Liste de produits par fabricant Verpan

Verpan : rééditer les créations Verner Panton pour un rendu moderne et élégant

Les consommateurs sont peut-être déjà nombreux à le savoir. Le mot Verpan est une contraction des deux premières syllabes du nom Verner Panton. La marque doit, en effet, sa création à ce designer de renom qui était surtout connu dans les années 60 et 70. L’entreprise a été fondée pour perpétuer les œuvres de cet artiste qui était réputé pour ses créations audacieuses se démarquant par leur forte originalité et leur côté très esthétique. Depuis 2003, l’enseigne danoise réédite les luminaires et systèmes d’éclairage du grand pionnier en tenant compte de respecter les valeurs transmises. Mais en essayant également de les adapter aux styles contemporains pour un résultat moderne et assurément tendance.

Des luminaires qui arborent le design contemporain par excellence

Pour comprendre la manière dont Verpan perçoit l’éclairage, il est important de revenir sur le parcours et le profil de son créateur. Verner Panton est avant tout un designer que l’on peut qualifier d’innovateur et d’avant-gardiste à son époque. Après ses études en architecture et sa formation dans le domaine des beaux-arts de Copenhague, l’artiste commença à fabriquer des meubles design et fonctionnels dans son petit studio.

Très vite, le passionné s’est mis à concevoir des luminaires qui dégageaient une grande originalité et une certaine élégance. Ces deux caractéristiques combinées étaient à la base du fondement du design contemporain. La marque danoise a choisi d’adopter la même approche en rééditant les réalisations de son fondateur, mais surtout en rappelant au public les traits du style contemporain par excellence : des couleurs et des formes uniques et une lumière qui met en valeur les espaces.

Tous les matériaux peuvent être sollicités. Cependant, on privilégiera surtout les matières classiques comme l’acier, le métal, l’aluminium, le plastique et le verre. Actuellement, les luminaires Verpan se distinguent essentiellement par leurs inclinations maritimes proposant un éclairage fascinant. On peut, par exemple, citer les magnifiques appliques pastilles Fun. Les lampes se caractérisent par leur look classique et les élégants reflets argentés qu’elles diffusent grâce aux nombreuses pastilles argentées attachées par des petits anneaux.

Des lampes novatrices au caractère unique

Puisque l’innovation est un aspect essentiel à l’expansion d’une marque, Verpan a tenu à adopter des visions modernes tout en s’assurant de rester fidèle aux principes de son fondateur. Les designers connaissent parfaitement leurs classiques comme on peut le constater avec les systèmes d’éclairage Verpan Fun. Mais pour proposer des solutions uniques et toujours plus surprenantes, les créateurs n’hésitent pas à jouer la carte du glamour et de l’originalité.

Les imposantes suspensions à trois niveaux constituées d’éléments à écailles de nacre témoignent de cette belle approche. Les luminaires ont été conçus pour rehausser la déco dans les salons et les salles de séjour les plus stylés, mais ils trouveront également leur place dans la salle de réception d’un grand hôtel. Pour les consommateurs qui recherchent des modèles qui associent parfaitement modernité et style classique, les lampes à poser laiton Pantop et les lustres argent Fun sont vivement recommandés.

Verner Panton:

Est un designer danois qui a influencé considérablement le domaine du mobilier avec un design innovateur et avant-gardiste. Après avoir reçu une formation en architecture et étudié à l’académie des beaux-arts de Copenhague, Verner Panton commence sa carrière par une collaboration avec le célèbre designer Arne Jacobsen.

Dès 1955, il crée son propre studio de création pour développer du mobilier design et fonctionnel, mais également innovateur par leur procédé de fabrication. 

Dans son élan de créativité, Verner Panton va également décliner une large gamme de luminaires qui sont toujours commercialisés par la marque Verpan.

Détails
Résultats 1 - 39 sur 39.
Résultats 1 - 39 sur 39.
0