Liste de produits par fabricant Flos

Flos : des créations audacieuses et assurément innovantes

Depuis sa création en 1962 par Dino Govina et Cesane Cassina, Flos se positionne comme étant l’une des marques leaders du marché en matière d’équipements et matériels d’éclairage. L’enseigne italienne est surtout reconnue pour ses créations architecturales et décoratives. Depuis plus de 55 ans, le succès de l’entreprise réside dans sa capacité à proposer des gammes de luminaires tendance et innovantes répondant aux besoins des consommateurs que ce soient ceux des particuliers ou ceux des professionnels. Mais pour parvenir à ce résultat, la société a dû collaborer avec des designers et des passionnés mondialement réputés tels que les frères Castiglioni et Tabia Scarpa.

Des lampes design conçues par des créateurs de renom

Pour arriver à proposer des offres qui parviennent toujours à séduire autant de consommateurs, Flos a su se fier aux savoir-faire et expériences des professionnels et artisans de renom qui mettent tout en œuvre pour que les produits se démarquent de ceux de la concurrence. Ainsi, la collaboration avec certains designers en particulier (dont les fils de l’architecte renommé Carlo Scarpa) a permis à la marque italienne de créer des pièces comme l’iconique lampadaire ARCO des Castiglioni ou encore le fameux spectaculaire Superarchimoon Flos de Philippe STARCK.

Actuellement, les systèmes d’éclairage proposés par l’enseigne se diversifient afin de mieux s’adapter aux réalités du marché. On peut, par exemple, constater l’envie des professionnels à proposer un équipement moderne et design à travers les appliques-plafonniers de la collection Glo-Ball. Les lampes ont d’ailleurs été imaginées par le grand Jasper Morrison, un designer reconnu pour ses créations originales et fonctionnelles. Les luminaires d’intérieur se distinguent par leur aspect, mais surtout par la lumière diffuse de leur verre opalin soufflé à la bouche.

Une autre illustration, les lampadaires de la gamme Kelvin avec lesquelles les passionnés ont voulu démontrer leur capacité à adopter les nouvelles technologies accessibles dans leur domaine. Les supports sont alors constitués d’un bras orientable à 360° ainsi que d’une tête carrée plate pivotante à 355°. En ce qui concerne la lumière diffusée, les créateurs ont opté pour une des ampoules LED à intensité d’éclairage réglable.

L’art de créer de nouvelles tendances dans l’univers de l’éclairage

Pour garder sa position de leader dans son secteur d’activité, une marque doit être capable d’influencer la tendance, de créer des besoins. Flos a toujours su adopter ce principe en créant des systèmes lumineux audacieux qui deviennent par la suite de véritables icônes. Pour ce faire, la marque italienne n’hésite pas à exploiter de nouvelles idées, de nouveaux horizons. Cet art de l’expérimentation a permis à l’enseigne de manipuler les matériaux pour en faire des structures révolutionnaires, mais aussi à associer les innovations technologiques afin de proposer des solutions plus adéquates.

Les équipements surprenant comme les plafonniers encastrables de la collection Skygarden résultent du respect de toutes ces belles valeurs. Les pièces sont constituées d’un support en un alliage d'aluminium moulé sous pression surmonté d’un magnifique diffuseur en verre opalin. Et que dire des suspensions de la ligne Ktribe S3 ? Une association parfaite entre la modernité et le design pour donner un système d’éclairage assurément contemporain.

Détails
Résultats 1 - 29 sur 29.
Résultats 1 - 29 sur 29.
0