Prix

1 € - 190 €

Diamètre

0 cm - 108 cm

Dimmable si ampoule OK

Ampoule(s) comprise(s)

Ampoules

Une lampe, un luminaire, qu'il soit d'intérieur ou d'extérieur, c'est bien. Mais avec l'ampoule adéquate, c'est encore mieux. Côté Lumière vous propose son large choix d'ampoules adapté à tous vos luminaires.

Des ampoules LED en passant par les ampoules à incandescence et les ampoules halogène, Côté Lumière dispose de centaines de référence en stock.

Que ce soit pour vos installations personnelles ou professionnelles, Côté Lumière dispose de l'ensemble des produits nécessaires à la bonne réalisation de votre installation. Si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi nos ampoules et luminaires disponibles, n'hésitez pas à faire appel à nos conseillers afin de trouver la solution qui vous convient en fonction de vos envies et de votre budget. 

info@cote-lumiere.com

Ampoules  

Il y a 227 produits.

Sous-catégories

  • Ampoule LED

    Les ampoules LED ou lampes à diode électroluminescente.

    Quel est l’avantage d’une ampoule LED ?

    Pour connaître l’avantage d’une ampoule LED, il est intéressant de comparer les différents types d’ampoules que nous pouvons trouver en commerce par rapport à leurs efficacités lumineuses et à leurs durées de vies

    L’ampoule incandescente, à une efficacité lumineuse de 10 à 20lm/W et une durée de vie moyenne en heures de 1000 à 2000 h.

    L’ampoule halogène à une efficacité lumineuse de 15 à 20lm/W et une durée de vie moyenne en heures de 2000 à 3000 h.

    L’ampoule fluorescente ou CFL à une efficacité lumineuse de 40 à 70 lm/W et une durée de vie moyenne en heures de 6000 à 15000 h.

    L’ampoule LED à une efficacité lumineuse de 40 à 135 lm/W et une durée de vie moyenne en heures de 15000 à 50000 h.

    Les chiffres communiqués plus haut sont à titre indicatif et représentent une moyenne des ampoules citées.

    Pour nos maisons, nous utilisons principalement des ampoules se connectant directement sur le courant alternatif dit 230 volts.
    Pour qu’une ampoule LED donne son efficacité optimale, il est important que celle-ci reste froide. Contrairement à une ampoule halogène, l’ampoule LED est composée d’électronique permettant le fonctionnement du/des diodes.
    Les ampoules LED ne dégagent pas chaleur vers l’avant de l’ampoule, mais chauffent par l’arrière (composant électronique). Si l’ampoule s’échauffe, la durée de vie de ce type d’ampoule risque d’être diminuée et tournera dans une moyenne de 15000 h.
    Le prix d’une ampoule LED peut varier du simple au triple, pour la même quantité de lumière annoncée. Ce qui va différencier son prix sera la qualité de l’électronique lui permettant son refroidissement et donc sa longévité et également la qualité de la diode utilisée.
    Ce qu’il en ressort, les ampoules LED ont une durée de vie beaucoup plus longue que la plupart des autres ampoules pour une efficacité lumineuse pouvant être jusqu’à deux fois plus efficace.
    L’Allumage et l'extinction de l’ampoule sera rapide sans risque de l’endommager, contrairement aux ampoules CFL ne donnant que 60% de leur puissance après 60 secondes.

    Variété de couleur de température :

    Contrairement à nos anciennes ampoules, les ampoules LED permettent de choisir la couleur diffusée par l’ampoule, nous pouvons distinguer trois familles de couleurs.

    Le blanc chaud : 2700K à 3000K
    Il s’agit de température de couleur se rapprochant le plus des ampoules halogènes. La couleur diffusée sera d’une teinte plus jaune et plus chaleureuse. Cette température de couleur est généralement utilisée dans les pièces à vivre comme le salon et la salle à manger.


    Le blanc neutre : 4000K à 5000K
    Les ampoules LED en blanc neutre donnent une lumière claire qui peut être comparée à une lumière naturelle très légèrement plus chaude. Cette température de couleur est essentiellement utilisée dans les pièces comme le bureau, car elle permet de stimuler la concentration. Nous pouvons également placer ce type de couleur dans les salles de bains à proximité d’un miroir, cette température de couleur permet par sa blancheur de restituer au plus juste le rendu lumineux extérieur et évitera à nos dames un surmaquillage.

    Le blanc froid : 5000K à 6000K
    D’une teinte éclatante, cette couleur permettra de mettre en avant vos extérieurs le soir venu. Cette température est la couleur de la lumière du jour.


    Les principaux types d’ampoules LED.

    Il existe plusieurs formats et tailles d’ampoules LED de ce fait, il est possible de replacer toutes nos anciennes ampoules à incandescence, nos ampoules halogènes ou encore desampoules fluo compactes par la nouvelle génération d’ampoules LED.

    L’ampoule e27
    Remplaçante de nos vieilles ampoules à incandescences, les ampoules les plus classiques sont les ampoules culot à visser de type ampoule LED e27 ou grande visse.

    L’ampoule e14
    D’un diamètre à visser plus petit et souvent en forme de flamme, l’ampoule e14 sera essentiellement utilisée dans les petits luminaires ou dans les lustres composés de plusieurs ampoules.

    L’ampoule LED GU10
    Il s’agit de l’ampoule la plus utilisée dans nos spots plafond, remplaçante de nos ampoules halogènes à réflecteur. Ce type d’ampoule permet de choisir la température de couleur souhaitée et l’angle de diffusion lumineux. Certaines ampoules vont également permettre la variation d'intensité.

    L’ampoule GU5,3
    Principalement utilisées dans le relamping, les ampoules LED GU5,3 sont utilisées dans les installations de type basse tension et nécessitant un transformateur.

     

     

  • Ampoule halogène

    Ampoule halogène

  • Ampoule fluocompacte

    Ampoule fluocompacte

  • Tube Fluorescent
par page
Résultats 1 - 60 sur 227.
Résultats 1 - 60 sur 227.
0