Prix

11 € - 4197 €

Diamètre

0 cm - 200 cm

Dimmable si ampoule OK

Ampoule(s) comprise(s)

Interrupteur

Recherche avancée

Matière(s)

Lampe suspendue

A la recherche d'une lampe suspendue, d'ampoules suspendues avec ou sans abat-jours ? Nos suspensions de grandes marques sont là pour satisfaire tous les goûts et à tous les prix. De la suspension la plus simple à la plus élaborée, de la plus traditionnelle à la plus design, toutes les modes sont disponibles chez Côté Lumière. Notre sélection d'éclairage suspendu satisfera tous les styles de décoration d'intérieur.

Le lustre ou la suspension est un luminaire décoratif généralement installé dans les pièces à vivre comme le salon où la salle à manger.  Ce luminaire permet de mettre en valeur cet espace tout en apportant la source de lumière principale à la pièce. La lampe choisie va donner également la teinte générale de la pièce.

Il est également possible de placer un lustre décoratif dans un hall d’entrée ou dans une cage d’escalier, il faudra dans ce cas prévoir au minimum une hauteur de plafond supérieur à 2,5 mètres pour que ce luminaire puisse être mis en valeur sans écraser l’espace où il sera placé.

À quelle hauteur doit-on fixer un lustre ou une suspension ?

Il y a quelques critères à retenir dans la mise en place d’un luminaire à suspendre dans une pièce. Que la suspension soit placée dans un salon ou dans une salle à manger, la première chose à respecter est de ne pas gêner la circulation dans la pièce ni de bloquer le regard sur la pièce avec une suspension trop grande.

Une lampe suspendue est par définition une lampe de plafond en suspension, cette lampe va prendre un certain volume dans l’espace, sa taille va donc avoir un impact visuel dans le lieu où elle sera placée.
Le critère à prendre en compte sera donc votre hauteur de plafond. Au plus cette hauteur de plafond sera grande, ou plus la suspension pourra avoir un large diamètre et au plus celle-ci pourra descendre bas.

Pour une hauteur de plafond standard de 2,5 mètres, il faudra prévoir une distance maximale allant de 30 à 40 cm du plafond au bas du luminaire pour que le luminaire arrive à une hauteur maximale à 2,10 mètres du sol. Le but étant toujours qu’il ne gêne pas la circulation dans la pièce.
Si vous souhaitez placer dans votre pièce un jeu de fines suspensions tubes, il sera possible de les faire pendre en grappe et donc de jouer sur des hauteurs différentes. Dans ce cas, les suspensions pourront descendre beaucoup plus bas pour créer un jeu à l’aide de hauteurs différentes.

Le néo-rétro est à nouveau au goût du jour, il sera possible de trouver pour votre intérieur, une suspension industrielle ou un lustre industriel sur Côté Lumière. Ce type de lampe vintage peut avoir un diamètre un peu plus important, ces lampes sont souvent composées de matière telles que le bronze, le cuivre ou le métal patiné…

De par leur taille et leur style, une lampe vintage de style cloche ou suspension-bar aura une forte présente dans votre pièce. Il faudra prendre en compte ces différents critères pour calculer au plus juste l’endroit où celle-ci sera placée et jusqu’où elle devra descendre.

Les suspensions aériennes telles que suspension rotin ou suspension design apporteront dans votre espace une présence graphique et design important.
Ces lampes auront donc une double utilité, celle de diffuser la lumière, mais également de prendre place dans la décoration existante et permettront de sublimer votre intérieur.
Pour la hauteur d’accrochage et à contrario, faire en sorte que ces lampes prennent de la place avec subtilité dans votre pièce, qu’elles soient mises en valeur.

L’endroit où sera placée la suspension luminaire

Quels lustre ou suspension choisir pour votre salon ?
Dans les pièces à vivre comme le salon, la tendance actuelle est axée sur les grandes dimensions comprises entre 80 centimètres à plus d’un mètre de diamètre. Si vous optez pour ce type de lampe, cette suspension luminaire design sera placée au plus près du plafond et la hauteur du câble sera au plus court afin de ne pas alourdir l’espace.
Cette règle sera identique en fonction du choix de la lumière que vous choisirez pour votre intérieur. Au plus le diamètre de la lampe sera grand au plus près la suspension sera installée du plafond.
Préférez les grandes suspensions haut dessus d’une table à manger ou dans un salon.
La position assise permet de garder une vue sur l’ensemble de la pièce et amplifie la sensation de grandeur et de présence de la lampe.

