Prix

7 € - 550 €

Diamètre

1 cm - 64 cm

Dimmable si ampoule OK

Ampoule(s) comprise(s)

Interrupteur

Spot LED

Les luminaires LEDs sont destinés à tous les supports et à toutes les pièces, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Pour apporter un éclairage efficace et discret dans votre maison ou dans votre appartement, optez pour les spots. Ces luminaires sont devenus incontournables dans l’éclairage d’une habitation et ils sont déclinés en plusieurs types, les spots peuvent être encastrés ou apparents, fixes ou orientables.
L'installation de spots LED et plafonniers LED apportera la base principale de l’éclairage de votre habitation.
Ils vont vous permettre d’apporter à l’éclairage de votre habitation un rendu lumineux efficace et ciblé. Avec les technologies récentes, vous trouverez facilement un spot LED répondant à vos besoins en matière de couleur, de puissance, de style décoratif, qu’il soit rond ou carré.
À la fois discrets et esthétiques, les spots équipés d’ampoules LED ne consomment que très peu d'électricité et les ampoules ou modules LED intégrés ont une durée de vie beaucoup plus longue que nos anciennes ampoules halogènes. Dès lors, nous pouvons dire ce type de luminaires sont de bonnes manufactures et sont fait pour durer dans le temps.
Dans la famille des luminaires LED, il existe un système de lampe appelé bandeau LED. Ce type de luminaire est, en plus d’être facile à installer, un système invisible. Intégré dans un profilé aluminium de 1 à 1,5 cm d’épaisseur, il vous sera possible de choisir la longueur souhaitée. Ce profilé sera posé sur un meuble ou encastré dans le mur.
Ce système vous permet de réduire au maximum l'espace dédié au luminaire tout en procurant une source de lumière complémentaire. Elle appuiera de manière subtile l’éclairage existant.
Certains spots LED sont équipés de lampes intégrées, d'autres ne sont pas livrés avec ampoules. Dans ce cas, il vous sera possible de choisir l’ampoule qui répondra le mieux à vos attentes en matière de température de couleur, de puissance ou de rendu lumineux.

Le spot LED apparent ou le spot encastré ?

Le spot encastré plafond ou downlight donne un éclairage puissant et ciblé, compact et discret, le spot encastré LED offre une solution efficace pour éclairer votre habitation.
Avant de prévoir ce type de luminaire comme base d’éclairage pour votre maison, il est important de regarder la distance disponible pour l’installation des spots encastrés, nous parlerons de la profondeur d’encastrement ou l’encombrement nécessaire pour installer ce type lampe. Si le spot encastré est compact et ne prend pas de place sur la surface installée, il faut toujours prévoir à l’intérieur du plafond l’espace suffisant pour recevoir le câblage et l’ampoule (partie technique).
Si vous n’avez pas la possibilité pour installer des spots encastrés LED, il vous est toujours possible de placer un plafonnier spot.
Que ce spot soit simple et équipé d’une ampoule classique ou composé de plusieurs ampoules, ce luminaire aura toujours sa structure apparente, c’est-à-dire, rien ne devra être intégré ou encastré dans votre plafond.
Comme expliqué, il peut être composé d’une ou de plusieurs sources lumineuses en LED, celles-ci seront souvent plus orientables qu’un spot encastré, car l’axe sur lequel sera fixé l’ampoule pourra être orienté dans toutes les directions.
Que votre spot soit encastré LED ou en plafonnier LED, les deux systèmes offrent d’un côté, l’aspect esthétique et minimaliste pour l’intégré et fonctionnel pour l’apparent, tous deux apporteront une réelle plus-value tant au point de vue du confort lumineux, qu’aux possibilités d’orientation et d’effet scénographique.

Spot halogène ou spot LED ?

Sans aucun doute et depuis quelques années, l’ampoule LED ou le module LED a finalement repris les lettres de noblesse qu’avaient nos anciennes ampoules halogènes.
D’une part par le rendu lumineux est devenu presque identique, de l’autre part par l’aspect longévité et économique est au rendez-vous.

Avec l’apparition des ampoules à réflecteur de type halogène basse tension GU53 ou en 220 volts de type GU10, les spots encastrés et spots apparents ont connu un réel engouement dans le domaine de l’éclairage design et fonctionnel. Ce type de luminaire souvent appelé éclairage technique est devenu un incontournable auprès des éclairagistes et architectes d’intérieur pour réaliser dans les restaurants, hôtels et petit à petit nos intérieurs les premières sources lumineuses de nos éclairages.
Un nouveau regard sur l’éclairage est né, au point de vue effet lumineux, rendu, effet que les ampoules produisent par le jeu et la réfection de la lumière, la chaleur de la température de lumière que l’ampoule produit.

