Prix

0 € - 3352 €

Diamètre

0 cm - 215 cm

Dimmable si ampoule OK

Détecteur de mouvement

Luminaires d'intérieur

Les décorateurs et architectes d’intérieur s’accordent à dire que les luminaires d'intérieur ont une grande place dans l'aménagement d’un espace, au même titre que le mobilier. Les lampes d’intérieures ne sont plus utilisées que pour éclairer mais aussi pour donner du volume à l’espace et embellir une pièce, un mur, un plafond. Le luminaire doit combiner l'élégance et la performance. L’éclairage d'intérieur ne sert pas seulement à diffuser la lumière, il est une véritable source de décoration pour la maison. De toutes les formes, de toutes les dimensions et de toutes les matières, il existe forcément la lampe d'intérieur de vos rêves.

Une multitude de catégories de lampes d'intérieur pour répondre à vos besoins et à vos goûts

Côté Lumière est votre magasin de luminaire en ligne, nous vous proposons un large choix de lampes pour tous les goûts et aussi tous les budgets. L’aménagement de votre intérieur est également composé de luminaires avec différentes fonctions allant de la lampe d’appoint qui sera une lampe à poser en passant par le luminaire ornemental dit la suspension ou le lustre et l’éclairage technique ou fonctionnel comprenant les familles composées de plafonnier, de spot encastré ou spot apparent. La touche finale sera apportée par une applique murale qui sera directe ou indirecte, en led de style moderne ou plus classique comme une applique à abat-jour en tissu.
En plus de l’élégance qu’ils apportent dans votre intérieur, les luminaires intérieurs offrent une ambiance chaleureuse et accentuent l’aspect bien être de votre maison. En effet, même la lumière projetée par la lampe aura un impact sur vos émotions et votre humeur. Cela inclut également l’intensité de la lumière.
Nous ajoutons régulièrement de nouvelles lampes pour vous proposer toujours plus de choix en mettant en avant les dernières tendances. Si cependant en poursuivant votre navigation, vous ne trouvez pas votre bonheur parmi notre sélection, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en œuvre pour répondre à votre demande.

Les critères de sélection à retenir pour équiper votre habitation du meilleur éclairage intérieur du marché

Actuellement, il existe une multitude de modèles de lampes d’intérieur qui varient en fonction de la pièce, du style de la lampe, du type d’éclairage offert et de l’intensité de la lumière offerte. Plusieurs propriétés doivent être remplies pour répondre à un bon luminaire d’intérieur. La liste suivante explique les critères clés et les centres d’intérêt à retenir pour savoir accorder votre luminaire à votre maison :

Le style d’aménagement

Actuellement, il y a de nombreux styles d’aménagement. Cela varie en fonction de la famille et du style ou du thème évoqué.

  1. Le style d’aménagement classique
    C’est un style intemporel qui donne à votre intérieur une atmosphère confortable et rassurante. Dans ce style d’aménagement, il est important d’opter pour un luminaire composé de matières nobles. Une lampe en bronze, en laiton, en bois, en verre… L’espace pourra être équipé d’une lampe suspendue ou d’une applique murale composée d’abat jour. Si la hauteur de votre pièce le permet, l’incontournable reste le lustre composé de pampilles en cristal. Peu importe votre choix final, le style des luminaires choisi ne devra en aucun cas être de type industriel, optez pour un luminaire à l’allure artisanale et soignée.

  2. Le style contemporain
    C’est le mariage entre le minimalisme et la modernité. Il est important dans ce style d’intérieur d’apporter une touche de design dans le choix du luminaire à installer.La lampe doit jouer sur la subtilité entre sa structure et sa source lumineuse. L’ampoule ne sera pas visible et donnera souvent un éclairage indirect pour donner un effet d’ombre et de lumière. Applique Up & down, une lampe avec un source de lumière indirecte pour donner un jeu d’ombres et de lumière...
    Une autre piste est de penser à l’invisible et créer la magie. En plaçant par exemple derrière un meuble TV ou sur le dessus de vos meubles de cuisine un bandeau LED, vous apporterez à votre pièce une dimension et une perspective nouvelle et ce, sans dévoiler la source lumineuse. Osez les couleurs ou les contrastes ! Si vous avez privilégié un mobilier moderne qu’il soit de tonalité claire ou foncée et d’une décoration épurée, alors n’hésitez pas à apporter des touches de couleurs avec vos luminaires pour votre intérieur.
    Une lampe de style scandinave ira à ravir.

  3. Le style d’aménagement transitionnel  
    C’est un style qui mélange le contemporain et le traditionnel. Cet aménagement est idéal pour être accompagné par un lustre moderne ou une suspension design. Pensez aux formes pures, aux lampes qui ont un jeu graphique invitant le regard. Il est également possible d’y placer un grand lustre comme la suspension Vertigo de Constance Guisset qui est à la fois légère et aérienne tout en meublant l’espace de manière subtile. Finalement préférez un style traditionnel sans ornementations saturées qui alourdira considérablement votre intérieur.

  4. Le style d’aménagement moderne
    Un style qui évoque le savoir-faire des décorateurs de demain. Dans ce type d’intérieur, optez pour les matières telles que l’aluminium brossé, les teintes blanches ou noires, les formes carrées ou rondes.Une lampe moderne est souvent caractérisé par un style minimaliste et prenant le moins de place possible. La technologie sera mise en avant, optez pour un plafonnier led, des spots encastrables led, une suspension luminaire fine, une lampe murale led.
    Pour votre salle de bain, le chrome redevient tendance et apportera une touche intemporelle dans le choix de votre luminaire.

  5. Le style industriel
    Celui-ci associe le vieux et le recyclé, les matériaux bruts, il ira chercher une ancienne suspension ou une lampe industrielle, patinée et usée et voir même rouillée. Ce style doit accentuer les matières bruts telles que le métal, le zinc ou encore la béton. Les luminaires de Tom Dixon exprime parfaitement cette tendance car ils conjuguent ce nouvel esprit industriel. Les déclinaisons les plus connues sont les lampes Beat, de formes coniques ou ovales et peintes à l’extérieur dans un noir profond qui donnent le contraste avec l’intérieur en or martelé. L’intérêt de ces suspensions résidant en la juxtaposition des différentes formes afin de créer un ensemble harmonieux.
    Si votre espace est de style loft avec des pièces ouvertes les une sur les autre, placer sur votre espace de travail une lampe de bureau de type architecte, le jeu des bras articulés accentuera l’aspect industriel et rétro.

La couleur de la pièce

Le jeu de couleur est également important pour savoir jauger le choix de la lampe utilisée. L'éclairage intérieur est important de prendre en considération la luminosité qu'à votre pièce et la couleur de vous souhaitez mettre en avant. Au plus votre pièce sera foncée au plus vous allez devoir avoir des sources de lumière différentes. La température des ampoules auront également un effet sur le rendu obtenu entre la couleur de la pièce et la couleur donnée par la lampe.

Les angles de rangement et les positions des meubles

Ce sont des critères clés dans l’installation d’un bon luminaire d'intérieur dans une maison. En effet, votre luminaire doit, normalement, mettre en valeur la pièce et non lui donner une apparence triste et dépourvue d’importance. Par conséquent, vos meubles doivent être éclairés par des lampes en harmonie avec la position et le style de vos meubles.

Les emplacements de vos prises électriques

Il est important également de se focaliser sur la position des prises électriques existantes. En effet, la place de ces prises doit être bien choisie pour éviter de voir des fils électriques parcourir votre décoration. Les prises électriques doivent donc être installées de manière discrètes et fonctionnelles.
Si par contre, vous devez conjuguer avec une installation existante, il sera important de pré définir la disposition de vos meubles afin de pouvoir placer correctement vos luminaires.

Un autre facteur clé

Connaître l’utilité de la lampe que vous choisissez. Il est en effet inutile d’alourdir votre espace avec une lampe qui ne répond pas à vos réels besoins. Cette lampe ne sera pas ou peu utilisée et n’aura pas d’autre vocation que de prendre la poussière. D’un autre côté, une lampe purement décorative qui doit éclairer toute une pièce ne vous apportera pas la puissance souhaitée. Il est donc important de prendre le temps et de réfléchir vos habitudes et vos besoins avant d’acheter une lampe juste pour son côté esthétique.
Enfin, les bonnes conditions techniques pour l’installation des diverses lampes doivent être étudiées minutieusement pour donner un éclairage optimal. 

Quels sont les types de luminaire d’intérieur

  • Le luminaire dans la salle à manger
    Evidemment, le point central à éclairer dans une salle à manger est la table. Il est donc évident d’installer un luminaire aux alentours de ce centre d’intérêt. Ensuite, les meubles et les objets qui se placent à proximité deviennent secondaires dans l’éclairage de la salle à manger. Il est également possible d’intégrer un lampadaire design pour diffuser une lumière générale et confortable.
    Pour éclairer la table, il est préférable de choisir un lustre qui évoque une ambiance paisible dans la pièce. Cette suspension doit être choisie en fonction de la hauteur de la pièce et de la taille de la table. Il sera toujours possible d’abaisser la hauteur du luminaire mais pas trop bas afin de ne pas éblouir les convives. La lampe ne devra également pas être placée trop haute car la lumière doit concentrer sa lumière sur la table. Il est possible d’éclairer le reste de la pièce par des appliques murales pour améliorer la décoration de votre pièce. Il est également possible d’y installer une lampe à poser qui pourra apporter de l’éclairage supplémentaire.

  • Le luminaire intérieur pour l’entrée
    Les premiers points à retenir dans le luminaire d’entrée est de ne pas éblouir mais aussi d’éviter des zones d’ombres. Si vous disposez d’une entrée haute de plafond, il faut l’exploiter en y accrochant une suspension ou un lustre élégant. Si, au contraire vous avez une entrée avec une hauteur de plafond standard, un plafonnier fera l’affaire pour répondre à un style élégant et allégé. Il est à noter que si votre entrée se dirige directement vers un escalier, il est également intéressant d’éclairer vos marches par des points lumineux. Pourquoi ne pas éclairer une marche sur deux avec un spot encastré mural ponctuant une lumière sur la marche et donnant un rythme à votre escalier. Ce point de sécurité ne doit être en aucun cas négligé.

  • Le luminaire pour la chambre
    Il est important dans cette pièce de donner une ambiance apaisante et réceptive au repos. L’éclairage trop puissant équipé d’ampoule avec une température froide est complètement déconseillé. Placer une lampe équipée de spots orientables ou d’un abat-jour plafonnier avec un diffuseur est recommandé pour apporter un éclairage indirect. Il est aussi essentiel de déterminer les luminaires en fonction de vos habitudes. Si vous avez l’habitude de lire au lit, une lampe de chevet ou une applique murale de type tête de lit avec liseuse fera l’affaire. Si vous regardez régulièrement la télé, une lampe à poser équipée d’un variateur sera idéal pour apporter une petite source de lumière.

