Liste de produits par fabricant Martinelli Luce

Martinelli Luce : des lampes et des systèmes d’éclairage uniques

Proposer des solutions d’éclairage aux entreprises commerciales, tel était au début l’objectif du grand Elio Martinelli quand il avait lancé sa société en 1950. Les créations de la marque italienne furent très vite adoptées dans de nombreux secteurs. Les particuliers commencèrent aussi à être séduits par les nouveaux luminaires au design innovant. Et pour répondre au besoin croissant des consommateurs, Martinelli s’est alors mis à produire des lampes d’intérieur destinées à l’usage domestique. C’est ainsi que de belles pièces comme la fameuse lampe Luce Pipistrello ont vu le jour pour devenir des modèles connus dans l’univers des systèmes d’éclairage.

L’originalité mise à l’honneur

Si les luminaires de la marque Martinelli Luce ont rapidement réussi à séduire le public, c’est surtout parce que les designers ont su faire preuve de beaucoup d’originalité dans chacune de leurs créations. Matériau, design, structure, couleur, tous les aspects sont pris en compte afin de concevoir des modèles uniques.

Ainsi, comme on peut le constater à travers les lampes à poser de la collection Cobra, Martinelli a su associer les matières. La résine combinée au métal laqué a permis aux créateurs de fabriquer ces équipements cultes qui ont même réussi à trouver leur place dans les plus grands musées. La structure, constituée d’un bras articulé et d’un réflecteur interne, confère à chaque pièce ce petit côté design et assurément décoratif qui caractérise les lampes de table. En outre, les luminaires se déclinent en différentes tailles et en divers coloris afin de mieux s’adapter à chaque type d’intérieur.

D’autres modèles dont la Bolla, la Serpente ou encore la Rondini affichent aussi des caractéristiques particulières qui distinguent les créations Martinelli des autres équipements proposés sur le marché. Et pour mieux s’adapter aux tendances phares du moment, l’enseigne italienne ne cesse d’explorer d’autres horizons.

Des luminaires qui associent design et fonctionnalité

Si l’esthétique est le principal aspect qui fait la renommée des lampes Martinelli, les équipements sont également reconnus pour leur côté fonctionnel. À l’instar des pièces de la collection de lampes de bureau Pipistrello, les luminaires sont fabriqués en tenant compte des véritables besoins des utilisateurs en matière d’éclairage d’intérieur.

Les créateurs ont, par exemple, équipé les systèmes de diffuseur en méthalycrate blanc opalin afin d’optimiser la luminosité. Le télescope en acier, qui complète la structure, permet aisément d’ajuster la hauteur du support et ainsi de focaliser la lumière sur une zone précise en cas de besoin. Il est important de rappeler que la performance d’éclairage est l’un des critères de choix majeurs en ce qui concerne les lampes de bureau. Pour cela, l’équipement devra être pratique et efficace, des qualités que la marque italienne a tenu à mettre en avant à travers chacune de ses créations.

Actuellement, Martinelli travaille avec les grands designers de tous horizons dans le but de concevoir des solutions toujours plus adaptées aux évolutions du marché. Les collaborations avec des professionnels de renom comme Marc Sadler, Marcello Morandini et Sergio Asti ont permis à l’enseigne de réaliser de véritables merveilles.

Détails
Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.
0