Les premières ampoules LED.
Depuis quelques années et dans le but de diminuer l’impact environnemental, les ampoules LED ont commencé à inonder le marché. Dans un premier temps, ces ampoules nous on surtout vendu l’aspect économique, mais ne répondaient pas à nos attentes et points de vue couleur température de couleur, souvent beaucoup trop bleutée et en termes de puissance.

Les ampoules LED actuelles.
En fonction de la puissance et du rendu en lumen que l’on peut trouver, la nouvelle génération d’ampoule LED offre une puissance similaire à nos ampoules classiques halogènes. J’attire quand même votre attention que le prix d’une bonne ampoule LED reste plus cher que le prix d’une ampoule de type classique. Cette différence de prix est la technologie utilisée dans ces ampoules, ou ce qu’on appelle le module LED ou power LED.
La durée de vie n’est également pas la même vu que ce type d’ampoule a une durée de vie jusqu’à 8 fois plus longue.
Il est cependant possible de trouver des ampoules LED à prix très bas dans les grands magasins de bricolage, mais attention, même si l’extérieur d’une ampoule bon marché ressemble à l’extérieur d’une ampoule de qualité, il faut impérativement s'intéresser à la qualité de la LED qui compose le produit et à ces particularités techniques : Lumen, Température couleur, durée de vie…

Quel spot LED choisir pour votre intérieur ?

Afin de cibler au mieux le spot LED dont vous avez besoin, il est important de connaître l’endroit ou souhaitez placer celui-ci. Les différences que nous pouvons avoir sera au niveau de la température de la couleur, de l’indice de protection IP et si le spot sera apparent ou encastré.

Pour une salle de bain :
Il faudra prendre un spot LED étanche qui aura un indice de protection avec au minimum IP44. On va préférer équiper ce spot avec une ampoule LED en blanc chaud allant de 2700K à 3000K.
Si ce spot doit éclairer un miroir, il sera recommandé une ampoule LED avec une température en blanc neutre 4000K. 

Pour un salon :
Dans les pièces à vivre comme un salon, on va toujours préféré d’utiliser des spots utilisant des ampoules de type blanc chaud en 2700K ou blanc neutre en 4000K, et ce en fonction de l’atmosphère souhaitée. Il est également intéressant de pouvoir faire varier l'intensité de l’ampoule pour apporter la quantité de lumière souhaitée au moment voulu.
Le salon est généralement équipé d’autres lampes, il est recommandé d’y placer des spots encastrés pour réduire l’encombrement visuel sur le plafond. Si par contre vous souhaitez à l’aide de ces spots éclairer un tableau, il sera dans ce cas préférable d’utiliser un spot LED apparent pour orienter au mieux son faisceau lumineux sur l’objet à mettre en évidence.
Attention, il faut impérativement ne jamais surcharger vos plafonds, les spots LED doivent être discrets et efficaces. Ceux-ci sont un complément d’éclairage, ils sont en général placés en pourtour d’une pièce. Il ne faut pas créer un damier sur votre plafond.

Pour une cuisine. 
Une des pièces les plus importantes de la maison est certainement la cuisine. Cet endroit n’est plus seulement une pièce dédiée à la préparation de vos petits plats, mais elle est également devenue un lieu de vie qui est, aujourd’hui, souvent ouvert sur le reste de la maison.
Au point de vue technique, il est important de prévoir un éclairage suffisant pour parer à toutes les zones d’ombres.
Rien n’est plus désagréable que de préparer la cuisine, suivre un livre de recettes dans une pièce mal éclairée, un éclairage situé dans votre dos va automatiquement créer une zone d’ombre sur l’espace de travail situé devant vous.
Pour répondre à toutes les exigences qu’impose une cuisine moderne, il faut prévoir deux types d’éclairage.
Le premier sera technique, il faudra penser à placer aux différents endroits de passage des spots LED. Qu’ils soient encastrés ou apparents, ceux-ci feront la chasse aux zones mal éclairée. En plaçant des spots encastrés noirs au plafond, ils contribueront également à l’esthétique de la pièce en donnant un contraste au niveau de votre plafond.
Pensez également à l’éclairage du plan de travail, celui situé en dessous des meubles suspendus. Il existe différentes solutions, soit des spots en coin, soit des rubans LED.
Une fois votre éclairage technique installé, le deuxième type d'éclairage conseillé pour une cuisine sera l’éclairage dit “décoratif”.
Il est loin le temps ou nos cuisines étaient équipées d’une simple suspension centrale ou d’un plafonnier muni d’ampoules économiques et froides.

