Liste de produits par fabricant Roger Pradier

Roger Pradier : des luminaires fabriqués selon les règles de l’art

En 1910, alors que le monde entrait dans une nouvelle phase de son histoire, une enseigne spécialisée dans la fabrication de lanternes en fer forgé est née en France. L’entreprise a été fondée par un homme, le père de Roger Pradier, qui avait toujours eu une passion avérée pour l’éclairage. Les luminaires d’extérieur Roger Pradier, enseigne pionnière étaient très sollicités et continuèrent à l’être pendant les décennies à venir malgré la concurrence. Pour que le succès perdure, les secrets de la fabrication furent transmis d’une génération à une autre. Aujourd’hui, la marque française fait partie des grandes références en matière d’équipements lumineux et de systèmes d’éclairage. Ses créations authentiques et stylées sont distribuées dans une quarantaine de pays à travers le monde.

Des équipements d’éclairage solides et intemporels

Si les luminaires de la maison Roger Pradier sont toujours aussi prisés, c’est surtout parce qu’ils possèdent des caractéristiques qui les distinguent de ceux des autres marques. La solidité est l’une de ces grandes qualités. Les fabricants sont restés fidèles aux techniques dérivées de la ferblanterie initiée au début du XX siècle pour concevoir les supports si bien que les structures des lampes sont d’une robustesse exemplaire. Très peu de professionnels maîtrisent ces méthodes de nos jours. D’un côté, cela pourrait être dû au fait que les procédés peuvent être onéreux. Toutefois, chez Roger Pradier, les professionnels ont su adopter les bonnes pratiques pour maîtriser les coûts et ainsi proposer constamment des luminaires de grande qualité à des prix toujours abordables.

L’autre spécificité des créations de la marque française réside dans leur authenticité et leur aspect très esthétique. Les designers ont, en effet, su tenir compte de l’évolution des besoins sur le marché tout en s’assurant de concevoir des modèles assurément intemporels. Les lampadaires et appliques d’extérieur de la collection Chenonceau illustrent bien cette approche. Les pièces ont été façonnées de manière à s’intégrer dans les différents types d’intérieurs existants. Classiques, vintages, contemporains, les luminaires serviront à illuminer les plus beaux balcons et terrasses et à sublimer le style de déco adopté. Par ailleurs, les lampes se déclinent en différents coloris pour mieux répondre aux envies et aux besoins de chacun.

Roger Pradier : une marque fiable qui ne cesse d’évoluer

Pendant plus d’un siècle, la marque française bénéficie d’une réputation grandissante auprès du public. Mais ce succès n’est, en aucun cas, dû au hasard. L’enseigne a, en effet, tenu à produire des équipements et systèmes d’éclairage conçus selon les normes en vigueur. L’aluminium anticorrosion qui compose la structure des supports a été traité pour durer pendant des décennies. En outre, les normes concernant les indices de protections ont été bien respectées.

Cette envie de toujours satisfaire les consommateurs fait de Roger Radier l’une des références les plus fiables sur le marché. D’autant plus que l’entreprise ne cesse d’évoluer dans ses activités. Aujourd’hui, les luminaires de la collection Lampiok sont disponibles un peu partout dans le monde à tel point que le nom de la marque est véritablement devenu synonyme d’éclairage.

Détails
par page
Résultats 1 - 60 sur 61.
Résultats 1 - 60 sur 61.
0