Liste de produits par fabricant Philips

Philips : une marque de luminaire mondialement reconnue

L’aventure commence en 1891 pour la marque Philips. L’entreprise est née de l’initiative de l’entrepreneur hollandais Gerard Philips et, plus tard, de son frère Anton Philips qui est devenu cofondateur de la société en 1894. Les activités débutèrent tout doucement avec le lancement d’une collection d’ampoules incandescentes et de divers produits électriques. En quelques années, les équipements de l’enseigne furent très vite sollicités par le public aussi bien au niveau national qu’international. Un succès qui hissa le fabricant au rang des marques de référence mondiale dans le secteur du marché de l'électronique grand public. Aujourd’hui, Philips est un acteur incontournable employant une centaine de milliers de salariés à travers le monde.

Des systèmes et des équipements d’éclairage modernes adaptés aux besoins des consommateurs

Dans le domaine de l’éclairage, l’enseigne hollandaise est réputée pour ses créations techniques et décoratives destinées à répondre aussi bien aux attentes des particuliers que celles des professionnels. Pour parvenir à ce résultat, les designers de Philips ont dû adopter des techniques de fabrication modernes. Les performantes ampoules LED et les appliques bidirectionnelles sont quelques-uns des résultats obtenus grâce à ces techniques avancées.

La marque consacre, par ailleurs, plus de 25 % de son budget à la recherche et au développement de nouvelles solutions. C’est ce qui lui a permis de créer des modèles de luminaire répondant aux besoins évolutifs du marché. Les lampes TLED qui peuvent fournir jusqu’à 200 lumens par watt (mieux que les LED classiques) et l’ampoule plate figurent parmi les récentes découvertes de l’entreprise.

Bien sûr, les équipements Philips sont avant tout des supports conçus pour diffuser un éclairage très fonctionnel. Ils sont adaptés à tous les styles d’intérieurs et peuvent être installés dans toutes les pièces. Toutefois, puisque le design est un aspect important à ne pas oublier, l’enseigne a tenu à travailler la structure, la forme et les couleurs de ses créations. Les consommateurs pourront certainement le constater à travers les diverses pièces des collections d’appliques d’extérieur.

Des solutions d’éclairage toujours plus innovantes

L’innovation est le fer de lance des activités de la marque hollandaise. L’objectif de l’entreprise étant de proposer des solutions toujours plus innovantes, elle ne cesse de concocter de nouveaux systèmes. Ainsi, avec l’essor du numérique, Philips a décidé de concevoir des équipements d’éclairage connectés. Les supports peuvent être contrôlés et gérés via des applications ou grâce à des télécommandes.

Le premier prototype a été installé à Amsterdam. Ce premier dispositif est destiné à un usage professionnel puisqu’il s’agit d’un modèle pour bâtiment de bureaux. La luminosité et la température diffusées par les luminaires peuvent être ajustées via une plateforme dédiée. Cette nouvelle création a tout de suite retenu l’attention du public, notamment celle des technophiles.

La marque a donc décidé de la vulgariser afin de permettre aux consommateurs d’apporter une touche de domotique à leur habitation. Les systèmes d’éclairage sont désormais disponibles en des versions adaptées aux besoins des particuliers. La solution sans fil fonctionne grâce à une connexion Wi-Fi. Le noyau central peut facilement être connecté à un routeur ou à un modem (box internet) local.

 

Détails
par page
Résultats 1 - 60 sur 459.
Résultats 1 - 60 sur 459.
0