Prix

2 € - 190 €

Diamètre

1 cm - 108 cm

Dimmable si ampoule OK

Ampoule(s) comprise(s)

Ampoule LED

Les ampoules LED ou lampes à diode électroluminescente.

Quel est l’avantage d’une ampoule LED ?

Pour connaître l’avantage d’une ampoule LED, il est intéressant de comparer les différents types d’ampoules que nous pouvons trouver en commerce par rapport à leurs efficacités lumineuses et à leurs durées de vies

L’ampoule incandescente, à une efficacité lumineuse de 10 à 20lm/W et une durée de vie moyenne en heures de 1000 à 2000 h.

L’ampoule halogène à une efficacité lumineuse de 15 à 20lm/W et une durée de vie moyenne en heures de 2000 à 3000 h.

L’ampoule fluorescente ou CFL à une efficacité lumineuse de 40 à 70 lm/W et une durée de vie moyenne en heures de 6000 à 15000 h.

L’ampoule LED à une efficacité lumineuse de 40 à 135 lm/W et une durée de vie moyenne en heures de 15000 à 50000 h.

Les chiffres communiqués plus haut sont à titre indicatif et représentent une moyenne des ampoules citées.

Pour nos maisons, nous utilisons principalement des ampoules se connectant directement sur le courant alternatif dit 230 volts.
Pour qu’une ampoule LED donne son efficacité optimale, il est important que celle-ci reste froide. Contrairement à une ampoule halogène, l’ampoule LED est composée d’électronique permettant le fonctionnement du/des diodes.
Les ampoules LED ne dégagent pas chaleur vers l’avant de l’ampoule, mais chauffent par l’arrière (composant électronique). Si l’ampoule s’échauffe, la durée de vie de ce type d’ampoule risque d’être diminuée et tournera dans une moyenne de 15000 h.
Le prix d’une ampoule LED peut varier du simple au triple, pour la même quantité de lumière annoncée. Ce qui va différencier son prix sera la qualité de l’électronique lui permettant son refroidissement et donc sa longévité et également la qualité de la diode utilisée.
Ce qu’il en ressort, les ampoules LED ont une durée de vie beaucoup plus longue que la plupart des autres ampoules pour une efficacité lumineuse pouvant être jusqu’à deux fois plus efficace.
L’Allumage et l'extinction de l’ampoule sera rapide sans risque de l’endommager, contrairement aux ampoules CFL ne donnant que 60% de leur puissance après 60 secondes.

Variété de couleur de température :

Contrairement à nos anciennes ampoules, les ampoules LED permettent de choisir la couleur diffusée par l’ampoule, nous pouvons distinguer trois familles de couleurs.

Le blanc chaud : 2700K à 3000K
Il s’agit de température de couleur se rapprochant le plus des ampoules halogènes. La couleur diffusée sera d’une teinte plus jaune et plus chaleureuse. Cette température de couleur est généralement utilisée dans les pièces à vivre comme le salon et la salle à manger.


Le blanc neutre : 4000K à 5000K
Les ampoules LED en blanc neutre donnent une lumière claire qui peut être comparée à une lumière naturelle très légèrement plus chaude. Cette température de couleur est essentiellement utilisée dans les pièces comme le bureau, car elle permet de stimuler la concentration. Nous pouvons également placer ce type de couleur dans les salles de bains à proximité d’un miroir, cette température de couleur permet par sa blancheur de restituer au plus juste le rendu lumineux extérieur et évitera à nos dames un surmaquillage.

Le blanc froid : 5000K à 6000K
D’une teinte éclatante, cette couleur permettra de mettre en avant vos extérieurs le soir venu. Cette température est la couleur de la lumière du jour.


Les principaux types d’ampoules LED.

Il existe plusieurs formats et tailles d’ampoules LED de ce fait, il est possible de replacer toutes nos anciennes ampoules à incandescence, nos ampoules halogènes ou encore desampoules fluo compactes par la nouvelle génération d’ampoules LED.

L’ampoule e27
Remplaçante de nos vieilles ampoules à incandescences, les ampoules les plus classiques sont les ampoules culot à visser de type ampoule LED e27 ou grande visse.