  • Le luminaire pour la cuisine
    La cuisine fait partie des pièces les plus importantes de la maison. Pour avoir un bon éclairage sur votre plan de travail, choisissez des spots encastrables et orientables en LED. Si vous prenez vos repas dans votre cuisine, les conseils sont à peu près les mêmes que ceux de la salle à manger. Il est conseillé d’opter pour une suspension ou un jeux de petite s suspensions apportant une quantité suffisante de lumière aux convives.

  • Le luminaire pour le salon
    Pour le salon, il faut éviter les lumières intenses telles que les lustres ou les plafonniers. L’éclairage doit être reposant et indirect. Adoptez pour cette pièce un lampadaire, des appliques, des lampes à poser et s’il y a une télévision dans votre salon. Pensez à placer une lampe derrière la télé pour le confort des yeux.

Des choix infinis de luminaires d’intérieur pour répondre à vos exigences

Les magasins de luminaire en ligne, ils se comptent par dizaines actuellement sur internet. Imaginez alors les choix de luminaires qui se présentent à vous. Parmi eux, Côté Lumière, notre site vous présente une large gamme de luminaires d’intérieur qui ont été fabriqués avec soins et qui respectent les normes de qualité européennes.

Eclairage d'intérieur - On vous propose une large collection de lampes pour équiper toutes les pièces de votre maison !   (page 3)

Il y a 4732 produits.

Sous-catégories

  • Applique

    Les appliques murales :

    Une applique est un élément indispensable pour décorer et illuminer une pièce, surtout si elle s’accommode parfaitement avec la pièce qu’elle éclaire. Chez Côté Lumière vous pourrez découvrir une large gamme de modèles avec des appliques murales design pour toutes les pièces de la maison.

    Décorez votre chambre, salle de bain, salon, salle à manger ou encore votre bureau avec une applique design de chez Côté Lumière. Que vous soyez à la recherche d'un style épuré ou d'un style vintage ou plus classique, nous avons la solution pour toutes vos recherches d'éclairages. Vous trouverez dans notre catalogue toutes sortes de luminaires : appliques murales articulées, avec ou sans abat-jour, avec potence, halogènes ou fluo ... Que vous aimiez l’inox, le laiton, l’acier ou le métal chromé, toutes les matières que vous désirez sont possibles pour vos éclairages muraux.

    Nous mettons à jour notre catalogue de luminaires de manière régulière afin de toujours vous proposer un choix très large ainsi que les dernières tendances. Découvrez par exemple l’applique faisceau LED 6 watts, une applique murale dotée de deux clapets vous permettant d’orienter le faisceau lumineux dans l’axe souhaité. Il existe également une applique liseuse Flexible pour chambre d’adulte, avec son bras orientable, ce modèle d’applique pourra s’intégrer dans n’importe quelle chambre. Vous ne résisterez pas non plus au charme du modèle Astro Lighting, une applique murale design articulée de l’Atelier Grande Wall qui se différencie par sa surface en métal chromé et sa potence permettant de propager une lumière en la focalisant sur l’objet ou la zone éclairée. Pour un effet résolument rétro, optez pour l’applique Spun composée d’un disque de laiton poli qui illuminera votre pièce même le jour.

    L’applique murale design :

    Bien plus qu’un point lumineux, l’applique murale design devient un élément de décoration indispensable pour embellir votre maison.
    Le design passe également par les luminaires, peu importe votre style, il sera toujours possible de trouver l’applique tendance qui va s'assortir à votre intérieur et habiller vos murs avec élégance. Vous êtes à la recherche d’une applique murale design aluminium, d’une applique murale pour escalier ou pour habiller votre couloir, nous proposons un large éventail de produits.
    Les nouvelles tendances équipées d’ampoules LED ont considérablement ouvert de nouvelles perspectives en matière de formes, d’effets et de possibilités.
    La lampe devient un objet d’art et de décoration ou même titre qu’un tableau ou qu’une sculpture. Nous proposons des appliques murales donnant un rétroéclairage, un jeu d’ombres et de lumières qui se reflètent sur vos murs module votre espace pour créer une ambiance toute particulière.

    Applique Salon :

    L’applique salon est par définition une lampe que vous allez positionner sur un mur.
    Cette lampe va compléter l’éclairage existant de la pièce et devenir, un certain moment de la soirée, l’éclairage principal de la pièce. Les lampes murales donnent à votre intérieur un éclairage indirect et moins puissant qu’une lampe plafonnier ou une suspension plafond.
    Que vous soyez à la recherche d’une applique salon pas cher ou plutôt d’une applique murale design de grandes marques, Côté Lumière vous propose tous les styles pour toutes les bourses pour vous garantir le bon achat.

    Applique tableau :

    La lampe murale pour tableau est un éclairage indispensable pour mettre en évidence un tableau, un cadre ou une photo.
    L'applique tableau peut être orientable et sera souvent équipée ou d’une ampoule de type basse consommation fluo ou d’une source LED.
    Pour un rendu optimal et précis, nous vous conseillons d’utiliser une lampe qui donnera un rendu neutre, pas de blanc chaud. Le blanc neutre apportera une lumière neutre qui va permettre de donner le rendu le plus naturel à l’objet ou la photo que vous souhaitez mettre en avant.
    Il existe plusieurs tailles et plusieurs finitions possibles allant du cuivre au chrome.

    Applique cuisine :

    Quel luminaire choisir pour l’éclairage d’un plan de travail pour une cuisine ?
    Il existe différents types de luminaires pour le choix de votre applique cuisine. Elles vont directement se placer au mur et apportent un source lumineuse supplémentaire à votre plafonnier ou à vos suspensions.
    Les appliques spots qui seront placées en dessous des armoires suspendues pour apporter des points lumineux sur votre plan de travail. Ce type de spot est généralement équipé d’interrupteur indépendant.
    Si le style de votre cuisine ou votre envie est de garder une sobriété et une certaine discrétion, il est également possible de placer un ruban LED, discret et très peu visible, ce produit répondra à vos attentes.

    Applique chambre :

    Vous souhaitez placer à la tête de votre lit une applique chambre, Côté Lumière vous propose une large collection de lampes afin que vous trouviez la lumière qui vous convient et qui apportera une lumière douce et décontractante à votre chambre.
    En éclairage d’appoint, il est possible de placer soit des lampes de chevet sur une table de nuit, soit une applique murale avec liseuse qui sera directement fixée sur le cadre de lit ou dans le mur.
    Pour les appliques tête de lit, nous vous proposons des lampes de tous les styles et de toutes les formes allant de la simple et discrète applique murale équipée de flexible pour orienter l’ampoule directement sur un point déterminé, cette lampe vous apportera la quantité de lumière suffisante pour lire sans déranger votre partenaire.
    Nous vous proposons également des appliques murales chambre munie d’un abat-jour pour mettre en évidence la décoration de la pièce, ces lampes murales apportent une lumière indirecte et plus douce que votre plafonnier.
    A la pointe de la technologie, nous proposons également des appliques en tête de lit ou il vous sera possible avec un câble USB de recharger votre téléphone…

     

    Nous travaillons avec de nombreuses marques pour vous proposer des prix correspondants à tous les budgets. Si cependant, vous ne trouvez pas votre bonheur sur notre boutique, n'hésitez pas à nous contacter, nous répondrons avec et tenterons de répondre au mieux à votre demande avec une offre adaptée. Prenez contact avec nous : info@cote-lumiere.com.

     

     

     

  • Plafonnier

    Le plafonnier convient à toutes vos pièces à vivre. Aussi bien pour le salon que la salle à manger ou la chambre à coucher, il permet d’apporter de la lumière tout en donnant une petite touche déco. Dans notre catalogue luminaire d’intérieur, Côté Lumière vous propose une large gamme de plafonniers design qui donneront du caractère à votre éclairage.

    Pour apporter de la lumière tout en apportant une touche de décoration à votre pièce, optez pour un magnifique plafonnier. En effet, pour illuminer votre salon, votre chambre à coucher, votre salle à manger ou même votre cuisine, vous pouvez adapter les luminaires au style de la décoration de votre logement. Parmi les quelques centaines de modèles disponibles chez Côté Lumière, vous pourrez trouver des plafonniers d’intérieur de tous les types, matières et couleurs. Choisissez parmi des modèles classiques ou modernes, en métal ou en cristal, transparent ou de couleur, etc. Retrouvez une grande variété de produits, affinez votre sélection selon le prix ou le fabricant.

    Découvrez par exemple le plafonnier arc avec des bras flexibles que vous pourrez orienter selon vos besoins et vos envies. Il existe également des modèles aux designs totalement improbables qui donneront un aspect plus contemporain à l’ensemble de la pièce qu’ils agrémentent. En outre, il y a le plafonnier spirale Pirce blanc qui se compose de plusieurs disques minces et donne un éclairage incomparable dans la pièce. Mais si vous recherchez des plafonniers plus simples qui s’adaptent à n’importe quel style, il existe également des modèles plus classiques. Comme le plafonnier en verre de forme ronde Casper qui pourra égayer n’importe quelle pièce de votre maison, du salon à la salle de bain.

    Avec n’importe quel budget, vous pourrez vous offrir un plafonnier adapté à vos goûts et à la décoration de votre maison, les prix variant de 8 à 1500 euros. 

     

  • Spot intérieur

    À la recherche d'un éclairage technique et fonctionnel ?

    Le spot d’intérieur est le luminaire intérieur le plus adapté pour répondre à votre recherche et à vos attentes. Décliné pour différentes utilités, il est adapté à tous les supports et peut être composé de plusieurs sources lumineuses. Pour vous faciliter votre recherche sur Côté Lumière, nous avons catégorisé les spots en plusieurs familles, afin de vous proposer un large choix de spots adaptés à vos centres de recherches.

    Le spot encastré :

    Cette lampe offre un éclairage fonctionnel et discret, classé dans les éclairages de plafond, il est à la fois une lampe technique et discrète. De plus en plus utilisé comme éclairage d’appoint dans les nouvelles constructions ou dans les rénovations, le spot encastrable est de plus en plus populaire. Les spots sont de petite taille et design, peu encombrant, car ils ne prennent pas de place, il est recommandé pour tous les intérieurs et toutes les pièces que celle-ci soit grande ou avec une hauteur de plafond basse.
    Le spot encastrable peut s’adapter à tous les styles et à tous intérieurs, déclinés dans toutes les formes, spot encastré carré ou spot encastré rond et dans toutes les couleurs, du spot noir et design au spot encastré cuivre, il est possible d’assortir leur couleur au style recherché pour votre intérieur. Le spot encastré offre un rapport qualité-prix imbattable, souvent beaucoup moins cher que tout autre éclairage d’intérieur, ce luminaire est un excellent complément à l’éclairage décoratif.
    Le spot encastrable peut être fixe ou orientable, voir même antireflet, il sera possible de l’utiliser pour toutes les utilisations, de l’éclairage de tableau à l’éclairage d’appoint au-dessus d’un endroit précis. Finalement, il est possible d’avoir un spot encastré en 220 volts pour toutes les pièces de la maison et un spot encastrable 12 volts pour toutes les pièces humides de la maison ou il sera conseillé d'utiliser une lampe basse tension avec un indice de protection IP 44 comme pour une salle de bain.

