Prix

8 € - 1160 €

Diamètre

2 cm - 63 cm

Profondeur encastrable

Dimmable si ampoule OK

Détecteur de mouvement

Applique

Les appliques murales :

Une applique est un élément indispensable pour décorer et illuminer une pièce, surtout si elle s’accommode parfaitement avec la pièce qu’elle éclaire. Chez Côté Lumière vous pourrez découvrir une large gamme de modèles avec des appliques murales design pour toutes les pièces de la maison.

Décorez votre chambre, salle de bain, salon, salle à manger ou encore votre bureau avec une applique design de chez Côté Lumière. Que vous soyez à la recherche d'un style épuré ou d'un style vintage ou plus classique, nous avons la solution pour toutes vos recherches d'éclairages. Vous trouverez dans notre catalogue toutes sortes de luminaires : appliques murales articulées, avec ou sans abat-jour, avec potence, halogènes ou fluo ... Que vous aimiez l’inox, le laiton, l’acier ou le métal chromé, toutes les matières que vous désirez sont possibles pour vos éclairages muraux.

Nous mettons à jour notre catalogue de luminaires de manière régulière afin de toujours vous proposer un choix très large ainsi que les dernières tendances. Découvrez par exemple l’applique faisceau LED 6 watts, une applique murale dotée de deux clapets vous permettant d’orienter le faisceau lumineux dans l’axe souhaité. Il existe également une applique liseuse Flexible pour chambre d’adulte, avec son bras orientable, ce modèle d’applique pourra s’intégrer dans n’importe quelle chambre. Vous ne résisterez pas non plus au charme du modèle Astro Lighting, une applique murale design articulée de l’Atelier Grande Wall qui se différencie par sa surface en métal chromé et sa potence permettant de propager une lumière en la focalisant sur l’objet ou la zone éclairée. Pour un effet résolument rétro, optez pour l’applique Spun composée d’un disque de laiton poli qui illuminera votre pièce même le jour.

L’applique murale design :

Bien plus qu’un point lumineux, l’applique murale design devient un élément de décoration indispensable pour embellir votre maison.
Le design passe également par les luminaires, peu importe votre style, il sera toujours possible de trouver l’applique tendance qui va s'assortir à votre intérieur et habiller vos murs avec élégance. Vous êtes à la recherche d’une applique murale design aluminium, d’une applique murale pour escalier ou pour habiller votre couloir, nous proposons un large éventail de produits.
Les nouvelles tendances équipées d’ampoules LED ont considérablement ouvert de nouvelles perspectives en matière de formes, d’effets et de possibilités.
La lampe devient un objet d’art et de décoration ou même titre qu’un tableau ou qu’une sculpture. Nous proposons des appliques murales donnant un rétroéclairage, un jeu d’ombres et de lumières qui se reflètent sur vos murs module votre espace pour créer une ambiance toute particulière.

Applique Salon :

L’applique salon est par définition une lampe que vous allez positionner sur un mur.
Cette lampe va compléter l’éclairage existant de la pièce et devenir, un certain moment de la soirée, l’éclairage principal de la pièce. Les lampes murales donnent à votre intérieur un éclairage indirect et moins puissant qu’une lampe plafonnier ou une suspension plafond.
Que vous soyez à la recherche d’une applique salon pas cher ou plutôt d’une applique murale design de grandes marques, Côté Lumière vous propose tous les styles pour toutes les bourses pour vous garantir le bon achat.

Applique tableau :

La lampe murale pour tableau est un éclairage indispensable pour mettre en évidence un tableau, un cadre ou une photo.
L'applique tableau peut être orientable et sera souvent équipée ou d’une ampoule de type basse consommation fluo ou d’une source LED.
Pour un rendu optimal et précis, nous vous conseillons d’utiliser une lampe qui donnera un rendu neutre, pas de blanc chaud. Le blanc neutre apportera une lumière neutre qui va permettre de donner le rendu le plus naturel à l’objet ou la photo que vous souhaitez mettre en avant.
Il existe plusieurs tailles et plusieurs finitions possibles allant du cuivre au chrome.

Applique cuisine :

Quel luminaire choisir pour l’éclairage d’un plan de travail pour une cuisine ?
Il existe différents types de luminaires pour le choix de votre applique cuisine. Elles vont directement se placer au mur et apportent un source lumineuse supplémentaire à votre plafonnier ou à vos suspensions.
Les appliques spots qui seront placées en dessous des armoires suspendues pour apporter des points lumineux sur votre plan de travail. Ce type de spot est généralement équipé d’interrupteur indépendant.
Si le style de votre cuisine ou votre envie est de garder une sobriété et une certaine discrétion, il est également possible de placer un ruban LED, discret et très peu visible, ce produit répondra à vos attentes.

Applique chambre :

Vous souhaitez placer à la tête de votre lit une applique chambre, Côté Lumière vous propose une large collection de lampes afin que vous trouviez la lumière qui vous convient et qui apportera une lumière douce et décontractante à votre chambre.
En éclairage d’appoint, il est possible de placer soit des lampes de chevet sur une table de nuit, soit une applique murale avec liseuse qui sera directement fixée sur le cadre de lit ou dans le mur.
Pour les appliques tête de lit, nous vous proposons des lampes de tous les styles et de toutes les formes allant de la simple et discrète applique murale équipée de flexible pour orienter l’ampoule directement sur un point déterminé, cette lampe vous apportera la quantité de lumière suffisante pour lire sans déranger votre partenaire.
Nous vous proposons également des appliques murales chambre munie d’un abat-jour pour mettre en évidence la décoration de la pièce, ces lampes murales apportent une lumière indirecte et plus douce que votre plafonnier.
A la pointe de la technologie, nous proposons également des appliques en tête de lit ou il vous sera possible avec un câble USB de recharger votre téléphone…

 

Nous travaillons avec de nombreuses marques pour vous proposer des prix correspondants à tous les budgets. Si cependant, vous ne trouvez pas votre bonheur sur notre boutique, n'hésitez pas à nous contacter, nous répondrons avec et tenterons de répondre au mieux à votre demande avec une offre adaptée. Prenez contact avec nous : info@cote-lumiere.com.