L’ampoule e14
D’un diamètre à visser plus petit et souvent en forme de flamme, l’ampoule e14 sera essentiellement utilisée dans les petits luminaires ou dans les lustres composés de plusieurs ampoules.

L’ampoule LED GU10
Il s’agit de l’ampoule la plus utilisée dans nos spots plafond, remplaçante de nos ampoules halogènes à réflecteur. Ce type d’ampoule permet de choisir la température de couleur souhaitée et l’angle de diffusion lumineux. Certaines ampoules vont également permettre la variation d'intensité.

L’ampoule GU5,3
Principalement utilisées dans le relamping, les ampoules LED GU5,3 sont utilisées dans les installations de type basse tension et nécessitant un transformateur.

 

 

Toutes nos ampoules LED pour votre maison.  

Il y a 164 produits.

Sous-catégories

  • Ampoule LED E27

    Vous cherchez une ampoule LED permettant une consommation énergétique réduite? Venez découvrir nos nombreux modèles d'ampoules E27 profitant d'une importante durée de vie et d'une qualité d'éclairage exceptionnelle. Contrairement aux halogènes, ces ampoules ne dégagent pratiquement pas de chaleur extérieurement, ce qui les rend également plus sécuritaires.

    Nous vous proposons un large choix issus des catalogues des plus grandes marques. De la plus technique à la plus performante, en passant par des ampoules vintage à filaments, trouvez l'ampoule qui répond le mieux à vos besoins et à vos goûts.

    De nombreuses formes et dimensions existent, veiller à toujours être vigilants lors du choix de l'ampoule car certaines d'entre-elles sont trop hautes ou trop larges pour entrer dans une applique design par exemple.

  • Ampoule LED E14

    La nouvelle technologie au service de nos ampoules

    Les nouvelles ampoules sont équipées de diodes électroluminescentes, moins énergivore et pour une puissance lumineuse égale à nos anciennes ampoules halogènes.

    L’ampoule LED est déclinée sous toutes les formes, qu’elle soit ronde ou allongée, vous trouverez l’ampoule E14 qui s’adaptera au mieux à votre luminaire.
    Le LED permet également de choisir la couleur de la lumière que vous souhaitez, une ampoule en LED blanc froid ou en LED blanc chaud.
    Vous disposez d’un variateur ou d’un interrupteur Legrand variateur, il est également possible d’y placer une ampoule à intensité variable.

    La durée de vie d’une ampoule led E14 est supérieure aux autres types d’ampoules E14, certaine ampoule atteigne même une durée de vie de plus de 50 000 heures.

  • Ampoule LED GU10

    Les ampoules de type GU10 LED

    Nous entrons dans l’ère de l’économie d’énergie, dans cette philosophie, ne serait-il pas intéressant de remplacer vos anciennes ampoules halogènes par ampoules de type GU10 LED pour spots ?

    Quels sont les avantages que vous avez de les remplacer :

    Certes plus onéreuse à l’achat, ce type d’ampoule haut rendement ont une durée de vie plus longue que vos anciennes ampoules. Ce n’est qu’après 30 000 heures de fonctionnement que vos ampoules LED vont connaître une baisse de rendement progressive de moins de 30%.

    L’autre aspect et non négligeable est la faible demande électrique de ce type d’ampoule qui consomme près de 10 fois moins d’énergie tout en gardant une bonne efficacité lumineuse.
    Les ampoules LED sont également beaucoup moins polluantes et elles ont un impact environnemental plus faible que les ampoules fluorescentes car elles ne contiennent pas de mercure.

    Faible dégagement de chaleur vers l’avant de l’ampoule. Contrairement aux ampoules halogènes classiques, les ampoules LED ne produisent qu’une faible production de chaleur et procure un meilleur confort d’utilisation.

    Plus de crainte pour éclairer vos tableaux ou vos photos car le LED n’émet pas de production d’UV, il est donc maintenant tout à fait possible et sans nuisances d’éclairer vos cadres.

    Adapter la couleur souhaitée en fonction de l’usage que l’on souhaite en faire. L’ampoule GU10 LED est déclinée en différent coloris (température de couleur). Ce large choix de température permet d’avoir des teintes allant du blanc neutre (idéal pour une salle de bain) au blanc chaud (plus confortable pour les pièces à vivre).

