List of products by manufacturer Slide Design

Slide Design: bright products that change and improve the spaces

Rich in its 30 years of experience in the treatment of plastic resins, Gio Colonna Romano launched his company specialized in the manufacturing of luminaires and light decoration objects in 2002. Early on, the Slide Design creations are characterized by their sleek design and color holding attention immediately. But if the Italian brand stands out from the competition, it is above all thanks to the creativity and ingenuity of its designers who allow him to propose original lighting systems suitable for all types of interiors. In addition, the brand works with many creators worldwide known to accompany him in his many projects.

Creations out of the ordinary for a deco chic and trendy

The designer Giò Colonna Romano is already known for the uniqueness of its appliances and these articles of garden design. By applying the same principle in the manufacture of these luminaires and light furniture, the artist launched a real trend in the world of light. The lamps and deco bright Slide Design elements are considered as parts out of the ordinary. Teaches focused first on the chic residential lighting. But its range is diversifying very quickly allowing him to come forward at European level.

Of course, the creators remained true to their favorite material: molded plastic. But they have also opted for various material mixes. In any event, the fact that they managed to decline their fixtures in many innovative models playing with shapes and colors was a great success. Indoors or outdoors, the systems offered by the Italian brand became accessories for decoration trends adopted in more than 130 countries around the world.

Lamps as the bright star Sirio and the lamp Light Drink Slide Design are part of the most popular. Currently, and more lights, the sign also manufactures bright furniture. Kanal light office has, for example, was designed to create a unique lounge atmosphere that's perfect for classic and contemporary interiors.

Innovation to develop solutions always more fascinating

Slide Design reinvents the art of lighting with a focus on the main features of the fixtures: the design and brightness. The Italian brand has been able to adopt technological advances in their sector to forward these two aspects. Thus, the company continues to modernize its casting, finishing, lacquer and assembly techniques. This evolutionary approach gives him a large advantage in innovation management.

Professionals even have the ability to create production processes more creative that optimize the quality of their creations. They have, for example, found a way to recycle and work polyethylene linear low density according to a process to zero harmful emissions. Recently, specialists were able to make flexible and rigid polyurethane that can easily mold to give surprising bright structures like the bright Jombo Corner bar or tray Ice Ice Bar light.

Slide Design surround yourself, here are a few designer who contributed to the success of the brand.
We can quote: Paola Navone, Karim Rashid, Marcel Wanders...

More
Filter
per page
Showing 1 - 60 of 141 items
Showing 1 - 60 of 141 items
0

Liste de produits par fabricant Slide Design

Slide Design : des produits lumineux qui changent et perfectionnent les espaces

Riche de ses 30 années d’expérience dans le traitement des résines plastiques, Giò Colonna Romano lança son entreprise spécialisée dans la fabrication de luminaires et d’objets de déco lumineux en 2002. Dès le début, les créations Slide Design se caractérisent par leur design épuré et leur couleur qui retenait tout de suite l’attention. Mais si l’enseigne italienne se démarque nettement de la concurrence, c’est surtout grâce à la créativité et à l’ingéniosité de ses designers qui lui permettent de proposer des systèmes d’éclairage originaux adaptés à tous les types d’intérieurs. Par ailleurs, la marque travaille avec de nombreux créateurs mondialement connus pour l’accompagner dans ses nombreux projets.

Des créations hors du commun pour une déco chic et tendance

Le designer Giò Colonna Romano est déjà connu pour l’unicité du design de ses équipements ménagers et de ces articles de jardin. En appliquant le même principe dans la fabrication de ces luminaires et meubles lumineux, l’artiste lança une véritable tendance dans l’univers de la lumière. Les lampes et éléments de déco lumineux Slide Design sont réputés comme étant des pièces hors du commun. L’enseigne s’est d’abord focalisé sur l’éclairage résidentiel chic. Mais sa gamme se diversifie très rapidement lui permettant ainsi de se faire connaître au niveau européen.

Bien sûr, les créateurs sont restés fidèles à leur matériau de prédilection : le plastique moulé. Mais ils ont aussi opté pour divers mélanges de matières. Quoi qu’il en soit, le fait qu’ils aient réussi à décliner leurs luminaires en de nombreux modèles innovants en jouant avec les formes et les couleurs fut un grand succès. En intérieur ou en extérieur, les systèmes proposés par la marque italienne sont devenus des accessoires de déco tendances adoptés dans plus de 130 pays à travers le monde.

Les lampes comme l'étoile lumineuse Sirio et la lampe Light Drink Slide Design font partie des plus prisées. Actuellement, en plus des luminaires, l’enseigne fabrique également des meubles lumineux. Le bureau lumineux Kanal a, par exemple, été conçu pour créer une ambiance lounge exceptionnelle qui conviendra parfaitement pour les intérieurs contemporains et classiques.

L’innovation pour développer des solutions toujours plus fascinantes

Slide Design réinvente l’art de l’éclairage en se concentrant sur les principales caractéristiques des luminaires : le design et la luminosité. La marque italienne a su adopter les avancées technologiques réalisées dans leur secteur afin de mieux mettre en avant ces deux aspects. Ainsi, l’entreprise ne cesse de moderniser ses techniques de moulage, de finition, de laque et d’assemblage. Cette approche évolutive lui donne un large avantage dans la maîtrise des innovations.

Les professionnels ont même la capacité de créer des processus de production plus créatifs qui optimisent la qualité de leurs créations. Ils ont, par exemple, trouvé le moyen de recycler et de travailler le polyéthylène linéaire basse densité selon un processus à zéro émissions nocives. Récemment, les spécialistes ont pu fabriquer du polyuréthane souple et rigide que l’on peut facilement modeler pour donner des structures lumineuses surprenantes comme le bar Jombo Corner lumineux ou encore le bac à glaçons Ice Bar lumineux.

Slide Design  sait s’entourer, voici quelques designer qui ont contribué au succès de la marque.
Nous pouvons citer : Paola Navone, Karim Rashid, Marcel Wanders...

Détails
par page
Résultats 1 - 60 sur 124.
Résultats 1 - 60 sur 124.
0