List of products by manufacturer Verpan

Verpan: re-edit the Verner Panton creations for rendering modern and elegant

Consumers are perhaps already many to know. The Verpan Word is a contraction of the first two syllables of the name Verner Panton. The mark must, indeed, its creation at this renowned designer who was best known in the 60s and 70s. The company was founded to perpetuate the works of this artist who was known for his bold creations stand out for their strong originality and their aesthetic. Since 2003, the Danish brand reissues luminaires and lighting of the great pioneer systems taking into account respect the values passed. But also trying to adapt them to contemporary styles for a result certainly trendy and modern.

Lamps that feature contemporary design by excellence

To understand how Verpan sees the light, it is important to get back on the course and the profile of its creator. Verner Panton is before all a designer that can be considered an innovator and trendsetter in his time. After his studies in architecture and his training in the field of fine arts of Copenhagen, the artist began to produce design and functional furniture in his small studio.

Very quickly, the passionate started designing lamps that gave off a great originality and a certain elegance. These two features combined were the basis for the Foundation of contemporary design. The Danish brand chose to adopt the same approach in republishing the accomplishments of its founder, but especially in reminding the public features of the contemporary style by excellence: colors and unique shapes and a light that highlights the spaces.

All materials can be requested. However, they prefer especially subjects like steel, metal, aluminum, plastic and glass. Currently, Verpan lighting differ essentially in their maritime inclinations offering a fascinating lighting. Include, for example, the magnificent lozenges Fun appliques. The lamps are characterized by their classic look and the elegant silvery they broadcast through the many silver pads attached by small rings.

Innovative unique lamps

Since innovation is essential to the expansion of a brand, Verpan held to adopt modern visions while making sure to stay true to the principles of its founder. Designers know their classics as can be seen with Fun Verpan lighting systems. But to offer unique solutions always more surprising, the creators did not hesitate to play the card of glamour and originality.

Imposing suspensions at three levels consist of cells with mother-of-Pearl scales attest to this beautiful approach. The luminaires have been designed to enhance the décor in the most stylish salons and living rooms, but they will also find their place in the ballroom of a hotel. For consumers seeking models that combine perfectly modern and classic style, the lamps to ask Pantop brass and silver chandeliers Fun are highly recommended.

Verner Panton:

Is a Danish designer who has significantly influenced the field of furniture with an innovative and avant-garde design. After receiving training in architecture and studied at the Academy of fine arts of Copenhagen, Verner Panton began his career by working with the famous designer Arne Jacobsen.

As of 1955, he creates his own design studio to develop design and functional, but also innovative furniture by their manufacturing process. 

In his burst of creativity, Verner Panton will also decline a wide range of luminaires that are still marketed by the Verpan brand.

More
Showing 1 - 39 of 39 items
Showing 1 - 39 of 39 items
0

Liste de produits par fabricant Verpan

Verpan : rééditer les créations Verner Panton pour un rendu moderne et élégant

Les consommateurs sont peut-être déjà nombreux à le savoir. Le mot Verpan est une contraction des deux premières syllabes du nom Verner Panton. La marque doit, en effet, sa création à ce designer de renom qui était surtout connu dans les années 60 et 70. L’entreprise a été fondée pour perpétuer les œuvres de cet artiste qui était réputé pour ses créations audacieuses se démarquant par leur forte originalité et leur côté très esthétique. Depuis 2003, l’enseigne danoise réédite les luminaires et systèmes d’éclairage du grand pionnier en tenant compte de respecter les valeurs transmises. Mais en essayant également de les adapter aux styles contemporains pour un résultat moderne et assurément tendance.

Des luminaires qui arborent le design contemporain par excellence

Pour comprendre la manière dont Verpan perçoit l’éclairage, il est important de revenir sur le parcours et le profil de son créateur. Verner Panton est avant tout un designer que l’on peut qualifier d’innovateur et d’avant-gardiste à son époque. Après ses études en architecture et sa formation dans le domaine des beaux-arts de Copenhague, l’artiste commença à fabriquer des meubles design et fonctionnels dans son petit studio.

Très vite, le passionné s’est mis à concevoir des luminaires qui dégageaient une grande originalité et une certaine élégance. Ces deux caractéristiques combinées étaient à la base du fondement du design contemporain. La marque danoise a choisi d’adopter la même approche en rééditant les réalisations de son fondateur, mais surtout en rappelant au public les traits du style contemporain par excellence : des couleurs et des formes uniques et une lumière qui met en valeur les espaces.

Tous les matériaux peuvent être sollicités. Cependant, on privilégiera surtout les matières classiques comme l’acier, le métal, l’aluminium, le plastique et le verre. Actuellement, les luminaires Verpan se distinguent essentiellement par leurs inclinations maritimes proposant un éclairage fascinant. On peut, par exemple, citer les magnifiques appliques pastilles Fun. Les lampes se caractérisent par leur look classique et les élégants reflets argentés qu’elles diffusent grâce aux nombreuses pastilles argentées attachées par des petits anneaux.

Des lampes novatrices au caractère unique

Puisque l’innovation est un aspect essentiel à l’expansion d’une marque, Verpan a tenu à adopter des visions modernes tout en s’assurant de rester fidèle aux principes de son fondateur. Les designers connaissent parfaitement leurs classiques comme on peut le constater avec les systèmes d’éclairage Verpan Fun. Mais pour proposer des solutions uniques et toujours plus surprenantes, les créateurs n’hésitent pas à jouer la carte du glamour et de l’originalité.

Les imposantes suspensions à trois niveaux constituées d’éléments à écailles de nacre témoignent de cette belle approche. Les luminaires ont été conçus pour rehausser la déco dans les salons et les salles de séjour les plus stylés, mais ils trouveront également leur place dans la salle de réception d’un grand hôtel. Pour les consommateurs qui recherchent des modèles qui associent parfaitement modernité et style classique, les lampes à poser laiton Pantop et les lustres argent Fun sont vivement recommandés.

Verner Panton:

Est un designer danois qui a influencé considérablement le domaine du mobilier avec un design innovateur et avant-gardiste. Après avoir reçu une formation en architecture et étudié à l’académie des beaux-arts de Copenhague, Verner Panton commence sa carrière par une collaboration avec le célèbre designer Arne Jacobsen.

Dès 1955, il crée son propre studio de création pour développer du mobilier design et fonctionnel, mais également innovateur par leur procédé de fabrication. 

Dans son élan de créativité, Verner Panton va également décliner une large gamme de luminaires qui sont toujours commercialisés par la marque Verpan.

Détails
Résultats 1 - 39 sur 39.
Résultats 1 - 39 sur 39.
0