  • Ampoule LED G9

    De très petite taille et en forme de capsule, l’ampoule G9 LED fonctionne en 220 volts.
    Il vous sera facile de remplacer dans votre applique murale ou dans votre lustre votre ancienne ampoule G9 halogène par cette ampoule.

    Beaucoup moins gourmande en consommation d’énergie, cette ampoule LED de type G9 offrira la même quantité de lumière, mais avec une durée de vie beaucoup plus longue qui peut être estimée à cinq fois ou plus de 30 000 heures d’utilisation.
    Il vous sera donc tout à fait possible d’utiliser ce type de produit pour un usage intensif et puissant.

    Pas de temps de chauffe.
    Les ampoules G9 n’ont pas de temps de chauffe. Effectivement, la luminosité est instantanée et peut supporter des allumages et extinctions fréquents sans risque d’usures prématurées.

    Précaution.
    Certaines ampoules ne sont pas prévues pour supporter la variation de lumière, il sera donc important de savoir si l’ampoule choisie peut répondre à votre demande.

    La température de couleur.
    En fonction de la pièce où vous allez placer cette ampoule, la température de couleur que vous allez choisir va avoir de l’importance.

    Pour une pièce à vivre comme le salon ou la salle à manger, préférez une température chaude ou 3000K.
    Pour une applique qui est placée dans une salle de bain, préférez une température blanche de 4000K, afin de vous apporter une lumière blanche et naturelle.

    Quelle puissance choisir ?
    Anciennement, nous avions l’habitude de connaître la puissance d’une ampoule par la consommation de celle-ci. Le Watt était donc l’indicateur de mesure pour connaître la luminosité souhaitée.
    Aujourd’hui, nous parlons de lumen pour indiquer la quantité la puissance ou le flux lumineux d’une ampoule LED.

    Pour vous aider, voici quelques conversions utiles pour le choix de votre ampoule.

    200 lm pour une 20 W
    350 lm pour une 30 W
    500 lm pour une 45 W

  • Ampoule LED GU5.3

    Les ampoules MR16 - GU5.3 

    Les ampoules LED GU5.3 sont des ampoules dites basse tension 12 volts. Elles sont reconnaissables par les deux pins (fiches métalliques).
    Ce type d’ampoule nécessite l’utilisation d’un transformateur pour les alimenter, car le courant doit être transformé en courant basse tension ou 12 volts.
    Les ampoules que nous vous proposons peuvent être directement remplacées dans vos spots, car nos ampoules sont compatibles avec la plupart des transformateurs électroniques ou conventionnels.

    Anciennement, les ampoules GU5.3 étaient en halogène de 50 watts, il est maintenant possible de les remplacer par des ampoules LED de même puissance lumineuse, mais avec une consommation électrique beaucoup plus faible, ce gain est estimé à 6 fois moins.
    Les ampoules LED 12 volts ont une durée de vie exceptionnelle comprise entre 15000 à 25000 heures ce qui représente une longévité estimée à 20 fois plus longtemps.

    Il vous est également possible de choisir la température de lumière qui conviendra le mieux à la pièce à éclairer.

    Pour une pièce à vivre, nous vous conseillons d’utiliser des ampoules avec une température en blanc chaud allant de 2500°K à 3500°K.
    Pour une salle de bain et afin d’avoir le rendu lumineux le plus naturel possible, il sera conseillé d’utiliser une température de couleur en blanc neutre de 4000°K à 5000°K.
    Les ampoules avec une température de couleur blanc froid seront essentiellement utilisées pour l’extérieur de votre habitation.

    Nous sommes à votre service pour vous apporter les conseils utiles pour créer l’ambiance souhaitée dans votre maison.

  • Ampoule LED G4/GU4
  • Autres Ampoules Led

    Vous êtes à la recherche d’une ampoule pour remplacer celle défectueuse de votre luminaire ?
    Il est aujourd’hui possible de trouver tous types d’ampoules LED pour remplacer vos anciennes ampoules halogènes ou CFL économique.
    Sur Côté Lumière nous proposons une large gamme d’ampoules LED répondant à vos besoins et vos attentes en matière de qualité et de prix.
    Qu’il s’agisse d’une ampoule grosse vis E27 ou petite vis E14, ou à baïonnette GU10 nous proposons également toutes les variantes d’ampoules LED.
    Le rendement lumineux des ampoules LED varie entre 15 et 20 lumens par watts, ce qui représente une plus grande performance par rapport aux ampoules classiques.

