Prix

17 € - 852 €

Diamètre

12 cm - 41 cm

Dimmable si ampoule OK

Ampoule(s) comprise(s)

Interrupteur

Applique cuisine

Pour vous garantir le bon choix, nous vous proposons des spots de cuisine à installer sous vos meubles suspendus, des appliques à placer au mur et facile à nettoyer…
Découvrez l’univers de l’applique murale.

Quels luminaires et équipements d'éclairage choisir pour sa cuisine ?

Si la cuisine demeure la pièce préférée des Français, c’est avant tout parce qu’elle est un véritable lieu de vie. C’est dans ce petit coin de la maison qu’on prépare nos petits plats tout en écoutant la radio ou notre musique préférée. Mais la cuisine, c’est aussi un lieu de dialogue et d’échanges entre les membres de la famille, les amis et avec les invités. Et puis, c’est souvent l’endroit où on a l’habitude d’éduquer nos enfants en les aidant à faire leur devoir ou en leur parlant de certains sujets importants. Vous l’aurez compris, la cuisine est vraiment une pièce spéciale dans la maison, elle doit donc bénéficier d’une attention particulière dans sa décoration, son aménagement.

Chez cote-lumiere, spécialiste de l’éclairage, pour avoir une cuisine bien éclairée nous mettons à votre disposition les meilleurs produits. Nous tenons à vous proposer des solutions d’éclairage adaptées pour que la cuisine soit toujours la pièce préférée des familles. Cependant, entre l’identification des endroits à éclairer, l’importance de supprimer les zones d’ombre et la manière la plus efficace de tirer le meilleur parti des meubles, le choix de luminaire cuisine n’est pas toujours facile. Voici un petit guide pour vous aider à sélectionner les équipements adéquats.

Plafonnier et éclairage cuisine en suspension

Le plafonnier est actuellement l’un des modèles de luminaires d’intérieur les plus prisés. Le fait est que cet équipement peut être à la fois un support d’éclairage et un élément de déco, notamment quand il est placé au-dessus de l’îlot central. Outre sa capacité à apporter une lumière générale et constante, ce luminaire cuisine conférera un côté esthétique qui ne manquera pas d’embellir toute la pièce quel que soit le style. Industriel, design, contemporain, rétro, baroque ou autres, l’astuce est de trouver le modèle idéal.

Bien sûr, pour bien choisir votre plafonnier LED cuisine, il vous faudra tenir compte de la taille de l’espace à éclairer. Le diamètre du matériel devrait être supérieur à 30 cm pour les pièces moyennement grandes. Mais si votre cuisine est très spacieuse, vous pouvez opter pour un plafonnier de grande taille (ou même de taille XXL).

On se saurait parler de plafonnier et de luminaire pour cuisine, sans rappeler un autre type de support : l’éclairage cuisine suspension. Les éléments suspendus sont très en vogue de nos jours. Et si les suspensions en grappe ou en enfilade constituent une véritable tendance ces dernières années, d’autres modèles sont actuellement proposés sur le marché. Vous avez alors la possibilité de choisir votre éclairage suspension en fonction de vos goûts ou de la configuration de la pièce. La lumière peut être concentrée sur l’îlot central ou la table. Cependant, on peut aussi éclairer certains endroits de façon à mettre en valeur le style adopté. Pour cela, vous pouvez jouer sur la hauteur du support ou multiplier les sources lumineuses.

Éclairage LED

La technologie LED a été (et elle l’est toujours) une véritable révolution dans l’univers du luminaire d’intérieur. Elle a permis aux fabricants de développer des solutions d’éclairage mieux adaptées aux besoins des consommateurs. Actuellement, les équipements d’éclairage LED cuisine proposés sur le marché affichent un niveau de performance meilleure que les anciennes versions. Avec certains de ces modèles de lampe de cuisine, on peut avoir plus de 100 lumens par watts. Par ailleurs, les supports d’éclairage cuisine LED se déclinent en de multiples formes et couleurs.

