Où placer un lampadaire salon ?  

Filtres

Prix

30 € - 2265 €

Interrupteur

Diamètre

7 cm - 110 cm

Afficher/masquer plus d'options

Ampoule(s) comprise(s)

Devis

Il y a 249 produits.
Nos Produits
Filter
par page
Résultats 1 - 60 sur 249.
Résultats 1 - 60 sur 249.

Lampadaire salon

Le lampadaire salon fait partie de ces luminaires susceptibles de soulever de nombreuses interrogations. Où placer ce type de lampe de salon ? Quel modèle choisir ? Quel type d’abat-jour ? Quelle matière ? Cette source lumineuse est loin d’être un éclairage que l’on se contente de poser dans un coin de la pièce à vivre. Cet article vous dit tout pour faciliter l’achat de votre luminaire de salon sur notre boutique en ligne !

Lampadaire salon

Quel usage pour la lampe salon ?

Si vous projetez de refaire la décoration intérieure de votre pièce à vivre ou tout simplement de refaire le maillage lumineux de la pièce, commencez par faire le point sur vos habitudes. Passez-vous du temps à lire, à regarder la télévision dans le living room ? Ou alors, aimez-vous vous asseoir confortablement dans le canapé pour travailler sur votre ordinateur ?

En fonction de vos réponses, vous allez pouvoir déterminer la hauteur idéale de lampadaire salon à acheter : avec la lampe à hauteur d’yeux, en dessous, plus grand que vous, etc.

Concernant les modèles, le choix est suffisamment large pour vous permettre d’assortir votre luminaire salon LED avec votre décoration intérieure. Éclairages avec ampoules LED,dimmables, lampadaires salon industriel : laissez parler vos envies !

Quelle est la hauteur moyenne d'un lampadaire salon ?

Étant un luminaire à poser au sol et tout en hauteur, votre lampe sur pied salon dépassera le mètre de hauteur (1 mètre). Nous avons pris le soin d’indiquer la hauteur de chaque lampadaire proposé sur notre site de vente en ligne ! Cliquez sur le descriptif du produit qui vous intéresse pour obtenir cette information.

Quelle largeur pour votre futur lampadaire design salon ?

Tout va dépendre de la taille de votre living room. S’il est petit, pourquoi ne pas miser sur luminaire salon design épuré, qui n'écrase pas l’espace ? S’il est spacieux, vous pouvez opter pour un lampadaire sur pied salon trépied.

Lorsque vous regardez autour de votre salon et commencez à mesurer les dimensions de votre espace de vie, considérez la largeur de votre lampe.

Préparez l'achat de votre lampe salon

Nous vous conseillons de répondre aux questions suivantes avant d’acheter votre lampe de salon sur pied. Vous pourrez ainsi choisir plus facilement le modèle adéquat, qui participera efficacement à l’éclairage de votre pièce à vivre.

À quoi va servir mon lampadaire salon ?

Qu’allez-vous faire de votre lampadaire de salon ? À quoi va-t-il vous servir exactement ? Servira-t-il d’éclairage principal ? À créer une atmosphère douce propice à la détente ? Sera-t-il posé à côté d’un fauteuil pour votre coin lecture ? Les possibilités sont nombreuses, alors prenez le temps d’y réfléchir.

Quel éclairage souhaitez-vous dans votre living room ?

L’éclairage est un vaste sujet ! Par exemple, sur notre boutique en ligne, vous pourrez choisir entre un lampadaire salon LED très lumineux ou alors un éclairage plus doux, que vous poserez dans un petit coin lecture.

Combien de sources lumineuses pour mon salon ?

La quantité de sources lumineuses est un autre élément à prendre en considération. Votre pièce à vivre a-t-elle besoin d’être égayée ? Ajoutez des lampes à poser, des lampes murales LED ou alors un plafonnier à l’ensemble. Si vous utilisez cette pièce principalement pour vous relaxer, l’éclairage devra être doux.

Lampadaire salon : les modèles de base

Maintenant que vous avez répondu aux questions ci-dessous, il est temps de trouver le modèle qui vous plaît.

Le lampadaire fixe : il s’agit du modèle le plus traditionnel que vous trouverez, avec hauteur ou luminosité modulables.

Le lampadaire arqué : à poser de préférence à côté des canapés sectionnels et des sièges larges, ou derrière le canapé, ce modèle est équipé d’un long bras arqué qui permet d’éclairer le milieu de la pièce sans gêner la circulation.

La colonne : comme son nom l’indique, il s’agit d’un lampadaire à volume, parfois recouvert d’un abat-jour translucide. Son aspect moderne en fait un lampadaire salon design parfait pour obtenir un éclairage d’ambiance agréable.

Le lampadaire « pharmacie » : envie d’un lampadaire salon design et rétro à la fois ? Ce modèle fournit un éclairage direct sans éblouir toute la pièce ! Il est apprécié pour sa tête et sa base réglables.

À bras oscillant : avec ce modèle, modulez l’éclairage de votre lampe salon design sans avoir à déplacer votre grande lampe de salon !

La torchère : particulièrement populaire, ce modèle est équipé d’un abat-jour orienté vers le haut.

À branches : cette lampe de salon moderne est parfaite pour éclairer plusieurs zones avec un seul luminaire. Il s’utilise aussi bien pour l’éclairage ambiant que l’éclairage de tâche.

Où placer un lampadaire salon ?

Avant d’acheter votre lampadaire salon design ou votre lampadaire salon bois, il est important de déterminer son futur emplacement dans la pièce. Nos conseils pour obtenir un résultat esthétique, sécurisé et efficace à la fois :

Dans votre coin lecture, la lampe d’appoint salon se posera à côté du fauteuil. Son abat-jour se place au niveau des yeux.

Vous pouvez également poser votre lampe d’ambiance salon derrière ou à côté du téléviseur afin de réduire l’éblouissement et adoucir le contraste.

Comme lumière d’appoint, il se posera dans un coin. Pensez au variateur pour moduler l’éclairage en fonction de vos besoins.

Lampadaire pour le salon

Combien coûte un lampadaire salon ?

Le prix d’un lampadaire varie en fonction de son design, son fabricant, sa matière, etc. Faites le point sur votre budget et utilisez notre filtre pour trouver votre lampadaire salon pas cher ou alors celui de vos rêves, si vous avez envie de vous faire plaisir !

Comment nettoyer un lampadaire salon ?

Au fil du temps, votre lampe pour salon se couvrira doucement de poussière, aussi, vous devrez l’entretenir afin de préserver son état. Débranchez votre luminaire et nettoyez-le à l’aide d’un simple chiffon humide. Quant à l’abat-jour, il est généralement amovible.

Une question à poser ? Besoin d’un conseil ? L’équipe de Côté Lumière vous répond par téléphone du lundi au vendredi et par email !

0