 

 

 

Toutes vos appliques murales pour votre intérieur   (page 16)

Il y a 1050 produits.

Sous-catégories

  • Applique murale design

    Dans l'univers de la décoration, l'applique murale est devenue un luminaire incontournable dans l'aménagement de votre intérieur.

    Applique murale design

    Choisissez parmi notre sélection de lampes murales pour éclairer vos pièces. Découvrez une applique design qui pourra donner du caractère à votre décoration d'intérieure. Vous aurez l’embarras du choix parmi les appliques carrées, boules, design, dimmable…

    Ces lampes conçues à l’origine pour l’éclairage d’une pièce existent sous forme de spots muraux, de plafonniers ou de veilleuses. Elles deviennent depuis quelques années de véritables objets de décoration, voir de collection, avec des styles plus modernes et des matières ou couleurs innovantes ; sans parler des technologies utilisées en constante évolution. Les appliques design font partie des produits les plus sollicités. Découvrez un large choix de modèles plus classiques. Pour une gamme de prix débutant à 16 euros ! Les appliques murales design et les indémodables abat-jours sauront vous ravir. Découvrez aussi des appliques murales articulées, orientables selon vos besoins. Il existe également des modèles plus décoratifs avec des jeux de miroirs, un style résolument rétro. En plus du style, vous aurez également l’embarras du choix au niveau des couleurs et des matériaux utilisés. Au niveau des coloris, vous pourrez trouver des appliques noires, grises et même chromées. De même, pour les matériaux, il existe une large palette de modèles en verre, en métal, en tissu, en cristal, vous pourrez même trouver des appliques en bois.

    Quel que soit le type de l’applique murale design que vous recherchez, vous pourrez trouver celui qui vous correspond parmi nos quelques centaines de produits. Vous pourrez ainsi facilement mettre en valeur votre pièce grâce à des lampes murales hors du commun, de toutes dimensions, coloris et styles.

    Mais il n’est pas facile de faire son choix parmi tous les modèles disponibles sur le marché. Vous avez certainement quelques questions qui méritent d’être répondues. Des questions comme par exemple comment choisir, quelle taille, quel type, quels matériaux ? Nous sommes là pour vous apporter un peu de lumière, vous donner davantage de solutions.

    Comment choisir une applique murale ?

    L’applique murale est un luminaire utilisé comme un éclairage complémentaire, il renforce la luminosité d’une pièce tout en accentuant la décoration. Certains modèles sont même conçus pour donner des couleurs à l’éclairage général et embellir la décoration de la pièce. Voici justement quelques points à considérer.

    Les modèles d’appliques murales.

    L’applique murale classique. Ce type d’applique est souvent habillé d’un abat-jour ou équipé d’un spot. C’est la plus courante dans les maisons européennes, car elle s’adapte parfaitement dans les pièces à vivre. Parfois elles sont faites de manière à être orientables ou suspendues pour que vous puissiez orienter la lumière vers la direction que vous voulez. Son support est d’habitude en métal fixe et son ampoule si elle n’est pas en LED, se compose d’un modèle gros ou petit culot E27 ou E14. Le spot mural est aussi un classique de l’applique qui est souvent composé d’une seule sortie lumineuse. Ce qui le différencie c’est sa précision en éclairage, car il est plus directionnel et son angle d’éclairage est plus serré. Ce luminaire mural s’utilise plus dans les bureaux pour éclairer un peu plus l’espace de travail, mais selon votre style il s’adapte aussi bien dans les autres pièces.

    L’applique murale de chevet peut remplacer les lampes de chevet classique. Elle se fixe à côté du lit sur le mur de la chambre à coucher et est munie d’un interrupteur incorporé ou placé à proximité. Pour un usage plus fonctionnel, elle est conçue pour être à la fois pratique et décorative. Son rôle est de diffuser une lumière tamisée. Il est également possible d’avoir une applique tête de lit équipée d’une liseuse orientable.

    L’applique murale encastrable. Les lampes encastrables répondent à une demande esthétique et minimaliste, ce type de lampe demande une préparation du support et seront essentiellement utilisées pour un encastrement sur des murs en plâtre.

    L’applique murale LED d’extérieur est conçue pour l’éclairage en dehors de la maison. Elle offre un plus à la décoration extérieure, mais sa spécificité est son indice IP, indice de protection pour l’humidité. Il est possible de distinguer deux types d’applique pour l’extérieur, les lampes pour un balisage et les appliques de puissance procurant une intensité lumineuse très puissante. Sa forte intensité en lumière s’adapte parfaitement pour éclairer une entrée, une terrasse, une allée, ou même les murs de la cour.

    Le choix des matériaux

    Mis à part les différents types d’appliques murales, votre choix sera plus défini en ajoutant un autre critère. En effet, pour choisir votre applique, il faut en premier déterminer le coloris que vous souhaitez. Ce coloris est également influencé par la matière avec laquelle sera composée l’applique.
    Pour une applique murale design, votre choix se portera sur le coloris banc, noir ou sur la matière Aluminium.
    Si votre choix s’oriente vers une applique classique, il faudra privilégier les coloris chrome, bronze, blanc…
    En plus du choix des matériaux utilisés pour la fabrication ou du coloris des appliques murales, la forme a évidemment une influence considérable sur le design de votre maison. C’est pourquoi nous parlons ici de la forme des appliques murales.
    Les modèles anciens, qu’on nomme souvent applique classique ou applique murale vintage sont agrémentés de finitions travaillées en déco florale, ou souvent en col de cygne. Ces ornements vont jusqu’à des formes en dentelles ou des pampilles.
    Par contre, les styles modernes ont des lignes simples et épurées, comme le style d’applique design que l’on peut aisément retrouver dans le filtre à facette situé sur la gauche des produits.
    Privilégier la simplicité et le fonctionnel, car elles donnent un air moderne aux intérieurs contemporains. Vous trouverez ce style et cette forme de simplicité dans les styles design, scandinaves, contemporains, etc.