Vous pouvez en installer quelques-uns au-dessus ou à côté de vos meubles pour avoir en permanence des petites touches lumineuses design. Mais si vous désirez donner une touche encore plus originale à la déco, le bandeau LED saura parfaitement souligner les contours de vos mobiliers de cuisine. Cette option est surtout à privilégier si le plan de travail est situé sous un meuble haut.

Les appliques murales

L’applique murale se distingue des autres équipements par sa capacité à proposer un éclairage discret et intime qui saura embellir votre cuisine. Elle existe actuellement en différents modèles afin de mieux s’adapter au design de la pièce, mais également pour bien mettre en valeur la déco.

·       Applique murale industrielle cuisine

Cette version moderne de l’applique murale cuisine saura trouver sa place au-dessus d’une petite table. Puisqu’elle est déportée du mur, elle renforcera le caractère intimiste de l’ambiance notamment si vous avez prévu une petite soirée au calme.

Selon vos goûts et en fonction des caractéristiques, vous avez également la possibilité d’opter pour d’autres versions de cette applique murale LED. Certains modèles d’applique peuvent vous aider à intensifier le look épuré de la pièce grâce à des couleurs unies. Mais si vous souhaitez créer une ambiance design, vous pouvez installer des supports encastrables ou choisir des formes d’appliques plus originales.

·       Applique murale avec interrupteur

L’applique murale avec interrupteur est pratique si vous voulez supprimer les zones d’ombre pour mieux préparer vos petits plats ou si vous allez effectuer une tâche qui nécessite un bon éclairage. Cet équipement trouvera sa place devant l’évier, au-dessus des plaques, du coin-repas ou encore du plan de travail.

Comme les précédents supports, ce spot mural se décline également en différents modèles. Les luminaires design sauront, par exemple, mettre en valeur une cuisine au style scandinave. Une jolie lampe de cuisine rétro conviendra mieux en revanche si vous préférez une ambiance sobre et baroque.

·       Applique d’angle sous meubles suspendus

Dans une cuisine, certains meubles peuvent engendrer des zones d’ombre. Pour régler facilement le problème et apporter des points lumineux à ces recoins, vous pouvez installer des sources d’éclairage sous meubles. Une applique d’angle conviendra parfaitement s’il s’agit d’un meuble haut. L’équipement pourra alors être posé dans le chapeau du meuble. Un spot avec interrupteur sera plus intéressant si vous souhaitez avoir un fond éclairant.

Des modèles intégrés d’applique spot sont aussi disponibles afin d’accompagner vos meubles suspendus. Ces versions modernes existent en différentes formes, mais les luminaires allongés sont les plus recherchés. Les dimensions ont été étudiées de manière à s’adapter à celles des meubles actuels. Les supports sont faciles à installer. Il est d’ailleurs possible de les monter de façon à les rendre interconnectables si vous avez prévu de multiplier les sources lumineuses sous ou dans vos meubles de cuisine.


Côté Lumière « Le confort de l’éclairage en ligne », vous fait bénéficier d'un large éventail de luminaire cuisine, destinée en particulier comme décoratif et optimal. Toute l’équipe propose aussi des gammes de luminaires au rapport qualité-prix imbattable, une maison de choix et d’expérience dans le patrimoine de l’éclairage. Nous vous suggérons de mener à bien votre projet dans le respect de votre budget avec vous, les solutions d’éclairage accomplies. Éclairez vos souhaits au meilleur prix ! Vous avez une applique cuisine qui vous tient à cœur ? Vous avez une question pertinente sur une applique à éclairage direct ou indirect ? Vous cherchez une applique murale LED? Nous analysons et répondons avec vous, les solutions d’éclairage idéal. Côté Lumière est en mesure de vous proposer l’applique adaptée à vos besoins ! Si vous ne trouvez pas votre bonheur, n'hésitez pas à nous contacter !

Découvrez nos autres appliques:

Applique design
Applique tableau
Applique chambre
Applique salon

Toutes vos appliques cuisines pour votre intérieur  

Il y a 89 produits.
par page
Résultats 1 - 60 sur 89.
Résultats 1 - 60 sur 89.
0