'installent facilement et permettent un éclairage ciblé.

    Si vous ne trouvez pas votre bonheur sur notre boutique en ligne, n'hésitez pas à nous contacter. Nous mettrons tout en place pour vous aider à trouver le luminaire de vos rêves.

    Découvrez nos autres catégories de spots pour l’intérieur

    Spot Plafond
    Spot à pince
    Spot encastrable
    Spot sur rail

  • Spot sur rail

    Facilement orientables et modulables, les spots sur rail permettent un éclairage entièrement personnalisé, répondant à tous vos besoins. Choisissez le modèle du spot sur rail, sa fixation et le nombre de sources lumineuses souhaitées. Ce système permet d'offrir une solution d'éclairage unique, idéale dans une maison, un bureau, un hôtel ou encore un magasin. 

    Simples et efficaces, ces spots intérieur permettent un éclairage ciblé exceptionnel. Nous vous proposons de nombreuses marques pour répondre à tous les goûts, tous les besoins et aussi tous les budgets. Si malgré notre importante sélection de luminaires vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, contactez-nous simplement. Nous vous conseillerons et élargirons notre sélection pour répondre à vos besoins. 

    Pour chaque spot, son utilité :

    Spot mural
    Spot Plafond
    Spot à pince
    Spot encastrable

     

     

  • Spot à pince

    Dans l'univers du spot intérieurle plus simple à placer et à orienter est la lampe sur pince qui est devenu l'incontournable des spots Nomades. 

    Parmi les lampes nomades les plus prisés du public, il est impossible de passer à côté du spot à pince. En effet, ce dernier s’avère à la fois simple à orienter et à installer. Vous allez certainement trouver votre bonheur dans notre sélection de la lampe pince qui concorde parfaitement à vos envies et qui répond à vos exigences. Côté Lumière est en mesure de vous présenter des luminaires qui se distinguent par leur qualité. Nous mettons d’ailleurs à votre disposition notre stock pour une lampe de lecture à pince à un prix accessible à toutes les bourses et avec des design différents pour vous séduire.

    Que vous recherchiez une simple lampe et riche en couleur pour agrémenter la chambre de votre enfant ou un modèle plus sophistiqué, vous allez trouver chez nous le spot à pince modulable et pratique qui satisfera à n’importe lequel de vos besoins. Il faut souligner que ce type de luminaire s’adapte sans aucune difficulté à tout support. Ainsi, vous pouvez l’utiliser comme lumière d’appoint dans votre garage ou votre atelier afin d’apporter le surplus de luminosité où le besoin se fait sentir. Il peut également servir en tant que liseuse lorsqu’il est installé en applique tête de lit comme lampe de chevet ou comme lampe de bureau sur votre table de travail. Qu’importe votre choix, nous mettons à votre disposition des luminaires de qualité, fabriquées par les marques les plus réputées en Europe dans ce domaine.

    Côté Lumière vous propose de découvrir LE luminaire qui répond parfaitement à vos exigences, que vous ayez besoin d’un luminaire à pince led pour concrétiser un projet hôtelier ou pour votre maison individuelle. Il ne faut pas hésiter à entrer en contact avec nous si vous avez du mal à choisir parmi les nombreux modèles que nous proposons.

    Nous vous invitons d’ailleurs à consulter nos autres offres en matière de spots intérieurs.

    À l’heure actuelle, nos yeux assez rapidement à cause de l’utilisation à longueur de journée d’écrans qui les fatiguent considérablement. Une fois arrivé à la maison, il est quelquefois utile de laisser la télévision, les Smartphones, les tablettes et autres objets connectés pour plonger dans la lecture d’un passionnant roman d’aventure ou d’un polar. Et le spot led démontre ici toute son utilité afin de vous permettre de profiter d’un bon éclairage sans avoir les yeux éblouis par la lumière du plafonnier.

    Un aspect très pratique pour le spot à pince     

    Comme son nom l’indique, ce luminaire est doté d’une pince qui permet de le fixer un peu partout. C’est pourquoi il est l’ami incontournable des rats de bibliothèque et de ceux qui ne peuvent se passer de leurs bouquins préférés. En effet, ce luminaire permet de lire tranquillement dans son séjour sans être obligé d’allumer le plafonnier. Il suffit simplement de diriger la lumière qu’il délivre vers la place que vous avez choisie pour bouquiner. Et ce, sans que vos yeux ne soient agressés par une luminosité trop importante, comme c’est le cas quand la lampe à pince led, le plafonnier, le lustre ou encore les suspensions sont allumés.

    Mais il faut souligner que la lampe pince peut également convenir pour la chambre. Car il n’y a rien de mieux que suivre les aventures de son héros favori délicatement blotti et au chaud dans son lit ! Or, il suffit simplement de le fixer sur la tête de son lit pour bénéficier d’une luminosité optimale et ainsi lire tranquillement son livre, son magazine ou son journal préféré. Et il ne faut pas résumer simplement l’utilisation du spot à pince pour la lecture. En effet, il est possible de s’en servir pour obtenir un éclairage affiné et précis si vous travaillez dans un atelier ou dans un garage. Sans oublier que même dans une cuisine, il peut servir d’éclairage d’appoint afin de vous aider à illuminer votre plat pendant la délicate phase de la préparation.

