Eclairage d'intérieur - On vous propose une large collection de lampes pour équiper toutes les pièces de votre maison !  

Prix

1 € - 3352 €

Recherche avancée

Diamètre

0 cm - 215 cm

Dimmable si ampoule OK

Détecteur de mouvement

Valider les filtres
Il y a 4366 produits.
Nos Produits
Filter
par page
Résultats 1 - 30 sur 4366.
Résultats 1 - 30 sur 4366.

Luminaires d'intérieur

Les décorateurs et architectes d’intérieur s’accordent à dire que les luminaires d'intérieur ont une grande place dans l'aménagement d’un espace, au même titre que le mobilier. Les lampes d’intérieures ne sont plus utilisées que pour éclairer mais aussi pour donner du volume à l’espace et embellir une pièce, un mur, un plafond. Le luminaire doit combiner l'élégance et la performance. L’éclairage d'intérieur ne sert pas seulement à diffuser la lumière, il est une véritable source de décoration pour la maison. De toutes les formes, de toutes les dimensions et de toutes les matières, il existe forcément la lampe d'intérieur de vos rêves.

Une multitude de catégories de lampes d'intérieur pour répondre à vos besoins et à vos goûts

Côté Lumière est votre magasin de luminaire en ligne, nous vous proposons un large choix de lampes pour tous les goûts et aussi tous les budgets. L’aménagement de votre intérieur est également composé de luminaires avec différentes fonctions allant de la lampe d’appoint qui sera une lampe à poser en passant par le luminaire ornemental dit la suspension ou le lustre et l’éclairage technique ou fonctionnel comprenant les familles composées de plafonnier, de spot encastré ou spot apparent. La touche finale sera apportée par une applique murale qui sera directe ou indirecte, en led de style moderne ou plus classique comme une applique à abat-jour en tissu.
En plus de l’élégance qu’ils apportent dans votre intérieur, les luminaires intérieurs offrent une ambiance chaleureuse et accentuent l’aspect bien être de votre maison. En effet, même la lumière projetée par la lampe aura un impact sur vos émotions et votre humeur. Cela inclut également l’intensité de la lumière.
Nous ajoutons régulièrement de nouvelles lampes pour vous proposer toujours plus de choix en mettant en avant les dernières tendances. Si cependant en poursuivant votre navigation, vous ne trouvez pas votre bonheur parmi notre sélection, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en œuvre pour répondre à votre demande.

Les critères de sélection à retenir pour équiper votre habitation du meilleur éclairage intérieur du marché

Actuellement, il existe une multitude de modèles de lampes d’intérieur qui varient en fonction de la pièce, du style de la lampe, du type d’éclairage offert et de l’intensité de la lumière offerte. Plusieurs propriétés doivent être remplies pour répondre à un bon luminaire d’intérieur. La liste suivante explique les critères clés et les centres d’intérêt à retenir pour savoir accorder votre luminaire à votre maison :

Le style d’aménagement

Actuellement, il y a de nombreux styles d’aménagement. Cela varie en fonction de la famille et du style ou du thème évoqué.

  1. Le style d’aménagement classique
    C’est un style intemporel qui donne à votre intérieur une atmosphère confortable et rassurante. Dans ce style d’aménagement, il est important d’opter pour un luminaire composé de matières nobles. Une lampe en bronze, en laiton, en bois, en verre… L’espace pourra être équipé d’une lampe suspendue ou d’une applique murale composée d’abat jour. Si la hauteur de votre pièce le permet, l’incontournable reste le lustre composé de pampilles en cristal. Peu importe votre choix final, le style des luminaires choisi ne devra en aucun cas être de type industriel, optez pour un luminaire à l’allure artisanale et soignée.