Le lustre salle à manger

Si vous souhaitez placer un lustre contemporain ou une suspension en grappe au-dessus d’une table à manger, il faudra impérativement surveiller l’encombrement que risque de prendre la lampe. Cette lampe doit s’harmoniser et apporter une touche décorative à votre pièce, mais également à la table où sera placée la suspension. Si votre table est ronde, optez pour un luminaire rond, si votre table est rectangulaire, vous pouvez y placer une lampe fine et rectangulaire.
Finalement, gardez une proportion et un équilibre dans l’espace pour que la lampe ne dépasse pas 30% de la longueur de table.
En plus d’habiller votre salle à manger, cette lampe va apporter une quantité de lumière nécessaire et suffisante au repas. Il faudra cependant faire attention à ce que cette lumière ne soit pas trop puissance pour ne pas éblouir vos convives. Pour régler au mieux son intensité, il serait judicieux de placer un interrupteur permettant la variation d'intensité lumineuse de la lampe.
Cette suspension ne devra pas descendre trop bas ni être placée trop haut au risque d’éblouir les convives. Pour une hauteur de plafond classique de 2,5 mètres et en tenant en compte qu’une table à une hauteur de 0,90 mètre, il sera conseillé d’avoir une distance entre la table et le bas du luminaire de minimum 1,1 mètre ou une hauteur de suspension comprise entre 30 à 50 centièmes.
Vous souhaitez placer au-dessus d’une table de salon une suspension filaire ou une composition de suspension boule et si cette lampe est composée en grappe, il vous sera possible de prévoir plusieurs hauteurs différentes, et ce, en fonction du nombre de lampes suspendues qui composent votre lustre. Le fait de jouer sur des hauteurs différentes va donner à votre espace un jeu de perspective et va vous permettre d’ajouter un côté personnel à votre décoration.
Dans ce cas, il sera possible de faire descendre en cascade et sur des hauteurs différentes chaque suspension filaire. Il sera également possible de faire descendre beaucoup plus près de la table les suspensions, car ce lustre salon ne sera pas placée dans la circulation de la pièce. Attention à ne pas altérer la vue de votre feux ouvert ou télévision une fois assis dans votre canapé.

Une suspension placée dans une cuisine.

Si votre cuisine est composée d’un ilot central avec un espace à manger, vous pouvez prévoir des suspensions fines en verre ou en métal de type spots suspendus, tubes suspendus ou suspension de type goutte. Placez-en alignement et pour un équilibre visuel, optez toujours pour un chiffre impair.
Par contre, au-dessus d’une table, un lustre cuisine de type scandinave ou un lustre boule donnera à votre espace un effet moderne et intemporel. Ce lustre moderne devra être en métal ou en verre pour faciliter son nettoyage.
N’oubliez pas la règle suivante, si votre table est ronde, essayez de prévoir un lustre cuisine rond qui devra avoir plus ou moins 30% du diamètre de la table.

La suspension placée dans une chambre.

Que vous optiez pour une suspension abat-jour ou pour un luminaire suspension design, la chambre doit être équipée d’une lampe qui donnera une lumière tamisée et douce. La chambre est avant tout un lieu de détente et il faudra impérativement bannir toute lumière directe et de coloris blanc froid.
Pour la chambre d’un enfant, les règles restent les mêmes, mais il vous sera possible de jouer avec les formes qu’elles soient rondes, carrées, en forme d’avion ou d’étoile. Laissez votre imagination parler et apporter de la magie à l’espace.

Pour une salle de bain.

Dans une pièce d’eau, il sera conseillé de placer une suspension boule en verre, et si votre plafond est bas, nous ne pouvons que vous conseiller de placer un plafonnier LED de finition chrome. Celui-ci sera moins encombrant et donnera à votre salle de bain la quantité de lumière suffisante sans alourdir votre espace.

Quelle est la taille à prévoir pour mon lustre ?

En fonction de la hauteur sous plafond de la pièce ou l’endroit où vous souhaitez placer votre lustre LED, la taille de la lampe sera différente.
Pour une pièce qui ne va pas dépasser les 15 mètres carrés, nous vous conseillons de regarder une suspension qui ne dépassera pas les 40 cm de diamètre.
Pour une pièce de taille moyenne de plus ou moins 20 mètres carrés, un lustre allant jusqu’à 50 cm de diamètre sera en harmonie avec l’espace à éclairer.
Pour les grands espaces, vous pouvez y placer la lampe qui vous plaira. Il vous est possible de placer un lustre cuivre ou une large suspension aérienne, tout est possible.
Si vous disposez d’une grande pièce, mais que votre choix se porte sur une petite suspension, optez pour en disposer plusieurs en grappe et jouer avec des hauteurs différentes.

