Quel lampadaire liseuse choisir ?  

Filtres

Prix

45 € - 945 €

Interrupteur

Indice IP

Diamètre

7 cm - 50 cm

Afficher/masquer plus d'options

Voltage

Ampoule(s) comprise(s)

Devis

Il y a 49 produits.
Nos Produits
Filter
Résultats 1 - 49 sur 49.
Résultats 1 - 49 sur 49.

Lampadaire avec liseuse

Le lampadaire avec liseuse fait partie des nombreuses déclinaisons du lampadaire. Dans l’ensemble, cette source lumineuse permet d’obtenir un éclairage doux pour toute la pièce, tandis que sa branche supplémentaire s’oriente de manière à offrir un angle de diffusion concentré sur une zone en particulier, offrant ainsi un grand confort de lecture. Parfaite pour lire ou travailler, le lampadaire liseuse est un must si vous souhaitez créer un coin bibliothèque dans votre salon ou tout simplement vous évader sans bouger de votre lit !

Pourquoi faut-il un bon éclairage pour lire ?

Si vous rêvez de pouvoir lire confortablement dans votre lit ou en étant installé dans un fauteuil moelleux, il faut prévoir l’éclairage adéquat. Non, tous les types de luminaires ne sont pas destinés à éclairer de la même manière, à créer le même effet. C’est pour cette raison que les fabricants ont conçu ce que l’on appelle le lampadaire liseuse !

Cette source lumineuse est équipée d’une branche modulable, qui projette la lumière directement sur votre livre ou tout autre document. On dit dans ce cas que la liseuse sur pied délivre un éclairage de tâche, concentré sur un point, contrairement au lampadaire traditionnel, qui éclaire la pièce toute entière.

Lampadaire liseuse salon

Pourquoi acheter une liseuse lampadaire ?

Voici les nombreuses et bonnes raisons pour lesquelles la liseuse lampadaire LED fait partie des sources lumineuses indispensables :

·        La lampe liseuse sur pied permet non seulement d’éclairer les livres, mais il diminue considérable la fatigue ou encore la sécheresse oculaire.

·        Ajoutons à cela que l’importance de l'éclairage augmente avec l'âge. En effet, la vue commence généralement à se détériorer naturellement avec le vieillissement.

·        Tout cela pour dire qu’il ne faut surtout pas sous-estimer l’importance d’un bon éclairage pour la lecture. Si vous pensiez utiliser une simple lampe à poser, nous ne pouvons que vous conseiller de reconsidérer votre position sur le sujet !

Quelle ampoule pour une lampe sur pied ?

Nous ne le disons jamais assez, la LED est sans aucun doute la meilleure option pour équiper la liseuse lampadaire, bien plus qu'une ampoule halogène ! L’efficacité de cette technologie n’a jamais été démentie jusqu’à présent :

·        Une durée de vie qui se compte en année ;

·        Une brillance adaptable en fonction de la température de couleur choisie ;

·        Une grande polyvalence dans son utilisation

Découvrez notre sélection de liseuse LED sur pied et choisissez celle qui viendra se poser en toute discrétion dans votre chambre ou votre salon pour vous permettre de lire !

Lampadaire liseuse chambre

Quelle est la meilleure liseuse luminaire ?

Préparez votre achat final sur notre boutique en ligne en répondant à ces simples questions : comment allez-vous utiliser votre lampadaire LED avec liseuse ? Allez-vous l’utiliser pour lire dans votre chambre ? En tant que lampe de salon, va-t-il également équiper le coin lecture ? Recherchez-vous une source lumineuse pour votre bureau ? Inspirez-vous de nos suggestions :

Le lampadaire trépied: luminaire moderne et élancé repose sur trois pieds. Coiffé d’un abat-jour en tissus, il diffuse la lumière dans la pièce de manière tamisée et chaleureuse, parfait aussi bien pour le salon, la chambre que la salle à manger. Esthétique et pratique à la fois, il a la particularité d’être modulable. Les pieds peuvent être repliés et le lampadaire peut être facilement déplacé au gré de vos envies ou de vos besoins.

Le lampadaire scandinave : doit-on parler de lampadaire design ou de lampe moderne ? Ce style a la particularité d’être reconnaissable au premier coup d’œil. Au design simple et fonctionnel, il est apprécié pour ses lignes sobres et épurées, toujours réalisé avec une combinaison de matériaux à la fois nobles et naturels.

Le lampadaire cuivre : la couleur cuivrée donne une présence chic et surprenante. Avec une finition mate ou brillante, ce coloris apporte également une teinte chaleureuse qui donne du cachet aux luminaires.

Le lampadaire arc : imaginé par les frères Castiglioni en 1962, ce design est devenu iconique. Facilement reconnaissable, le lampadaire arceau peut être composé d’un pied en marbre de carrare d'où part un arc métallique ou est suspendu un abat-jour en demi-sphère orientable. La tête de la lampe est composée soit d’un abat-jour en tissus soit d’un réflecteur en forme de demi-sphère. Son pied sert de contrepoids peut-être en forme de bloc vertical ou de pied rond et plat pour être glissé facilement sous un meuble. La tige arquée qui compose la lampe peut également être réglable en distance. Il vous sera possible de choisir la longueur du déport pour positionner son abat-jour au-dessus de votre table. Selon les différents modèles, il est possible d’avoir un déport allant d’un mètre jusqu’à près de deux mètres. 

Notre conseil de pros

N’oubliez pas d’utiliser le filtre pour une recherche plus pertinente du type de liseuse qui vous convient !

Une question ? Un avis ? Contactez-nous !

Toute l’équipe de Côté Lumière se tient à votre disposition afin de répondre à vos questions sur le lampadaire liseuse LED ou toute modèle de lampe de cette catégorie. Par email ou par téléphone, nous vous aidons à choisir le luminaire qui répondra à vos besoins.

0