Luminaire terrasse  

(88 articles)
Nos Produits
Filter
par page
Résultats 1 - 60 sur 88.
Résultats 1 - 60 sur 88.

Lumière extérieure : quel éclairage terrasse choisir ?

La lumière extérieure devient un élément essentiel lorsqu’on possède un espace extérieur. En effet, l’éclairage terrasse a le pouvoir de transformer une zone simple en apparence en pièce supplémentaire, bien qu’ouverte. Nos conseils pour réussir votre projet !

Quel luminaire extérieur terrasse choisir ?

Luminaire terrasse

Aujourd’hui l’audace est de mise dans l’univers de l’éclairage terrasse. Il suffit de naviguer sur notre boutique en ligne pour découvrir un large éventail de luminaires destinés à cet espace en particulier : lampadaire terrasse, spot encastrable terrasse, luminaire suspendu terrasse, lanterne terrasse, luminaire de terrasse solaire… Prenez le temps de lire le descriptif de nos produits afin de concevoir un plan lumineux digne de vos envies et répondant à vos besoins.

Quelles sont les normes de sécurité pour la lumière extérieure ?

Les fabricants appliquent des normes de sécurité stricte pour les usages extérieurs, y compris pour l’éclairage terrasse, aussi, il faut bien regarder l’Indice de Protection.

L’indice de protection IP s’exprime en chiffres qui se lisent séparément

  • Le premier chiffre correspond à l’étanchéité de la lampe extérieure aux corps solides, il va de 1 à 6 ;
  • Le second chiffre correspond à l’étanchéité de la lampe terrasse aux corps liquides, il va de 1 à 9

Une échelle graduelle

  • Plus le premier chiffre est important, plus la protection contre l’intrusion de corps solides sera forte ;
  • Plus le second chiffre est élevé, plus la protection contre l’intrusion de corps liquides sera forte

Deux exemples pour l’éclairage extérieur terrasse :

  • Spot encastré pour l’éclairage extérieur terrasse LED : IP 67
  • Borne lumineuse LED pour le balisage : IP 54

Comment obtenir un éclairage terrasse moderne ?

Tout commence en amont, peut-être même avant l’installation et l’ameublement de votre terrasse. En effet, profitez de l’absence totale d’éléments pour créer un schéma de votre lumière extérieur sur papier, afin de localiser l’emplacement des prises, mais aussi la position de chaque éclairage terrasse que vous souhaitez. Pensez à l’emplacement du coin repas et le coin cuisine / barbecue qui devront être plus éclairés que le coin salon, etc.

N’hésitez pas à choisir d’ores et déjà sur notre boutique en ligne les modèles exacts de luminaires que vous souhaitez installer. Il peut s’agir de bornes avec détecteur de mouvement, de luminaires terrasse piscine, etc.

Quelle puissance d’éclairage terrasse choisir ?

Ici, il s’agit de trouver un juste équilibre entre éclairage suffisant, pour circuler en toute sécurité et éclairage doux, notamment pour ne pas participer à la pollution lumineuse ou éblouir les utilisateurs des lieux.

En fonction de la superficie de la terrasse, de la présence ou non d’un auvent, l’intensité de la lumière variera. Prenez également en considération le type de luminaire terrasse extérieur que vous souhaitez installer, par exemple, en verre, avec abat-jour en bois, en acier, etc.

Si, pour faire des économies sur votre facture d’électricité, vous choisissez un éclairage extérieur terrasse LED, voici ce qu’il faut retenir :

Ce qu’il faut retenir pour bien choisir la puissance d’éclairage LED, c’est que la puissance du flux lumineux d’une ampoule LED s’exprime en lumens et de la manière suivante :

  • 1300 - 1400 lumens équivalent à une ampoule de 100 Watt
  • 920 - 1060 lumens équivalent à une ampoule de 75 W
  • 700 - 810 lumens équivalent à une ampoule de 60 W
  • 410 - 470 lumens équivalent à une ampoule de 40 W
  • 220 - 250 lumens équivalent à une ampoule de 25 W
  • < 150 lumens équivalent à une ampoule de 15 W

Combien de luminaires pour un éclairage de terrasse ?

S’agissant d’une terrasse, il faut plusieurs luminaires, le tout devant être esthétique et fonctionnel. Pour obtenir aussi bien un éclairage de tâche, d’ambiance et d’appoint, il ne faut pas hésiter à installer plusieurs sortes de luminaires terrasse extérieur !

Le lampadaire extérieur terrasse : une bonne idée ?

Si on met d’avantage le spot terrasse en avant, le lampadaire extérieur terrasse fait désormais partie des incontournables pour éclairer cette zone. En effet, ce type de source lumineuse apporte une touche d’élégance, par exemple, lorsqu’il est posé à côté d’un canapé d’extérieur. Inspirez-vous des lounges d’hôtels de luxe pour avoir une idée du résultat !



Eclairage terrasse

Peut-on installer une suspension pour l’éclairage terrasse extérieur ?

Oui, on peut installer une suspension en tant que luminaire de terrasse ! Il suffit d’avoir un emplacement suffisamment solide et de préférence couvert pour la fixer. Ce type de lampe de terrasse apporte, là encore, une touche élégante à votre espace.

Peut-on varier l’intensité lumineuse d’un éclairage pour terrasse ?

Dans la mesure du possible, nous préconisons l’installation de variateurs d’intensité, y compris pour le luminaire terrasse extérieur. En effet, cela permet de moduler la luminosité en fonction des besoins, de l’humeur ou même de la météo : un petit plus qui peut faire toute la différence.

Comment bien choisir votre lumière jardin ?

Contactez l’équipe de Côté Lumière pour obtenir des réponses sur votre éclairage extérieur jardin ! Par téléphone ou par e-mail, nous répondons à toutes vos interrogations pour un projet réussi de bout en bout.

0