Lampe à pince - Une lampe nomade pratique et mobile !  

Prix

13 € - 41 €

Indice IP

Recherche avancée

Diamètre

6 cm - 11 cm

Nombre d'ampoule(s)

Ampoule(s) comprise(s)

Interrupteur

Valider les filtres
Il y a 14 produits.

Sous-catégories

Nos Produits
Filter
Résultats 1 - 14 sur 14.
Résultats 1 - 14 sur 14.

Spot à pince

Dans l'univers du spot intérieurle plus simple à placer et à orienter est la lampe sur pince qui est devenu l'incontournable des spots Nomades. 

Parmi les lampes nomades les plus prisés du public, il est impossible de passer à côté du spot à pince. En effet, ce dernier s’avère à la fois simple à orienter et à installer. Vous allez certainement trouver votre bonheur dans notre sélection de la lampe pince qui concorde parfaitement à vos envies et qui répond à vos exigences. Côté Lumière est en mesure de vous présenter des luminaires qui se distinguent par leur qualité. Nous mettons d’ailleurs à votre disposition notre stock pour une lampe de lecture à pince à un prix accessible à toutes les bourses et avec des design différents pour vous séduire.

Que vous recherchiez une simple lampe et riche en couleur pour agrémenter la chambre de votre enfant ou un modèle plus sophistiqué, vous allez trouver chez nous le spot à pince modulable et pratique qui satisfera à n’importe lequel de vos besoins. Il faut souligner que ce type de luminaire s’adapte sans aucune difficulté à tout support. Ainsi, vous pouvez l’utiliser comme lumière d’appoint dans votre garage ou votre atelier afin d’apporter le surplus de luminosité où le besoin se fait sentir. Il peut également servir en tant que liseuse lorsqu’il est installé en applique tête de lit comme lampe de chevet ou comme lampe de bureau sur votre table de travail. Qu’importe votre choix, nous mettons à votre disposition des luminaires de qualité, fabriquées par les marques les plus réputées en Europe dans ce domaine.

Côté Lumière vous propose de découvrir LE luminaire qui répond parfaitement à vos exigences, que vous ayez besoin d’un luminaire à pince led pour concrétiser un projet hôtelier ou pour votre maison individuelle. Il ne faut pas hésiter à entrer en contact avec nous si vous avez du mal à choisir parmi les nombreux modèles que nous proposons.

Nous vous invitons d’ailleurs à consulter nos autres offres en matière de spots intérieurs.

À l’heure actuelle, nos yeux assez rapidement à cause de l’utilisation à longueur de journée d’écrans qui les fatiguent considérablement. Une fois arrivé à la maison, il est quelquefois utile de laisser la télévision, les Smartphones, les tablettes et autres objets connectés pour plonger dans la lecture d’un passionnant roman d’aventure ou d’un polar. Et le spot led démontre ici toute son utilité afin de vous permettre de profiter d’un bon éclairage sans avoir les yeux éblouis par la lumière du plafonnier.

Un aspect très pratique pour le spot à pince     

Comme son nom l’indique, ce luminaire est doté d’une pince qui permet de le fixer un peu partout. C’est pourquoi il est l’ami incontournable des rats de bibliothèque et de ceux qui ne peuvent se passer de leurs bouquins préférés. En effet, ce luminaire permet de lire tranquillement dans son séjour sans être obligé d’allumer le plafonnier. Il suffit simplement de diriger la lumière qu’il délivre vers la place que vous avez choisie pour bouquiner. Et ce, sans que vos yeux ne soient agressés par une luminosité trop importante, comme c’est le cas quand la lampe à pince led, le plafonnier, le lustre ou encore les suspensions sont allumés.

Mais il faut souligner que la lampe pince peut également convenir pour la chambre. Car il n’y a rien de mieux que suivre les aventures de son héros favori délicatement blotti et au chaud dans son lit ! Or, il suffit simplement de le fixer sur la tête de son lit pour bénéficier d’une luminosité optimale et ainsi lire tranquillement son livre, son magazine ou son journal préféré. Et il ne faut pas résumer simplement l’utilisation du spot à pince pour la lecture. En effet, il est possible de s’en servir pour obtenir un éclairage affiné et précis si vous travaillez dans un atelier ou dans un garage. Sans oublier que même dans une cuisine, il peut servir d’éclairage d’appoint afin de vous aider à illuminer votre plat pendant la délicate phase de la préparation.

Facile à installer et à utiliser

Il faut noter que le spot à pince est le luminaire nomade par excellence. En effet, il peut être installé partout dans la maison, afin d’apporter le rai de lumière nécessaire pour lire ou exécuter une tâche spécifique. Grâce à sa pince, il se fixe quasiment n’importe où. Il suffit de le brancher sur une prise d’alimentation pour obtenir une source de lumière que vous pouvez dirigez vers votre plan de travail ou votre livre. En quelques minutes seulement, vous êtes prêt à travailler ou à lire votre bouquin préféré.

