Liste de produits par fabricant Moooi

MOOOi des luminaires atypiques et intemporels

Insolite, intrigante, surprenante, Moooi est une marque qui témoigne du savoir-faire et de l’ingéniosité néerlandais dans l’univers du design et de l’éclairage. D’ailleurs, son nom ne vient-il pas de l’expression « mooi » qui signifie beau ou joli en néerlandais ? L’enseigne a été fondée en 2001 par deux grands passionnés : Marcel Wanders et Casper Vissers. Le premier est un artisan-designer talentueux qui a acquis une certaine expérience dans l’art du beau et de l’esthétique. Le second, lui, est un spécialiste du marketing qui a toujours rêvé d’œuvrer dans une structure ayant de grandes affinités avec ses valeurs. Ensemble, ils ont créé une entreprise où l’on aime cultiver l’unicité, l’audace et l’humour. Le succès a été rapide, fulgurant. Les luminaires Moooi sont des pièces d’une très grande qualité et d’une originalité rares.

Des créations nées d’une vision audacieuse, novatrice et créative

Pour se démarquer des concurrents, il faut parfois braver les conventions en adoptant une approche audacieuse et novatrice. Les designers de la marque néerlandaise ont parfaitement compris ce principe. Chez Moooi, les créateurs aiment les idées insolites qui leur permettent de proposer des créations fantaisistes allant jusqu’à défier les plus grandes enseignes. On privilégie le beau au point d’être excentrique. On imagine de nouvelles formes. On associe les couleurs. Tout devient alors très clair dans l’esprit de l’artiste. Le résultat promet d’être original et assurément surprenant.

Cette envie de toujours explorer de nouveaux horizons confère à l’enseigne la capacité d’inventer pratiquement de nouvelles tendances. Les pièces telles que les luminaires Random Light et Raimond ont longtemps été des références sur le marché. Une armature constituée de fils en pelote ou de lamelles d’acier accompagnées d’une lampe diffusant un éclairage scintillant : le résultat est tout simplement exceptionnel.

La marque est surtout réputée dans le secteur de l’éclairage résidentiel. Les consommateurs sont nombreux à avoir été impressionnés par la structure voluptueuse et l’aspect graphique en acier peint des lampadaires Dandelion. Même constat avec les lustres de la collection Heracleum. L’élégance et le côté décoratif des luminaires ne sont pas passés inaperçus et mettent en valeur la déco de nombreux salons et salles de séjour contemporains.

Des systèmes d’éclairage design conçus pour traverser le temps

Dans l’univers du design, il est assez rare de trouver des produits qui affichent un style intemporel. Cependant, pour une enseigne audacieuse comme Moooi, il est possible d’avoir ce résultat en mettant en avant deux concepts : l’expressivité imaginative et l’amour du détail. Pour les designers, toute conception doit être créative. L’imagination devra donc être poussée au bout de ses limites si on veut nager aisément à contre-courant et proposer des systèmes insolites qui pourront traverser le temps.

La marque a appris à adopter cette approche en collaborant avec des créateurs renommés tels que Bertjan Pot, Ross Lovegrove ou encore Jasper Morrison. En ce qui concerne le détail, tous les aspects des luminaires doivent être pris en considération. Matériaux, formes, couleurs, luminosité, rien ne doit être laissé au hasard. Le rendu est tout simplement époustouflant comme on peut le constater avec les suspensions Emperor.


Détails
Résultats 1 - 33 sur 33.
Résultats 1 - 33 sur 33.
0