Suspension enfant  

(11 articles)

Filtres

Prix

30 € - 360 €

Hauteur

38 cm - 174 cm

Diamètre

30 cm - 46 cm

Nombre d'ampoule(s)

Devis

Nos Produits
Filtre
Résultats 1 - 11 sur 11.
Résultats 1 - 11 sur 11.

Suspension enfant : un brin de folie dans sa chambre à coucher !

Le luminaire a plusieurs missions : en plus d’éclairer un espace, il va donner le ton de la pièce tout en créant sa propre personnalité. Concentrons-nous sur la suspension enfant, qui va venir habiller cet espace sacré dans lequel votre progéniture va jouer, dormir, grandir et surtout dans lequel elle va passer des heures entières. Place au lustre enfant, le luminaire parfait pour apporter un brin de magie et de folie à sa chambre à coucher.

Quel lustre enfant pour quel âge ?

Il va de soi qu’au fur et à mesure que l’enfant grandit, il faut adapter le type de luminaire qui équipe sa chambre. Pour les adeptes de la suspension, il convient de choisir un modèle qui reflète sa personnalité et son âge.

Les fabricants prennent soin de proposer des modèles différents à adapter, selon si vous êtes à la recherche d’une suspension chambre fille ou d’un lustre chambre bébé.

Comment fixer une suspension enfant ?

La suspension en général est un luminaire facile à installer. Gardez à l’esprit que :

·         Les petits modèles peuvent être suspendus plus bas que ceux de grande dimension.

·         Si votre logement possède des plafonds très hauts, il vaut mieux opter pour une suspension de grande taille. Autrement, si le plafond va de 2,50 à 2,80 mètres, fixez votre luminaire jusqu’à 2,15 mètres environ du sol.

Quelle suspension chambre fille acheter ?

Lumière plafond enfantFormes, couleurs, les filles aiment généralement les luminaires d’intérieur qui ne passent pas inaperçus. Rose princesse, violet comme les fleurs, demandez-lui son avis et trouvez le modèle qui lui plaira sur notre boutique en ligne.

Quelle suspension pour chambre garçon choisir ?

Tout comme les filles, les garçons possèdent généralement leurs propres passions ! Utilisez le filtre situé à gauche de la catégorie suspension enfant pour trouver le luminaire de sa couleur préférée ou de la matière que vous recherchez.

La suspension chambre bébé doit-être dimmable ?

Nous conseillons généralement aux parents de très jeunes enfants de miser sur des luminaires dimmables pour gagner en confort. Une suspension chambre enfant dont vous pouvez moduler la puissance d’éclairage se révélera utile à n’importe quel moment de la journée, y compris lorsqu’il est temps d’aller dormir.

Baissez graduellement l’éclairage pour mettre votre petit bout en condition afin qu’il dorme d’un sommeil réparateur.

Quelle puissance d’éclairage pour un luminaire enfant ?

S’il s’agit d’éclairer la chambre d’un enfant en bas âge, nous conseillons une température de couleur inférieure à 3300 Kelvins, donc un blanc chaud.

Une fois qu’il ira à l’école, aidez-le à se concentrer lorsqu’il fera ses devoirs en misant sur un blanc neutre ou naturel, soit une température allant jusqu’à 5000°K tout au plus ;

Peut-on utiliser une lampe enfant en toute sécurité ?

Les fabricants sont soumis à des règles très strictes en ce qui concerne les luminaires destinés aux enfants. Par exemple, ils sont entièrement dépourvus de substances considérées étant dangereuses pour leur santé.

Toujours pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons de préférer le bois ou le plastique. Contrairement au verre, ils ont moins de risque de se casser, donc de blesser le jeune occupant des lieux.

Notre conseil de pro

Si vous optez pour l’installation d’une suspension enfant en guise d’éclairage principal, pensez à ajouter d’autres points lumineux dans sa chambre pour équilibrer l’ensemble.

Quelle ampoule pour lampe enfant ?

Nous vous conseillons d’opter pour une ampoule LED pour plusieurs raisons :

·         Une efficacité énergétique éprouvée, jusqu’à 40 000 heures d’éclairage contre 10 000 heures pour une ampoule fluocompacte et 1000 pour une ampoule incandescente ;

·         Un éclairage puissant dès l’allumage ;

·         Une grande résistance aux chocs, des températures émises bien plus basses ;

·         Une consommation électrique bien plus avantageuse (entre 60 et 90 % de moins que les autres modèles d’ampoule) ;

·         Un large éventail de couleurs ;

·         Facilité à choisir l’intensité lumineuse

Nos conseils de pros

Pensez à bien vérifier le type de culot de votre ampoule ! Chaque produit de notre catégorie « Ampoules » est accompagné d’un descriptif. Cliquez sur l’ampoule E14 pour découvrir un exemple, en sachant que c’est également le culot le plus répandu pour votre lampe enfant !

Ne restez plus dans le noir grâce à l’équipe de Côté Lumière !

Lampe plafond enfantSuspension enfant : comment choisir un modèle qui lui conviendra et surtout qui lui plaira ? Si le choix s’avère intimidant au premier abord, cliquez sur la photo du luminaire qui a retenu votre ou son attention. Vous y découvrirez toutes les informations pratiques et importantes sur le produit : matière, hauteur, largeur, diamètre, nombre d’ampoules, etc.

Si vous avez d’autres questions avant, pendant ou après votre achat, notre boutique en ligne est joignable par téléphone ou formulaire de contact. Notre équipe se tient à votre disposition pour vous aider à choisir le luminaire enfant parfait pour votre progéniture !

0