    Le spot plafond :

    Le spot de plafond offre les mêmes avantages que le spot encastrable, ce luminaire est essentiellement utilisé dans les pièces ou il ne sera pas possible de l’encastrer par manque de place dans le plafond ou simplement par choix décoratif. Devenu de plus en plus petit, le spot plafond est aujourd’hui fort recherché pour son aspect esthétique, ce luminaire de petite taille peut apporter à votre pièce une ponctuation sur votre plafond et créer par ce jeu, un rythme autant décoratif que lumineux.
    Décliné en plusieurs formes, il vous sera possible de choisir un spot plafond rond ou carré, celui-ci peut être également dans certains cas orientables, il vous sera possible de positionner son flux lumineux vers un tableau ou un endroit précis pour apporter la quantité de lumière souhaitée. Par définition, le spot plafond est une lampe qui donne une lumière ciblée, quand il est composé de plusieurs ampoules, cette lampe va vous permettre d’éclairer avec un seul luminaire plusieurs endroits déterminés dans la pièce.
    La tendance actuelle est d’oser, il est possible de trouver des coloris bronze ou or vieillis, vous souhaitez moderniser votre intérieur ? Sur un plafond blanc, le spot plafond noir et placé en série impaire va apporter du rythme à votre plafond et renforcer la décoration de votre cuisine ou de votre salon.
    Pour les intérieurs plus classiques, le blanc va se fondre sur le plafond et créer l’illusion d’une lampe à peine visible éteint et performante allumé.

    L’applique spot mural :

    À l’inverse d’une applique murale décorative, le spot mural est une lampe qui a pour fonction d’apporter une lumière ciblée et positionnée.
    Le spot mural peut avoir plusieurs utilités allant d’un appoint de lumière vers un endroit ou un objet que l’on souhaite mettre en valeur ou comme liseuse. Placé près d’un canapé ou à l’abord d’un lit, le spot est orientable et peut être facilement dirigé vers l’endroit où vous avez besoin de lumière.
    Certaines lampes sont équipées d’un interrupteur pour vous faciliter son utilisation. Sur Côté Lumière vous trouverez des spots de toutes les couleurs et de tous les styles, afin d’être certain de trouver le spot qui répondra à votre utilité et à votre goût.

    Le rail composé de spots :

    Vous disposez d’un point électrique central dans votre pièce, mais vous souhaitez positionner plusieurs lampes à ce plafond pour éclairer de manière ciblée différents endroits dans votre pièce ?
    Avec un rail spot, il vous sera possible tout en partant de cette arrivée électrique de choisir la longueur du rail qui vous convient et du nombre de spots dont vous avez besoin.
    Le spot sur rail est un luminaire qui s’adapte à votre intérieur et à votre besoin. Vous avez le choix de la longueur utile et de la forme que ce rail doit avoir, il est également possible de l’équiper du nombre de spots dont vous avez besoin pour personnaliser ce luminaire à votre pièce. Le rail peut être placé directement sur le plafond ou être suspendu à des filins pour les pièces composées d’un haut plafond. Vous ne souhaitez pas vous arracher les cheveux en composant ce rail ? Côté Lumière vous propose déjà un kit déjà tout fait et au meilleur prix du NET. Que demander de plus ?

    Le spot à pince :

    Nomade, ce luminaire de petite taille est facilement transportable, il est équipé d’une pince de fixation qui vous permet de le positionner facilement sur tous les supports et apporter la lumière là ou vous en avez besoin. Le spot peut être composé d’un bras flexible ou col de cygne pour orienter sa lumière à l’endroit précis ou vous en avez besoin, il est équipé d’un cordon électrique et d’un interrupteur pour le commander. Le spot à pince sera idéal pour être positionné près d’un lit ou sur une étagère, il peut également être placé près d’un plan de travail comme lampe de bureau ou sur un établis comme lampe d’appoint. Composé d’une ampoule LED de petite taille, le spot à pince aura un look fin et élancé et prendra sa place partout où vous en avez besoin.

    Notre site propose une large gamme de luminaires que qualités pour toute la maison, du simple spot encastrable pour plafond aux spots sur rails en passant par les luminaires encastrables. Il est possible de trouver le luminaire qui répond à vos besoins et à vos goûts avec un rapport qualité-prix imbattable. Sur Côté Lumière vous serez certain d’acheter en sécurité et avec les meilleurs prix sur internet. Vous avez d’un conseil, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en œuvre pour vous aider à trouver le luminaire de vos rêves et vous proposer une ou plusieurs offres adaptées à votre recherche.


     

     

  • Suspension

    Vous êtes à la recherche d'un luminaire intérieurpour votre plafond ?
    Nous pouvons vous proposer beaucoup de choix différents pour votre suspension luminaire allant de l'ampoules suspendues au lustre design. Nos luminaires de grandes marques sont là pour satisfaire tous les goûts et à tous les prix. De la suspension luminaire la plus simple à la plus élaborée, de la plus traditionnelle à la plus design, toutes les modes sont disponibles chez Côté Lumière. Notre sélection d'éclairage suspendu satisfera tous les styles de décoration d'intérieur.

    Le lustre est un luminaire décoratif généralement installé dans les pièces à vivre comme le salon où la salle à manger.  Ce luminaire permet de mettre en valeur cet espace tout en apportant la source de lumière principale à la pièce. La lampe choisie va donner également la teinte générale de la pièce.

    Il est également possible de placer un lustre décoratif dans un hall d’entrée ou dans une cage d’escalier, il faudra dans ce cas prévoir au minimum une hauteur de plafond supérieur à 2,5 mètres pour que ce luminaire puisse être mis en valeur sans écraser l’espace où il sera placé.

    À quelle hauteur doit-on fixer un lustre ou une suspension luminaire ?

    Une lampe suspendue est par définition une lampe plafond qui est suspendue, elle va prendre un certain volume dans l’espace et sa taille va donc avoir un impact visuel dans le lieu où elle sera placée. Quelques critères sont à tenir en compte pour le choix et pour la mise en place de votre luminaire suspension.

    Le diamètre de la lampe :
    En fonction de la pièce où le luminaire va être installé, la taille de la lampe que vous allez choisir aura beaucoup d’importance.
    Dans une pièce ou le plafond à une grande hauteur, il vous sera possible de choisir une suspension luminaire avec un grand diamètre. Celle-ci aura suffisamment d’espace pour y être suspendue et va pouvoir prendre son ampleur pour apporter à la pièce une réelle présence esthétique et décorative.

    Le deuxième critère à prendre en compte sera votre hauteur de plafond :
    Pour une pièce à vivre comme le salon, la cuisine ou toutes autres pièces de la maison où il y a du passage. Il sera très important de ne pas la faire descendre trop basse.
    Le but étant de ne pas gêner la circulation dans l’espace, mais également de ne pas bloquer le regard sur la pièce.
    Au plus cette hauteur de plafond sera grande, ou plus la lampe pourra avoir un large diamètre et au plus celle-ci pourra descendre bas.
    Pour une hauteur de plafond standard de 2,5 mètres, il faudra prévoir une distance maximale allant de 30 à 40 cm du plafond au bas du luminaire pour qu’il arrive à une hauteur maximale à 2,10 mètres du sol.

    Quelques petites subtilités existent :
    La taille de la lampe et sa hauteur de câbles de fixation peut, dans certains cas, ne pas tenir compte des deux règles vues précédemment.
    La suspension verre va se fondre dans l’espace, composée d’un abat-jour transparent, la lumière va la traverser et va automatiquement paraître beaucoup plus légère.
    Celle-ci va pouvoir être placée en grappe et il faudra jouer sur un rythme avec des hauteurs différentes.
    Les lampes dites aériennes telles que suspension rotin ou suspension design vont apporter à votre espace une réelle présence. Elles sont graphiques et leur design va contribuer à l’atmosphère générale de la pièce.
    Ces lampes vont avoir une double utilité. La première sera de diffuser la lumière et la deuxième de contribuer à la décoration existante en sublimant votre intérieur.

    L’endroit où sera placé le luminaire suspension.

    Il est possible de placer une lampe suspendue dans presque toutes les pièces de la maison. Cependant, le style et la taille de la lampe seront différents en fonction qu’on la place dans un salon, au-dessus d’une table à manger ou comme luminaire pour une cuisine.

    Quel lustre choisir pour votre salon :

    Le salon est une pièce majeure dans la maison, c’est un endroit où l’on aime recevoir nos amis, mais il est également un lieu de détente et de repos.
    Pour cette pièce, on va accorder beaucoup d’attention à son style et la décoration va y jouer un rôle important.
    C’est donc tout naturellement que le lustre trouve sa place dans cette pièce.
    Dans l’univers des luminaires, et tout particulièrement des lampes design, la tendance actuelle est orientée sur les grandes dimensions. Celles-ci sont comprises entre 80 centimètres à plus d’un mètre. Bien que votre hauteur de plafond ne soit pas haussmannienne, vous souhaitez y placer la suspension luminaire design qui vous a tapé dans l’œil. Cependant, cette lampe a une taille beaucoup trop grande que pour y être suspendue.
    Effectivement, il faut impérativement, tenir en compte le fait que la lampe de vos rêves ne gêne pas la vision dans la pièce et qu’elle ne devient pas plus encombrante qu’esthétique.

    Mais alors que faire ?
    Il est toujours possible de placer la lampe au plus près du plafond et ne garder qu’une très faible longueur de câble de fixation. Par cette astuce, vous allez pouvoir y suspendre votre lampe sans alourdir l’espace ou elle sera installée.
    Attention, pour une hauteur de plafond standard de 2,5 m, il sera important de ne pas prendre une lampe qui aura un diamètre supérieur à 80 cm. Faute de quoi cette astuce ne pourra pas fonctionner.
    Un grand luminaire ne veut toujours pas dire une lampe qui prend beaucoup de place en hauteur. Il est possible d’avoir des luminaires ayant un grand diamètre, mais avec très peu d’épaisseur. Le lustre Vertigo est une lampe aérienne qui donne à la pièce où elle est placée de la prestance tout en apportant une touche décorative et graphique.

    Notre conseil, préférez un grand luminaire au-dessus de votre table de salle à manger.
    Cette lampe va mettre votre espace repas en évidence et va meubler l’espace ou elle sera installée.

    Le choix idéal pour un lustre salle à manger.
    Comment bien éclairer votre table avec un luminaire pour salle à manger ?

    Pour éclairer convenablement une table design ou une table plus classique, la méthode sera la même et va dépendre de quelques critères importants.
    En plus d’habiller votre salle à manger, cette lampe doit apporter une quantité de lumière nécessaire et suffisante au repas.
    Cette lumière doit être agréable et chaude et devra apporter suffisamment de luminosité, mais sans être trop éblouissante pour ne pas éblouir vos convives.
    L’astuce pour parer à ce désagrément et pour régler au mieux l’intensité de la lampe est de la piloter avec un interrupteur qui permet la variation d'intensité lumineuse.
    Harmoniser la lampe à votre table et à l’espace où elle va être installée.
    Vous devez garder à l’esprit sa taille et son encombrement, car votre luminaire doit être proportionné à la pièce où il sera suspendu, il ne doit ni être trop grand ni trop petit.

