Vous avez trouvé votre lampe, mais vous n’avez pas le temps ou les connaissances pour l’installer ?
Youpijob est LE service qu’il vous faut pour vous aider à l’installer et à améliorer votre aménagement.

 

Que propose YOUPIJOB ?

Un service entre particuliers en toute sérénité et bénéficier de 50% de crédit d'impôt en fin d'année

Vous souhaitez acheter des luminaires sur notre site, mais n'avez pas envie de vous préoccuper de l'installation ?
Youpijob propose de vous mettre en relation avec LA personne qui pourra répondre de manière professionnelle à vos demandes sans devoir passer par un électricien, car dans certain cas, l’électricien sera peut-être plus cher et ne sera pas toujours disposé ou disponible à se déplacer pour installer un lustre ou raccorder une applique murale.

Ce service met donc à votre disposition des jobeurs pour l’installation de vos lampes et les avantages proposés sont nombreux.

Il s’agit avant tout de personnes compétentes et avec de l’expérience dans le secteur de la pose de luminaires. Elles ont été sélectionnées avec soin par YOUPIJOB afin d’être certain que la personne renseignée pourra professionnellement répondre à votre demande.
L’avis des personnes ayant fait appel à YOUPIJOB compte et les prestations réalisées par les Jobeurs sont évaluées. De ce fait, il vous sera possible de choisir votre Jobber en fonction des évaluations déjà reçues et par ce fait, être certain de faire le bon choix de la personne à appeler.

C’est donc une relation de confiance et de convivialité que YOUPIJOB met en place entre les jobeurs et vous.
YOUPIJOB ne s’arrête pas à ce stade, car ce service met en place des modérateurs qui sont à l’écoute de leurs clients pour répondre à toutes vos questions. Ils font également en sorte que chaque demande soit traitée rapidement.
Comment procéder ?
Après avoir clairement décrit vos besoins, une sélection de prestataires vont proposer leurs services et vous avez le choix de votre jobeurs.
Vous n’êtes pas bricoleur, vous rencontrez des difficultés de mobilité ou vous n’avez tout simplement pas le temps ou les compétences pour le faire. YOUPIJOB est le service qu’il vous faut.
Vous restez maître d’ouvrage et vous allez pouvoir trouver rapidement la personne qui va pouvoir vous aider dans vos bricolages et pour l’installation de vos luminaires.
En quelques clics, vous définissez le job, vous trouvez le prestataire et vous allez même pouvoir définir le prix que vous consentez à débourser pour la prestation en proportion à la complexité de votre projet.
Les formulaires en ligne vous aideront à déterminer correctement ce prix.

Confiance, sécurité et juste prix sont les priorités de cette plateforme. Le profil des jobeurs est vérifié, leur travail évalué et les prix fixés automatiquement via un formulaire. De plus, le travail est assuré et les paiements sécurisés en ligne. Grâce à ce cadre légal, des charges sociales sont comprises dans le montant à payer au prestataire. En engageant un jober, vous pouvez bénéficier de 50% de crédit d'impôt en fin d'année. Cette réduction se fait sous forme de déduction ou sous forme de crédit à verser. Notez que ce service est actuellement disponible en France et en Belgique.

 

YoupiJob propose un cadre légal et sécurisé pour les services à domicile.


Envie d'essayer?


Cherchez sans plus attendre un jobeur près de chez vous en complétant la fenêtre ci-dessous :

Confiance et sécurité garanties : services assurés par
  

Quand on pense à l’éclairage d’une habitation, on pense aux luminaires principaux tels que les luminaires suspensions ou spots encastrés, mais l’univers des lampes est composé de beaucoup d’autres produits. Généralement, nos maisons sont équipées d’une sortie électrique au niveau du plafond, celle-ci est principalement située au centre de la pièce et peut-être équipée d’un lustre ou d’un plafonnier en fonction de la pièce que l’on souhaite éclairer. Cependant, l’éclairage ne s’arrête pas là. Il est également possible d’installer en lumière complémentaire, des spots encastrés, une applique murale et par cette installation apporter un éclairage secondaire à la pièce…
Finalement, et certainement les plus faciles à installer sont les lampes de chevet ou lampadaire. Seule une prise murale sera nécessaire pour son bon fonctionnement.