    Les ampoules

    Les appliques murales sont soit vendues avec un module LED intégré, soit livré sans ampoules afin de pouvoir choisir le type d’ampoule qui vous conviendra le mieux en fonction de l’utilité de l’applique. Il est donc important de s’informer sur les types d’ampoules et leur caractéristique.

    L’ampoule à incandescence n’est plus produite et est remplacée par les ampoules LED, cependant, il est possible de trouver des ampoules LED permettant de retrouver l’aspect des anciennes ampoules, nous parlerons d’ampoule LED type vintage à filament.
    Les appliques compatibles sont équipées de culot à vis sur lequel l’ampoule se place. La lumière qu’elle offre est douce, chaude, mais tire un peu sur le jaune.

    Concernant l’ampoule halogène, elle est connue pour être gourmande en énergie, mais offre une ambiance chaleureuse.

    La LED par contre, consomme peu en énergie, ne chauffe pas et possède une grande résistance dans le temps. Il sera toujours possible de choisir la température de lumière souhaitée, blanc chaud ou blanc froid, dimmable ou pas. L’ applique murale design LED reste le bon choix à faire.

    Dans vos sélections, à part la consommation en énergie, il faut aussi voir la température de couleur émise par l’ampoule. Exprimée en Kelvins (K), c’est la couleur de la lumière. On dira qu’une couleur est chaude lorsqu’elle se rapproche du jaune, et froide lorsqu’elle est blanche.

    Comment poser ou installer correctement une applique murale ?

    Vous voulez choisir votre applique murale, mais aussi l’installer vous-même à l’emplacement que voulez… ça tombe bien, car vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour installer votre applique design chez vous. Voici quelques astuces simples pour vous aider à réaliser votre petite installation.

    La mise en place est simple, et vous pouvez le faire tout seul, mais il faut qu’une alimentation électrique en sortie soit bien présente et reliée à un interrupteur mural. Ça vous vous évitera de refaire de grands travaux.

    Les outils dont vous aurez besoin sont : un crayon à papier, un mètre, un niveau à bulle, des vis et des chevilles, un marteau, un tournevis plat ou en étoile, un cutter ou une pince à dénuder, une pince coupante, et un domino.

    Avant de toucher aux fils électriques, veuillez vous assurer que le courant soit bien coupé au disjoncteur et que tout le système soit hors tension. La sécurité va en priorité dans tous les travaux en rapport avec l’électricité.

    L’étape suivante consiste à marquer les futurs emplacements des vis à l’aide d’un crayon. C’est là qu’il vous faudrait utiliser le niveau à bulle, pour que votre lampe soit correctement placée. En général, les appliques murales se placent à 1,80 m du sol, mais nous verrons plus tard pour la hauteur.

    Avant de percer le mur, il faudra choisir les chevilles qui seront le plus adaptées au type de mur et au poids que celui-ci peut supporter. Puis vous pouvez percer le mur avec la perceuse électrique aux points et y insérer les chevilles. Ensuite, placez le support de l’applique murale sans coincer les filles électriques ; et vissez-le avec un tournevis à l’intérieur des chevilles.

    Maintenant c’est l’étape des branchements. Il faut dénuder les fils électriques sur une dizaine de millimètres, afin de les raccorder. Le raccordement s’effectue à l’aide de dominos ou de connecteurs rapides. Les fils suivent un code couleur à ne pas confondre : bleu pour le neutre, rouge pour la phase, et jaune pour la terre. Mais le jaune n’est pas à raccorder pour l’installation d’une applique murale industrielle.

    Ensuite, vous avez à visser l’ampoule dans la douille. Prenez garde, il faut éviter de laisser les fils trop près de l’ampoule, car celle-ci risquerait de les endommager. Et il est très important de choisir une ampoule qui ne dépasse pas la puissance indiquée par le fabricant.

    Vous pouvez terminer en allumant le courant pour tester si tout fonctionne, et placer l’abat-jour de l’applique murale.

    A quelle hauteur idéale placer une applique murale ?

    Avec tous les styles possibles d’appliques murales design, on peut diffuser de l’éclairage de différentes manières et selon le goût de chaque personne. Il est donc important de bien positionner l’applique au mur afin de générer suffisamment de quantité de lumière souhaitée pour les activités.

    La norme répandue est de fixer l’applique murale à 1,80 mètre du sol, mais vous êtes libre de positionner votre luminaire selon vos préférences et besoins.

    Car elle sert à la fois d’éclairage fonctionnel et d’éclairage d’ambiance, la hauteur à laquelle vous fixerez l’applique dépend de deux facteurs essentiels. Il s’agit de la pièce de destination et le type d’éclairage. Cela veut dire que la hauteur de l’emplacement ne sera pas égale dans la chambre à coucher et dans la salle de bain. Il en va de même pour l’orientation de l’éclairage et l’intensité lumineuse nécessaire à la zone à éclairer. Voici donc quelques conseils pour vous guider à positionner votre applique murale d’intérieur.

    Hauteur pour une applique classique

    Les modèles classiques comme les demi-appliques ou les appliques plaquées suivent la norme des 1,80 mètre ou 2 mètres. Mais les appliques au style vertical ou longiligne se positionnent un peu plus bas à 1,70 mètre du sol. Ceci donnerait un meilleur résultat pour la décoration.

    En outre, ces valeurs peuvent aussi changer en fonction de la hauteur du plafond. Car, pour un plafond qui dépasse les 2,50 mètres, pour un salon par exemple, vous pouvez placer votre lampe murale à 2 mètres.

