Prix

12 € - 2867 €

Diamètre

0 cm - 90 cm

Dimmable si ampoule OK

Interrupteur

Suspension cuisine

Parmi notre catégorie de suspension luminaire, découvrez nos lampes suspendues dédiées à l’éclairage de la cuisine.

Les suspensions de cuisine sont des éléments d’éclairage particuliers puisqu’ils doivent résister à l’humidité et à des températures élevées. Chez Côté Lumière vous pourrez trouver un large choix de luminaires adaptés à cet environnement. Découvrez des suspensions réglables en hauteur, des suspensions spots ou abat-jour …

Même si elle nécessite des luminaires avec des particularités spécifiques, la cuisine est une pièce qui nécessite également un éclairage important. Si vous choisissez d’y installer un plafonnier, autant qu’il soit un élément de décoration pour mettre votre cuisine en valeur. Chez Côté Lumière, vous pourrez trouver une sélection de lustres et suspensions adaptés pour votre cuisine.

Avec des prix variant entre 16 et 2000 euros, découvrez une sélection de plus de 400 produits qui pourront égayer votre déco. Il y a par exemple la suspension cuisine Topan qui revisite la traditionnelle suspension boule avec une touche plus contemporaine. Son abat-jour rond en métal surmonté d’un câble en tissu pourra illuminer votre cuisine de sa couleur rouge vif. Si vous préférez les modèles plus géométriques, vous succomberez forcément sous le charme de la suspension circulaire Ecliptic. Sa couleur blanche étincelante qui donnera un effet mystérieux et insaisissable.

Vous préférez les modèles plus classiques et plus sobres. Optez pour la suspension Nautica avec ses trois branches en métal avec une bulle de verre qui diffuse une lumière claire non éblouissante. Il y a également la suspension conique Navy simple, mais polyvalente puisqu’elle peut s’adapter à tout type de décoration.

Quel que soit votre budget, qu’il soit d’une vingtaine d’euros à près de 3000 euros. Côté Lumière vous propose un large choix de suspensions pour votre cuisine. Alors, n’hésitez pas à consulter le catalogue.

Les caractéristiques de la suspension cuisine idéale

La cuisine de nos grands-parents à bien changée. Réduite pendant des décennies à son plus simple aspect pratique, elle est devenue une véritable pièce à vivre. Repensée et redessinée, la cuisine est adaptée à nos nouveaux modes de vie. Elle s’équipe d’un îlot central qui apporte un côté plus convivial et plus chaleureux. Les murs qui délimitent la cuisine tombent et cette pièce s’ouvre à l’intérieur de la maison. La cuisine invite la famille et les amis à s’y réunir pour discuter autour d’un apéritif avant de passer à table. L’ambiance dans la cuisine a considérablement changé ces dernières années, c’est aussi grâce à l’éclairage. Nous avons tous connu une cuisine qui était éclairée par une lampe à néon froid et peu accueillant. Cette lampe était la seule source d’éclairage de cette cuisine. Heureusement, le choix s’est diversifié. Il vous est possible aujourd’hui d’équiper votre cuisine avec une multitude de lampes qui ont des formes, des couleurs et un design variés. La nouvelle technologie LED qui équipe nos luminaires a également beaucoup évolué et elle apporte à la cuisine une lumière plus chaude et plus puissance. Elle est plus appropriée à nos besoins et à l’atmosphère que l’on souhaite créer. La suspension cuisine est une des lampes les plus utilisées à cet effet et la raison en est double. D’une part la lampe apporte une qualité de lumière qu’elle diffuse, mais aussi par son magnifique effet décoratif. Il est donc important de trouver le modèle de lustre cuisine qui conviendra le mieux et qui sera le plus adapté à vos besoins.

