Prix

12 € - 3352 €

Diamètre

3 cm - 200 cm

Dimmable si ampoule OK

Ampoule(s) comprise(s)

Interrupteur

Voltage

Suspension chambre

Dans l’univers de la suspension luminaire , nous avons sélectionné pour vous, des lampes suspendues pour votre chambre.

L'essentiel pour trouver la suspension idéale à poser dans une chambre

La chambre se distingue des autres pièces de la maison par son côté très intime. L’éclairage, dans cet espace un peu particulier, est l’un des éléments majeurs qui impactent directement le confort et le bien-être des occupants. Dans le cas d’un lustre chambre, la source lumineuse va déterminer l’atmosphère générale que l’on souhaite établir. Douce, paisible et assurément fonctionnelle, la lumière devrait alors participer à la création d’un véritable espace de détente. Mais pour parvenir à ce résultat, il est important de choisir le modèle de lustre. Voici un petit guide sur les éléments à retenir pour bien choisir une suspension chambre.

Les critères de choix majeurs à prendre en considération

Comme les consommateurs le savent, certains critères sont importants quand on veut trouver un équipement ou un accessoire qui répond réellement à ses besoins. Outre le prix, l’aspect et le design sont souvent les premières choses qui nous viennent à l’esprit. Cependant, dans le cas d’une suspension luminaire pour pour une chambre, voici les véritables éléments à prendre en compte.

L’intensité d’éclairage

Il est primordial de s’assurer que la lumière diffusée produit l’ambiance que l’on souhaite avoir dans la chambre. Une intensité douce est à privilégier pour cette pièce un peu particulière de la maison. Concrètement, une luminosité comprise entre 2,5 et 5 watts par m² est préférable si le lustre chambre utilise des ampoules à basse consommation. Cela équivaut entre 25 et 50 lumens par m² pour les sources LED. Il faudra également faire attention à la chaleur dégagée par le lustre qui doit être adaptée à l’atmosphère recherchée, nous recommandons une couleur douce (blanc doux ou jaune) avec une puissance d’éclairement inférieure à 4 000 kelvins. Actuellement, les équipements peuvent être équipés d’un variateur permettant de régler aisément l’intensité de la lumière.

La longueur et la forme de la suspension chambre

Pour un modèle de luminaire chambre, il faudra s’assurer que le câble utilisé ne soit pas trop court ou trop long. Une distance de 50 cm entre le plafond et le dessous du lustre sera généralement la proportion idéale. En ce qui concerne la forme, on peut toujours se baser sur celle de la pièce pour choisir celle du lustre chambre. Une suspension chambre sphérique conviendra parfaitement pour la plupart des chambres. Bien sûr, il ne s’agit ici que de simples suggestions puisque le choix dépendra surtout des goûts et des envies de chacun.

La configuration de la pièce

La taille de la chambre est aussi un critère primordial dans le choix d’une suspension luminaire. La configuration de l’espace permettra, en effet, de choisir le modèle du lustre qui présente les dimensions idéales. Selon les professionnels, le lustre doit avoir, en moyenne, 40 cm de diamètre pour une surface de 15 m². Si la pièce est très spacieuse, la bonne pratique consiste à multiplier les suspensions de manière à répartir la lumière. En revanche, un équipement de taille moyenne (voire de petite taille) est à prévoir pour les surfaces réduites.

Qu’en est-il du design ?

La suspension luminaire idéale pour la chambre à coucher sera aussi celle qui correspond au thème d’intérieur adopté. Actuellement, les fabricants rivalisent d’ingéniosité afin de proposer des équipements d’éclairage design qui sauront mettre en valeur l’ambiance rétro, contemporain, scandinave ou autres dans la pièce. En outre, des modèles spécifiques ont également été conçus pour les chambres d’enfant. Diverses astuces, en matière de déco et relooking d’intérieur, sont alors suggérées par les professionnels afin d’aider les consommateurs à trouver la suspension adéquate. En voici quelques-unes.

La suspension idéale pour un intérieur scandinave

Le style scandinave se caractérise par son allure jeune et assurément originale. La simplicité sera, cependant, de rigueur pour parvenir à ce résultat. Ainsi, l’éclairage dans la chambre devra mettre en valeur les lignes élégantes des matériaux naturels qui ont servi à fabriquer les meubles et les éléments de déco. Le bois étant souvent le plus présent dans ce type d’intérieur, la lumière devra faire ressortir le côté chaleureux de cette matière noble grâce à une luminosité douce et tamisée.