    Dans la salle de bain, où c’est le côté fonctionnel qui prime, le placement de l’applique suit la norme et est aussi indirect face au miroir. Cependant, un style mixe vertical autoriserait bien une hauteur d’environ 1,60 mètre, du fait de sa forme longiligne.

    Il en est tout autrement pour la chambre à coucher. Car une applique pour chambre ou une applique liseuse sert à éclairer la lecture d’un livre ou d’autres activités sur le lit, il est adéquat de le placer entre 1 mètre et 1,20 mètre de hauteur. Bien évidemment, cette hauteur est efficace à condition de choisir une applique murale avec interrupteur à tête orientable. La bonne hauteur d’un interrupteur se place à 90 centimètres pour faciliter l’allumage/extinction de votre luminaire pratique.

     Néanmoins, sa position aussi compte très bien, car une applique tête de lit destinée à vous offrir de la lumière au moment de votre coucher doit se placer tout juste à côté du lit. Il faut alors éviter de la placer au-dessus de votre tête, pour éviter trop d’expositions à la lumière. Une lumière trop forte et trop proche risquerait de fatiguer la vue.

    Hauteur pour une applique atypique

    Car la forme des appliques murales s’est largement diversifiée ces dernières années, choisir l’emplacement et la hauteur idéale devient compliqué. Vous pourrez alors faire confiance à votre intuition et votre sens esthétique. Mais le principe à suivre est de bien prendre en compte la hauteur du diffuseur que vous souhaitez pour la pose. Ainsi, pour la sécurité, une applique murale enfant doit se positionner à une hauteur minimale de 1,7 mètre.

    Pour l’applique de tableau, il suffirait de poser d’abord la décoration, et puis déterminer la position de l’applique en fonction.

    L’applique murale cuisine doit être simple pour éviter une déco trop encombrante. Elle doit aussi être placée à une hauteur assez haute pour générer assez de lumière pour l’espace de travail. Il est également possible de placer les appliques spots cuisine sous les étagères ou meubles suspendus de la cuisine.

    Pour une applique à bras long, vous aurez un bon résultat en suivant une hauteur de 1,80 mètre dans un salon, et une hauteur de 1,50 mètre dans la chambre en liseuse. Il est important alors de bien choisir le style de l’applique avant de déterminer l’emplacement pour l’installer.

    Pour éclairer un escalier ou un couloir, une applique plaquée permettrait de ne pas apercevoir l’ampoule sous le luminaire. Ces appliques se placent à une hauteur de 1,80 mètre et à 1,50/2 mètre de distance selon la longueur de votre espace.

    Parcourez désormais en toute confiance notre large gamme de luminaires pour trouver votre applique murale pas cher, destinée à embellir votre quotidien lumineux. Maintenant, vous avez en main tous les outils pour faire des choix judicieux, esthétiques et stylés.

    Découvrez nos autres appliques:

    Applique tableau
    Applique chambre
    Applique cuisine
    Applique salon

  • Applique chambre

    Besoin d’une lumière d’appoint et orientable aux côtés de votre lit, l’applique murale composée d’un flexible va vous séduire.
    L’applique murale liseuse est désormais le luminaire le plus en vogue, notamment dans les chambres à coucher. La raison est simple, il s’agit d’un luminaire efficace, économique et très pratique. Il se décline en différentes formes et offre de nombreuses options. Mais alors, comment doit-on faire pour bien choisir son applique murale?

    Choisir une applique murale, c’est opté pour la simplicité

    Il y a quelques décennies, les appliques murales peinaient encore à séduire. En ces temps-là, peu de gens comprenaient l’utilité d’un luminaire d’appoint. Mais les habitudes des gens ont évolué avec le design et la conception de la fonctionnalité. Il est révolu le temps où il fallait s’encombrer avec une lampe filaire sur la table de chevet. Par exemple, il existe désormais des appliques liseuses à fixer sur les têtes de lit, qui permettent d’avoir une liseuse murale et un éclairage individuel de chaque côté du lit. En tant que lampe de chevet murale, l’applique sera efficace pour la lecture ou d’autres activités comme le tricot ou autres.

    Mais l’applique murale peut également être utilisée autrement qu’en applique tête de lit. En tant que luminaire pour chambre d’adulte ou comme applique pour chambre de bébé, elle pourra servir pour éclairer une table à langer, un coin bureau et autres.

    Quel design choisir pour son applique murale ?

    Le choix du design dépendra essentiellement de la pièce où sera destinée l’applique. En effet, on ne choisira certainement pas le même design pour une applique salon, une applique cuisine, une applique tableau ou encore une applique murale pour chambre. Par exemple, une applique avec interrupteur ne sera pas autant esthétique en tant qu’applique de salon, elle sera davantage destinée à une chambre en tant que liseuse tête de lit. La bonne nouvelle, c’est qu’on pourra trouver une applique design pour chacune de ces pièces. Sur notre site cote-lumière, vous pourrez justement trouver l’applique qui convient le mieux à vos attentes, à vos goûts, mais surtout à vos besoins.

    Pour une pièce à vivre comme le salon ou la salle à manger, vous pourrez choisir un modèle moderne avec des matériaux de l’acier, de l’alu, du bronze ou encore du cuivre. Vous aurez alors une applique murale industrielle très contemporaine.

    Pour une applique chambre enfant, vous devrez choisir un modèle moins extravagant, mais avec des formes simples et des couleurs attrayantes. Idéalement, optez pour une applique articulée afin d’accompagner l’enfant dans toutes ses activités : lecture, jeux, et autres. Par ailleurs, pensez à choisir une applique murale LED : les ampoules LED ne chauffent pas, elles ne risquent donc pas de brûler l’enfant en cas de contact. Ici, vous pourrez choisir des matières comme le verre, le laiton ou encore le fer forgé.

