Categories
List of products by manufacturer Petite Friture

Petite Friture: creations that combine finesse, emotion and elegance

Founded by the talented Amélie du Passage, Petit Friture is an emerging brand that has immediately stood out on the market since its creation in 2009. Its success is based on its ability to bring together the know-how and skills of the best designers and creators at every stage of its development. This desire to always promote talent and encourage them to live their passion to the fullest has enabled the brand to design lighting equipment that perfectly meets the needs of consumers. The various pieces in its many collections are already in great demand in France and are beginning to make a name for themselves internationally.

A mix of materials and colours for ever more original lighting fixtures

The designers of the French brand draw their inspiration from what they see, what they feel and how they wish to share it. Their passion is then expressed through the choice of materials and colours that make up each of their creations. It is thanks to this rather special approach that they have, for example, been able to create the magnificent lighting fixtures in the Tidelight collection. The latter was launched by Pierre Favresse, one of the brand's greatest designers.

The artist was inspired by the headlights of the automotive industry to design lighting supports that are definitely design. The structure of the table lamps consists of a diffuser in smoked and grooved blown glass and a cork base. The result is quite surprising. Installed in the living room, bedroom or living room, the lamps add a touch of elegance and fantasy to the decor. And although the diffused light comes from accent lighting, it will provide a unique lighting effect adapted to the chosen interior style.

The suspensions from the Cherry collection, designed by Daniel and Emma, also bear witness to the exceptional know-how of the designers at La Petite Friture. The luminaires consist of an aluminium cone and a ball with a polished finish. This structure confers an aesthetic aspect and a very pure design to the lighting supports. The colour has been well chosen to match a Scandinavian, industrial or contemporary interior style.

Tailor-made creations to better meet the needs of the public

Expectations for lighting equipment are not always the same. However, it is important for a brand to be able to meet them, whether it is for the needs of individuals or professionals. La Petite Friture has understood this principle perfectly. This is why it is absolutely keen to offer made-to-measure lighting models.

It has already proved this by creating the new collection of lamps and wall lights Mediterranea. The brand was inspired by the success of its first VERTIGO suspension line, designed by Constance Guisset, to take a further step in this direction. She has also reissued these lamps with a rather special design for the pleasure and happiness of the public. The VERTIGO chandelier is now available in new colours and different sizes.



More
Filter
Showing 1 - 26 of 26 items
Showing 1 - 26 of 26 items
0

Liste de produits par fabricant Petite Friture

Petite Friture : des créations qui associent finesse, émotion et élégance

Fondée par la talentueuse Amélie du Passage, la Petite Friture est une marque émergente qui a su tout de suite se démarquer sur le marché depuis sa création en 2009. Son succès repose sur sa capacité à regrouper le savoir-faire et les compétences des meilleurs designers et créateurs à chaque étape de son évolution. Cette envie de toujours promouvoir les talents et de les encourager à vivre à fond leur passion a permis à l’enseigne de concevoir des équipements d’éclairage répondant parfaitement aux besoins des consommateurs. Les diverses pièces de ses nombreuses collections sont déjà très sollicitées en France et commencent à se faire connaître au niveau international.

Un mélange de matières et de couleurs pour des luminaires toujours plus originaux

Les designers de la marque française puisent leur inspiration à partir de ce qu’ils voient, de ce qu’ils ressentent et de la manière dont ils souhaitent le partager. Leur passion s’exprime alors à travers le choix des matières et des couleurs qui composent chacune de leur création. Ainsi, c’est grâce à cette approche un peu particulière qu’ils ont, par exemple, pu réaliser les magnifiques luminaires de la collection Tidelight. Cette dernière a été lancée par Pierre Favresse, l’un des plus grands créateurs de l’enseigne.

L’artiste s’est inspiré des phares de l'industrie automobile pour concevoir des supports d’éclairage assurément design. La structure des lampes à poser est constituée d'un diffuseur en verre soufflé fumé et rainuré et d’une base en liège. Le rendu est assez surprenant. Installées dans le salon, la chambre ou la salle de séjour, les lampes ajoutent une touche d’élégance et de fantaisie à la déco. Et bien que la lumière diffusée provient d’un éclairage d’appoint, elle fournira un effet lumineux unique et adapté au style d’intérieur choisi.

Les suspensions de la collection Cherry, imaginées par Daniel et Emma, témoignent également de ce savoir-faire exceptionnel des designers de la Petite Friture. Les luminaires sont composés d’un cône d’aluminium et d’une boule à la finition polie. Cette structure confère un côté esthétique et un design très épuré aux supports d’éclairage. La couleur, quant à elle, a été bien choisie pour s’accorder à un style d’intérieur scandinave, industriel ou contemporain.

Des réalisations sur mesure pour mieux répondre aux besoins du public

Les attentes en matière d’équipements d’éclairage ne sont pas toujours les mêmes. Cependant, il est important pour une marque de pouvoir y répondre qu’il s’agisse des besoins des particuliers ou ceux des professionnels. L’enseigne la Petite Friture a parfaitement compris ce principe. C’est pour cette raison qu’elle tient absolument à proposer des modèles de luminaires sur-mesure.

Elle l’a déjà prouvé en créant la nouvelle collection de lampes et d’appliques murales Mediterranea. La marque a su s’inspirer de la réussite de sa première ligne de suspension luminaire VERTIGO, conçu par Constance Guisset, afin de mieux avancer dans ce sens. Elle a d’ailleurs réédité ces lampes au design un peu particulier pour le plaisir et le bonheur du public. Le lustre VERTIGO est désormais disponible en de nouveaux coloris et en différents formats.



Détails
Résultats 1 - 43 sur 43.
Résultats 1 - 43 sur 43.
0