Applique murale chambre : luminaire idéal pour embellir cette pièce essentielle  

Prix

15 € - 1310 €

Interrupteur

Diamètre

2 cm - 51 cm

Recherche avancée

Ampoule(s) comprise(s)

Diamètre découpe

Profondeur encastrable

Valider les filtres
Il y a 379 produits.

Sous-catégories

Nos Produits
Filter
par page
Résultats 1 - 60 sur 379.
Résultats 1 - 60 sur 379.

Applique chambre

Saviez-vous que l’applique murale chambre à coucher était un élément d’aménagement intérieur à part entière ? En effet, en plus de vous apporter un éclairage partait, le luminaire d’intérieur dont il va être question dans cet article sera synonyme de confort, réconfort au sein d’une pièce dans laquelle on passe, sans le savoir, plusieurs heures chaque jour. Voici donc nos conseils, mais également nos réponses à vos interrogations sur l’applique chambre en général !

À chaque personne son applique murale chambre !

Si votre logement compte plusieurs chambres, peut-être votre famille est-elle composée de personnes d’âge différent. C’est l’occasion de jouer la carte de la variété et surtout, de faire plaisir à chacun des locataires de ces pièces avec la bonne lampe murale chambre !

Cet exercice peut s’avérer compliqué si vous manquez d’inspiration… Nous sommes là pour vous faciliter la tâche. Utilisez tout simplement le moteur de recherche de notre boutique en ligne et tapez les mots clés qui vous conviennent, par exemple « applique murale chambre ado garçon », « applique murale chambre ado fille », « applique murale chambre adulte » ou même « applique murale chambre pas cher » et découvrez nos produits.

Applique murale pour la chambre

Appliques chambre à coucher : les bases pour un bon éclairage

Dans la chambre à coucher, l’éclairage doit être équilibré, aussi, l’ensemble devra être composé de trois couches lumineuses, qui vont participer à :

  • L’éclairage d’ambiance ;
  • L’éclairage de tâche ou d’appoint ;
  • L’éclairage d’accentuation

En fonction de vos besoins, vous n’aurez plus qu’à choisir le ou les luminaires à allumer !

Bien utiliser ses appliques chambre à coucher au quotidien

L’éclairage d’ambiance

Si vous projetiez d’utiliser des appliques murales chambre à coucher pour votre éclairage général ou spécifique, nous vous conseillons fortement d’y ajouter d’autres sources lumineuses. Ces luminaires supplémentaires vous permettront tout simplement de vaquer à vos tâches quotidiennes (faire le lit, vous déplacer vers la salle de bain, etc.).

Ainsi, en plus de la lumière naturelle, vous pouvez investir dans une ou deux appliques murales spécialement pensées pour l’ambiance, une suspension ou alors un lustre.

L’éclairage de tâche / d’appoint dans la chambre

Ce paragraphe vous concerne si vous planchez actuellement sur un projet « applique murale chambre ado » ! A cet âge, il est essentiel de bénéficier d’une luminosité optimale pour lire, faire ses devoirs, donc, un éclairage qui va favoriser la concentration. Outre le type de luminaire, le confort général dépendra également du type d’ampoule, qui devra délivrer une luminosité optimale.

Si l’applique murale tête de lit ou l’applique liseuse peuvent être de bons luminaires pour la lecture, nous vous conseillons d’ajouter une suspension basse, une liseuse murale voire une applique murale de salon / salle à manger dans l’équation. Pour résumer, l’éclairage de tâche dans la chambre à coucher de votre ado peut être délivré par un luminaire mural, suspendu ou latéral, en fonction des besoins du jeune occupant des lieux !

Applique murale pour lire

L’éclairage d’accentuation

A la recherche d’une applique murale design chambre adulte, pour mettre en avant les objets de décoration, les détails artistiques d’une chambre à coucher plus mature ? Dans un tel cas, nous vous conseillons d’ajouter un éclairage encastré, une lampe murale avec prise, des luminaires muraux ou alors des bandes lumineuses à votre applique chambre.

Ici, il s’agit de bénéficier d’une luminosité certes faible, mais capable de mettre en valeur les éléments qui valent le coup d’œil. L’éclairage d’accentuation nourrira également une atmosphère confortable tout en étant élégant.