Un éclairage fonctionnel

Pour préparer de bons petits plats que l’on apprécie en compagnie de notre famille et de nos amis, il faut cuisiner dans les meilleures conditions possible. Pour ce faire, l’éclairage de la cuisine doit être assurément fonctionnel, agréable et adapté.
Quand on pense à l’éclairage d’une cuisine, on part du centre de la pièce. C’est à cet endroit que se situe généralement le point électrique au niveau du plafond. En disposant un plafonnier ou une lampe suspendue, on va apporter à la cuisine une quantité et une puissance lumineuse suffisante. Grâce aux nouvelles technologies, les fabricants ont créé des suspensions luminaires performantes et dotées d’ampoules LED économiques et puissantes. Pour adapter l’intensité lumineuse de la suspension et ajuster cette puissance à vos besoins, Il est également important de prévoir un variateur mural. Le lustre cuisine devient alors multifonctionnel et nettement plus adapté à vos besoins. Dotées de plusieurs sources lumineuses, il suffit d’augmenter légèrement l’intensité pour avoir un éclairage précis. Après le choix de votre luminaire suspension, la deuxième astuce est d’assurer un éclairage complémentaire à votre cuisine. Lorsque l’on tourne le dos à une lumière située au centre de la pièce, une zone d’ombre s’installe devant nous. L’évier est souvent placé le long d’un mur et c’est un des désagréments que l’on peut rencontrer dans une cuisine. Pour remédier à ce désagrément, il sera utile de placer un autre point lumineux. Celui-ci peut être une applique cuisine ou un spot. Ce luminaire va apporter une lumière supplémentaire à votre cuisine et fera parfaitement l’affaire. 

Une suspension design

Nous accordons beaucoup d’importance à l’atmosphère créée par la décoration et par la lumière dans nos pièces à vivre. La cuisine devient une continuité des pièces à vivre, elle n’est plus une pièce fermée, mais s’ouvre à notre intérieur. La cuisine s’invite comme un endroit d'accueil et de convivialité. Il va donc être très important de choisir la bonne suspension liminaire pour équiper votre cuisine. Le but étant de réaliser une continuité entre l’espace de vie et le coin cuisine. La lumière que l’on va apporter à la cuisine va jouer un rôle majeur dans l'atmosphère et l’ambiance de cette pièce.  Elle doit mettre en valeur l’espace pour obtenir un rendu pratique et esthétique. Cette suspension luminaire va également déterminer le style d’intérieur choisi (industriel, scandinave, vintage, contemporain et autres). Différents modèles de lustre cuisine design sont alors proposés afin de parvenir à ce résultat.

Les luminaires se caractérisent par leurs matériaux de fabrication.

Les matières et couleurs que vous allez choisir pour votre cuisine sont des aspects essentiels pour définir le style et le rendu que vous souhaitez obtenir. Dans ce même ordre d’idée, la couleur et la matière du luminaire doivent s’accorder et apporter une complémentarité à cet ensemble. Différentes matières peuvent être utilisées pour fabriquer une suspension luminaire design de qualité. 

L’aluminium :

Les lampes sont généralement fabriquées en aluminium, car cette matière est légère et peut facilement être travaillée pour réaliser toutes sortes de formes. Elle offre également la possibilité de proposer beaucoup de finitions et de couleurs différentes. Il vous est possible de trouver la lampe de plafond qui a la forme et la taille qui convient le mieux à votre cuisine. Avec l'alliage de différents métaux, les fabricants conçoivent des luminaires plus légers avec des couleurs originales qui sauront embellir votre cuisine. Sur certains modèles, l’acier a été associé à du verre trempé pour un rendu encore plus design.

Le cuivre et laiton :

La lampe réalisée en laiton peut-être est déclinée sous différentes formes allant du globe au réflecteur conique. Ce coloris résolument chaud va apporter à votre cuisine un aspect cosy. Placer une suspension cuivre au-dessus d’un îlot central va renforcer de manière élégante le côté industriel à votre cuisine.

Le bois :

Matière noble, le bois est présent dans tous les intérieurs. Naturel, huilés blanc ou laqué, il est le matériau par excellence de nos cuisines. Par petites touches ou composant la structure de la lampe, le bois revient au-devant de la scène. Le style scandinave avec la suspension scandinave en est un très bel exemple.

La céramique :

Cette matière est délicate et élégante et permet d’apporter de la finesse et du détail à la lampe. L’utilisation de la céramique donne un rendu très spécifique au luminaire, un aspect mat et soyeux ou brillant avec un effet de miroir. Cette matière redécouvre l’artisanat d’antan et ouvre de nouvelles perspectives aux luminaires contemporains. Les lampes en céramiques vont apporter un côté vintage à votre cuisine et donner une lumière directe et éclatante. 

Le verre :

Recherchée pour son aspect léger et transparent, cette matière donne un coup d’éclat à la lumière. Le défaut que l’on peut lui trouver est sa fragilité. La lampe peut se casser ou se fissurer sous l’effet d’un choc ou d’une pression. Il est important de la manipuler avec précaution la lampe durant le montage ou de son entretien. La suspension verre est une lampe réfléchissante et cette particularité doit être prise en compte. Il sera conseillé de l’utiliser en lumière directe pour une utilisation en suspension spot à placer au-dessus d’un îlot central. Nous attirons votre attention aux lampes qui sont réalisées en verre coloré, car celui-ci peut influencer une couleur à la pièce.