    Le style de lampe que vous allez choisir pour éclairer votre table va également être influencé par le modèle de la table de salle à manger que vous avez.
    La forme de votre table est un élément qui va influencer le choix de la lampe qui va être placée au-dessus d’elle.
    Si la table est ronde, optez pour un luminaire qui aura une forme ronde, si par contre la table est rectangulaire, optez pour une suspension salon qui va garder une proportion et un équilibre dans l’espace pour qu’elle ne dépasse pas 30% de la longueur de table.

    L’univers du luminaire cuisine :

    L’éclairage de la cuisine est très particulier, car il demande une grande réflexion. La cuisine est une des pièces de la maison où l’éclairage a le plus d’importance.
    Il doit-être agréable et fonctionnel, il sera donc très important de prendre en compte, que seule une suspension cuisine ne sera pas suffisante, mais elle sera un complément de lumière et un élément décoratif important.
    En fonction de votre arrivée électrique qui est située au centre de la pièce ou positionnée au-dessus de la table de votre cuisine, il vous sera possible d’y ’installer, soit un plafonnier cuisine, soit un lustre cuisine.
    Le style du luminaire que vous allez choisir va renforcer le côté décoratif de la pièce.
    Un lustre scandinave ou une suspension boule va apporter à votre cuisine un effet et une touche de modernité. Intemporel, ce lustre moderne va être en métal peint ou en verre pour faciliter son nettoyage.
    Le néo-rétro et le style industriel sont à nouveau au goût du jour. Ce type de lampe vintage est de plus en plus mise en avant pour la décoration d’intérieur d’une cuisine.
    Il est possible de trouver beaucoup de modèles pour le choix d’une suspension industrielle. Déclinées en petite lampe suspendue de type bistro, elles sont généralement composées d’une coupole dont le réflecteur blanc fait apparaître une ampoule à filament.
    Elles peuvent également prendre des tailles plus importantes et il faudra prendre en compte que la lampe au design industriel aura une forte présente dans votre pièce.
    Ces lampes donnent un clin d’œil et du cachet authentique à la pièce où elles sont placées. Pour la suspension industrielle, différents coloris sont proposés et il vous sera possible de choisir une finition en métal patiné, en suspension cuivre.

    Votre cuisine est équipée d’un îlot central ?
    Avec l’ajout de fines lampes suspendues et disposées en série, l’îlot va recevoir un complément de lumière plus ciblée.
    Pensez à disposer en nombre impair, une série de lampes composée de petite suspension verre en forme de goutte ou de globe lumineux. L’effet décoratif et pratique sera garanti.
    Pour la quantité de suspension spot à prévoir, il sera toujours plus élégant de les placer en nombre impair, l’aspect visuel et le rendu sera plus harmonieux. 

    Pensez également à votre éclairage d’appoint, celui-ci pourra être apporté avec une réglette LED cuisine placée judicieusement sous les meubles suspendus.
    À l’aide d’un spot cuisine, il va apporter un complément de lumière à votre bac évier.

    Le lustre placé dans une chambre :

    Que vous optiez pour une suspension abat-jour ou pour un luminaire suspension design, la chambre doit être équipée d’une lampe qui donnera une lumière tamisée et douce. La chambre est avant tout un lieu de détente et il faudra impérativement bannir toute lumière directe et de coloris blanc froid.
    Pour la chambre d’un enfant, les règles restent les mêmes, mais il vous sera possible de jouer avec les formes qu’elles soient rondes, carrées, en forme d’avion ou d’étoile. Laissez votre imagination parler et apporter de la magie à l’espace grâce à votre suspension chambre.

    Pour une salle de bain :

    Dans une pièce d’eau, il sera conseillé de placer une suspension boule en verre, et si votre plafond est bas, nous ne pouvons que vous conseiller de placer un plafonnier LED de finition chrome. Celui-ci sera moins encombrant et donnera à votre salle de bain la quantité de lumière suffisante sans alourdir votre espace.

    Quelle est la taille idéale à prévoir pour mon lustre ?

    En fonction de la hauteur sous plafond de la pièce ou l’endroit où vous souhaitez placer votre lustre LED, la taille de la lampe sera différente.
    Pour une pièce qui ne va pas dépasser les 15 mètres carrés, nous vous conseillons de regarder une suspension luminaire qui ne dépassera pas les 40 cm de diamètre.
    Pour une pièce de taille moyenne de plus ou moins 20 mètres carrés, un lustre allant jusqu’à 50 cm de diamètre sera en harmonie avec l’espace à éclairer.
    Pour les grands espaces, vous pouvez y placer la lampe qui vous plaira. Il vous est possible de placer un lustre cuivre ou une large suspension aérienne, tout est possible.
    Si vous disposez d’une grande pièce, mais que votre choix se porte sur une petite lampe, optez pour en disposer plusieurs en grappe et jouer avec des hauteurs différentes.

    Quelle ampoule choisir pour un lustre ?

    La première règle à respecter est de ne jamais dépasser la puissance conseillée par le luminaire. Cette puissance indiquée correspond à la puissance électrique maximale que pourra recevoir le soquet où sera placée l’ampoule, mais également de la température que l’ampoule va dégager. Pour les luminaires plus anciens, cette puissance est calculée par rapport à nos anciennes ampoules qui avaient une consommation nettement plus importante que nos ampoules LED actuelles.
    Le type de l’ampoule va dépendre de la fonction souhaitée et du support où celle-ci devra être placée.
    S’agit-il d’une ampoule classique de type E14 (petite vis) ou E27 (grande vis), il existe évidemment beaucoup d’autres types d’ampoules disponibles sur le marché.

    Comment calculer la puissance d'une ampoule et de son rendu lumineux ?

    Il existe une norme qui conseille de placer une ampoule de 20-25 W ou 290 lm par m², en fonction de la pièce à éclairer, vous pouvez facilement calculer combien d’ampoules vous allez avoir besoin.
    Le rendu lumineux sera exprimé en lumen et la température de couleur en degré Kelvin. Pour une suspension salon, nous vous conseillons d'utiliser un blanc chaud qui sera exprimé entre 2500°K et 3500°K, cette température de couleur apportera à votre intérieur une ambiance chaude et confortable.
    Finalement, il faudra également prendre en compte la réelle utilité de votre lustre contemporain et le rendu que vous souhaitez apporter à votre pièce.
    Si votre lustre design donne une quantité de lumière supérieure à vos besoins, cela va procurer un sur éclairage, il sera de même pour une quantité de lumière insuffisante qui va donner à votre espace des zones d’ombres. Dans les deux cas, vous risquez d’avoir un inconfort visuel et c’est ce qu’il faut absolument éviter faute de quoi, ce magnifique luminaire ne sera jamais allumé parce que mal adapté à votre intérieur.

    Pour faciliter votre recherche et proposer des offres adaptées à vos attentes, nous avons installé un module de recherche sur la droite des lampes. En poursuivant votre navigation par critères, vous allez certainement trouver le lustre ou la suspension luminaire qui vous convient parmi notre large collection de lampes.



  • Lampadaire et liseuse

    Adaptés à la lecture assise ou couchée, nos luminaires sont parfaits pour des moments de repos bien mérités. Chez Côté Lumière, trouvez le lampadaire ou la liseuse idéale pour vos besoins. La collection de luminaires d'intérieurs de notre catalogue satisferont les mordus de déco comme les plus indécis en matière de design.
    Le luminaire sur pied équipé d’une lampe halogène n’est plus commercialisé. Il sera cependant possible de trouver le même produit, mais équipé de la technologie LED. Cette ampoule LED à une température de couleur blanche chaude et avoir un rendu de lumière agréable et relaxante.
    De la plus stylisée à la plus sobre, nos liseuses s'adaptent à votre quotidien et à vos besoins. Du lampadaire pas cher à la lampe design, nous vous proposons une gamme de choix très élargie. Pour dénicher le produit qui correspond au mieux à vos goûts et à votre intérieur, nous vous invitons à parcourir l’ensemble de nos luminaires d’intérieurs.

    Comment choisir son lampadaire salon ?

    Chaque objet à son utilité, son style et sa place dans notre intérieur. Votre mobilier est installé, votre éclairage général est posé, mais il vous manque un luminaire d’appoint ou une lampe liseuse ?
    La lampe sur pied répond à votre demande, elle apporte une lumière complémentaire à la pièce et elle crée une atmosphère tamisée et reposante.
    L’éclairage général est apporté par votre lustre ou vos spots encastrés. La lampe sur pied permet d’obtenir le soir venu, une lumière plus douce et plus appropriée.
    Vous êtes confortablement installé dans votre canapé pour vous relaxer en bouquinant un livre papier ou en feuilletant un magazine. La lampe liseuse est équipée d’une ampoule orientable. Elle sera idéale pour avoir une lumière ciblée et vous apporter un confort de lecture optimal.
    Placée à côté de votre canapé, le lampadaire salon va apporter un éclairage complémentaire à la pièce. Cette lumière sera reposante et adaptée à vos soirées en famille ou entre amis.

    Comment définir le lampadaire salon adéquat pour qu’il s’harmonise au mieux avec votre intérieur ? 

    En dehors du choix esthétique, la première question qu’il faut se poser est l’endroit où il va être placé et la place dont vous disposez. Ses différentes questions vont vous permettre de définir sa taille et son utilité première.
    Une lampe sur pied placée près d’un canapé doit apporter une lumière d’appoint, mais placée près d’une table à manger, il doit renforcer l’éclairage existant. La taille ou l’encombrement du luminaire est le deuxième aspect qu’il va falloir prendre en compte. Si vous disposez d’une petite pièce, nous vous conseillons de le choisir fin et élancé. Il doit être discret pour qu’il s'intègre plus facilement aux mobiliers déjà présents sans alourdir l’espace ou il sera installé.
    Un luminaire avec une grande taille à une présence dans la pièce où il est installé. Il trouvera plus facilement sa place dans un grand espace, mais il y a l’exception qui confirme la règle.
    Certains répondent à plusieurs critères et peuvent avoir plusieurs utilités. Ils seront grands et peuvent être placés dans une grande pièce comme dans un petit espace. Il s’agit du lampadaire arc décentré qui est composé d’un bras en forme d’arc et d’un abat-jour décentré en forme de cloche. Il donne un éclairage d’ambiance, mais peut également être positionné au-dessus d’une table basse ou d’une table de salle à manger comme éclairage principal.
    Dans les deux cas, la forme et le style vont avoir un impact visuel important dans l’espace où il sera placé. Il est donc très important de bien définir l’endroit où il sera placé pour ne pas encombrer visuellement l’espace ou gêner le passage dans votre pièce.
    Vous avez choisi l’endroit où le positionner, mais avez-vous à votre disposition une prise de courant ?
    Il serait encore plus dérangeant et dangereux de faire passer un cordon électrique à travers la pièce pour l’alimenter.

