Liste de produits par fabricant Diesel

Diesel ou quand la mode s’associe à l’éclairage

Les fashionistas connaissent mieux la marque Diesel à travers ses prêts-à-porter et accessoires de mode qui lui ont valu une grande renommée au niveau mondial. Cependant, grâce à un accord signé avec l’enseigne Foscarini en 2009, l’entreprise a parfaitement réussi son entrée dans l’univers de l’éclairage. La collaboration a donné naissance à une nouvelle collection de luminaires qui associe design et originalité. Les créations sont atypiques, rebelles, post-modernes. Avec cette nouvelle ligne baptisée « Succesful Living », Diesel a voulu bouleverser les conventions et par la même occasion marquer les esprits. Le projet a tellement bien réussi à tel point que les lampes Diesel Foscarini figurent actuellement parmi les modèles les plus sollicités.

Des luminaires au design unique

Dans le domaine de la mode, Diesel est réputé pour ses pièces ironiques, transgressives et amusantes. La marque italienne a tenu à adopter les mêmes principes dans la conception de ses nouvelles collections d’équipements lumineux. Le résultat est assez surprenant quand les principes de base de l’art de s’habiller sont adoptés dans celui de l’éclairage. Les créations se distinguent largement des modèles classiques par leur design unique teinté d’un peu de fantaisie.

La lampe de table Duii est l’une des belles pièces qui affichent ces caractéristiques atypiques. Les designers se sont inspiré d’un personnage de BD, Fifi l'un des neveux de Donald, pour concevoir la structure de ce luminaire d’intérieur. Le support est constitué d’une armature métallique articulée surmontée d’un diffuseur en verre. Le design de ce dernier évoque un phare de voiture. L’ensemble est d’une originalité peu ordinaire. Par ailleurs, la lampe est disponible en version mini.

Avec un autre modèle, la suspension Tool grande noire, on découvre une autre facette du génie créatif des professionnels. Cette fois-ci, on constate largement la signature des concepteurs de l’enseigne Foscarini. Le choix de cette structure ressemblant à l'objectif d'un appareil photo n’est pas le fruit du hasard. Les créateurs ont voulu proposer un système fonctionnel tout en s’assurant d’avoir une pièce au design très original.

L’innovation basée sur l’association des matières

Diesel a toujours su jouer avec les matières. Avec la collection « Succesful Living », la marque italienne a décidé de mettre à profit cette expérience avec l’aide de son partenaire Foscarini. Les deux enseignes ont donc choisi de faire de l’association des matières le fer de lance de leur projet d’innovation en matière de système d’éclairage. Métaux, tissus, verres, caoutchoucs, plastiques et autres, tous les matériaux sont utilisés de manière à créer des modèles de luminaires assez surprenants. Avec son abat-jour en caoutchouc dur et son diffuseur en verre, la suspension Tool Piccola est une très belle illustration de cette approche.

En quelques années, l’art de proposer des structures design grâce à des matières novatrices a permis à Diesel de produire plus d’une quarantaine de systèmes d’éclairage adaptés aux différents types d’intérieurs. On peut, par exemple, citer la fameuse lampe de table PIPE Tavolo. Le luminaire est constitué d’une structure métallique cylindrique, d’un abat-jour sur pied, et d’un joli revêtement en tissu (lin).

Détails
Résultats 1 - 13 sur 13.
Résultats 1 - 13 sur 13.
0