    La cuisine a des besoins particuliers en éclairage. Choisir une applique pour cette pièce devra alors être précédée d’une étude minutieuse. Par exemple, vous pourrez installer une applique avec interrupteur à proximité du plan de travail, afin de faciliter l’allumage et l’extinction du luminaire en cas de besoin plus important en lumière. Les cordons bleus ne le savent que trop bien, il faut assez de lumière pour réussir la présentation d’une belle assiette. Par ailleurs, n’hésitez pas à choisir une applique design pour que le luminaire soit à la fois fonctionnel et esthétique.

    Trouvez votre applique murale design sur Côté Lumière

    Sur notre site Côté Lumière, vous avez accès à un choix extrêmement varié de lampes murales pour votre tête de lit. Si pour vous, la lecture c'est avant tout en position couchée pour un maximum de confort, lumière diffuse ou franche, nous avons forcément parmi nos dizaines de références d'appliques design, la lampe tête de lit idéale pour vous ! Vous pourrez ainsi bénéficier d'un très large éventail de choix pour toutes vos appliques tête de lit et lumière murale : fonctionnelle, mini prix, applique murale chambre ou séjour, liseuse, design, abat-jour, chambre adulte ou enfant, petit budget, déco, rapport qualité-prix imbattable ... Quels que soient vos besoins spécifiques ou vos questions techniques, notre équipe peut vous aider à dénicher la lumière de chambre parfaite pour vos besoins !

    Nous proposons des modèles variés, selon vos goûts et vos besoins. Par exemple, nous pouvons vous fournir un abat-jour mural, qui plaît par sa simplicité et son efficacité ou encore une applique industrielle qui séduit par sa modernité. Nous pouvons également vous fournir des modèles design et plus high-tech. Par exemple, nous disposons d’une applique murale LED qui dispose d’une prise USB, très pratique pour recharger son smartphone ou son iPad.

    Quelle ampoule choisir pour votre applique murale ?

    L’ampoule fait également partie du laborieux choix de votre applique murale. En effet, il existe différentes technologies, si bien qu’il est facile de s’y perdre. Les ampoules à incandescence ont été abandonnées parce qu’elles consommaient beaucoup trop d’énergie électrique. Ce sont alors les ampoules fluocompactes qui les ont remplacées, pour équiper les appliques murales chambre et les divers luminaires de la maison. Cependant, il n’a pas fallu longtemps pour se rendre compte de l’inefficacité de ces ampoules pour un éclairage. En effet, elles n’éclairent pas assez ! Quant aux lampes halogènes, elles sont totalement à proscrire pour une utilisation domestique : elles produisent une lumière intense et efficace, mais consomment beaucoup d’électricité. Pire encore, ce type de lampe gaspille bien plus d’énergie pour diffuser de la chaleur (qui est inconfortable soit dit en passant) que pour éclairer. Les néons quant à eux sont de plus en plus relégués aux oubliettes, tant elles sont peu écologiques. Il reste alors les ampoules LED qui présentent des avantages notables :

    Elles consomment peu d’énergie
    Elles ne se détériorent pas, malgré les allumages et extinctions intempestives
    Elles sont efficaces sans pour autant éblouir
    Elles n’émettent pas de chaleur, ce qui est idéal pour un luminaire dans une chambre d’enfant
    Elles durent 20 fois plus longtemps que les ampoules classiques

    Au final, opter pour une tête de lit LED serait moins onéreux sur le long terme, plutôt que d’utiliser un luminaire avec une autre technologie d’éclairage.

    Sur notre site Côté Lumière, vous avez accès à un choix extrêmement varié de lampes murales pour votre tête de lit. Si pour vous, la lecture c'est avant tout en position couchée pour un maximum de confort, lumière diffuse ou franche, nous avons forcément parmi nos dizaines de références d'appliques design, la lampe tête de lit idéale pour vous ! Vous pourrez ainsi bénéficier d'un très large éventail de choix pour toutes vos appliques tête de lit et lumière murale​ : fonctionnelle, mini prix, applique murale chambre ou séjour, liseuse, design, abat jour, chambre adulte ou enfant, petit budget, déco, rapport qualité-prix imbattable, ... Quels que soit vos besoins spécifiques ou vos questions techniques, notre équipe peut vous aider à dénicher la lumière de chambre parfaite pour vos besoins !

    Découvrez nos autres appliques:

    Applique design
    Applique tableau
    Applique cuisine
    Applique salon

  • Applique salon

    Vous réalisez des travaux d’aménagement dans votre salon ou vous emménagez dans un nouveau chez vous ?
    Bien plus qu’un point lumineux, l’applique murale apportera à votre salon une décoration appréciée et une source de lumière apaisante le soir venu.

    Laissez-vous séduire par des formes géométriques à l'image de ces appliques murales de salon rectangulaires qui diffusent la lumière aussi bien vers le sol que le plafond. Des abat-jours coniques top tendance aux abat-jours originaux en coton multicouleur à compartiment, en passant par un plafonnier esthétique en forme de cube lumineux, trouvez votre bonheur grâce à votre partenaire Côté Lumière. N’hésitez pas à découvrir plus en détail l'ensemble de nos produits, et sélectionnez la meilleure solution d’éclairage pour caractériser votre intérieur !

    Style d’applique murale salon :

    L’applique murale design ou la lampe architecturale à généralement une forme simple.
    Que la lampe soit carrée ou ronde, le style utilisé sera épuré et sans ornementation. Il s’agit de mettre plus en avant l’effet lumineux de la lampe que sa forme ou son style à l’inverse d’une lampe dite moderne. Pour cette catégorie de produit, il vous sera proposé des lampes donnant un rétro éclairage, un éclairage up and down (dessus-dessous) …
    Tout comme sa forme, l’ampoule ne sera pas mise en avant, seul l’effet du rendu lumineux va compter.

    Pour une applique moderne, tout est possible à condition de casser les codes.
    Par définition, une applique moderne n’est pas une applique classique. Elle sera reconnaissable par sa forme ou sa couleur, la lampe murale moderne peut-être différencier par son style, applique scandinave ou applique murale design. Il est possible de transformer une applique classique à pampilles en applique moderne en lui donnant des couleurs vives ou en l’habillant d’un abat-jour en tissu de coloris vif.