La cuisine moderne est devenue un lieu de vie, cette pièce n’est plus enfermée et cachée, mais ouverte sur la maison invitant nos convives à prendre un l’apéritif ou pour passer nos repas familiaux. 
Les cuisinistes l’ont bien compris, car il vous est souvent proposé des îlots centraux ou ouverture de type “ cuisine américaine”. 
Pour procurer à votre pièce une atmosphère chaleureuse et en plus de l'aspect pratique de spots LED, l’idée est d’éclairer votre îlot central de petite suspension afin de ponctuer sur ce plan de travail des points lumineux chaud.  

Quelle puissance Choisir pour votre spot LED ?

Le calcul le plus simple est de dire qu’un spot LED de 5W à 8W peut éclairer une surface de 2 à 4m².
Cependant, les watts correspondent à l’énergie utilisée par l’ampoule, il faut prendre en compte les lumens pour connaître réellement la puissance lumineuse d’une ampoule.
La puissance d’une ampoule peut être différente d’un fabricant à l’autre et certaine ampoule de 8 watts donnera la même puissance qu’une ampoule de 5 watts.

Quel angle choisir pour un spot LED ?

On peut distinguer deux types d’angles différents répartis en trois familles.

Les angles serrés allant de 10 à 25°
Ce type d’angle est utilisé pour cibler avec précision un objet ou pour diriger à un endroit précis le faisceau lumineux de l’ampoule.

Les angles moyens allant de 36 à 40°
Il s’agit de l’angle le plus utilisé pour équiper des spots encastrés qui sont placés dans une pièce ayant une hauteur de plafond standard de 2,5m. Cet angle permet d’avoir des spots LED moins éblouissants.

Les angles larges allant de 80 à 120°
Cet angle permet d’avoir un flux lumineux très large et s’apparente à une diffusion de lumière équivalente à une ampoule classique.
Généralement utilisé pour des spots encastrés quand la hauteur sous plafond est très basse.

Quelle Température de couleur pour une ampoule LED ?

Au moment de l’achat d’une ampoule LED, il est important de bien choisir la température de couleur que va donner l’ampoule. La température de couleur se mesure en Kelvin (K°), vous trouverez des températures allant du blanc chaud 2500°K jusqu’au blanc froid 6000°K.

Blanc chaud : de 2700°K à 3200°K
La température de couleur se rapproche de la température des ampoules classiques halogènes.

Blanc neutre : de 3900°k à 4500°K
Blanc neutre ou blanc brillant est une température moins jaune et plus blanche.

Blanc froid : de 5000°K à 6500°K
Il s'agit du rendu de la température se rapprochant le plus de la lumière du jour.

Est-ce que les spots LED chauffent ?

Pour produire la même quantité de lumière qu’une ampoule halogène, l’ampoule LED n'émet 90% de chaleur en moins.
L’ampoule LED a par contre un dégagement de chaleur vers l’arrière, il est donc important de toujours prévoir un espace suffisant derrière le spot LED afin qu’il puisse refroidir.
Pour les spots encastrés LED, il est important de prévoir une bonne ventilation derrière ce spot afin de garantir une bonne longévité du produit. 

N'attendez plus, venez découvrir nos différents luminaires. Vous êtes à la recherche d’un spot LED étanche, d’un plafonnier LED encastrable, d’un projecteur LED, nous avons certainement le produit que vous cherchez.

Pour faciliter votre navigation sur Côté Lumière nous avons installé sur la gauche un module à facette vous permettant de sélectionner les produits en fonction de vos critères de recherche.
Si malgré notre vaste sélection de luminaires vous ne trouvez pas ce que vous cherchez sur notre site, n'hésitez pas, contactez-nous.
Nous mettrons tout en place pour vous conseiller et vous donner une offre adaptée à vos centres de recherche.

Découvrez nos autres catégories de lampes LED :

Applique LED
Suspension et lustre LED
Lampe à poser LED
Liseuse LED
Plafonnier LED
Ruban LED

Tous nos spots LED et/ou en plafonnier spot LED  

Il y a 417 produits.
par page
Résultats 1 - 60 sur 417.
Résultats 1 - 60 sur 417.
0