Comment reconnaître une suspension moderne ?  

Filtres

Prix

15 € - 4050 €

Interrupteur

Indice IP

Diamètre

4 cm - 200 cm

Afficher/masquer plus d'options

Ampoule(s) comprise(s)

Devis

Il y a 250 produits.
Nos Produits
Filter
par page
Résultats 1 - 60 sur 250.
Résultats 1 - 60 sur 250.

Suspension moderne

Suspenion moderneQu’appelle-t-on un luminaire moderne ? Si le terme « moderne » évoque naturellement un design différent de celui plus traditionnel, voici nos conseils de professionnels pour choisir une suspension luminaire moderne qui s’accordera parfaitement à vos envies, mais également à votre décoration intérieure.

Quelles sont les particularités d’une suspension luminaire moderne ?

Dans l’univers des tendances, on fait la distinction entre le traditionnel et le moderne. Toutefois, il est important de noter qu’aujourd’hui, y compris dans les designs vintages, industriels ou même traditionnels on retrouve des éléments modernes. Il peut s’agir des matériaux utilisés, par exemple, le bois ou le verre, des couleurs telles que le chrome ou les teintes vives ou même des formes, souvent fonctionnelles et allant au plus simple, au minimalisme.

Utilisez le filtre situé à gauche et présent à chaque section de notre boutique en ligne pour choisir votre luminaire : couleur, prix, matière, culot, interrupteur, dimmable, forme, nombre d’ampoules… Les options sont suffisamment nombreuses pour vous aider à trouver la suspension moderne qui vous ressemble !

Installer une suspension moderne pour quel type d’éclairage ?

La suspension étant suspendue au plafond, on l’utilise pour l’éclairage général, donc de l’ensemble d’une pièce. C’est la suspension que l’on va allumer en premier, par exemple, lorsqu’on arrive dans la pièce.

L’éclairage général est homogène, permet de voir et se déplacer aisément dans l’espace tout en créant l’atmosphère de la pièce, généralement douce.

Est-ce qu’il faut absolument centrer un lustre moderne dans le plafond ?

Et si vous laissiez libre cours à votre créativité ? Aujourd’hui ce type ce lustre s’installe en fonction des envies et des besoins ! Deux idées qui séduisent :

·         Dans l’angle de votre salon pour jouer à l’éclairage décoratif ou permettre de lire confortablement ;

·         Dans la chambre pour faire office de lampe de chevet ;

Les suspensions LED sont-elles fiables ?

Parmi les particularités qui penchent en faveur des luminaires modernes, citons la LED. Cette technologie a permis à l’univers du luminaire d’intérieur et d’extérieur de faire un pas de géant en avant et pour plusieurs bonnes raisons. La LED est le meilleur investissement que l’on puisse faire désormais en matière d’éclairage :

·         Elle participe activement à la préservation de l’environnement, car plus durable et hautement recyclable ;

·         Elle affiche une consommation électrique diminuée par rapport aux ampoules classiques, sans perdre en luminosité ;

·         Elle possède une durabilité sans pareil ;

·         Pas de temps de préchauffage de l’ampoule, donc un éclairage immédiat ;

·         On obtient éclairage de grande qualité et modulable pour créer l’atmosphère que vous souhaitez en fonction de la pièce

À quelle hauteur fixer une suspension pour cuisine moderne ?

La suspension moderne est la plupart du temps réglable en hauteur ! Toutefois, si votre plafond mesure entre 2,50 et 2,80m de hauteur, fixez votre suspension à environ 2,15m du sol s’il s’agit d’éclairer votre cuisine. Cette règle vaut également pour votre entrée, salon, ou chambre à coucher.

Concernant l’éclairage de la table d’une salle à manger, vous pouvez aller jusqu’à 1,60m du sol ;

Si la suspension moderne fait office de lampe de chevet dans votre chambre, installez un luminaire de part et d’autre du lit et de 30 à 50 cm au-dessus de la table de chevet.

Quel est le bon diamètre d’une suspension moderne salon ?

Le choix du diamètre de votre luminaire à suspendre au plafond va dépendre de la forme de la pièce à éclairer et de ses dimensions. En attendant, voici nos conseils :

·         Pièce de moins de 10 m² - diamètre allant de 30 à 40 cm ;

·         Pièce entre 10 et 15 m² - diamètre allant de 40 à 45 cm ;

·         Pièce entre 15 et 20 m² - diamètre allant de 45 à 50 cm ;

·         Pièce de plus de 20 m² - diamètre d’au moins 60 cm de diamètre

Côté Lumière vous accompagne !

Luminaire moderneNotre boutique en ligne est avant tout votre espace shopping en toute tranquillité d’esprit. Si vous hésitez encore entre un modèle de suspension moderne, une matière, un fabricant, si vous avez des questions techniques pour l’installation de votre luminaire à suspendre au plafond, l’équipe de Côté Lumière vous répond par formulaire de contact ou par téléphone.

0