List of products by manufacturer Flos

FLOS: bold and certainly innovative creations

Since its creation in 1962 by Dino Govina and Cesane Cassina, Flos is positioned as one of the leaders in the market for equipment and materials of light brands. The Italian brand is especially known for his architectural and decorative designs. For more than 55 years, the success of the company lies in its ability to propose lighting trend and innovative ranges meet the needs of consumers, whether it's those individuals or those professionals. But to achieve this result, the company had to collaborate with designers and enthusiasts worldwide reputation such as the brothers Castiglioni and Tabia Scarpa.

Designed by renowned designers design lamps

Order to make offers which are always able to seduce as many consumers, Flos has been able to rely on the expertise and experiences of professionals and renowned artisans who make every effort to ensure that the products stand out from those of the competition. Thus, collaboration with certain designers in particular (including the son of the renowned architect Carlo Scarpa) helped the Italian brand to create pieces such as the iconic of Castiglioni ARCO lamp and the famous spectacular Philippe STARCK's Flos Superarchimoon.

Currently, lighting systems offered by the brand diversified in order to better adapt to the realities of the market. There is, for example, the envy of professionals to offer a modern and design equipment through wall-ceiling of the Glo-Ball collection. Also the lamps were created by the great Jasper Morrison, a designer known for his original and functional designs. The Interior lights are distinguished by their appearance, but especially by the diffuse light of their mouth-blown glass.

Another illustration, the streetlights of the range Kelvin with which lovers wanted to demonstrate their ability to adopt the new technologies available in their area. Then media consist of a pivoting flat square head to 355 ° adjustable 360 ° as well as arm. Regarding light, creators have opted for one of adjustable lighting intensity LED bulbs.

The art of creating new trends in the world of lighting

To keep its leading position in its sector of activity, a brand must be able to influence the trend, creating needs. FLOS has always liked to adopt this principle by creating bold luminous systems which eventually become true icons. To do this, the Italian brand does not hesitate to exploit new ideas, new horizons. This art of experimentation has allowed the brand to manipulate materials to make revolutionary structures, but also to associate technological innovations in order to offer more adequate solutions.

Recessed ceiling lights from the Skygarden collection surprising as equipment are the result of all these nice values. Parts consist of a support in a die-cast aluminum alloy surmounted by a beautiful opal glass diffuser. And what about the Ktribe S3 line suspensions? A perfect combination between modernity and design to give a clearly contemporary lighting system.

More
Filter
Showing 1 - 28 of 28 items
Showing 1 - 28 of 28 items
0

Liste de produits par fabricant Flos

Flos : des créations audacieuses et assurément innovantes

Depuis sa création en 1962 par Dino Govina et Cesane Cassina, Flos se positionne comme étant l’une des marques leaders du marché en matière d’équipements et matériels d’éclairage. L’enseigne italienne est surtout reconnue pour ses créations architecturales et décoratives. Depuis plus de 55 ans, le succès de l’entreprise réside dans sa capacité à proposer des gammes de luminaires tendance et innovantes répondant aux besoins des consommateurs que ce soient ceux des particuliers ou ceux des professionnels. Mais pour parvenir à ce résultat, la société a dû collaborer avec des designers et des passionnés mondialement réputés tels que les frères Castiglioni et Tabia Scarpa.

Des lampes design conçues par des créateurs de renom

Pour arriver à proposer des offres qui parviennent toujours à séduire autant de consommateurs, Flos a su se fier aux savoir-faire et expériences des professionnels et artisans de renom qui mettent tout en œuvre pour que les produits se démarquent de ceux de la concurrence. Ainsi, la collaboration avec certains designers en particulier (dont les fils de l’architecte renommé Carlo Scarpa) a permis à la marque italienne de créer des pièces comme l’iconique lampadaire ARCO des Castiglioni ou encore le fameux spectaculaire Superarchimoon Flos de Philippe STARCK.

Actuellement, les systèmes d’éclairage proposés par l’enseigne se diversifient afin de mieux s’adapter aux réalités du marché. On peut, par exemple, constater l’envie des professionnels à proposer un équipement moderne et design à travers les appliques-plafonniers de la collection Glo-Ball. Les lampes ont d’ailleurs été imaginées par le grand Jasper Morrison, un designer reconnu pour ses créations originales et fonctionnelles. Les luminaires d’intérieur se distinguent par leur aspect, mais surtout par la lumière diffuse de leur verre opalin soufflé à la bouche.

Une autre illustration, les lampadaires de la gamme Kelvin avec lesquelles les passionnés ont voulu démontrer leur capacité à adopter les nouvelles technologies accessibles dans leur domaine. Les supports sont alors constitués d’un bras orientable à 360° ainsi que d’une tête carrée plate pivotante à 355°. En ce qui concerne la lumière diffusée, les créateurs ont opté pour une des ampoules LED à intensité d’éclairage réglable.

L’art de créer de nouvelles tendances dans l’univers de l’éclairage

Pour garder sa position de leader dans son secteur d’activité, une marque doit être capable d’influencer la tendance, de créer des besoins. Flos a toujours su adopter ce principe en créant des systèmes lumineux audacieux qui deviennent par la suite de véritables icônes. Pour ce faire, la marque italienne n’hésite pas à exploiter de nouvelles idées, de nouveaux horizons. Cet art de l’expérimentation a permis à l’enseigne de manipuler les matériaux pour en faire des structures révolutionnaires, mais aussi à associer les innovations technologiques afin de proposer des solutions plus adéquates.

Les équipements surprenant comme les plafonniers encastrables de la collection Skygarden résultent du respect de toutes ces belles valeurs. Les pièces sont constituées d’un support en un alliage d'aluminium moulé sous pression surmonté d’un magnifique diffuseur en verre opalin. Et que dire des suspensions de la ligne Ktribe S3 ? Une association parfaite entre la modernité et le design pour donner un système d’éclairage assurément contemporain.

Détails
Résultats 1 - 29 sur 29.
Résultats 1 - 29 sur 29.
0