    Il doit se coordonner parfaitement à la pièce où il sera installé tant au niveau de ses particularités techniques que ses particularités esthétiques.
    Comme il a été développé plus haut, ce luminaire est une pièce majeure. Il va habiller votre pièce et accentuer le style de la décoration que vous souhaitez mettre en avant.
    Il a également cette particularité, celle de ne pas passer inaperçu dans un intérieur. Il est donc important de faire attention aux fautes de goût.
    Tous ses critères auront un impact déterminant pour le choix de votre luminaire sur pied.

    Les différents styles :

    Le lampadaire trépied est un luminaire moderne et élancé qui repose sur trois fins pieds en bois. Coiffé d’un abat-jour en tissus, il apporte à la pièce une lumière tamisée et chaleureuse. Elle répond à une recherche tant esthétique que pratique, car elle a la particularité d’être modulable. Les pieds peuvent être repliés et ce lampadaire trépied bois peut être facilement déplacé au gré de vos envies ou de vos besoins. Composé de matières naturelles comme le bois et le textile, ce luminaire tant vers une recherche esthétique qui caractéristiques si bien le lampadaire scandinave.

    Pour le lampadaire scandinave, doit-on parler de lampe design ou de lampe moderne ?
    Ce qui est certain, c’est que le style est reconnaissable au premier coup d’œil. La caractéristique première d’un lampadaire scandinave est cette recherche du design simple et fonctionnel.
    Composés de lignes sobres et épurées, ils sont toujours réalisés avec une combinaison de matériaux à la fois nobles et naturels. Le bois est certainement la matière qui représente le mieux ses luminaires.
    La magie du style scandinave donne à leurs luminaires un look intemporel.
    Effectivement, beaucoup de lampes scandinaves qui paraissent aujourd’hui modernes sont en fait des rééditions de produits qui ont parfois plus de 50 ans !
    Pour les couleurs, on ose tout !
    Du vert d’eau au rose poudré en passant par les couleurs pastels s’associe parfaitement au mobilier composé de bois clair. Il est également possible de jouer le contraste avec des touches de couleurs vives. Elles vont apporter une pointe de dynamisme à votre intérieur.Élégant, épuré et chaleureux, le style scandinave n’a pas son pareil pour renforcer le côté cocooning et relaxant de votre maison.

    En décoration d’intérieur, la tendance est orientée vers les matières naturelles.
    Le bois reflète cette tendance et apporte un côté nature, charme et l’élégance à notre intérieur. Matière noble et chaleureuse, le bois crée une harmonie parfaite. Elle apporte une convivialité aux intérieurs modernes et donne une touche authentique et chaleureuse aux intérieurs les plus classiques.
    Le lampadaire bois est décliné avec beaucoup de style et design différents. C’est donc tout naturellement que cette matière est mise à l’honneur. Léger et résistant, il permet de créer toutes sortes de luminaires qui seront fins et élancés ou modulables pour être adaptés à vos besoins.
    Il sera moderne quand de petites touches discrètes de bois viennent se marier avec d’autres matières telles que l’aluminium laqué ou le cuivre.
    Le lampadaire bois est multifonctionnel quand il est amovible et orientable.
    Certaines fabrications sont également de véritables sculptures lumineuses. La lampe Scultra dont le corps est composé de branches torsadées donne un rendu naturel et poétique. Elle va apporter une touche esthétique dans la pièce où elle sera posée.
    Pour un côté vintage, le lampadaire cinéma est le produit qu’il vous faut. Composé de pieds en bois et de son projecteur en métal chromé, il sera le lampadaire trépied bois idéal pour une décoration inspirée du design industriel.
    La lampe composée de bois est un bout de nature qui s’invite dans nos intérieurs. Elle est intemporelle et va habiller parfaitement la salle de séjour, la chambre ou le bureau.

    Le lampadaire cuivre.
    La couleur cuivrée habille nos lampes d’intérieurs de reflets naturels qui vont donner une présence chic et surprenante. Avec une finition mate ou brillante, ce coloris apporte également une teinte chaleureuse qui va donner du cachet aux luminaires.

    Lampadaire arc a été dessinée par les frères Castiglioni en 1962 et est devenue une icône du design. Facilement reconnaissable, le lampadaire arceau est composé d’un pied en marbre de carrare d'où part un arc métallique ou est suspendu un abat-jour en demi-sphère orientable
    Ce système ingénieux a ouvert la voie à beaucoup de créateurs pour imaginer des lampes excentrées et déportées. Ce luminaire fait la transition entre le lustre et la lampe de salon sur pied.
    A l’aide à son pied décentré, il vous sera facile de positionner son abat-jour au-dessus d’une table basse ou d’une table à manger et apporter un complément de lumière.  Le lampadaire arceau est décliné avec des styles et des finitions différents. La tête de la lampe va être composée soit d’un abat-jour en tissus ou d’un réflecteur en forme de demi-sphère. Son pied sert de contrepoids peut-être en forme de bloc vertical ou de pied rond et plat pour être glissé facilement sous un meuble. La tige arquée qui compose la lampe peut également être réglable en distance. Il vous sera possible de choisir la longueur du déport pour positionner son abat-jour au-dessus de votre table. Selon les différents modèles, il est possible d’avoir un déport allant d’un mètre jusqu’à près de deux mètres. 

    Nous vous proposons une sélection de luminaires des plus grandes marques européennes. Notre objectif est de vous offrir un choix large et varié qui est composé de modèles modernes et classiques avec un rapport qualité-prix imbattable. Nous travaillons au quotidien pour vous garantir des produits et un service de qualité pour vous permettre d’acheter en toute tranquillité. Côté Lumière, soyez certain de faire le bon achat sur internet.

    Si malgré cela vous ne trouvez pas votre bonheur sur notre site, n'hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre recherche. Nous mettrons tout en œuvre pour vous aider dans votre quête et vous offrir un service pro.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • Salle de bain

    Encore plus que dans n'importe quelle autre pièce, l'eclairage est primordial dans une salle de bain. De nombreux types de luminaires existent, comme par exemple une applique murale de salle de bain, des spots encastrés ou des spots orientables. Il existe également des lumières conçues spécialement pour le miroir de salle de bains. Nous vous recommandons de choisir des luminaires diffusant un blanc froid pour vous préparer le matin, et pourquoi pas d'autres diffusant un blanc chaud pour créer une ambiance chaleureuse et décontractée lors d'un bain ou d'un instant cocooning.

    Avez-vous pensé à installer un luminaire salle de bain LED? Ce type de lampes peut laisser plus de place au design, mais a également une très longue durée de vie et permet de faire une économie d'énergie. Les luminaires présents dans cette catégorie sont résistants à l'humidité et aux projections d'eau si ils répondent bien à la norme IP44 minimum. D'autres peuvent se placer à distance des points d'eau en toute sécurité si la pièce est bien ventilée. Venez découvrir nos nombreux modèles de lampes pour salle de bain réalisés en acier, en métal, en nickel et beaucoup d'autres.

    Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons avec plaisir dans les meilleurs délais.

  • Luminaires Leds

    Introduction :

    L’homme entretient depuis toujours une relation durable avec la lumière et sa première utilisation remonte à la préhistoire.
    Les plus anciennes traces de recherches scientifiques sur la lumière datent de la Chine et de la Grèce antiques.

    Depuis cette époque, l’homme n’a cessé d’expérimenter cette science, nous avons utilisé diverses formes de lumière artificielle qui ont profondément influencé nos systèmes de vie et de travail, nous avons appris à utiliser la lumière dans de nombreuses technologies comme la photographie, le cinéma et la télévision…

    En 1879, Joseph Swann déposa un brevet sur un système d’ampoule électrique à filament en carbone dans un globe sous vide, mais c’est l’inventeur Thomas Edison qui trois ans plus tard déposa un brevet d’ampoule électrique à incandescence en carbone avec une durée de vie de 1000 heures. La première ampoule était née et il en était fini de l’éclairage au gaz ou au pétrole qui odorant était souvent dangereux.
    C’est en 1962 que Nick Holonyak Jr consultant chez General Electric sur les bases du travail de Oles Losev a développé les diodes électroluminescentes et quelques années plus tard la première ampoule LED a vu le jour.
    L’ampoule LED est un procédé optoélectronique permettant d’émettre de la lumière quand un courant électrique traverse un composant électronique appelé diode.

    Depuis une dizaine d’années, la technologie LED est devenue l’une des premières sources lumineuses utilisées dans nos habitations.

    Une petite révolution pour cette nouvelle innovation dans le monde de l’éclairage, car la technologie LED offre l’avantage de diffuser une lumière plus puissante et la durée de vie d’une ampoule LED est de 50.000 heures contre 2.000 h pour les lampes halogènes et 8.000 h pour les lampes fluo compactes.
    Il est également important de souligner que l’éclairage dans nos habitations est un gros consommateur d’électricité, cette consommation se situe juste derrière nos appareils ménagers comme le frigo ou le congélateur.

    En France, l’éclairage représente près de 15% de notre facture électrique annuelle et le simple fait de remplacer vos anciennes ampoules incandescentes d’une puissance de 60 watts par une ampoule LED d’une puissance de 7 watts va vous permettre d’économiser jusqu’à 10 € par an et par ampoule. Nous pouvons donc conclure que l’éclairage LED dans votre habitation peut réduire jusqu’à 85% de votre consommation électrique des luminaires.
    Comme expliqué plus haut, les ampoules LED tirent leurs épingles du jeu, elles ne disposent pas de gaz ou de particules et ne contiennent également pas de mercure contrairement aux ampoules économiques qui sont nocives pour l'homme et pour l'environnement.

    Qu’est-ce qu’un luminaire en LED intégrée ?

    Le luminaire LED est une lampe dont l’ampoule ou le module LED composé d’une ou de plusieurs diodes électros lumineuses est intégré dans la lampe.
    Ce luminaire est toujours alimenté par un transformateur stabilisé (driver) qui alimente la LED en courant constant.
    Ce transformateur stabilisé permet d’alimenter la LED en courant constant de 350 mA ou 700 mA ou 1000 mA voir même 1500 mA.
    Dans certains luminaires de qualités, la LED peut être remplaçable, dans ce cas nous parlerons de LED rétrofit. Contrairement aux luminaires classiques composés d’une structure et d’une ou plusieurs ampoules interchangeables, la lampe LED n’est pas composée d’une douille, car il s’agit d’un module LED ou diode LED qui est directement intégrée à la lampe. De très petite taille, ce module permet d’obtenir des lampes beaucoup plus fines et donc beaucoup moins encombrante. Ce gain de place gagné, la lampe LED peut prendre des formes variées et permet des effets lumineux surprenants. Les luminaires composés d’une ampoule LED intégrée ont un rendement lumineux plus important et une durée de vie supérieure aux luminaires composés d’ampoule remplaçable.

    Que faire si mon luminaire LED ne fonctionne plus ?

    Pas de panique, le problème que vous rencontrez ne vient pas de l’ampoule elle-même, mais du composant électrique qui alimente le module LED. Effectivement, contrairement aux luminaires composés d’ampoules, le luminaire LED intégré est alimenté par un composant électrique qui relie les fils entrant et sortant du luminaire. Pour remédier à ce problème, il suffira simplement de le changer en prenant soin de respecter les informations techniques de ce composant, c’est-à-dire, la puissance utile en Watts que peut supporter ce composant et les mA nécessaires pour alimenter le module LED de votre luminaire.