Zoom sur l’applique murale chambre bébé : jouez sur la variation d’éclairage !

L’applique chambre a tout à fait sa place dans la pièce destinée à bébé, à condition que vous puissiez varier l’intensité lumineuse. Il existe des modèles dits « dimmables », c’est-à-dire dont la luminosité peut être modulée grâce à un variateur. Dans la chambre d’un très jeune enfant, ce type de luminaire délivrera un éclairage suffisamment fort pour changer les couches, donner le biberon, jouer, etc. Au besoin, il sera plus doux pour la nuit, l’histoire du soir, etc.

Cette option peut également être intéressante pour les nouveaux parents qui souhaitent, par exemple, pratiquer le « co-dodo », ou les mamans allaitantes à la recherche d’une applique murale chambre parentale.

Toujours dans le cadre de la chambre d’enfant, une fois que ce dernier sera suffisamment grand pour dormir dans un lit traditionnel, pensez à installer une applique murale chambre avec liseuse, parfaite, là encore, pour les moments de lecture avant de s’endormir !

Quel type d’ampoule pour l’applique murale chambre ?

Lorsqu’on en vient aux appliques murales en général, il est important de choisir les bons types d’ampoules pour bénéficier d’une luminosité optimale. Dans le cadre de la chambre à coucher, tout va dépendre de vos besoins, mais surtout de deux critères :

La luminosité nécessaire dans la chambre

Le choix de la bonne luminosité dépend de vos besoins dans cette pièce, de la personne qui va l’occuper et de son âge. Voici des éléments à retenir :

  • Une ampoule brillante est susceptible d’exciter les occupants de la chambre ;
  • Une ampoule douce créera une atmosphère propice à la détente, par exemple, s’il s’agit d’équiper une applique tête de lit ou même une applique murale avec liseuse ;

Pensez à l’applique murale LED pour faire des économies sur votre facture d’électricité et pour préserver l’environnement !

La couleur de température de l’ampoule pour la chambre à coucher

Ici, on parle de température de couleur, qui s’exprime en Kelvin. La chambre à coucher étant une pièce où l’on se repose principalement, préférez des températures basses situées entre 2100 et 2700 Kelvins.

Nos conseils

  • Dans le cas d’une lampe de chevet murale ou d’une lampe tête de lit, évitez les ampoules fluocompactes qui dégagent un champ électromagnétique à moins de 30 cm
  • Si vous optez pour une liseuse murale, les LEDS sont tout indiqués, ayant une faible quote-part bleue
  • Si vous choisissez des ampoules LED, nous vous conseillons de compter entre 2000 et 4000 lumens dans la chambre à coucher. Notre article « Lumens et watts : comprendre la différence pour bien choisir vos luminaires » vous guide dans le choix de vos ampoules !

Achetez vos appliques murales en ligne avec Côté Lumière !

Notre site de vente en ligne a été spécialement conçu pour faciliter vos achats. Inutile de vous déplacer pour trouver l’applique murale chambre que vous recherchez ! Trouvez des milliers de produits spécialement conçus pour l’éclairage de cette pièce essentielle, qui participe à votre bien-être une fois chez vous !

Plusieurs options s’offrent à vous pour un shopping sans stress :

  • Naviguez simplement dans la catégorie « Applique » pour vous inspirer ;
  • Cliquez sur la sous-catégorie « Applique murale » pour découvrir les produits illustrés et décrits en détail ;
  • Trouvez un type de modèle en particulier grâce à notre moteur de recherche. Très pointu, il permet de faire des recherches particulièrement précises : testez son efficacité en tapant, par exemple, « applique murale chambre avec interrupteur a tirette », « applique murale chambre fille », « applique murale chambre garcon » ou même « applique murale chambre romantique », etc.

Recherchez votre applique murale chambre grâce au système de filtre : par couleur, prix, matière, diamètre, forme d’abat jour, fabricant, etc. Cette option contient une recherche avancée pour aller plus loin !

  • Besoin d’un conseil de vive voix ? Contactez-nous par téléphone ou par e-mail !

Vous l’aurez compris, l’applique murale pour chambre ne s’arrête pas à un simple luminaire qui vient éclairer cette pièce en particulier. Chez Côté Lumière, nous la considérons comme un univers à part entière et nous le partageons avec vous !

0