  2. Le style contemporain
    C’est le mariage entre le minimalisme et la modernité. Il est important dans ce style d’intérieur d’apporter une touche de design dans le choix du luminaire à installer.La lampe doit jouer sur la subtilité entre sa structure et sa source lumineuse. L’ampoule ne sera pas visible et donnera souvent un éclairage indirect pour donner un effet d’ombre et de lumière. Applique Up & down, une lampe avec un source de lumière indirecte pour donner un jeu d’ombres et de lumière...
    Une autre piste est de penser à l’invisible et créer la magie. En plaçant par exemple derrière un meuble TV ou sur le dessus de vos meubles de cuisine un bandeau LED, vous apporterez à votre pièce une dimension et une perspective nouvelle et ce, sans dévoiler la source lumineuse. Osez les couleurs ou les contrastes ! Si vous avez privilégié un mobilier moderne qu’il soit de tonalité claire ou foncée et d’une décoration épurée, alors n’hésitez pas à apporter des touches de couleurs avec vos luminaires pour votre intérieur.
    Une lampe de style scandinave ira à ravir.

  3. Le style d’aménagement transitionnel  
    C’est un style qui mélange le contemporain et le traditionnel. Cet aménagement est idéal pour être accompagné par un lustre moderne ou une suspension design. Pensez aux formes pures, aux lampes qui ont un jeu graphique invitant le regard. Il est également possible d’y placer un grand lustre comme la suspension Vertigo de Constance Guisset qui est à la fois légère et aérienne tout en meublant l’espace de manière subtile. Finalement préférez un style traditionnel sans ornementations saturées qui alourdira considérablement votre intérieur.

  4. Le style d’aménagement moderne
    Un style qui évoque le savoir-faire des décorateurs de demain. Dans ce type d’intérieur, optez pour les matières telles que l’aluminium brossé, les teintes blanches ou noires, les formes carrées ou rondes.Une lampe moderne est souvent caractérisé par un style minimaliste et prenant le moins de place possible. La technologie sera mise en avant, optez pour un plafonnier led, des spots encastrables led, une suspension luminaire fine, une lampe murale led.
    Pour votre salle de bain, le chrome redevient tendance et apportera une touche intemporelle dans le choix de votre luminaire.

  5. Le style industriel
    Celui-ci associe le vieux et le recyclé, les matériaux bruts, il ira chercher une ancienne suspension ou une lampe industrielle, patinée et usée et voir même rouillée. Ce style doit accentuer les matières bruts telles que le métal, le zinc ou encore la béton. Les luminaires de Tom Dixon exprime parfaitement cette tendance car ils conjuguent ce nouvel esprit industriel. Les déclinaisons les plus connues sont les lampes Beat, de formes coniques ou ovales et peintes à l’extérieur dans un noir profond qui donnent le contraste avec l’intérieur en or martelé. L’intérêt de ces suspensions résidant en la juxtaposition des différentes formes afin de créer un ensemble harmonieux.
    Si votre espace est de style loft avec des pièces ouvertes les une sur les autre, placer sur votre espace de travail une lampe de bureau de type architecte, le jeu des bras articulés accentuera l’aspect industriel et rétro.

La couleur de la pièce

Le jeu de couleur est également important pour savoir jauger le choix de la lampe utilisée. L'éclairage intérieur est important de prendre en considération la luminosité qu'à votre pièce et la couleur de vous souhaitez mettre en avant. Au plus votre pièce sera foncée au plus vous allez devoir avoir des sources de lumière différentes. La température des ampoules auront également un effet sur le rendu obtenu entre la couleur de la pièce et la couleur donnée par la lampe.

Les angles de rangement et les positions des meubles

Ce sont des critères clés dans l’installation d’un bon luminaire d'intérieur dans une maison. En effet, votre luminaire doit, normalement, mettre en valeur la pièce et non lui donner une apparence triste et dépourvue d’importance. Par conséquent, vos meubles doivent être éclairés par des lampes en harmonie avec la position et le style de vos meubles.

Les emplacements de vos prises électriques

Il est important également de se focaliser sur la position des prises électriques existantes. En effet, la place de ces prises doit être bien choisie pour éviter de voir des fils électriques parcourir votre décoration. Les prises électriques doivent donc être installées de manière discrètes et fonctionnelles.
Si par contre, vous devez conjuguer avec une installation existante, il sera important de pré définir la disposition de vos meubles afin de pouvoir placer correctement vos luminaires.