    Lampe murale industrielle ou comment redonner vie à nos vieilles lampes. Recherchée pour leur style, l’applique industrielle est généralement composée d’un bras articulé et d’un abat-jour métallique.
    Placée dans un intérieur moderne, dans une cuisine ouverte… L’applique murale prendra sa place comme un objet décoratif à votre intérieur. Le coloris de la lampe sera souvent de teinte foncée et pourra mettre en avant sa couleur cuivrée, laiton voir même dans certain cas rouillé.

    L’applique rétro peut avoir beaucoup de styles différents, qu’elle soit vintage par sa réédition 60 ou 70’, cette lampe a pour vocation d’apporter par sa forme ou par son coloris une touche décorative à notre intérieur.

    L’applique murale classique, cette lampe sera souvent coiffée d’un abat-jour en tissus.
    Pour cette applique souvent placée dans un salon salle à manger, il est tout à fait possible d’avoir un style classique, mais reprenant les codes utilisés par les luminaires design. En prenant un socle ou base d’applique Lima, Valborne ou Caserta… de la collection Astro Lighting, plusieurs coloris vous seront proposés allant du cuivre au chrome tout en ayant une forme simple et moderne. Sur cette base, libre à vous de sélectionner le coloris d’abat-jour qui s'accordera au mieux à votre intérieur.

     

    Différentes matières utilisées que l’on peut avoir pour une applique murale salon :

    Applique murale plâtre ou applique céramique sont de plus en plus proposées pour décorer nos intérieurs.
    Reconnaissable par ses formes qui peuvent être douces organiques ou carré, l’applique murale intérieure aura une couleur blanche et mate et donnera une impression de douceur. Ce qui caractérise cette applique murale est également le fait qu’il sera possible de la peindre pour que celle-ci s’harmonise aux couleurs de votre intérieur ou tout simplement se fondre sur le mur ou celle-ci sera placée.

    L’applique murale bois est soit composée d’un abat-jour en bois, soit d’une structure composée de bois. Malheureusement, peu de fabricants proposent ce type d’applique bois, mais il sera beaucoup plus fréquent de trouver une lampe à poser bois ou un lampadaire bois.

    Applique murale chrome, généralement proposée en applique salle de bain, certain designer applique cette finition sur leurs lampes. Généralement, seules de petites touches de chrome seront appliquées à la lampe. Cette finition à la particularité de refléter la lumière, cette finition ne sera conseillée que si vous souhaitez mettre en avant votre luminaire mural.

    L’applique murale tissu est composée d’un socle et d’un abat-jour. Pour ce type de luminaire, applique, il vous sera souvent possible de choisir le coloris de l’applique en bronze, cuivre, or, chrome ou encore aluminium et le coloris du tissu de l’abat-jour qui sera en blanc, noir, beige…

    Cette lampe murale sera proposée en deux produits pour pouvoir trouver la combinaison idéale à votre intérieur.

    L’applique murale noire est généralement réalisée en aluminium peint. Par son coloris, la lampe qui sera utilisée comme applique murale design.

    Forte de sa présence en journée, cette applique aura également comme effet de s’effacer le soir venu pour mettre en avant son effet lumineux.

    Quelle ampoule pour une applique murale salon ?

    Pour une applique murale design et minimaliste, les fabricants vont orienter la fabrication de leurs produits vers des lampes à LED intégrée.
    Une applique murale LED est généralement plus fine et aura un encombrement au niveau du mur plus petit. La solution proposée sera un module LED intégré qui est beaucoup plus petit qu’une ampoule classique, celui-ci sera souvent avec une température en blanc chaud pour apporter un éclairage cosy à votre intérieur.

    Pour une applique industrielle, la lampe sera équipée d’une ampoule petite vis E14 ou grande vis E27. Le style recherché par ce type de lampe doit être plus vintage et seules les ampoules à filament LED vont donner le look recherché à l’applique murale.

    L’applique classique ou la lampe murale abat-jour sera généralement équipée d’ampoule blanche avec une petite douille E14 ou avec une grande douille E27. L’ampoule ne sera pas visible, il vous sera donc possible d’y placer une ampoule LED à verre blanc.

    Votre enseigne spécialisée, Côté Lumière, met à votre disposition une gamme importante d’applique murale salon. Profitez d’articles de qualité, à moindre prix, pour apporter une touche d’élégance personnalisée à votre décoration d’intérieur en misant sur une ambiance à la fois chaleureuse et conviviale ! Bénéficiez d’un large choix d'appliques muralesen tenant compte de votre budget et de vos attentes. 

    Découvrez nos autres appliques :

    Applique design
    Applique tableau

    Applique chambre
    Applique cuisine

  • Eclairage tableau

    Découvrez notre catégorie dédiée à l’éclairage pour tableau, ce type d’applique murale est spécialement conçue pour mettre en valeur vos peintures et vos photos.

    Joindre l’utile à l’agréable :

    Éclairer un cadre est une manière subtile d’apporter un point lumineux dans votre habitation tout en mettant l’objet éclairé en valeur. L’éclairage de tableau va diriger le regard sur une peinture ou une photo, car l’œil ne sera pas attiré par la lampe elle-même, mais par l’objet ou le cadre que vous souhaitez illuminer. Cette applique tableau passera donc inaperçue et la mise en scène de votre décoration prendra forme. Le soir venu, pensez à ponctuer vos espaces en petites touches lumineuses pour apporter aux murs de votre pièce un peu perspective.

    Il existe plusieurs solutions pour éclairer un espace, mais une façon subtile et douce est d’éclairer de manière indirecte.
    Un cadre placé entre deux meubles ne sera pas mis en valeur, une applique tableau de bord positionnée au-dessus va le mettre en avant tout en apportant dans votre espace un point lumineux supplémentaire. Cette applique aura une quantité suffisante de lumière tout en gardant un éclairage doux et reposant. L’applique murale tableau peut également être utilisé pour apporter un point lumineux au-dessus d’un miroir d’une salle de bain ou au-dessus d’un miroir dans votre hall d’entrée.