Composée avec d’autres matériaux comme le verre, l’aluminium émaillé ou encore l’acier pressé, il faudra rechercher le côté épuré et design du lustre et prioriser une teinte plus légère et plus sobre (couleur pastel). Si vous avez opté pour un décor minimaliste, une suspension scandinave va donner une petite touche de romantisme et d’élégance dans la pièce. Et dans le cas où la surface est assez restreinte, la luminosité va créer un effet agrandissant. Pour finir, des accessoires de déco de couleurs vives peuvent être utilisés même s’il s’agit d’un intérieur scandinave. L’astuce consistera alors à jouer légèrement sur l’intensité de la lumière pour bien mettre en valeur la déco.

Et pour un style contemporain ?

Un intérieur contemporain est facilement reconnaissable par son aspect qui allie modernité et fonctionnalité. La suspension design va alors permettre d’intensifier cette caractéristique. Peinte d’une couleur lumineuse comme le blanc, les matériaux nobles comme la pierre, le marbre, le bois, le cuir et les tissus des stores et tentures vont apporter les couleurs chaudes  à la pièce. L’éclairage va augmenter l’intensité de la lumière et le rendu de ses couleurs pour afin d’obtenir un effet plus chaleureux.

Actuellement, les fabricants associent l’aluminium à une autre matière très élégante : le verre. Dans ce cas-ci, il suffit d’un éclairage moyennement puissant puisque le matériau va optimiser la luminosité. Si le style contemporain présente un grand mélange de matériaux (acier, verre, bois, cuir et autres), une lumière douce sera nettement plus intéressante. Et puis, en ce qui concerne la couleur du support, les teintes neutres comme le noir, l’anthracite et le blanc sont à privilégier.

Pour finir, des modèles de suspension industrielle, design et vintage sont aussi proposés à nos clients  qui souhaitent créer une atmosphère originale dans leur chambre.

Quel modèle de suspension pour une chambre d’enfant ?

Pour le choix d’une suspension design destinée à éclairer une chambre d’enfant, l’astuce est de jouer la carte de la personnalisation. L’éclairage devra, en effet, s’adapter aux goûts et à la personnalité de la petite fille ou du petit garçon qui occupe la pièce. Par ailleurs, la luminosité devra faciliter l'endormissement.

Ainsi, un luminaire chambre girly ou de conte de fées conviendra parfaitement dans la chambre d’une petite fille. Une belle suspension en verre de couleur rose, mauve, violette ou blanche trouvera sa place au milieu de la pièce. Pour ce qui est de l’intensité de la lumière, l’objectif est de créer une ambiance douce et envoûtante qui correspond bien à la déco.

Pour une chambre de garçon, le mieux serait de privilégier une suspension qui va diffuser un éclairage aux tons acidulés. Le thème choisi étant en général l’aventure ou les super-héros dans ce cas-ci, une lumière chaude sera plus adaptée. Le même principe peut s’appliquer dans le choix de la couleur du support d’éclairage.

En ce qui concerne la forme, les luminaires, les suspensions design aux formes géométriques originales sont les bienvenues. Cependant, on peut aussi opter pour des luminaires chambre qui rappellent certains personnages ou activités ludiques (en forme de soucoupe volante, voiture, jeux de construction et autres). Bien sûr, il faudra s’y prendre tout autrement s’il s’agit d’une pièce pour ados ou adopter les mêmes principes qu’avec une chambre d’adulte.

Afin d’illuminer votre chambre, Côté Lumière vous suggère un vaste choix de suspension chambre. Notre catalogue vous propose une gamme de prix étendue, adaptée à tous les budgets. Du style des plus classiques aux styles plus design, Côté Lumière saura répondre à vos attentes en vous offrant les meilleures suspensions pour votre chambre. Faites confiance à notre expérience pour vous conseiller lors de votre visite sur notre site. En cas de doute ou si vous ne trouvez pas le modèle de vos rêves, n'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons avec plaisir dans les plus brefs délais.

Découvrez nos autres lampes suspendues :

Suspension design

Suspension salon

Suspension cuisine

Suspension spot

Lustre

Toutes vos suspensions de chambre pour votre intérieur  

Il y a 425 produits.
par page
Résultats 1 - 60 sur 425.
Résultats 1 - 60 sur 425.
0