Lampe de chevet  

(264 articles)

Devis

Nos Produits
Filtre
par page
Résultats 1 - 60 sur 264.
Résultats 1 - 60 sur 264.

Quelle est la hauteur idéale pour une lampe de chevet ?

La lampe de chevet fait partie des incontournables dans l’aménagement de la chambre à coucher. Non seulement elle sert de lumière pour la lecture et de source éclairage général, mais elle se décline également en suffisamment de modèles pour créer une décoration personnalisée. Voici nos conseils sous forme de question/réponse pour vous aider à choisir le luminaire d’intérieur qui répondra à vos envies et à vos besoins, sur notre boutique en ligne.

Combien de lampes de chevet faut-il acheter pour une chambre ?

Lampe de chevet

En règle générale, il convient d’installer une lampe par personne qui occupe le lit. Dans le cas où la chambre à coucher est de grande superficie ou si vous possédez un matelas king size, il est conseillé d’investir dans deux luminaires, que vous soyez le seul à utiliser la pièce ou deux.

La lampe de chevet design peut-être servir à l’éclairage principal de la chambre ?

La lampe de chevet design ou d’un tout autre modèle n’a pas pour vocation à servir d’éclairage principal d’une chambre, même si vous installez deux luminaires de ce type dans la pièce. En effet, il est important d’ajouter au moins un plafonnier, des appliques murales ou un lampadaire posé en face du lit.

Quelle est la bonne largeur pour une lampe de chevet garçon ?

La taille de la lampe de chevet ne doit laisser aucune place au hasard, au risque de vous retrouver avec un modèle trop petit par rapport à votre table de nuit. Pour obtenir un résultat équilibré, gardez en tête que plus un matelas est large, plus la table de nuit est large également.

Dans le même esprit, plus la table de chevet est large, plus la lampe posée dessus doit être large. Concrètement, le bas de l’abat-jour lampe de chevet doit mesurer environ un tiers de la largeur de la table de chevet. Cette règle s’applique également si vous optez pour une lampe de chevet murale !

Zoom spécial sur la table de chevet

En règle générale, la table de chevet doit mesurer entre un et deux tiers de la largeur du matelas.

Quelle doit être la hauteur d’une lampe de chevet bois ?

Si vous recherchez une lampe de lecture, la hauteur de votre source d’éclairage est décisive ! L’idée est de ne pas recevoir de lumière directement depuis le dessus de votre tête ou en plein dans les yeux. Ainsi, avec une table de chevet plus ou moins de la même hauteur que le matelas, optez pour une lampe dépassant l’ensemble de 10 cm maximum, une fois posée.

Est-ce qu’il existe des lampes de chevet tactile ?

La technologie tactile n’a pas manqué de faire son entrée dans l’univers du luminaire, aussi, oui, la lampe de chevet tactile existe. Esthétique, pratique, cette option est appréciable lorsque vous souhaitez créer un décor moderne et minimaliste.

Est-ce qu’il existe des lampes de chevet LED ?

La technologie LED prend le dessus, aussi, vous pouvez désormais compter sur elle pour équiper votre lampe de chevet ! Pratique, économique, écologique, cette alternative remplace parfaitement les versions qui ne le sont pas.

Comment choisir un abat-jour lampe de chevet ?

La taille de l’abat-jour participe à l’équilibre de lampe de chevet. En règle générale, la hauteur de l'abat-jour doit représenter environ deux tiers de la hauteur du corps de la lampe, depuis le bas de la lampe vers la base de l'ampoule. Concrètement, la base de l'abat-jour doit se trouver à peu près au niveau des yeux une fois assis dans le lit.

Quant à la largeur de l'abat-jour, elle doit représenter environ le double de la largeur de la partie la plus large de la lampe.

Si vous aimez sortir des sentiers battus et que vous souhaitez investir dans une lampe de chevet originale, par exemple, très fine, le diamètre de l’abat-jour ne doit pas être supérieur à sa hauteur.

Concernant la couleur de l’abat-jour idéal, le blanc et le blanc cassé laissent facilement passer la lumière tandis que les produits colorés sont davantage à vocation décorative.

Lampe tête de lit

Quelle est la tendance en matière de lampe de chevet ?

Les concepteurs et fabricants de luminaires tête de lit ne manquent pas d’imagination, aussi, la tendance évolue chaque mois, chaque saison, avec de temps en temps des retours en force de modèles que l’on pensait disparus à jamais.

Quoi qu’il en soit, notre boutique en ligne vous propose de découvrir un éventail très large de lampes à poser chambre afin de trouver celle qui ira parfaitement avec votre style de décoration intérieure. Que vous soyez à la recherche d’une lampe de chevet industriel, d’une lampe de chevet pas cher, ou d’une lampe de chevet suspendu, prenez le temps de lire la description de nos produits afin de découvrir leurs spécificités. N’oubliez pas également d’utiliser le filtre situé à gauche de l’écran afin de trouver exactement le luminaire dont vous avez besoin.

0