    La température de couleur à choisir en fonction de l’objet à éclairer :

    Il est possible de choisir plusieurs rendus de couleurs différentes en fonction de ce que vous souhaitez d’éclairer une peinture, une photo, un miroir…

    Éclairer une peinture :

    Pour éclairer une peinture correctement, l’objectif est de faire ressortir les coloris  de la peinture et donner à celle-ci un rendu le plus naturel possible. Pour se faire, il faudra évité d’utiliser une ampoule avec un rendu de couleur trop chaude (jaune), il sera donc conseillé d’utiliser une ampoule qui aura un rendu blanc neutre d’une température conseillée à partir de 4000°K.

    Au dessus d'un miroir :

    Pour une salle de bain, il sera conseillé d’utiliser une ampoule en blanc neutre avec une température à partir de 4000°K pour apporter une lumière naturelle.
    Pour un miroir d’entrée, l’objectif ne sera pas le même, le but étant, dans ce cas-ci est éclairé et de rester dans une ambiance chaude, une température en blanc chaud de 2700°K sera plus agréable.

    Eclairage tableau LED :

    De plus en plus de fabricants proposent des appliques tableau LED.
    Ces lampes sont équipées d’ampoules LED intégrées. Les ampoules qui composent la lampe sont intégrées dans la structure de la lampe et étant plus petites que les ampoules ordinaires, la LED intégrée permet d’avoir une applique plus fine et linéaire, rendant la lampe discrète et design.
    De plus, ce type d’applique LED donne une lumière ciblée sans émettre de chaleur. Il n’y aura donc pas de risques de détérioration par la chaleur vers la peinture à éclairer. Finalement, les diodes LED ont une durée de vie beaucoup plus longue que les ampoules classiques et une consommation beaucoup plus faible.

    Les différents styles d’éclairage tableau :

    En fonction de votre intérieur et du cadre à éclairer, il sera possible de choisir le style de l’applique qui conviendra le mieux à votre intérieur.
    Vous avez une peinture moderne ou un cadre photo dibond, une lampe moderne et épurée sera parfaite. Il sera même possible de trancher avec une applique tableau noir.
    L’applique tableau moderne a comme caractéristique d’être plus sobre et souvent plus fine qu’une applique tableau classique, il est cependant possible de jouer le contraste par sa couleur du blanc, du noir voir même du chrome.

    Pour une peinture classique avec un cadre doré et travaillé, optez pour une applique tableau cuivre. D’une forme et d’une couleur plus classiques, l’applique tableau classique va se fondre dans la décoration et ne prendra pas la vedette à votre peinture. Il est cependant toujours possible de lier les deux, prendre un éclairage tableau moderne et épuré par sa forme, mais opter pour une couleur cuivrée. L’effet sera garanti !

    C'est un large choix d'éclairage tableau, de qualité et à des prix avantageux, qui vous est proposé par Côté Lumière, "Le confort de l'éclairage en ligne". Attiré par un éclairage de tableau en applique ? Sachez que la fixation de l'applique sur le mur se fait au-dessus du tableau et il faudra penser à une arrivée électrique pour alimenter la lampe.
    Vous avez peut-être repéré une applique tableau ou vous vous posez des questions sur une lampe tableau ou sur un éclairage tableau ?
    Forte de son expérience, notre équipe est à votre disposition pour étudier, à vos côtés, toutes les possibilités qui s'offrent à vous, en fonction de vos préférences et de votre budget.
    Alors, pour répondre à vos attentes quant à un éclairage optimal ou, si vous n'avez pas encore trouvé votre bonheur, contactez-nous dès à présent, nous nous ferons un plaisir de vous éclairer !

    Découvrez nos autres appliques :

    Applique murale design
    Applique chambre
    Applique cuisine
    Applique salon

  • Applique cuisine

    Pour vous garantir le bon choix, nous vous proposons des spots de cuisine à installer sous vos meubles suspendus, des appliques à placer au mur et facile à nettoyer…
    Découvrez l’univers de l’applique murale.

    Quels luminaires et équipements d'éclairage choisir pour sa cuisine ?

    Si la cuisine demeure la pièce préférée des Français, c’est avant tout parce qu’elle est un véritable lieu de vie. C’est dans ce petit coin de la maison qu’on prépare nos petits plats tout en écoutant la radio ou notre musique préférée. Mais la cuisine, c’est aussi un lieu de dialogue et d’échanges entre les membres de la famille, les amis et avec les invités. Et puis, c’est souvent l’endroit où on a l’habitude d’éduquer nos enfants en les aidant à faire leur devoir ou en leur parlant de certains sujets importants. Vous l’aurez compris, la cuisine est vraiment une pièce spéciale dans la maison, elle doit donc bénéficier d’une attention particulière dans sa décoration, son aménagement.

    Chez cote-lumiere, spécialiste de l’éclairage, pour avoir une cuisine bien éclairée nous mettons à votre disposition les meilleurs produits. Nous tenons à vous proposer des solutions d’éclairage adaptées pour que la cuisine soit toujours la pièce préférée des familles. Cependant, entre l’identification des endroits à éclairer, l’importance de supprimer les zones d’ombre et la manière la plus efficace de tirer le meilleur parti des meubles, le choix de luminaire cuisine n’est pas toujours facile. Voici un petit guide pour vous aider à sélectionner les équipements adéquats.

    Plafonnier et éclairage cuisine en suspension

    Le plafonnier est actuellement l’un des modèles de luminaires d’intérieur les plus prisés. Le fait est que cet équipement peut être à la fois un support d’éclairage et un élément de déco, notamment quand il est placé au-dessus de l’îlot central. Outre sa capacité à apporter une lumière générale et constante, ce luminaire cuisine conférera un côté esthétique qui ne manquera pas d’embellir toute la pièce quel que soit le style. Industriel, design, contemporain, rétro, baroque ou autres, l’astuce est de trouver le modèle idéal.

