Liste de produits par fabricant Ingo Maurer

Ingo Maurer : l’éclairage sous les thèmes du design et de l’enchantement

Empruntant son nom à celui de l’homme qui l’a créée, l’enseigne allemande Ingo Maurer est née d’une grande passion pour le design et l’éclairage. Tout a commencé au milieu des années 60 quand l’entrepreneur Ingo Maurer a une la brillante idée de créer de nouveaux systèmes d’éclairage et une nouvelle ligne de lampes design dans son atelier à München-Schwabing. Dès leur premier lancement, les nouveaux luminaires ont tout de suite suscité l’intérêt du public. Avec sa petite équipe, le designer-éclairagiste décida alors de distribuer ses créations à l’échelle internationale. Après le succès mondial de ses câbles tendus YaYaHo, Ingo Maurer n’a cessé d’élargir ses activités si bien que les pièces de ses collections sont même désormais présentes dans quelques-uns des plus grands musées du monde.

Les luminaires Ingo Maurer : le choix de l’originalité

Si les créations Ingo Maurer figurent actuellement parmi les équipements d’éclairage les plus sollicités du marché, c’est avant tout en raison de leur grande originalité. C’est d’ailleurs pour cette raison que les différents modèles de luminaires de la marque sont même devenus de véritables accessoires de déco. L’enseigne est, par exemple, réputée pour ses appliques murales design. Les lampes se déclinent en des spots muraux, veilleuses et plafonniers destinés à embellir chaque pièce d’une maison.

Moderne, contemporain, vintage, classique et autres, une variété de styles est mise à la disposition des consommateurs. Les créateurs ont su jouer sur les matières et les couleurs pour concevoir des pièces très réussies. Et puis, puisque les systèmes d’éclairage sont en perpétuelle évolution, ils ont aussi tenu à adopter les dernières technologies utilisées afin de mieux répondre aux attentes du public. Ainsi, une applique murale classique Ingo Maurer ne manquera pas d’apporter une touche d’originalité dans un salon, une salle de séjour ou une salle à manger.

Mais peut-être que les lampes encastrables correspondent mieux à la déco dans les pièces à vivre. Ces modèles de luminaires sont reconnus pour leur rendu assurément esthétique très apprécié de nos jours. C’est la raison pour laquelle l’enseigne allemande leur a consacré une ligne particulière. Enfin, pour les consommateurs qui recherchent des modèles dignes d’une collection d’œuvres d’art, les designers leur recommandent par exemple les luminaires suspensions des collections Zettel’s et Birdie. Ces lampes en papier et en plumes d’oie ne sauraient passer inaperçues dans n’importe quelle pièce de la maison.

Des projets toujours plus « lumineux »

Ingo Maurer, c’est aussi de nombreux projets destinés à répondre aux besoins des particuliers et professionnels en termes de systèmes d’éclairage sur-mesure. Parmi les créations les plus connues, on peut notamment citer celles présentées lors de l'exposition au Circolo Filologico qui s’est déroulée à Milan.

Les dispositifs composés de tubes gonflables avec LED RGBW ont retenu l’attention des visiteurs. Et que dire de l’installation à Schaumainkai ? Cette fois-ci, la marque allemande a tenu à faire connaître son savoir-faire en matière de luminaires d’extérieur. Les lampes programmables ont été montées de manière à décorer une magnifique allée d'arbres le long de la rivière Main sur une distance de 30 mètres.

Détails
Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.
0