Un autre facteur clé

Connaître l’utilité de la lampe que vous choisissez. Il est en effet inutile d’alourdir votre espace avec une lampe qui ne répond pas à vos réels besoins. Cette lampe ne sera pas ou peu utilisée et n’aura pas d’autre vocation que de prendre la poussière. D’un autre côté, une lampe purement décorative qui doit éclairer toute une pièce ne vous apportera pas la puissance souhaitée. Il est donc important de prendre le temps et de réfléchir vos habitudes et vos besoins avant d’acheter une lampe juste pour son côté esthétique.
Enfin, les bonnes conditions techniques pour l’installation des diverses lampes doivent être étudiées minutieusement pour donner un éclairage optimal. 

Quels sont les types de luminaire d’intérieur

  • Le luminaire dans la salle à manger
    Evidemment, le point central à éclairer dans une salle à manger est la table. Il est donc évident d’installer un luminaire aux alentours de ce centre d’intérêt. Ensuite, les meubles et les objets qui se placent à proximité deviennent secondaires dans l’éclairage de la salle à manger. Il est également possible d’intégrer un lampadaire design pour diffuser une lumière générale et confortable.
    Pour éclairer la table, il est préférable de choisir un lustre qui évoque une ambiance paisible dans la pièce. Cette suspension doit être choisie en fonction de la hauteur de la pièce et de la taille de la table. Il sera toujours possible d’abaisser la hauteur du luminaire mais pas trop bas afin de ne pas éblouir les convives. La lampe ne devra également pas être placée trop haute car la lumière doit concentrer sa lumière sur la table. Il est possible d’éclairer le reste de la pièce par des appliques murales pour améliorer la décoration de votre pièce. Il est également possible d’y installer une lampe à poser qui pourra apporter de l’éclairage supplémentaire.

  • Le luminaire intérieur pour l’entrée
    Les premiers points à retenir dans le luminaire d’entrée est de ne pas éblouir mais aussi d’éviter des zones d’ombres. Si vous disposez d’une entrée haute de plafond, il faut l’exploiter en y accrochant une suspension ou un lustre élégant. Si, au contraire vous avez une entrée avec une hauteur de plafond standard, un plafonnier fera l’affaire pour répondre à un style élégant et allégé. Il est à noter que si votre entrée se dirige directement vers un escalier, il est également intéressant d’éclairer vos marches par des points lumineux. Pourquoi ne pas éclairer une marche sur deux avec un spot encastré mural ponctuant une lumière sur la marche et donnant un rythme à votre escalier. Ce point de sécurité ne doit être en aucun cas négligé.

  • Le luminaire pour la chambre
    Il est important dans cette pièce de donner une ambiance apaisante et réceptive au repos. L’éclairage trop puissant équipé d’ampoule avec une température froide est complètement déconseillé. Placer une lampe équipée de spots orientables ou d’un abat-jour plafonnier avec un diffuseur est recommandé pour apporter un éclairage indirect. Il est aussi essentiel de déterminer les luminaires en fonction de vos habitudes. Si vous avez l’habitude de lire au lit, une lampe de chevet ou une applique murale de type tête de lit avec liseuse fera l’affaire. Si vous regardez régulièrement la télé, une lampe à poser équipée d’un variateur sera idéal pour apporter une petite source de lumière.

  • Le luminaire pour la cuisine
    La cuisine fait partie des pièces les plus importantes de la maison. Pour avoir un bon éclairage sur votre plan de travail, choisissez des spots encastrables et orientables en LED. Si vous prenez vos repas dans votre cuisine, les conseils sont à peu près les mêmes que ceux de la salle à manger. Il est conseillé d’opter pour une suspension ou un jeux de petite s suspensions apportant une quantité suffisante de lumière aux convives.

  • Le luminaire pour le salon
    Pour le salon, il faut éviter les lumières intenses telles que les lustres ou les plafonniers. L’éclairage doit être reposant et indirect. Adoptez pour cette pièce un lampadaire, des appliques, des lampes à poser et s’il y a une télévision dans votre salon. Pensez à placer une lampe derrière la télé pour le confort des yeux.

Des choix infinis de luminaires d’intérieur pour répondre à vos exigences

Les magasins de luminaire en ligne, ils se comptent par dizaines actuellement sur internet. Imaginez alors les choix de luminaires qui se présentent à vous. Parmi eux, Côté Lumière, notre site vous présente une large gamme de luminaires d’intérieur qui ont été fabriqués avec soins et qui respectent les normes de qualité européennes.

0