Categories
List of products by manufacturer Vibia

Vibia: the art of channelling the creative power of light

Available in more than 60 countries, Vibia luminaires are currently among the most widely used lighting equipment. The creations of the Spanish brand are distinguished by their very aesthetic appearance and performance. The success has been dazzling for this Barcelona-based brand. But in order to quickly stand out from the competition, the company had to adopt an original approach. Thus, the designers decided to highlight the creative power of light on the assumption that lighting is at the heart of all the different types of interiors. This approach has enabled professionals to offer innovative and original systems. Whether it's outdoor or indoor lamps, the result is always out of the ordinary.

Design luminaires to create an unusual atmosphere indoors and outdoors

Vibia sums up her approach to the art of lighting well with her famous slogan: "Light is creation". By closely analysing the principles that govern the world of design, the Spanish brand's professionals have found that light is an essential contribution to every space. Luminaires can indeed influence the atmosphere and decoration in a room. By putting lighting at the centre of attention, it is easy to create a personalized atmosphere while enhancing the style adopted.

This is how many collections of original lamps were born without the creators having had to be inspired by the achievements of their competitors. The pieces in the Wind collection designed by the great Jordi Vilardell illustrate this reality. The interior suspensions are made of a beautiful and very original filamentary structure adapted to all types of interiors, but especially to contemporary and Scandinavian designs.

For consumers who are looking for even more unusual models to illuminate their outdoor spaces (terraces, gardens, balconies or others), Halley collection luminaires are a preferred option. Lighting systems made up of stretched LED light arcs cannot go unnoticed. Elegant and undoubtedly functional, the light has been designed to create a magnificent atmosphere.

Vibia: lighting, an art that evolves

At Vibia, professionals are aware that needs are constantly changing in the market. To be able to adapt to this trend, lighting will also have to evolve. The Spanish brand has therefore chosen to focus on creativity and innovation in all its projects in order to offer solutions that truly meet consumer expectations. To achieve this, designers work with craftsmen and designers from all walks of life.

The objective is not simply to surprise the audience, but above all to offer them new "luminous" experiences. For years, collaborations with architects and interior designers have enabled the company to break conventions and thus generate new trends. The arrival of the Lectura Alpha wall lamp, for example, pushed through all the pre-established rules. This reading light designed by the great Ramos and Bassols has a foldable and pivoting head, a real innovation in terms of lighting systems.

More
Filter
Showing 1 - 17 of 17 items
Showing 1 - 17 of 17 items
0

Liste de produits par fabricant Vibia

Vibia : l’art de canaliser la puissance créatrice de la lumière

Disponibles dans plus de 60 pays, les luminaires Vibia font actuellement partie des équipements d’éclairage les plus utilisés. Les créations de la marque espagnole se distinguent par leur rendu très esthétique et leur performance. Le succès a été fulgurant pour cette enseigne basée à Barcelone. Mais pour pouvoir se démarquer rapidement de la concurrence, l’entreprise a dû adopter une ligne de conduite originale. Ainsi, les designers ont décidé de mettre en avant la puissance créatrice de la lumière en partant du principe que l’éclairage est au cœur de tous les différents types d’intérieurs. Cette approche a permis aux professionnels de proposer des systèmes innovants et originaux. Qu’il s’agisse de lampes d’extérieur ou d’intérieur, le résultat sort toujours de l’ordinaire.

Des luminaires design pour faire naître une ambiance atypique en intérieur et en extérieur

Vibia résume bien sa manière d’appréhender l’art de l’éclairage à travers son fameux slogan : « Light is creation ». En analysant de près les principes qui régissent l’univers du design, les professionnels de la marque espagnole ont constaté que la lumière est un apport essentiel à chaque espace. Les luminaires peuvent, en effet, influencer l’ambiance et la déco dans une pièce. En mettant l’éclairage au centre de toute l’attention, on peut facilement créer une atmosphère personnalisée tout en mettant en valeur le style adopté.

C’est ainsi que de nombreuses collections de lampes originales sont nées sans que les créateurs aient eu besoin de s’inspirer des réalisations de leurs concurrents. Les pièces de la collection Wind imaginées par le grand Jordi Vilardell illustrent bien cette réalité. Les suspensions d’intérieur sont constituées d’une belle structure filamentaire très originale adaptée à tous les types d’intérieurs, mais surtout aux designs contemporains et scandinaves.

Pour les consommateurs qui recherchent des modèles encore plus atypiques pour illuminer leurs espaces extérieurs (terrasses, jardins, balcons ou autres), les luminaires de la collection Halley sont une option à privilégier. Les systèmes d’éclairage composés d’arc tendu LED lumineux ne sauraient passer inaperçus. Élégante et assurément fonctionnelle, la lumière a été conçue pour créer une magnifique ambiance.

Vibia : l’éclairage, un art qui évolue

Chez Vibia, les professionnels sont conscients du fait que les besoins sont en perpétuelle évolution sur le marché. Pour pouvoir s’adapter à cette tendance, l’éclairage devra aussi évoluer. La marque espagnole a donc choisi de privilégier la créativité et l’innovation dans tous ses projets afin de proposer des solutions qui répondent réellement aux attentes des consommateurs. Pour y parvenir, les designers travaillent avec des artisans et des concepteurs de tous horizons.

L’objectif n’est pas tout simplement de surprendre le public, mais surtout de lui proposer de nouvelles expériences « lumineuses ». Durant des années, les collaborations avec les architectes et les décorateurs d’intérieurs ont permis à l’enseigne de briser les conventions et, ainsi, de générer de nouvelles tendances. L’arrivée de l’applique Lectura Alpha a, par exemple, bousculé toutes les règles préétablies. Ce luminaire liseuse dessiné par les grands Ramos et Bassols dispose d’une tête pliable et pivotante, une véritable innovation en termes de systèmes d’éclairage.

Détails
Résultats 1 - 18 sur 18.
Résultats 1 - 18 sur 18.
0