Tout sur le spot encastrable extérieur  

Prix

14 € - 216 €

Diamètre

4 cm - 18 cm

Recherche avancée

Ampoule(s) comprise(s)

Dimmable

Nombre d'ampoule(s)

Valider les filtres
Il y a 37 produits.

Sous-catégories

Nos Produits
Filter
Résultats 1 - 37 sur 37.
Résultats 1 - 37 sur 37.

Spot encastrable

Le spot encastrable extérieur délivre un éclairage d’accent, mais lorsqu’on y regarde de plus près, il est capable de jouer sur plusieurs tableaux. Ainsi, on peut l’utiliser pour créer une certaine atmosphère au sein de son jardin, sur son balcon, autour de la maison, afin de souligner certaines zones ou alors faciliter la circulation des personnes et des véhicules. Retrouvez plusieurs dizaines de modèles de spots extérieurs en quelques clics seulement sur notre boutique en ligne !

Le spot extérieur, plus qu’un simple luminaire

Si vous accordez de l’importance à votre éclairage intérieur, il n’y a aucune raison de négliger celui destiné à l’extérieur. De basse tension, le spot extérieur a bâti sa réputation au fil du temps grâce aux nombreux avantages qu’il offre, parmi lesquels :

  •         Une sécurité accrue lorsque le soleil se couche ;
  •         Facilite les mouvements tout autour de l’extérieur de votre maison ;
  •         Permet de trouver plus facilement son chemin ;
  •         Crée une atmosphère chaleureuse pour accueillir les proches et invités ;
  •         Met en évidence les éléments intéressants du paysage ou de l'architecture ;
  •         Permet de délimiter les zones extérieures (salon d’été, barbaque, etc.) ;
  •         Permet de profiter au maximum de son espace extérieur ;
  •         Augmente l’attrait de votre bien immobilier si vous décidez de le mettre en vente

Bien entendu, pour maximiser l’efficacité de votre éclairage externe, vous devez choisir vos spots extérieurs avec soin et les installer de manière stratégique.

Spot encastrable extérieur

Nos recommandations pour bien choisir votre spot extérieur

Préparez l’achat de votre spot extérieur encastrable

Gardez en tête qu’il existe trois sortes d’éclairage :

  •         Éclairage d’ambiance (pour la luminosité générale) ;
  •         Éclairage de tâche (pour vous éclairer pendant que vous effectuez certaines tâches) ;
  •         Éclairage d’accent (plus axé sur l’aspect esthétique de la zone)

Faites le tour de votre maison, terrasse, balcon pour recenser les zones ayant besoin d’être éclairées pour être mises en avant ou tout simplement pour une question de sécurité.

Si vous ne savez pas par où commencer, voici nos points de repère pour une évaluation efficace de vos besoins : la porte d’entrée, la piscine, les marches, l’allée, la porte de garage, la terrasse, le numéro de porte, l'aménagement paysager, les mâts lumineux et les zones de cuisson extérieures.

Profitez-en pour faire un croquis des angles de faisceau idéaux en sachant que l’éclairage direct risque d’éblouir ! Ainsi, que cela soit pour un spot terrasse piscine, un spot encastrable terrasse béton ou même un spot encastrable terrasse bois, votre spot extérieur devra délivrer une lumière diffuse ou ambiante.

Les différents types de spots encastrables

Le spot sol se divise en réalité en trois grandes « catégories » : pour les sols en béton, pour les sols en bois, pour les sols en terre.

Dans le cas du sol en béton, privilégiez le spot encastrable terrasse, équipé d’un pot démontable.

Dans le cas d’un sol en bois, vous pouvez acheter n’importe quel type de spot pour terrasse. Ici, le pot peut soit se fixer à l’aide d’une perceuse ou alors requérir le perçage d’un trou avec une scie cloche.

Dans le cas du sol en terre, nous vous conseillons de choisir un spot LED terrasse équipé d’un pot d’encastrement afin que votre luminaire soit préservé du gravier ou du sable qui pourrait rentrer sous le spot ou autour.