Quelle ampoule choisir pour un lustre ?

La première règle à respecter est de ne jamais dépasser la puissance conseillée par le luminaire. Cette puissance indiquée correspond à la puissance électrique maximale que pourra recevoir le soquet où sera placée l’ampoule, mais également de la température que l’ampoule va dégager. Pour les luminaires plus anciens, cette puissance est calculée par rapport à nos anciennes ampoules qui avaient une consommation nettement plus importante que nos ampoules LED actuelles.
Le type de l’ampoule va dépendre de la fonction souhaitée et du support où celle-ci devra être placée.
S’agit-il d’une ampoule classique de type E14 (petite vis) ou E27 (grande vis), il existe évidemment beaucoup d’autres types d’ampoules disponibles sur le marché.

Comment calculer la puissance d'une l’ampoule et son rendu lumineux

Il existe une norme qui conseille de placer une ampoule de 20-25 W ou 290 lm par m², en fonction de la pièce à éclairer, vous pouvez facilement calculer combien d’ampoules vous allez avoir besoin.
Le rendu le rendu lumineux sera exprimé en lumen et la température de couleur en degré Kelvin. Pour un luminaire placé dans un salon, nous vous conseillons de placer un blanc chaud qui sera exprimé entre 2500°K et 3500°K, cette température de couleur apportera à votre intérieur une ambiance chaude et confortable.
Finalement, il faudra également prendre en compte la réelle utilité de votre lustre contemporain et le rendu que vous souhaitez apporter à votre pièce.
Si votre lustre design donne une quantité de lumière supérieure à vos besoins, cela va procurer un sur éclairage, il sera de même pour une quantité de lumière insuffisante qui va donner à votre espace des zones d’ombres. Dans les deux cas, vous risquez d’avoir un inconfort visuel et c’est ce qu’il faut absolument éviter faute de quoi, ce magnifique luminaire ne sera jamais allumé parce que mal adapté à votre intérieur.

Pour faciliter votre recherche et proposer des offres adaptées à vos attentes, nous avons installé un module de recherche sur la droite des lampes. En poursuivant votre navigation par critères, vous allez certainement trouver le lustre ou la suspension qui vous convient parmi notre large collection de lampes.



Suspension et lustre pour toute la maison  

Il y a 1053 produits.

Sous-catégories

  • Suspension Design

    Si vous êtes à la recherche de suspensions luminaires, pourquoi ne pas opter pour des modèles design? Sur Côté Lumière vous pourrez trouver une large gamme de suspensions design pour illuminer votre intérieur tout en contribuant à votre votre décoration. Chez Côté Lumière vous pourrez trouver un large choix de suspensions luminaires de tous styles.

    Si auparavant les suspensions luminaires avaient surtout une vocation fonctionnelle d’apporter de la lumière dans une pièce, aujourd’hui elles deviennent de véritables pièces pour votre déco intérieure grâce à leurs styles plus affirmés. En plus des traditionnels abat-jours ou les suspensions boules, maintenant les suspensions et plafonniers deviennent de vraies œuvres d’art imaginés par des designers réputés. Rassurez-vous, design ne signifie pas forcément cher, chez Côté Lumière, à partir de 20 euros vous pourrez arborer un magnifique lustre ou une suspension design dans votre salon. N’hésitez pas à découvrir notre catalogue de modèles disponibles, vous pourrez entre autres y trouver la suspension chromée Marco avec une suspension et un abat-jour totalement en métal, qui lui donnent un aspect robuste mais élégant. Pour ceux qui préfèrent un design plus épuré, optez plutôt pour la suspension Petto avec son diffuseur en métal en forme de demi-sphère relié par un câble à une base métallique ; ses formes plutôt arrondies et sa belle couleur blanche donneront de l’éclat à votre pièce. Mais si vous aimez les structures plutôt fantaisistes, découvrez sans attendre la suspension bois LED Pauline. L’agencement du bois et du métal donnent une impression de chaleur et de confort à l’ensemble, c’est donc un plafonnier idéal pour une pièce à vivre. Si vous avez des enfants les plafonniers adaptés aux chambres des enfants sont aussi disponibles, comme par exemple les suspensions Spiderman pour les garçons et La reine des neiges pour les petites filles, afin de changer des éternelles couleurs bleu et rose.