    Bien sûr, pour bien choisir votre plafonnier LED cuisine, il vous faudra tenir compte de la taille de l’espace à éclairer. Le diamètre du matériel devrait être supérieur à 30 cm pour les pièces moyennement grandes. Mais si votre cuisine est très spacieuse, vous pouvez opter pour un plafonnier de grande taille (ou même de taille XXL).

    On se saurait parler de plafonnier et de luminaire pour cuisine, sans rappeler un autre type de support : l’éclairage cuisine suspension. Les éléments suspendus sont très en vogue de nos jours. Et si les suspensions en grappe ou en enfilade constituent une véritable tendance ces dernières années, d’autres modèles sont actuellement proposés sur le marché. Vous avez alors la possibilité de choisir votre éclairage suspension en fonction de vos goûts ou de la configuration de la pièce. La lumière peut être concentrée sur l’îlot central ou la table. Cependant, on peut aussi éclairer certains endroits de façon à mettre en valeur le style adopté. Pour cela, vous pouvez jouer sur la hauteur du support ou multiplier les sources lumineuses.

    Éclairage LED

    La technologie LED a été (et elle l’est toujours) une véritable révolution dans l’univers du luminaire d’intérieur. Elle a permis aux fabricants de développer des solutions d’éclairage mieux adaptées aux besoins des consommateurs. Actuellement, les équipements d’éclairage LED cuisine proposés sur le marché affichent un niveau de performance meilleure que les anciennes versions. Avec certains de ces modèles de lampe de cuisine, on peut avoir plus de 100 lumens par watts. Par ailleurs, les supports d’éclairage cuisine LED se déclinent en de multiples formes et couleurs.

    Vous pouvez en installer quelques-uns au-dessus ou à côté de vos meubles pour avoir en permanence des petites touches lumineuses design. Mais si vous désirez donner une touche encore plus originale à la déco, le bandeau LED saura parfaitement souligner les contours de vos mobiliers de cuisine. Cette option est surtout à privilégier si le plan de travail est situé sous un meuble haut.

    Les appliques murales

    L’applique murale se distingue des autres équipements par sa capacité à proposer un éclairage discret et intime qui saura embellir votre cuisine. Elle existe actuellement en différents modèles afin de mieux s’adapter au design de la pièce, mais également pour bien mettre en valeur la déco.

    ·       Applique murale industrielle cuisine

    Cette version moderne de l’applique murale cuisine saura trouver sa place au-dessus d’une petite table. Puisqu’elle est déportée du mur, elle renforcera le caractère intimiste de l’ambiance notamment si vous avez prévu une petite soirée au calme.

    Selon vos goûts et en fonction des caractéristiques, vous avez également la possibilité d’opter pour d’autres versions de cette applique murale LED. Certains modèles d’applique peuvent vous aider à intensifier le look épuré de la pièce grâce à des couleurs unies. Mais si vous souhaitez créer une ambiance design, vous pouvez installer des supports encastrables ou choisir des formes d’appliques plus originales.

    ·       Applique murale avec interrupteur

    L’applique murale avec interrupteur est pratique si vous voulez supprimer les zones d’ombre pour mieux préparer vos petits plats ou si vous allez effectuer une tâche qui nécessite un bon éclairage. Cet équipement trouvera sa place devant l’évier, au-dessus des plaques, du coin-repas ou encore du plan de travail.

    Comme les précédents supports, ce spot mural se décline également en différents modèles. Les luminaires design sauront, par exemple, mettre en valeur une cuisine au style scandinave. Une jolie lampe de cuisine rétro conviendra mieux en revanche si vous préférez une ambiance sobre et baroque.

    ·       Applique d’angle sous meubles suspendus

    Dans une cuisine, certains meubles peuvent engendrer des zones d’ombre. Pour régler facilement le problème et apporter des points lumineux à ces recoins, vous pouvez installer des sources d’éclairage sous meubles. Une applique d’angle conviendra parfaitement s’il s’agit d’un meuble haut. L’équipement pourra alors être posé dans le chapeau du meuble. Un spot avec interrupteur sera plus intéressant si vous souhaitez avoir un fond éclairant.

    Des modèles intégrés d’applique spot sont aussi disponibles afin d’accompagner vos meubles suspendus. Ces versions modernes existent en différentes formes, mais les luminaires allongés sont les plus recherchés. Les dimensions ont été étudiées de manière à s’adapter à celles des meubles actuels. Les supports sont faciles à installer. Il est d’ailleurs possible de les monter de façon à les rendre interconnectables si vous avez prévu de multiplier les sources lumineuses sous ou dans vos meubles de cuisine.


    Côté Lumière « Le confort de l’éclairage en ligne », vous fait bénéficier d'un large éventail de luminaire cuisine, destinée en particulier comme décoratif et optimal. Toute l’équipe propose aussi des gammes de luminaires au rapport qualité-prix imbattable, une maison de choix et d’expérience dans le patrimoine de l’éclairage. Nous vous suggérons de mener à bien votre projet dans le respect de votre budget avec vous, les solutions d’éclairage accomplies. Éclairez vos souhaits au meilleur prix ! Vous avez une applique cuisine qui vous tient à cœur ? Vous avez une question pertinente sur une applique à éclairage direct ou indirect ? Vous cherchez une applique murale LED? Nous analysons et répondons avec vous, les solutions d’éclairage idéal. Côté Lumière est en mesure de vous proposer l’applique adaptée à vos besoins ! Si vous ne trouvez pas votre bonheur, n'hésitez pas à nous contacter !

    Découvrez nos autres appliques:

    Applique design
    Applique tableau
    Applique chambre
    Applique salon

par page
Résultats 901 - 960 sur 1050.
Résultats 901 - 960 sur 1050.
0