Leurs formes, leurs tailles et leurs couleurs

Pour répondre à vos envies et à vos besoins, il est possible de trouver tous types lampes pour éclairer votre cuisine. Le premier point sur lequel il faut s’attarder est l’endroit où arrivent vos sorties électriques. Pour un lustre cuisine, l’arrivée électrique au niveau de votre plafond va orienter votre choix. Votre installation électrique n’a pas encore été déterminée, il est important de positionner les endroits où les points lumineux doivent-être placé. Ces endroits seront en fonction de l’emplacement de votre mobilier de cuisine et des lieux de passages.
Votre électricité est déjà réalisée et vous devez partir des points électriques présents. Dans ce cas, la lampe que vous allez choisir doit pouvoir y être installée et elle ne devra ni être trop petite, ni trop grande. Elle va devoir également répondre à vos attentes en termes de luminosité, de taille et du style que vous souhaitez apporter à votre cuisine. Chaque suspension est composée d’un diffuseur, d’un câble de suspension et d’une patère de raccordement électrique de plafond. La plupart des pièces sont équipées d’une sortie électrique au centre du plafond. Cependant, la table est rarement placée en dessous de cette sortie. Pour résoudre ce problème, deux solutions s’offrent à vous : Placer un plafonnier cuisine ou un plafonnier spot. L’autre solution est d’utiliser un raccord de suspension électrique dit décentré. Ce système permet de décentrer le lustre cuisine du point de connexion électrique et de la positionner au-dessus de la table. Cette astuce va vous permettre d’apporter la quantité nécessaire de lumière à l’endroit précis où vous en avez besoin. Les fabricants de luminaires ont élargi leurs collections de lampes pour proposer des produits de tailles et de formes différentes. Cette diversité proposée vous permet de trouver le luminaire qui répond aux nouvelles contraintes tant esthétiques que techniques. Ce choix vous offre la possibilité de trouver la lampe qui aura la taille et la forme idéale pour mettre en lumière votre cuisine. Pour éclairer un îlot central, nous vous conseillons d’utiliser un petit lustre boule ou un fin spot suspendu qui sera placé en série. Ces lampes en sont une belle illustration, car ces lampes vont apporter une lumière ciblée et créer un jeu scénographique au-dessus de cet îlot. L’utilisation de petites suspensions vont être une source de lumière qui sera complémentaire au plafonnier cuisine ou la suspension. La forme et la couleur de la lampe vont vous permettre d'influencer ou de renforcer le style de votre cuisine. Votre choix se porte sur un lustre moderne composé d’une teinte noire, de métal vieilli ou d’une teinte cuivrée ? Vous allez apporter à votre cuisine une tendance de style industriel. La tendance déco propose des couleurs naturelles et travaillées en camaïeux. Pensez à jouer avec un contraste sur une même tonalité. Avec la couleur du lustre, vous allez apporter ce contraste. Il va renforcer l’aspect chaleureux de la pièce et donner une homogénéité à l’ensemble de vos couleurs.

Un luminaire adapté à la configuration de la pièce

L’éclairage idéal est celui qui correspond à la configuration de l’espace. La suspension luminaire qui va équiper la cuisine doit être de bonne taille, soit environ 35 cm de diamètre pour une surface de 10 m². Votre cuisine est spacieuse et elle dispose d’un haut plafond, il sera possible d’accrocher une lampe de taille XXL, l’effet sera garanti ! A l'exception de l’éclairage d’un îlot central, il est important de ne pas faire descendre la source lumineuse trop basse. Le faisceau sera focalisé sur un endroit précis et risque de créer des zones d’ombre dans la pièce. Par ailleurs, l’équipement peut gêner les déplacements sur les lieux. Si le support est installé un peu trop haut, la lumière diffusée risque de manquer en puissance. Pour un rendu optimal, une hauteur d’environ 160 cm entre l’éclairage et la table est à prévoir.

Découvrez nos autres catégories de suspensions :

Suspension design

Suspension salon

Suspension chambre

Suspension spot

Lustre

Suspension et lustre pour illuminer votre cuisine  

Il y a 733 produits.
par page
Résultats 1 - 60 sur 733.
Résultats 1 - 60 sur 733.
0