Plafonnier noir : idées de décoration intérieure  

Prix

13 € - 911 €

Interrupteur

Diamètre

5 cm - 176 cm

Recherche avancée

Ampoule(s) comprise(s)

Valider les filtres
Il y a 78 produits.

Sous-catégories

Nos Produits
Filter
par page
Résultats 1 - 60 sur 78.
Résultats 1 - 60 sur 78.

Plafonnier noir

Acheter un plafonnier noir qui plus est en ligne peut susciter de l’appréhension et c’est tout à fait normal ! En effet, comment ce luminaire, aussi beau soit-il, peut-il s’intégrer à votre décoration intérieure ? Comment le fixer de manière à ce qu’il ne rompe pas l’harmonie entre l’ameublement, la couleur des murs, du sol et des objets disséminés ici et là ? Y a-t-il un modèle à ampoules LED ? Nos conseils pour inclure ce luminaire noir en douceur à votre logement.

Comment intégrer un plafonnier noir dans sa décoration intérieure ?

Plafonnier couleur noir

Le noir est trop souvent associé à des sentiments et des évènements négatifs, aussi, le choix d’un plafonnier noir peut susciter beaucoup d’étonnement et d’interrogations. En outrepassant les clichés habituels, on se rend compte que cette couleur est également synonyme d’élégance. Elle est capable de créer une ambiance chic et moderne, voire sereine, si vous avez adopté une décoration intérieure japonisante.

Imaginez l’effet que pourrait avoir un beau plafonnier noir industriel ou alors un plafonnier noir et bois dans votre salon ou même dans votre chambre à coucher au décor moderne, épuré. Cette petite touche sombre apportera un équilibre élégant et maîtrisé auquel vous n’auriez peut-être pas pensé.

Mate, laqué, brillant, si vous choisissez par exemple un plafonnier noir métal, votre luminaire s’accordera naturellement avec des tons chauds, les décors bohèmes chic, géométriques.

Pour la cuisine, ce même luminaire servira de pièce graphique à l’esprit vintage.

Si vous avez décidé de refaire le système luminaire de votre chambre, il viendra interrompre élégamment votre décor sobre et cosy à la fois.

Un luminaire noir pour quel style de décoration ?

Si votre décoration intérieure s’inspire largement du style ethnique chic

Si votre décoration intérieure s’inspire largement du style ethnique chic, le plafonnier noir et bois viendra ajouter une touche bohème, douce et chaude. L’éclairage délivré sera alors doux, tamisé et cosy, qui ne dénaturera pas l’esprit apporté par l’ensemble de vos meubles et accessoires.

Le plafonnier noir vous permettra d’attirer les regards sur vos tapis, fourrures, imprimés géométriques, dentelles sans jouer les trouble-fête.

Si votre décoration intérieure s’inspire du style scandinave

Si votre décoration intérieure s’inspire du style scandinave, ce type de luminaire ajoutera du caractère sans s’imposer. Épuré, avec des lignes parfois franches ou alors mélangé au bois, il adoucira les arêtes parfois dures de ce style.

Si votre décoration intérieure s’inspire du style industriel

C’est sans doute dans ce style de décoration intérieure que ce plafonnier moderne va pouvoir jouer le plus grand rôle de son existence ! Contemporain à souhait, il va apporter une continuité aussi bien aux différentes textures de la pièce qu’à son ameublement. Utilisez notre filtre pour trouver le plafonnier noir industriel parfait !

Comment fixer un plafonnier noir ?

La réponse est simple : comme n’importe quel autre plafonnier ! Il peut être fixé au plafond, directement contre la paroi ou alors suspendu à un crochet.

Les outillages nécessaires :

·         Un mètre,

·         Une perceuse,

·         Un tournevis,

·         Une pince à dénuder,

·         Une pince coupante,

·         Des chevilles à bascule

Les étapes à suivre :

1.       Coupez le courant dans la pièce où vous allez travailler.

2.       À l’aide de la perceuse, faites un ou plusieurs trous (en fonction du modèle de plafonnier), sans aller trop loin avec la mèche.

3.       Nettoyez la poussière et enfoncez une cheville à bascule par trou. Demandez conseil à un vendeur pour choisir la cheville compatible avec le poids de votre luminaire et le matériau du plafond.

4.       Si vous avez opté pour un modèle à suspendre, vissez le crochet ou le piton métallique livré avec votre plafonnier noir.

5.       Ouvrez le cache d’accès aux fils électriques, puis à l’aide de la perceuse, percez le second trou dans lequel vous enfoncerez la tige du boîtier de dérivation.

6.       Tirez le câble et coupez-le à la bonne longueur en fonction du modèle de source lumineuse et mettez la gaine dans le boîtier.

7.       Dénudez les fils conducteurs sur 5 à 10 millimètres et enfoncez-les dans les connecteurs.

8.       Le code de couleur est le suivant et standard : bleu pour indiquer le neutre et rouge pour indiquer la phase. Quant au fil jaune (le connecteur terre), il ne doit pas être connecté à quoi que ce soit !

9.       Remettez le cache sur la boîte.

10.   Remettez le courant et testez l’installation.

Ce type de travaux nécessite des connaissances pratiques en bricolage et en électricité. En leur absence, confiez l’installation de votre plafonnier à un professionnel certifié.

Contactez-nous !

Plafonnier noir

Des questions sur un plafonnier noir métal qui vous fait envie ? À la recherche d’un plafonnier LED noir, d’un plafonnier design noir ou d’une lampe à suspension ? L’équipe de Côté Lumière vous accompagne tout le long de votre achat. Contactez-nous par téléphone ou par email et nous répondrons à toutes vos interrogations.

0