    A partir de maintenant, oubliez les suspensions classiques et ne jurez que par les suspensions luminaires design qui apporteront du caractère à votre intérieur.

  • Suspension salon

    Véritable pièce centrale de votre habitation, personnalisez votre salon grâce à notre vaste gamme de suspension salon, du simple style classique en passant par les styles plus élaborés baroque et design, Côté Lumière vous propose un large éventail de marques adaptées à toutes les bourses. Nos suspensions de salon sauront attirer tous les regards.

    N'hésitez pas à consulter toutes nos rubriques de luminaires pour créer un intérieur qui vous ressemble. Nous proposons de nombreux styles réalisés avec des matériaux et coloris différents. Découvrez également les dernières tendances en décoration d'intérieur.
    Si malgré tout vous ne trouvez pas votre bonheur sur notre site, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour répondre à votre demande.

  • Suspension cuisine

    Les suspensions de cuisine sont des éléments d’éclairage particuliers puisqu’ils doivent résister à l’humidité et à des températures élevées. Chez Côté Lumière vous pourrez trouver un large choix de luminaires adaptés à cet environnement. Découvrez des suspensions réglables en hauteur, des suspensions spots ou abat-jour, …

    Même si elle nécessite des luminaires avec des particularités spécifiques, la cuisine est une pièce qui nécessite également un éclairage important. Si vous choisissez d’y installer un plafonnier, autant qu’il soit un élément de décoration pour mettre votre cuisine en valeur. Chez Côté Lumière, vous pourrez trouver une sélection de lustres et suspensions adaptés pour votre cuisine.

    Avec des prix variant entre 16 et 2000 euros, découvrez une sélection de plus de 400 produits qui pourront égayer votre déco. Il y a par exemple la suspension cuisine Topan qui revisite la traditionnelle suspension boule avec une touche plus contemporaine. Son abat-jour rond en métal surmonté d’un câble en tissu pourra illuminer votre cuisine de sa couleur rouge vif. Si vous préférez les modèles plus géométriques, vous succomberez forcément sous le charme de la suspension circulaire Ecliptic avec sa couleur blanche étincelante qui donnera un effet mystérieux et insaisissable.

    Par contre, si vous préférez les modèles plus classiques mais sobres, optez pour la suspension Nautica avec ses trois branches en métal ayant une bulle de verre qui diffuse une lumière claire non éblouissante. Il y a également la suspension conique Navy simple mais polyvalente puisqu’elle peut s’adapter à tout type de décoration.

    Quel que soit votre budget, qu’il soit d’une vingtaine d’euros à près de 3000 euros, Côté Lumière vous propose un grand choix de suspensions pour votre cuisine, alors n’hésitez pas à consulter le catalogue.

  • Suspension chambre

    Afin d’illuminer votre chambre, Côté Lumière vous suggère un vaste choix de suspension chambre. Notre catalogue vous propose une gamme de prix étendue, adaptée à tous les budgets. Du style des plus classiques aux styles plus design, Côté Lumière saura répondre à vos attentes en vous offrant les meilleures suspensions pour votre chambre.

    Faites confiance à notre expérience pour vous conseiller lors de votre visite sur notre site. En cas de doute ou si vous ne trouvez pas le modèle de vos rêves, n'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons avec plaisir dans les plus brefs délais.

  • Suspension spot

    Pour trouver la suspension spot dont vous avez besoin, Côté Lumière a sélectionné une très large collection de luminaires de nombreuses marques européennes. Notre large catalogue tient compte des dernières tendances, afin de vous proposer des luminaires modernes. Les styles, couleurs et matériaux sont nombreux afin de mieux répondre à vos demandes.

    Si vous ne trouvez pas votre bonheur sur notre site, notre équipe est en mesure de vous proposer LA suspension spot adaptée à vos besoins. N'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons avec plaisir.

  • Lustre

    Côté Lumière met à votre disposition un large panel pour le choix de votre lustre. Nous avons effectué une sélections parmi les plus grands designers pour vous proposer des luminaires de qualité. Laissez-vous aller à une décoration osée et élégante grâce à ces superbes lampes suspendues occupant élégamment l'espace.

    Pour les plus petits budgets, une gamme de lustres design ou classique pas chers est également disponible pour combler vos envies des plus simples aux plus folles.

    Si malgré notre large gamme de luminaires vous ne trouvez pas la lampe de vos rêves, n'hésitez pas à nous contacter. Nous mettrons tout en oeuvre pour répondre à votre demande.

par page
Résultats 1 - 60 sur 1053.
Résultats 1 - 60 sur 1053.
0