    Avantages des ampoules LED :

    Écologique :
    Beaucoup moins énergivore que les ampoules halogènes, les ampoules LED consomment jusqu’à 6 fois moins d’électricité pour un rendement tout aussi puissant.
    Il est également intéressant de souligner que les ampoules LED sont également entièrement recyclables !

    Allumage instantané :
    Contrairement aux ampoules types CFL, les ampoules LED ne demandent pas de temps d’allumage. Les ampoules LED donnent directement leur rendu lumineux.

    Durée de vie :
    Les ampoules LED ont une durée de vie beaucoup plus longue que nos anciennes ampoules, il est possible d’avoir des ampoules pouvant durer jusqu’à 50000 heures.
    Le prix d’une ampoule LED est peut-être deux fois plus cher, mais peut durer 20 fois plus longtemps.

    Pas de chaleur dégagée vers l’avant :
    Autant il était fortement déconseillé de changer une ampoule halogène allumée sous risque de brûlures par rapport aux ampoules LED qui elle ne chauffe quasiment pas. En effet le dégagement de chaleur d’une ampoule LED ne se fait pas vers l’avant, mais vers l’arrière de l’ampoule.

    L’arrivée de nouvelles solutions en matière d’ampoule :
    Avec l’arrivée de la LED, de nouvelles solutions nous sont proposées.
    La LED est une petite diode, placée en série sur un ruban, il est maintenant possible d’éclairer des espaces étroits qui étaient anciennement impossibles ou difficilement éclairable avec les ampoules classiques.
    Réaliser une fine corniche lumineuse, éclairer un bas de meubles ou le haut d’un meuble de cuisine, créer une ambiance lumineuse derrière un meuble TV…

    Une infinité de coloris lumineux :
    Les ampoules LED sont déclinées dans toutes les températures de couleurs allant du blanc chaud vers le blanc froid. Il vous est également possible avec une même ampoule RGB de faire diffuser en alternative toutes les couleurs.

    Découvrez notre assortiment en ligne :

    R7S LED
    Les ampoules R7S LED sont des ampoules tubulaires avec des connectiques aux deux extrémités. Appelée également ampoule crayon, ce type d’ampoule fonctionne en 230 volts et ne demande pas de transformateur.
    Les ampoules LED R7S LED replacent nos anciennes ampoules R7S halogènes, elles ont une efficacité énergétique nettement supérieure pour un rendu lumineux légèrement inférieur.
    Généralement utilisée dans un lampadaire sur pied, il faudra cependant vérifier si l’épaisseur de l’ampoule (+- 55mm) trouvera sa place au niveau de l’encombrement dans votre lampe.
    Il existe plusieurs tailles, la première de 78mm pour une puissance lumineuse de 450 lumens et 118 mm pour un rendement de 600 lumens.

    GX53 LED
    Reconnaissable par leur forme rondeet leur petite épaisseur, les ampoules GX53 se connectent avec un système de deux broches type ampoule baïonnette. Cette ampoule ne nécessite pas de transformateur et peut être directement connectée sur le courant 230 volts.

    Ampoule LED AR111 G53
    Les ampoules AR111 sont des ampoules rondes basse tension nécessitant l’utilisation d’un transformateur. Offrant une lumière puissante et scénique, les ampoules AR111 sont essentiellement utilisées dans les spots orientables de plafond.
    L’avantage de cette ampoule se trouve par le choix varié des angles de faisceau lumineux permettant d’offrir une large gamme d’effet possible.
    Nous pouvons considérer que l’ampoule AR111 LED à apporter un réel avantage à l’ancienne ampoule AR111 halogène, car la technologie LED permet de ne pas avoir de fort dégagement de chaleur vers l’avant, ce qui pouvait apporter à l’époque un désagrément lorsque l’ampoule était dirigée vers une peinture ou directement au-dessus d’une tête.

     

     

par page
Résultats 1 - 60 sur 164.
Résultats 1 - 60 sur 164.
0