    Quelle température de couleur choisir pour mon éclairage LED ?

    La température de l’ampoule LED est exprimée en degré Kelvin et il va donner à votre lumière une couleur plus chaude ou plus froide. Une température de couleur plus basse va donner une lumière plus chaude et une température de couleur plus haute va donner une lumière plus froide. Voici quelques explications pour vous aider à choisir la lumière qui conviendra le mieux à votre pièce et à l’utilité que vous souhaitez en faire.

    La lumière du jour :

    Un blanc chaud léger donnera à votre intérieur une ambiance plus chaleureuse, il s’agit de la couleur que nous recommandons pour l’éclairage général de votre maison.
    Un luminaire LED qui diffuse une lumière blanche est une lampe dont l’ampoule LED émet une luminosité proche de la lumière du jour, c’est à dire, la lumière qui se rapproche le plus de la lumière que l’on va avoir vers midi.
    Cette température de couleur franche et claire facilite la concentration, elle sera principalement utilisée dans une salle de bain, un bureau ou un espace de travail.
    Elle va stimuler votre concentration et peut remplacer le manque de lumière que l’on connaît en hiver.
    Une ampoule LED blanc neutre à une température allant de 3000 à 4000°K. 

    La lumière chaude :

    Grâce à l’éclairage en blanc chaud, vous allez créer une atmosphère confortable à votre pièce de vie. Cette température de couleur va avoir un rendu plus jaune et elle sera idéale pour donner à votre pièce de vie une ambiance intime, tranquille et relaxante. Une ampoule LED blanc chaud à une température allant de 2200 à 2700°K.

    La température dite blanc froid

    Cette température de couleur sera généralement utilisée pour un luminaire LED extérieur et sera placée pour un lieu de passage.
    Cependant cette température de couleur est souvent jugée trop franche et un peu agressive. Une ampoule LED blanc froid à une température allant de 4000°K à 6500°K.

    Comment choisir son luminaire LED

    Chez Côté Lumière vous allez trouver une large gamme de lampes LED, nous avons rangé nos lampes LED en différentes catégories.

    Applique LED :

    En complément de l’éclairage principal, l’applique murale LED est un luminaire qui va se positionner sur un muret va apporter un éclairage complémentaire à votre espace. De petite taille et peu encombrante, il est possible d’installer une applique LED dans presque pièces de la maison.
    Dans l’univers du luminaire salle de bain, l’éclairage joue un rôle très important. Placée en complément d’un plafonnier LED, l’applique murale LED placée au-dessus d’un miroir va apporter une lumière franche et claire qui sera fortement appréciée pour se maquiller ou se raser.
    Placée dans un salon, une applique murale design va participer à l’éclairage d’ambiance de la pièce. Minimaliste par sa taille, l’applique LED à généralement moins d’encombrement qu’une applique murale avec ampoule et permet d’avoir formes et effets lumineux variés. Pour apporter à votre couloir un peu de chaleur et éviter un éclairage plat et écrasant d’une lumière donner avec des spots plafonnier, l’applique murale va habiller vos murs. Bien plus qu’une lampe, il vous est possible d’avoir, une applique murale porte-manteau ou une applique murale avec une tablette pour y déposer vos clés.

    Suspension et lustre LED 

    Luminaire pour l’intérieur avec un design moderne et économique.
    Tout comme le plafonnier LED, la suspension LED est une lampe de plafond, celle-ci n’est pas directement placée contre ce plafond, mais elle est en suspendue. Une lampe suspendue à l’avantage de pouvoir être réglée sur son hauteur de suspension, il vous sera donc possible de faire descendre votre luminaire suspension à la hauteur qui vous semblera la plus indiquée pour bénéficier du rendu lumineux et de l’aspect visuel recherché.
    Une suspension luminaire est une lampe qui peut se placer presque dans toutes les pièces de la maison, à condition d’avoir l’espace suffisant en largeur de pièce et en hauteur de plafond.
    La suspension LED est une lampe dont la source lumineuse est incluse, cette ampoule (module) LED ne prend presque pas de place dans la lampe. Ce gain de place gagné permet de réaliser des luminaires plus aériens avec des formes variées allant du lustre moderne au style design, du lustre baroque revisité à la suspension industrielle cuivre.
    Par rapport à un lustre ou une suspension classique alimentée par plusieurs ampoules, la suspension et lustre LED ne contiennent qu’une seule ampoule en LED intégrée. Cette ampoule LED à l’avantage d’être beaucoup plus économique, car elle consomme beaucoup moins d’énergie avec un rendu lumineux plus important.
    La durée de vie est également très appréciable, un lustre LED composée d’une ampoule LED est prévu pour durer entre 35 000 heures jusqu’à 50.000 heures soit près de 10 fois plus longtemps qu’un lustre équipé d’ampoule halogène.
    Le luminaire suspension est décliné sous toutes les formes, de tous types de coloris et de toutes les tailles qui permet d’avoir un large choix de lustre. Côté Lumière vous propose une collection de produits allant du lustre design pour votre salon à la suspension cuisine et du lustre moderne jusqu’à la suspension industrielle.

    Lampe à poser LED :

    Dite nomade, car elle peut être facilement déplacée, la lampe de table peut avoir beaucoup d’utilités différentes. Utilisé comme luminaire d’appoint dans un salon, ce luminaire trouve sa place sur un buffet comme lampe déco, sur une table basse comme lampe de salon à poser ou simplement positionnée à côté de la télévision comme luminaire d’appoint.
    La lampe de chevet est déclinée sous toutes les formes et sous tous les styles, Philips nous propose une lampe boule qui change de couleur. Cette lampe à poser LED multicolore sera idéale pour animer vos soirées entre amis. Positionnée à côté de lit, la lampe de chevet vous sera utile pour éclairer tout en douceur votre espace de repos.

    Liseuse LED :

    Confortablement installé dans votre canapé, un livre à la main, votre nouveau lampadaire équipé d’une lampe liseuse sera idéal pour passer un moment de tranquillité et de détente. Vous souhaitez vous relaxer un instant et trouver le sommeil tout en bouquinant, l’applique murale interrupteur est la lampe la plus adaptée à votre besoin. Équipée d’une liseuse LED, cette lampe va vous apporter la quantité de lumière suffisante pour lire.

    Plafonnier LED :

    Au même titre qu’un lustre ou qu’une suspension, le plafonnier est un éclairage principal d’une pièce, il va diffuser une lumière puissante et homogène.
    Discret et peu encombrant, ce luminaire à la particularité d’être directement fixé plafond. Dans certains cas, cette lampe pourra également être encastrée à même ce plafond, pour se faire, il faudra que votre plafond soit composé d’un sous-plafond permettant d’y placer ce luminaire. Nous parlerons de plafonnier dalle LED ou simplement de dalle LED. Comme tout luminaire moderne, le plafonnier ne fait pas exception quand on parle de LED. Comme expliqué plus haut, le plafonnier LED est un luminaire qui a pour fonction de diffuser une quantité de lumière utile dans votre pièce à vivre, il sera d’autant plus recherché d’avoir un appareil économique. La technologie LED répond à cette demande, car peu énergivore, cette source lumineuse apporte un flux lumineux puissant, mais qui peut toujours être réglé à l’aide d’une télécommande ou d’un variateur mural pour adapter l’intensité de l’éclairage à votre besoin. Ce luminaire peut être placé dans toutes les pièces de la maison, sur Côté Lumière nous avons une collection complète du plafonnier design pour le salon au plafonnier cuisine. Il sera même possible de trouver un plafonnier pas cher !

    Spot LED :

    Le spot encastrable LED peut être catégorisé en deux familles.
    La première famille est le simple spot encastrable composé d’une base ou d’un anneau ou l’on vient placer une ampoule de type GU10 LED qui fonctionne en 220 volts. Il est également possible de placer une ampoule LED GU5,3 pour avoir un spot en basse tension.
    La première ampoule va se connecter directement sur votre circuit électrique, la deuxième ampoule étant en basse tension devra être connectée à un convertisseur. Dans ce type de spot, l’ampoule est toujours indépendante du luminaire.
    La deuxième famille est le spot LED encastrable. Celui-ci est composé de la structure du spot, du module LED et de son convertisseur électronique ou Driver.
    Il n’y a pas de différences visuelles entre le premier système de spot ou le deuxième système, si par contre à l’installation vous ne disposez que de peu de place en profondeur d’encastrement il sera préférable d’orienter votre choix vers un spot LED extra plat.

    Ruban LED :

    Un ruban LED est une bande flexible et autocollante ou sont posées des petites diodes LED.
    Peu encombrant, ce luminaire peut trouver facilement sa place, posé au-dessus ou en dessous d’un meuble cuisine, sous un meuble TV, comme lumière d’appoint dans un escalier…
    Ce type de lumière peut avoir différentes températures de couleur allant du blanc chaud au blanc froid, il est également possible de trouver un ruban LED RGB. En fonction de la pièce où vous souhaitez placer votre LED ruban, il est possible de trouver des luminaires avec des indices de protection différents.
    Chaque ruban doit être alimenté en courant continu par un convertisseur.

     

    Un doute concernant le choix d’une lampe LED ?
    N’hésitez pas à faire appel à nos conseillers par email ou par téléphone.

     

     

     

  • Abat-jour

    Vous êtes à la recherche de l'abat jour parfait pour votre lampe? Côté Lumière vous propose son vaste catalogue d’abat jours, idéal pour donner une ambiance tamisée à votre pièce. Nos abat-jours sont disponibles dans divers coloris ainsi que dans diverses matières, adaptés à tous les budgets, ils sauront s’adapter à toutes vos envies et sans nul doute attirer tous les regards.

    Nous travaillons avec les plus grandes marques de luminaires afin de vous proposer un large choix répondant à tous les goûts et budgets. Si malgré notre large catalogue vous ne trouvez pas votre bonheur sur notre site, n'hésitez pas à nous contacter et nous faire part de votre recherche. Nous mettrons tout en oeuvre pour répondre à votre demande.

  • Lampe à poser

    Elément de décoration par excellence, la lampe à poser permet de nombreuses possibilités. Que vous cherchiez une lampe de sol, une lampe de chevet ou une lampe de table, nous avons ce qu'il vous faut. Nous avons certainement le modèle de vos rêves, qu'il soit petit, en métal, en aluminium, en chêne, en céramique ou encore en coton. Le pied de lampe peut être d'un style plus ou moins design, d'une forme plus ou moins ronde ou d'un type plus classique. Certaines lampes à poser permettent de créer des ambiances uniques dans votre intérieur en changeant de couleur ou en proposant une lumière tamisée. 

    En travaillant avec les plus grandes marques de luminaires, nous sommes en mesure de vous proposer à la fois des luminaires très haut de gamme ainsi que des pièces plus abordables. Les styles sont très nombreux, vous permettant d'accorder ces lampes faciles à déplacer à vos pièces. De la veilleuse pour enfant à la lampe de designer, nous bénéficions d'une large gamme de luminaires.

