Plafonnier design : acheter ce luminaire en ligne !  

Prix

36 € - 1410 €

Diamètre

8 cm - 176 cm

Recherche avancée

Ampoule(s) comprise(s)

Profondeur encastrable

Valider les filtres
Il y a 57 produits.

Sous-catégories

Nos Produits
Filter
Résultats 1 - 57 sur 57.
Résultats 1 - 57 sur 57.

Plafonnier Design

Si vous êtes à la recherche d’un plafonnier design, pourquoi ne pas l’acheter en ligne, sans bouger de chez vous ? Chez Côté Lumière, nous vous proposons un large éventail de ces luminaires inédits, modernes, créatifs et qui sortent résolument de l’ordinaire. Trouvez le modèle qui attirera les regards et embellira votre décoration intérieure !

Comment reconnaître un plafonnier design ?

De nombreux modèles sont présentés sous l’intitulé « plafonnier design », mais de quoi s’agit-il exactement ? Comment les reconnaître ?

Loin d’être un luminaire « bling bling », ce type de plafonnier est reconnaissable grâce aux caractéristiques suivantes :

·         Son design sobre ;

·         Son utilité, car il s’agit d’une source lumineuse utilisable dans toutes les pièces de la maison, comme l’illustre, par exemple, le plafonnier design salon ;

·         Sa durabilité, grâce à l’utilisation de matériaux nobles et solides, comme le plafonnier bois design

Est-ce que le plafonnier LED design existe ?

Plafonnier design créateur

Bonne nouvelle si vous êtes à la recherche à la fois d’un plafonnier design et d’un luminaire économique : grâce à la technologie LED, vous pouvez désormais allier les deux ! D’ailleurs, c’est également grâce à elle que l’on peut aujourd’hui trouver des plafonniers linéaires et affinés, que l’on pourrait qualifier de futuristes.

Dans quelle pièce installer un luminaire plafonnier design ?

Le plafonnier design est un luminaire d’intérieur relativement polyvalent ! Salon, salle de bain, chambre à coucher, on peut l’installer dans les pièces où l’on passe le plus de temps.

Dans le salon : imaginez un beau plafonnier salon design en guide d’éclairage principal. Dans un tel cas, pensez à installer au moins deux autres luminaires, l’un en guise d’éclairage de tâche et un autre, en tant qu’éclairage d’accentuation (ou de décoration). Vous obtiendrez ainsi un maillage lumineux équilibré, au sein duquel votre plafonnier design fera office d’élément décoratif.

Notre conseil de pros

L’intensité lumineuse va également dépendre du design du boîtier. Par exemple, s’il recouvre partiellement l’ampoule, cela réduira l’éclairage. Prenez le temps de bien choisir votre luminaire LED design sur notre boutique en ligne pour acheter la source lumineuse parfaite !

Dans la chambre à coucher : après le salon, la chambre à coucher fait sans doute partie des pièces de prédilection pour accueillir un plafonnier design LED. Pour ajouter une touche intime, pourquoi ne pas miser sur un beau plafonnier design doté d’un abat-jour en tissu, qui adoucira l’éclairage naturellement en délivrant éclairage blanc chaud ? Pour une atmosphère plus raffinée et moderne à la fois, vous pouvez également choisir un beau plafonnier design italien.

Dans la salle de bain : ici, en plus du modèle de plafonnier design que vous allez choisir, prenez bien soin de respecter les zones de protection de cette pièce humide ! S’agissant d’une pièce humide, l’installation électrique des lieux et les luminaires doivent obligatoirement respecter les normes de sécurité en vigueur. Ainsi, vous veillerez à choisir un plafonnier salle de bain design à Indice de Protection (IP) IP44 minimum, c’est-à-dire protégée contre les corps solides supérieurs à 1mm et protégée contre les projections d’eau dans toutes les directions. Cet indice de protection augmentera à mesure que votre luminaire se rapproche de la baignoire ou de la cabine de douche.

Notre article « L’indice de protection IP en détail» vous en parle !

Plafonnier design au bureau

Ce type de luminaire a indiscutablement sa place au bureau ! Pour ajouter une touche minimaliste, misez sur un modèle très sobre, qui incarne littéralement le terme « design ». Préférez une luminosité blanc neutre pour coller à l’atmosphère professionnelle.

Lisez notre article « Qu'est-ce que les températures de couleur d'éclairage ?» pour créer l’atmosphère parfaite grâce à votre plafonnier LED en fonction de vos envies, de vos besoins ou de votre décoration intérieure !

Quel modèle de plafonnier design choisir ?

Devant la multitude de modèles, il est tout à fait normal de se sentir un peu intimidé. Voici nos conseils pour vous aider à choisir :

Choisissez un plafonnier en bois design si vous souhaitez créer une atmosphère coloniale et chaleureuse et un décor dans le même esprit. Attention, le bois peut également apporter une touche nordique dans le style scandinave, minimaliste et moderne à la fois.

Choisissez un plafonnier LED design équipé d’un abat-jour en verre si vous optez pour un décor minimaliste. Ce type de luminaire trouve très bien sa place dans la cuisine, d’autant plus si la pièce est équipée de mobilier en acier inoxydable et d’électroménagers dernier cri.

Misez sur un design doré si votre décoration intérieure tend vers les tons clairs. Le métal mat des tiges apporte une touche que l’on pourrait qualifier de rustique sans pour autant ressembler au style industriel !

Le plafonnier LED design est-il fiable ?

Si vous hésitez encore entre un plafonnier design halogène ou à incandescence et un modèle à LED, ce dernier cumule les avantages :

·         Participe activement à la préservation de l’environnement, car plus durable et hautement recyclable ;

·         Une consommation électrique diminuée par rapport aux ampoules classiques, sans perdre en luminosité ;

·         Une durabilité sans pareil ;

·         Pas de temps de préchauffage de l’ampoule, donc un éclairage immédiat ;

·         Un éclairage de grande qualité et modulable pour créer l’atmosphère que vous souhaitez en fonction de la pièce

Le plafonnier design est-il dimmable ?

Plafonnier fabricant

Souvent on souhaite pouvoir augmenter ou diminuer l’éclairage en fonction de ses besoins, de son humeur ou de l’activité d’une pièce. Bonne nouvelle encore une fois, il existe des plafonniers design dimmables, c’est-à-dire, dont on peut varier l’intensité.

Pensez à vérifier si cette option est bien présente avant d’acheter votre plafonnier sur notre boutique en ligne. Pour vous aider à trouver rapidement, utilisez simplement le filtre situé à gauche sur la page !

Important : si vous optez pour un modèle dimmable, pensez également à acheter un variateur d’intensité, à installer à la place de l’interrupteur original.

Côté Lumière vous accompagne avant, pendant et après votre achat !

Des questions supplémentaires sur le plafonnier design salon, le plafonnier design noir, ou tout autre modèle ? Notre équipe vous assiste par téléphone et par email pour répondre à vos interrogations sur les modèles, fabricants, la dimmabilité des produits vendus sur notre boutique en ligne !

0