    Facile à installer et à utiliser

    Il faut noter que le spot à pince est le luminaire nomade par excellence. En effet, il peut être installé partout dans la maison, afin d’apporter le rai de lumière nécessaire pour lire ou exécuter une tâche spécifique. Grâce à sa pince, il se fixe quasiment n’importe où. Il suffit de le brancher sur une prise d’alimentation pour obtenir une source de lumière que vous pouvez dirigez vers votre plan de travail ou votre livre. En quelques minutes seulement, vous êtes prêt à travailler ou à lire votre bouquin préféré.

    Il existe même des lampes pince équipées de batteries rechargeables qui vous dispensent d’utiliser un cordon d’alimentation. De cette façon, vous pouvez emporter votre spot pince partout avec vous, même en dehors de la maison si l’autonomie de la batterie le permet. Il s’agit d’un excellent moyen pour se détendre dans le jardin, sur les bords de votre piscine ou sur votre terrasse, en profitant d’une bonne luminosité. Et ce, sans avoir les yeux éblouis comme dans le cas où vous utilisez un luminaire avec un éclairage trop important. Il ne faut pas oublier que cette lampe constitue également un accessoire décoratif important puisqu’il est possible de s’en servir pour améliorer l’esthétisme d’un endroit dans la maison. Il peut s’agir d’une bibliothèque, d’une rambarde, d’un escalier ou encore d’une canalisation apparente dans la salle de bains ou dans la cuisine, etc.

    Une diversité de matières et de styles              

    De nos jours, on peut trouver une large variété de spot à pince afin de répondre aux besoins de tous. Même s’il est relativement limité en matière de design, il est cependant possible de choisir entre les modèles en plastique et ceux en aluminium, qui sont les plus courants. Par ailleurs, ce type de luminaire s’adapte à tous les styles de décoration, que ce soit rétro, moderne, classique, rustique, ou autre. En ce qui concerne la couleur, vous trouverez certainement votre bonheur parmi les nombreux modèles disponibles sur notre boutique en ligne. Si le chrome, le gris et le noir attirent souvent le regard, vous pouvez sortir des sentiers battus en optant pour le blanc, l’anthracite, l’argent ou encore le transparent.

    Pour ceux qui se soucient de la forme de leur spot à pince, ils ont le choix entre le cylindre, l’abat-jour, le rond ainsi que d’autres formes fantaisistes. Il ne faut d’ailleurs pas hésiter à faire preuve d’originalité afin que votre luminaire devienne également un objet de décoration à part entière. Par ailleurs, il est important de bien choisir l’ampoule qui va accompagner votre luminaire. Même si certains modèles sont déjà commercialisés avec une ampoule à incandescence, vous pouvez remplacer sans hésitation celle-ci par un LED. En effet, il faut souligner que ce genre d’ampoule procure l’éclairage optimal pour l’utilisation d’un spot pince. Non seulement, le LED intégré en blanc chaud ou avec une ampoule LED éclaire suffisamment la direction vers laquelle il est orienté, mais il permet en outre de réaliser une économie considérable sur sa facture d’électricité. Car ce genre d’ampoule consomme environ 90 % de moins que son homologue à incandescence.

    Les normes d’installation du spot à pince  

    Nous venons de voir que le spot à pince peut être utilisé partout dans la maison, et même à l’extérieur en cas de besoin. Comme il s’agit d’un luminaire nomade, son installation ne nécessite pas de recourir aux services d’un professionnel dans le domaine de l’électricité. Vous devez faire toutefois attention dans le cas où vous envisagez de vous servir de votre lampe à pince dans la salle de bain. En effet, la proximité de l’eau avec l’électricité augmente les risques d’électrocution. Ainsi, vous devez suivre les recommandations de la norme NF C 15-100 qui divise la salle d’eau en 4 volumes distinctes.

    Un indice de protection (IP) spécifique est exigé en fonction du volume où vous souhaitez installer votre spot à pince. Il est important d’en tenir compte pour éviter tout accident tout en vous permettant de profiter pleinement de votre salle d’eau en lisant un livre, un magazine ou un journal pendant que vous prenez un bain. De toute façon, il est conseillé de disposer votre luminaire en volume 1, en volume 2 ou en volume 3. Dans le premier cas, votre luminaire doit être de classe 3 avec un IP X5. Dans le second cas, il faut qu’il soit de classe 2 avec un IP 44. Enfin, en volume 3, vous pouvez choisir une lampe de la classe 1, 2 ou 3, mais toujours avec un IP X3 et associé avec un disjoncteur différentiel 30 mA au minimum.

    Mais dans les autres pièces de la maison, il n’y a pas de consignes spéciales à respecter pour installer votre spot à pince. Vous devez simplement veiller à ce que la lumière qu’il émet ne vous éblouisse pas. Au contraire, celle-ci doit vous permettre de bien lire ou voir les objets sur votre plan de travail. Et une lumière chaude, c’est-à-dire entre 2 500 et 3 000 Kelvins, convient parfaitement pour cela. Il vous faut donc en tenir compte lorsque vous choisissez l’ampoule pour votre lampe à pince.  

    Découvrez nos autres catégories de spots pour l’intérieur

    Spot mural
    Spot Plafond
    Spot encastrable
    Spot sur rail

par page
Résultats 1 - 60 sur 951.
Résultats 1 - 60 sur 951.
0