  • Lampe enfant

    Côté Lumière « Le confort de l’éclairage en ligne ». À la fois plaisante et ludique, la lampe d’enfant apporte un sentiment de tiédeur et de douceur dans la chambre de bébé. Toute l’équipe propose aussi des gammes de luminaire enfant au rapport qualité-prix imbattable, une maison de choix et d’expérience dans le patrimoine de l’éclairage. Nous vous suggérons de mener à bien votre projet dans le respect de votre budget avec vous les solutions d’éclairage accomplies, une lampe respectant les normes de sécurité pour protégé les petits. Éclairez vos souhaits au meilleur prix ! Vous serez séduit par nos luminaires spécialement conçus pour les enfants et leur univers ludique peuplé de jouets. Notre site vous offre un grand choix de lampes au design féerique dont nos petits chérubins s’endormiront dans la paix intérieure. Vous avez une lampe pour bébé qui vous tient à cœur ? Vous avez une question pertinente sur un luminaire de chambre pour votre enfant ou bébé ? Nous analysons et répondons avec vous, les solutions d’éclairage idéal. Côté Lumière est en mesure de vous proposer la lampe enfant adaptée à vos besoins ! Si vous ne trouvez pas votre bonheur, n'hésitez pas à nous contacter !

  • Ventilateurs silencieux

    Installez un ventilateur silencieux directement chez vous pour profiter d'une circulation de l'air optimale, tout en discrétion. Equipés de moteur DC, ces ventilateurs ne s'entendent qu'à peine. Vous ne remarquerez même pas lorsqu'il sera allumé, si ce n'est par l'agréable air frais ou chaud qui circulera de manière optimale. 

    De nombreux ventilateurs sont équipés de la fonction été/hiver, permettant à la fois de faire circuler l'air frais en été, pour une température agréable et non étouffante, mais aussi d'optimiser la circulation de l'air chaud en hiver pour diminuer vos frais de chauffage.

  • Lampe de poche

    Choisir sa lampe torche, quels sont les critères à observer ?

    Voilà maintenant plusieurs décennies que les lampes torche font partie de notre quotidien. Nous les utilisons à de nombreuses occasions. Mais avec l’avancée des technologies, le choix est devenu plus laborieux. Comment choisir une lampe torche aujourd’hui en 2018 ? Sur quels critères s’appuyer ? Suivez le guide.

    Choisir le type de lampe qui vous correspond

    Comme vous pouvez le constater dans les magasins spécialisés et sur internet, il existe différents types de lampes torche sur le marché.

    Tout d’abord, il y a les lampes classiques qui ne comportent pas d’options : elles se suffisent à éclairer et c’est tout. Généralement, ce sont des modèles qui sont très puissants et fiables. Il arrive cependant que certains modèles permettent de régler l’intensité du faisceau de lumière, sans plus.

    Ensuite, il y a les lampes torche frontales. Comme son nom l’indique, cette lampe frontale à ceux qui souhaitent avoir un éclairage d’appoint tout en ayant les mains libres. On les utilise pour faire du cyclisme, du vélo, du trekking ou du running. Bien des professionnels utilisent également ces modèles : les mécaniciens, les spéléologues, les travailleurs des mines, sans oublier les ingénieurs en électronique. Dans la plupart des cas, les lampes torche frontales sont étanches à l’eau et résistants à la poussière, pour permettre une utilisation dans des conditions extrêmes.

    Enfin, il y a les lampes tactiques. Initialement, elles étaient destinées aux éléments des forces de l’ordre aux États-Unis. L’armée, la police ainsi que d’autres professionnels utilisaient ce type de lampe torche pour neutraliser plus facilement un individu en cas de problème. Le fonctionnement de cette lampe est simple : parmi les nombreux modes d’éclairage, il y a l’effet stroboscopique aveugle pendant un certain temps, empêchant d’avancer davantage. Avec la recrudescence de l’insécurité, ces lampes tactiques sont devenues très demandées. Aujourd’hui, beaucoup de ménages s’en procurent afin de se défendre contre les agressions et les cambriolages.

    Choisir selon l’utilisation de la lampe torche

    Il y a plusieurs cas où l’utilisation d’une lampe torche est nécessaire. Cela vous permettra de choisir votre lampe, selon vos besoins.

    Tout d’abord, il y a l’utilisation professionnelle. Par exemple, c’est le cas des professionnels de la mécanique qui utilisent des lampes torches stroboscopiques, ou encore les vigiles, les éléments des forces de l’ordre ou encore les pompiers qui utilisent une lampe torche tout au long de leurs interventions nocturnes. Les spéléologues et les travailleurs souterrains sont également amenés à utiliser des lampes torches tout au long de leurs activités dans les grottes.

    Ensuite, il y a l’utilisation domestique : pour aller au panneau de distribution d’électricité lorsqu’un fusible a sauté, pour aller chercher quelque chose à la cave ou tout simplement lorsqu’il y a une coupure d’électricité.

    Enfin, il y a l’utilisation pour le loisir. Par exemple, il y a des gens qui pratiquent la chasse nocturne, d’autres ont besoin d’une lampe torche lorsqu’ils partent camper ou en vacances car il n’est pas toujours évident de trouver une source d’électricité lorsqu’on est en déplacement. La lampe torche est également utile pour ceux qui pratiquent des activités sportives nocturnes : le VTT, le trekking, la randonnée, la plongée sous-marine, l’alpinisme, etc.

    Comment évaluer la puissance qu’il vous faut ?

    Nous avons tendance à penser que le maximum de puissance que nous avons, mieux c’est. Et pourtant, il est important de bien se pencher sur la question. La raison est simple : plus la puissance lumineuse est importante et plus la demande en énergie sera grande. Vous l’aurez compris, une puissante lampe sera gourmande et son autonomie sera limitée. Après, tout dépend des besoins de la lampe. Par exemple, les personnes qui partent en montagne ou en randonnée ont besoin de lampes à grande autonomie, tandis que les vigiles et les forces de l’ordre ont besoin de lampes plus puissantes.

    Par ailleurs, il faut se méfier des publicités mensongères que peuvent faire certaines marques quant à la puissance des lampes torche. Mieux vaut une lampe qui fait réellement 500 lumens, plutôt qu’une qui en annonce 12 000 et qui sera pourtant moins efficace que prévu. Il y a quelques astuces pour reconnaître ces attrape-nigauds. Par exemple, sachez qu’une lampe qui n’a que 12 led et qui prétendent donner plus de 10 000 lumens. Cela voudra dire que chaque cellule led devra fournir 1 000 lumens : pour donner une telle puissance, il aurait fallu des batteries importantes et non quelques piles aaa. Par ailleurs, si celles ci sont proposées à moins de 10 euros, il faudra doublement se méfier.

    L’autonomie : tout dépend de vos besoins

    Dans certains cas, l’utilisation de la lampe torche n’est que ponctuelle : lorsque l’électricité est coupée par exemple. L’autonomie n’est donc pas importante. Par contre, certaines utilisations nécessitent une autonomie conséquente : quand on part en randonnée, en camping, etc. C’est la raison pour laquelle les utilisateurs sont très regardants vis-à-vis de ce critère lorsqu’ils veulent acheter une lampe de camping par exemple.

    Il faut alors savoir que cette autonomie dépend essentiellement du type de technologie utilisé. Les lampes à ampoules classiques auront une autonomie plus longue. En revanche, l’intensité du faisceau lumineux va diminuer au fur et à mesure que la batterie ou les piles se déchargent. Par exemple, l’intensité du faisceau pourra varier de 500 à 70 lumen, au cours du déchargement de la batterie ou de piles aa.

    Quant à la lampe torche led, elle est généralement munie d’un système de régulation. Le principe est simple : même si la batterie se décharge peu à peu, le système de régulation va faire en sorte que le faisceau lumineux reste toujours aussi puissant. Arrivera ensuite un point de rupture où la lampe s’éteindra d’un coup. Certaines lampes plus évoluées sont munies d’un témoin qui préviennent l’approche de ce point de rupture, vous permettant alors d’anticiper et de chercher une nouvelle batterie ou une lampe de substitution.

    Une lampe à piles ou à batterie ?

    Portée et diamètre d’éclairage

    Souvent, on peut lire « portée jusqu’à 400 mètres » sur les boîtes des lampes torche dans le commerce. Et pourtant, il ne faut pas se laisser tenter pour autant. Il est vrai qu’un faisceau peut atteindre plusieurs centaines de mètres, mais à quelle intensité d’éclairage ? Vous comprendrez aisément qu’il s’agit là d’un argument marketing car la longue portée de la torche ne sera d’aucune utilité si le faisceau n’est pas assez puissant. Autant se focaliser sur d’autres critères comme l’autonomie, la puissance lumineuse ou autres.

    Il est également souvent question de diamètre d’éclairage. Généralement, ce critère est peu mis en avant par les marques. Et pourtant, il en va de l’efficacité de la lampe torche. Qu’il s’agisse de lampes de poche à led ou de lampes classiques, il y aura toujours un point focal (ou point d’impact) et une auréole appelée flood. Tout dépend alors de vos besoins : avez-vous besoin de davantage de flood ou plutôt d’un point focal plus important ? Il existe certains modèles sont qui sont réglables, qui pourront s’accommoder à vos diverses utilisations.

    Taille, poids et ergonomie de la lampe

    L’ergonomie est un critère très important lors du choix d’une lampe torche. En effet, ce ne sera pas très pratique de trimballer une lampe dont la taille s’apparente à une bouteille d’eau alors qu’elle est censée être une « lampe de poche » et donc tenir dans une poche. Cependant, la recherche de la taille et du poids minimum n’est pas toujours une bonne chose car logiquement cela impose une réduction de l’efficacité. En effet, avoir une lampe légère et de petite taille implique de rogner sur l’autonomie et / ou sur la puissance délivrée.

    Par ailleurs, il faut également savoir que les lampes trop petites ont tendance à chauffer plus vite, notamment s’il ne s’agit pas d’une lampe led de bonne facture. En effet, plus le corps de la lampe est petit et plus la chaleur a des difficultés à se dissiper.

    Avant de choisir la lampe au format le plus petit ou le plus grand, pensez alors à vos priorités !

    Ne pas oublier les normes en vigueur

    Il existe de nombreuses normes qui régissent les lampes torches, à l’instar des autres produits. Par exemple, il y a la norme anti-corrosion : elle est surtout observée chez les lampes à utilisation en milieu extérieur (sport, loisir, etc.)

    Il y a aussi la norme ATEX, qui s’adresse surtout aux usages professionnels. Cette norme se penche sur les lampes utilisées dans les milieux où une atmosphère explosive peut se former à tout moment. Ce sont les pompiers, les services de secours et autres forces d’intervention qui utilisent le plus souvent les lampes torche suivant cette norme.