Il existe même des lampes pince équipées de batteries rechargeables qui vous dispensent d’utiliser un cordon d’alimentation. De cette façon, vous pouvez emporter votre spot pince partout avec vous, même en dehors de la maison si l’autonomie de la batterie le permet. Il s’agit d’un excellent moyen pour se détendre dans le jardin, sur les bords de votre piscine ou sur votre terrasse, en profitant d’une bonne luminosité. Et ce, sans avoir les yeux éblouis comme dans le cas où vous utilisez un luminaire avec un éclairage trop important. Il ne faut pas oublier que cette lampe constitue également un accessoire décoratif important puisqu’il est possible de s’en servir pour améliorer l’esthétisme d’un endroit dans la maison. Il peut s’agir d’une bibliothèque, d’une rambarde, d’un escalier ou encore d’une canalisation apparente dans la salle de bains ou dans la cuisine, etc.

Une diversité de matières et de styles              

De nos jours, on peut trouver une large variété de spot à pince afin de répondre aux besoins de tous. Même s’il est relativement limité en matière de design, il est cependant possible de choisir entre les modèles en plastique et ceux en aluminium, qui sont les plus courants. Par ailleurs, ce type de luminaire s’adapte à tous les styles de décoration, que ce soit rétro, moderne, classique, rustique, ou autre. En ce qui concerne la couleur, vous trouverez certainement votre bonheur parmi les nombreux modèles disponibles sur notre boutique en ligne. Si le chrome, le gris et le noir attirent souvent le regard, vous pouvez sortir des sentiers battus en optant pour le blanc, l’anthracite, l’argent ou encore le transparent.

Pour ceux qui se soucient de la forme de leur spot à pince, ils ont le choix entre le cylindre, l’abat-jour, le rond ainsi que d’autres formes fantaisistes. Il ne faut d’ailleurs pas hésiter à faire preuve d’originalité afin que votre luminaire devienne également un objet de décoration à part entière. Par ailleurs, il est important de bien choisir l’ampoule qui va accompagner votre luminaire. Même si certains modèles sont déjà commercialisés avec une ampoule à incandescence, vous pouvez remplacer sans hésitation celle-ci par un LED. En effet, il faut souligner que ce genre d’ampoule procure l’éclairage optimal pour l’utilisation d’un spot pince. Non seulement, le LED intégré en blanc chaud ou avec une ampoule LED éclaire suffisamment la direction vers laquelle il est orienté, mais il permet en outre de réaliser une économie considérable sur sa facture d’électricité. Car ce genre d’ampoule consomme environ 90 % de moins que son homologue à incandescence.

Les normes d’installation du spot à pince  

Nous venons de voir que le spot à pince peut être utilisé partout dans la maison, et même à l’extérieur en cas de besoin. Comme il s’agit d’un luminaire nomade, son installation ne nécessite pas de recourir aux services d’un professionnel dans le domaine de l’électricité. Vous devez faire toutefois attention dans le cas où vous envisagez de vous servir de votre lampe à pince dans la salle de bain. En effet, la proximité de l’eau avec l’électricité augmente les risques d’électrocution. Ainsi, vous devez suivre les recommandations de la norme NF C 15-100 qui divise la salle d’eau en 4 volumes distinctes.

Un indice de protection (IP) spécifique est exigé en fonction du volume où vous souhaitez installer votre spot à pince. Il est important d’en tenir compte pour éviter tout accident tout en vous permettant de profiter pleinement de votre salle d’eau en lisant un livre, un magazine ou un journal pendant que vous prenez un bain. De toute façon, il est conseillé de disposer votre luminaire en volume 1, en volume 2 ou en volume 3. Dans le premier cas, votre luminaire doit être de classe 3 avec un IP X5. Dans le second cas, il faut qu’il soit de classe 2 avec un IP 44. Enfin, en volume 3, vous pouvez choisir une lampe de la classe 1, 2 ou 3, mais toujours avec un IP X3 et associé avec un disjoncteur différentiel 30 mA au minimum.

Mais dans les autres pièces de la maison, il n’y a pas de consignes spéciales à respecter pour installer votre spot à pince. Vous devez simplement veiller à ce que la lumière qu’il émet ne vous éblouisse pas. Au contraire, celle-ci doit vous permettre de bien lire ou voir les objets sur votre plan de travail. Et une lumière chaude, c’est-à-dire entre 2 500 et 3 000 Kelvins, convient parfaitement pour cela. Il vous faut donc en tenir compte lorsque vous choisissez l’ampoule pour votre lampe à pince.  

Découvrez nos autres catégories de spots pour l’intérieur

Spot mural
Spot Plafond
Spot encastrable
Spot sur rail

0