Suspension extérieure  

(54 articles)

Filtres

Prix

15 € - 5355 €

Longueur suspension

Réglable en hauteur

Diamètre

9 cm - 100 cm

Devis

Nos Produits
Filtre
Résultats 1 - 54 sur 54.
Résultats 1 - 54 sur 54.

À quel endroit fixer une suspension extérieure ?

Parfaite pour donner un petit air d’intérieur cosy sur votre balcon, terrasse ou sous un patio, la suspension extérieure fait pourtant partie des luminaires auxquels on ne pense pas suffisamment pour ce travail. Comment faire la lumière une fois la nuit tombée grâce à cette source d’éclairage susceptible d’apporter une touche rustique, classique ou moderne à votre espace ?

Comment reconnaître un lustre extérieur ?

Comme son nom l’indique, le luminaire suspension extérieure est constituée d’une chaîne, tige ou d’un cordon, au bout duquel est suspendue une source d’éclairage : contrairement à la lampe à poser, il doit être accroché à un plafond ! Ce design permet à la lumière d’être diffusée latéralement et dans toutes les directions, mais également vers le bas.

Pour installer une suspension extérieure en toute sécurité, il est préférable de le placer à une hauteur suffisante afin que les personnes puissent passer en dessous sans se cogner la tête !

Où trouver une suspension extérieure étanche ?

Tout éclairage extérieur terrasse doit toujours répondre à des normes strictes de sécurité, appelées Indice de Protection. Lors de l’achat de votre luminaire sur notre boutique en ligne, utilisez le filtre situé à gauche de votre écran pour trouver un style de suspension de classe IP 44 au minimum ! Nous vous expliquons pourquoi…

L’indice de protection IP s’exprime en chiffres qui se lisent séparément

  • Le premier chiffre correspond à l’étanchéité du luminaire aux corps solides, il va de 1 à 6 ;
  • Le second chiffre correspond à son étanchéité aux corps liquides, il va de 1 à 9

Une échelle graduelle

  • Plus le premier chiffre est important, plus la protection contre l’intrusion de corps solides sera forte ;
  • Plus le second chiffre est élevé, plus la protection contre l’intrusion de corps liquides sera forte

Quelques exemples pour vous familiariser avec l’indice IP des sources lumineuses

L’indice de protection IP69 :

  • Le premier chiffre (6) correspond à l’étanchéité maximale du luminaire à la poussière;
  • Le second chiffre (9) indique que le luminaire est protégé au maximum contre les jets d’eau

IP68 :

 

  • Totalement protégé contre la poussière ;
  • Protégé contre l’immersion prolongée

IP67 waterproof :

 

  • Totalement protégé contre la poussière ;
  • Protégé contre les effets de l’immersion

IP44 :

  • Protégé contre les corps solides supérieurs à 1 millimètre ;
  • Protégé contre les petites projections d'eau venant de toutes directions

IP20 :

  • Protégé contre les corps solides supérieurs à 12 mm ;
  • Pas de protection particulière contre les corps liquides

À quelle hauteur fixer une suspension extérieure pour pergola ?

Si vous avez transformé votre pergola en coin repas, le bas de votre suspension luminaire extérieur doit se situer environ 80 cm de la surface de la table.

Envie de jouer avec la luminosité autour de votre pergola ? Il est également possible d’accrocher votre suspension à une grande branche d arbre et créer un coin salon ou repas extérieur à l’esprit féérique. Bien entendu, il faudra alors aménager un système électrique dans la zone.

Quelle puissance d’éclairage idéale pour l’extérieur ?

Votre suspension extérieure doit délivrer suffisamment de lumière afin que chacun puisse profiter du moment. Pour obtenir l’effet désiré, nous vous conseillons d’opter pour une ampoule LED délivrant une puissance entre 1300 et 1400 lumens, l’équivalent d’une ampoule de 100 W ou entre 700 et 810 lumens, l’équivalent d’une ampoule de 60 W.

Pour une ambiance chaleureuse et tamisée, optez pour une puissance lumineuse entre 410 et 470 lumens, l’équivalent d’une ampoule de 40 W, voire moins, entre 220 et 250 lumens, l’équivalent d’une ampoule de 25 W

Comment lester un lustre extérieur pour terrasse ?

Préservez l’intégrité de votre suspension extérieure en cas de vent ou de brise. Voici une astuce imparable pour immobiliser votre luminaire extérieur suspendu si la météo s’annonce agitée. Il est ensuite possible de libérer votre source d’éclairage.

Lisez bien les conseils qui vont suivre avant d’entreprendre les travaux, afin de déterminer si votre suspension jardin peut être lestée.

Le matériel nécessaire :

  • Deux vis à anneau ;
  •  Un crayon ;
  • Une perceuse ;
  • Fil d’acier

Tenez-vous debout sous la suspension extérieure, tenez le bien en place et faites une petite marque sur la surface adjacente à la même hauteur que le bas de l’abat jour du luminaire. Répétez l’opération en face de la première marque, à la même hauteur.

Percez chaque marque puis fixez une vis à anneau : le filetage doit être invisible.

Attachez un fil d’acier dans chaque vis à anneau et faites passer chaque extrémité à travers la base de la suspension. À l’aide d’une pince, tordez le fil de manière à ce qu’il n’y ait plus de mou. Testez la stabilité de l’éclairage extérieur terrasse en poussant légèrement dessus.

Côté Lumière vous aide à choisir la suspension extérieure parfaite !

Le choix du bon éclairage de terrasse est une histoire d’émotion, mais cela ne doit pas vous empêcher de vous poser des questions peut-être plus techniques et de recevoir des réponses fiables en retour. L’équipe de Côté Lumière est à votre service et vous accompagne par téléphone et par email avant, pendant et après votre achat de luminaires outdoor sur notre boutique en ligne !

0