    La norme la plus répandue et la plus connue, c’est la norme IPX. Plus précisément, il s’agit d’une norme qui définit le niveau d’étanchéité à la pluie. Il faut noter toutefois que cette étanchéité ne permettra pas pour autant d’emmener la lampe pour faire de la plongée. Par exemple, une lampe aux normes IPX-8 sera étanche même en tombant à une profondeur de deux mètres, mais durant un instant très court.

    Avec ou sans garantie ?

    C’est une question que se posent bien des consommateurs : faut-il choisir les modèles fournis avec garantie ou non ? Bien évidemment, les lampes torche qui sont garanties sont plus onéreuses. Cependant, elles permettent peut être d’obtenir réparation auprès du constructeur si jamais la lampe venait à connaître un problème.

    Il reste alors à se pencher sur les conditions de garantie. En effet, c’est bien beau d’opter pour un modèle garanti, mais ça ne sert pratiquement à rien lorsqu’une clause stipule que ladite garantie ne joue qu’en cas de défaut de fabrication.

    Last but not least : le prix

    Enfin, il faudra se pencher sur le prix. Il est important de considérer ce paramètre en dernier lieu car les critères cités plus hauts sont plus importants les uns que les autres. En choisissant aveuglément une lampe de poche en regardant les prix les plus bas, vous risquez de tomber sur un modèle qui ne répond pas à vos attentes. Sachez alors qu’il existe des lampes à moins de 10 euros, comme il en existe à plusieurs centaines d’euros. Devant cette fourchette de prix monumentale, vous n’aurez qu’à vous référer aux critères qui vous sont importants et de comparer les différentes marques.

  • Accessoire
  • Mobilier lumineux

    Certaines personnes ont souvent une fâcheuse habitude à négliger les luminaires dans leur habitation. Et pourtant, ces objets font partie des éléments principaux à ne pas oublier pour obtenir une maison et un jardin à la fois, élégants, bien décorés et lumineux.

    Illuminez votre intérieur et votre extérieur avec les plus grandes marques de mobiliers lumineux : Slide - Moree

    Rien de tel qu'un meuble lumineux pour ajouter du cachet à vos soirées. Que vous soyez à la recherche d'un élément de décoration ou d’un mobilier lumineux créant des ambiances uniques, nous avons ce qu'il vous faut. 
    Boule lumineuse exterieur, tabouret bar, table lumineuse, bar lumineux, pot lumineux, fauteuil lumineux design, le choix ne manque pas chez Côté Lumière.
    En prévoyant une ampoule RVB de type Led multicolore, il sera même possible de programmer le changement de couleur ou de sélectionner la de couleur souhaitée à l’aide de la télécommande, pour un effet unique.
    Des batteries sont disponibles pour certains modèles, si vous souhaitez ne pas avoir de câble traversant votre intérieur ou que vous n’avez pas de prises extérieures prévues à cet emplacement. Simple, élégant et efficace, le mobilier lumineux est clairement la tendance à venir, que ce soit à l’intérieur comme à l’extérieur, pour vos soirées entre amis ou autres événements.
    Nous proposons également de nombreux objets permettant de créer un salon de jardin ou autre luminaire exterieur design.

    Un lounge bar pour éblouir l’assistance

    Avoir un bar chez-soi est juste formidable, un projet que beaucoup de personnes aimeraient réaliser pour illuminer leurs apéritifs et leurs soirées jusqu’au bout de la nuit. Concevoir un bar maison permet de recevoir des amis ou des membres de la famille et d’organiser de manière ludique vos évènements autour d’un verre. La mise en place d’un bar lumineux nécessite quelques critères comme l’endroit et l’espace disponible pour l’installer sur la terrasse ou dans le coin idéal du jardin. Vous n’avez pas de prise électrique à disposition, pas de problème, il est toujours possible de prévoir un module de type Candy Light et sans fils à intégrer dans le mobilier lumineux.

    Il faut déterminer au préalable le type et la forme de bar qu’on veut réaliser.
    La question est de savoir : quel comptoir bar est compatible à votre espace et à vos goûts ? Si vous avez la réponse, la réalisation en sera d’autant plus facile.
    Par contre si vous avez des difficultés à répondre, n’hésitez pas à nous consulter car nous pouvons ensemble réfléchir sur vos besoins, de la place dont vous disposez et du budget pour trouver la combinaison de modules et déco lumineuse qui vous conviendra le mieux. Après cela, pensez aux divers meubles qui accompagneront votre bar. À savoir : Bac à glaçons, tabouret de bar extérieur et les autres détails importants qui peuvent compléter l’aspect pratique et esthétique de votre bar. Les objets lumineux sont indispensables pour accentuer la convivialité de votre décoration et apportent une certaine joie de vivre aux occupants. Par conséquent, un bar lumineux serait l’idéal pour recevoir vos invités. Il peut être fixe ou mobile selon votre utilisation avec ou sans fils en fonction de vos besoins. Les mobiliers lumineux sont réalisés à base de Polyéthylène, ce qui leur permet d’être non seulement non corrosif, mais également résistant UV.  Le mobilier lumineux est donc relativement léger, suffisamment lourd pour résister au vent, mais relativement léger pour le déplacer et le ranger l’hiver venu. Maintenant, à vous de jouer sur la personnalisation de votre bar et ses différents accessoires afin de le rendre le plus unique possible ! Vous pouvez y ajouter un ICE BAR comme bac à glaçon pour y déposer vos bouteilles de champagne, un banc lumineux Snake ou une table basse lumineuse Ypsilon. Vous êtes professionnel, vous cherchez un bar à votre effigie, il est également possible d’y placer votre logo, effet assuré pour vos événement !

    L’importance du luminaire décoratif dans votre jardin

    De jour comme de nuit, votre jardin a besoin d’être mis en valeur. Nous vous recommandons d’opter pour nos magnifiques boules lumineuses ou encore pour nos cubes lumineux multicolore pour dégager une atmosphère optimale et apporter une touche tendance à votre jardin. En parlant de sphère lumineuse, il s’agit du modèle le plus demandé dans le domaine de l’éclairage design et décoratif pour l’aménagement du jardin. Sa principale qualité est de procurer une lumière douce et diffuse tout en donnant la quantité suffisante de lumière.
    Le globe lumineux LED décore parfaitement la pelouse et en fonction de la température de l’ampoule que vous choisirez, il sera possible de donner des teintes plus froides ou plus chaudes et accentuer par ce choix, l’atmosphère souhaitée.
    Vous disposez d’une piscine ou d’un plan d’eau, vous recherchez une boule lumineuse qui flotte ? Il vous est également possible, le soir venu, d’y faire flotter une boule lumineuse piscine, effet garanti. Le cube lumineux détient à peu près les mêmes propriétés, plus rectiligne, celui-ci peut également servir de table lumineuse équipé de Led sans fil pour agrémenter un apéro dînatoire estival ou de table basse lumineuse pour votre salon. Le cube lumineux LED est disponible en plusieurs couleurs et en plusieurs tailles allant de 30 à 40 cm, il est également possible d’avoir un cube lumineux extérieur sans fil. Que vous choisissez de placer un objet lumineux ou une série composée de tailles différentes, ils illumineront de manière originale vos allées, votre terrasse ou votre jardin.

    Illuminez vos plantes avec un pot de fleur lumineux

     Toutes nos plantes n’iront pas forcément en terre, certaines ne supportent pas de passer l’hiver dehors et d’autres peuvent simplement ponctuer d’une empreinte verte nos terrasses. Avec nos différents modèles, le pot lumineux apporte une touche de modernité à nos terrasses et met en valeur vos plantes, une idée simple pour donner de la dimension et décorer votre extérieur tout en apportant une touche lumineuse.
    Le Y-Pot Light est décliné en différentes tailles allant de 50 cm à 150 cm blanc.
    Eteins, de couleur blanche, le cache pot lumineux se fond dans le décor. Une fois allumé, il donne de la profondeur et apporte une touche design supplémentaire à votre terrasse.
    Découvrez chez Côté Lumière nos différentes formes et nos différentes couleurs de pots en fonction de votre utilisation et de vos goûts.

    L’importance du luminaire extérieur

    Comme il a été cité de nombreuses fois dans les paragraphes précédents, les luminaires extérieurs donnent de la valeur et de la profondeur à votre jardin.
    Quand vient le soir, quelques touches de lumière apportent une autre dimension à votre extérieur. En plus d’être sécurisant, ils donnent une atmosphère chaleureuse.
    Chez Côté Lumière, Le mobilier lumineux design et pas cher, c’est possible !
    De bonnes idées de déco suffiront pour créer une véritable ambiance pour votre jardin. Pour des utilisations strictement décoratives, l’idéal est d’opter pour des luminaires d’éclairage indirect. Il est recommandé de placer les spots LED ou halogènes de forte puissance à un coin spécifique afin d’éclairer les différentes allées, l’entrée du garage ou encore la porte d’entrée. L’orientation de ces spots est très importante afin de d’apporter la quantité de lumière utile, sans vous éblouir. L’effet serait d’autant plus désagréable.
    Pour vos autres éclairages de type décoratif, gardez à l’esprit que tout doit rester strictement décoratif et subtile. Inutile d’avoir l’impression de se trouver à Noël avec guirlande lumineuses et cerf clignotant au milieu du mois de juillet.
    Il est également important de bien gérer l’installation des câbles électriques pour ne pas détruire le décor. Il est préférable que ceux-ci soient installés avant ou pendant la conception même du jardinage. Si dans le cas contraire, cette installation n’a pas été prévue, il vous sera toujours possible de faire longer vos câbles le long de vos murs et de les repeindre dans la couleur du support ou ils seront posés. Si l’installation doit se faire dans votre jardin, pas de problème, avec un simple coup de pelle, il vous suffira d’écarter vos terres et d’y enterrer le câble dans une profondeur de 20 cm.
    Si aucune des deux solutions n’est envisageable, il est possible de prévoir des luminaires utilisant l'énergie solaire. Les lampes qui sont équipées de ce système accumulent l’énergie durant le jour et l’utilise durant la nuit. Beaucoup de fabricants optent désormais pour ce système puisque ce dernier améliore la longévité du produit, diminue la dépense des clients et surtout prévient les erreurs ou les dégâts de branchements électriques.  

    Boule lumineuse de petite taille pour votre salon:

    Pour votre intérieur, vous souhaitez placer une petite lampe avec changement de couleur ?
    Philips vous propose une boule lumineuse qui change de couleur. La collection de lampe Philips Living colors est composée de lampes rondes Micro ou Iris et de lampes coniques Aura et Bloom qui sont pilotées à l’aide d’une télécommande.
    Comment ça marche ?
    Le mode d’emploi pour l'utilisation de la télécommande est relativement simple. Il faut tout d’abord appuyez sur le bouton I (marche) et 0 (arrêt) de la télécommande.
    Pour sélectionner la couleur souhaitée, il vous suffit de faire tourner votre doigt sur le rond des couleurs.
    Pour le mode aléatoire ou changement automatique, déplacez votre doigt dans le sens des aiguilles d’une montre autour du rond reprenant les couleurs. Réaliser un tour complet et appuyez brièvement sur I (marche). 



par page
Résultats 121 - 180 sur 4732.