Liste de produits par fabricant Petite Friture

Petite Friture : des créations qui associent finesse, émotion et élégance

Fondée par la talentueuse Amélie du Passage, la Petite Friture est une marque émergente qui a su tout de suite se démarquer sur le marché depuis sa création en 2009. Son succès repose sur sa capacité à regrouper le savoir-faire et les compétences des meilleurs designers et créateurs à chaque étape de son évolution. Cette envie de toujours promouvoir les talents et de les encourager à vivre à fond leur passion a permis à l’enseigne de concevoir des équipements d’éclairage répondant parfaitement aux besoins des consommateurs. Les diverses pièces de ses nombreuses collections sont déjà très sollicitées en France et commencent à se faire connaître au niveau international.

Un mélange de matières et de couleurs pour des luminaires toujours plus originaux

Les designers de la marque française puisent leur inspiration à partir de ce qu’ils voient, de ce qu’ils ressentent et de la manière dont ils souhaitent le partager. Leur passion s’exprime alors à travers le choix des matières et des couleurs qui composent chacune de leur création. Ainsi, c’est grâce à cette approche un peu particulière qu’ils ont, par exemple, pu réaliser les magnifiques luminaires de la collection Tidelight. Cette dernière a été lancée par Pierre Favresse, l’un des plus grands créateurs de l’enseigne.

L’artiste s’est inspiré des phares de l'industrie automobile pour concevoir des supports d’éclairage assurément design. La structure des lampes à poser est constituée d'un diffuseur en verre soufflé fumé et rainuré et d’une base en liège. Le rendu est assez surprenant. Installées dans le salon, la chambre ou la salle de séjour, les lampes ajoutent une touche d’élégance et de fantaisie à la déco. Et bien que la lumière diffusée provient d’un éclairage d’appoint, elle fournira un effet lumineux unique et adapté au style d’intérieur choisi.

Les suspensions de la collection Cherry, imaginées par Daniel et Emma, témoignent également de ce savoir-faire exceptionnel des designers de la Petite Friture. Les luminaires sont composés d’un cône d’aluminium et d’une boule à la finition polie. Cette structure confère un côté esthétique et un design très épuré aux supports d’éclairage. La couleur, quant à elle, a été bien choisie pour s’accorder à un style d’intérieur scandinave, industriel ou contemporain.

Des réalisations sur mesure pour mieux répondre aux besoins du public

Les attentes en matière d’équipements d’éclairage ne sont pas toujours les mêmes. Cependant, il est important pour une marque de pouvoir y répondre qu’il s’agisse des besoins des particuliers ou ceux des professionnels. L’enseigne la Petite Friture a parfaitement compris ce principe. C’est pour cette raison qu’elle tient absolument à proposer des modèles de luminaires sur-mesure.

Elle l’a déjà prouvé en créant la nouvelle collection de lampes et d’appliques murales Mediterranea. La marque a su s’inspirer de la réussite de sa première ligne de suspension luminaire VERTIGO, conçu par Constance Guisset, afin de mieux avancer dans ce sens. Elle a d’ailleurs réédité ces lampes au design un peu particulier pour le plaisir et le bonheur du public. Le lustre VERTIGO est désormais disponible en de nouveaux coloris et en différents formats.



Détails
Résultats 1 - 43 sur 43.
Résultats 1 - 43 sur 43.
0