Avant même de se projeter dans l'achat de lampes, il est important de se projeter pour connaître le rendu final souhaité. Doit-on apporter un complément de lumière aux endroits moins bien éclairé, savoir si cet éclairage sera complémentaire à l’éclairage principal de la pièce.
Vous l’aurez compris, il faut connaître vos besoins et vos attentes pour qualifier correctement ce dont vous avez réellement besoin pour éclairer convenablement l’espace de vie.
La deuxième étape sera la possibilité électrique pour raccorder ces lampes, mais avant d’aller plus loin dans cette réflexion, il est important de qualifier les différents types d’éclairage disponibles et leurs utilités.
J’attire votre attention sur le fait qu’il est important d’utiliser le bon éclairage au bon endroit pour ne pas, ni sous, ni sur éclairer une pièce.

 

L'éclairage général :
On appelle éclairage général l’ensemble des lampes qui composent un espace pour apporter une quantité de lumière suffisante. Cette lumière ne doit être ni trop puissante ni trop faible, mais adaptée aux besoins de l’espace à éclairer. Cette quantité de lumière sera différente en fonction du lieu à éclairer. Nous n’allons pas apporter la même quantité de lumière à une cuisine que celle à diffuser pour une salle à manger. L’emplacement où sera positionné cet éclairage va également être différent. Finalement, il faudra également faire attention à la température de couleur de que l’on va choisir. Certaines couleurs seront plus adaptées que d’autres en fonction de la pièce à éclairer. Pour une cuisine ou pour une salle de bains, une lumière plus blanche sera conseillée, à l’inverse pour un salon ou une salle à manger. Dans cet espace nous allons privilégier une température plus chaude pour apporter à l’espace une atmosphère plus chaude et plus relaxante.

L’éclairage général est généralement composé d’une ou de plusieurs lampes qui vont apporter de manière centrale une quantité de lumière nécessaire pour bien éclairer la pièce.  Nous pouvons placer dans cette catégorie de lampes, les lustres et luminaire suspension, plafonnier ...

L’éclairage technique ou dit architectural :

Il s’agit de l’éclairage secondaire à l’éclairage principal.
Cependant, l’éclairage technique ou appelé également éclairage architectural va dans certains cas remplacer l’éclairage principal et central d’une pièce pour apporter avec plusieurs points lumineux l’éclairage utile à l'espace à éclairer.
Composé de plusieurs points lumineux, la pièce à éclairer sera ponctuée de plusieurs sources lumineuses qui apportent chacune un point lumineux à un endroit précis.

Dans cette catégorie de lampes, nous allons retrouver les spots encastrés et/ou spots plafonniers. Ils seront généralement utilisés en série et vont permettre d’apporter à la pièce plusieurs points lumineux afin de répartir l’éclairage à la pièce de manière ciblée pour ponctuer l’espace de plusieurs points lumineux et répartir cette lumière de façon plus homogène à la pièce.

L’éclairage secondaire :

Dans cette catégorie de lampes, nous allons retrouver l’ensemble des lampes qui vont apporter un complément de lumière à l’éclairage principal. Ces lampes seront également utilisées sans l’éclairage principal pour donner une zone confortablement éclairée tout en évitant à toute la pièce d’être inondée de lumière.
Dans une cuisine, ce type d’éclairage sera recherché pour diversifier les points lumineux et mettre en lumière les endroits où l’éclairage principal ne sera pas suffisamment présent ou puissant et permettra d’éclairer les zones d’ombres souvent présente sous les meubles suspendus.
Pour les autres pièces de la maison, il s’agit essentiellement d’applique murale ou de point lumineux supplémentaires. Dans le cas d’une applique murale, celle-ci pourra permettre d’avoir une lumière plus douce et moins puissante. Ce qui sera recherché au moment ou l’éclairage souhaité devra être plus reposant.

L’éclairage d’appoint :

De loin la plus facile à installer, il s’agit d’un éclairage dit nomade, car il s’agit de lampe à poser ou lampe de chevet. Une prise, un clic et vous avez a porté de main une source lumineuse d’appoint. Cette catégorie de lampe est de loin la plus diversifiée, car il vous sera possible de la trouver dans le style ou le design recherché.  De la lampe de chevet scandinave qui va apporter LA touche déco dans votre intérieur à la lampe de bureau architecte et orientable, il est également appelé éclairage décoratif, car utile par sa fonction, il aura également une forte présente dans la pièce où il sera installé.


0