Vos questions ? Nos réponses !

Quel style d’éclairage extérieur ?

Choisissez vos luminaires extérieurs avec le même soin que ceux disposés à l’intérieur de votre logement ! Pourquoi ne pas accorder les styles ? Vous pouvez également utiliser vos spots extérieurs pour mettre en avant l’architecture inédite de votre maison ou alors jouer le registre du minimalisme grâce au spot à enterrer.

Ces dernières années ont donné l’occasion aux designers et fabricants de donner libre cours à leur créativité. Résultat, Côté Lumière vous propose de trouver le spot qui vous ressemble, un spot LED extérieur décoratif et pratique.

Est-il possible de varier l’intensité des spots encastrables extérieurs ?

Choisissez un spot extérieur équipé d’un variateur d’intensité ! Notre système de filtre vous permet, grâce à l’option « Recherche avancée » de sélectionner uniquement les modèles « dimmables » !

Comment bien installer un spot extérieur ?

Votre futur spot terrasse peut être installé en hauteur ou être encastré au sol. Dans un cas comme dans l’autre, pour une installation réussie, préparez minutieusement vos travaux en trouvant la réponse à toutes vos interrogations.

Spot encastrable IP65

Trois facteurs essentiels

Important : dans les deux premiers cas, en l’absence des connaissances techniques nécessaires, nous vous conseillons fortement de vous adresser à un électricien agréé pour des travaux réalisés selon toutes les normes de sécurité.

La suffisance de la fourniture électrique

Bien entendu, la zone de fixation, qu’elle soit au sol ou au plafond, devra être équipée d’une sortie électrique qui vous permettra de brancher et d’utiliser votre spot extérieur encastrable LED. Vous pouvez donc utiliser l’alimentation électrique existante ou l’installer de manière à ce que votre spot encastrable extérieur terrasse puisse être utilisable.

Plancher et plafond plein ou creux ?

Si votre plafond ou plancher est creux, il suffira de découper la zone dans laquelle vous fixerez votre spot LED extérieur encastrable. Respectez bien le diamètre de votre luminaire afin que ce dernier se fixe sans bouger.

En l’absence de faux plafond ou de plancher creux, vous devrez utiliser une scie cloche pour creuser un logement dont le diamètre et la profondeur correspondront à ceux de votre spot. Enfin, vous devrez assembler les fils électriques du spot à celui de l’alimentation électrique de votre logement, et insérez le spot dans son logement.

L’importance du niveau de protection de votre spot extérieur

Destiné à équiper l’extérieur de votre logement, chaque spot devra respecter scrupuleusement les normes officielles de sécurité. Il est donc important de vérifier l’Indice de Protection (IP) de ce type de matériel, qui devra être étanche aux corps solides et liquides, comme vous le ferez pour les luminaires de votre salle de bain. Découvrez notre article complet sur L’Indice de Protection (IP) !

Quelle est la profondeur d’installation d’un spot extérieur ?

Désormais, le spot LED encastrable extérieur est de plus en plus compact. Prenez soin de respecter les distances préconisées sur les instructions d'installation de votre produit, qu’il s’agisse d’un spot terrasse bois ou d’un spot jardin.

Pour vous aider à choisir le luminaire adéquat, chaque produit présenté sur notre site de vente en ligne est détaillé avec ses mesures (longueur, largeur et profondeur d'installation).

Quid des spots encastrables extérieurs avec une faible profondeur d’installation ?

Il suffit de vérifier la « profondeur encastrable » indiquée sur la fiche de chaque produit. Cette profondeur peut varier d’un modèle à l’autre, en sachant qu’avec la technologie LED, elle tend de plus en plus à diminuer. Là encore, utilisez notre système « Recherche avancée » pour sélectionner votre spot en fonction de sa profondeur encastrable !

Comment changer un spot encastrable au sol ?

Vous souhaitez remplacer votre luminaire terrasse, votre spot extérieur orientable, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Confiez de préférence cette tâche à un électricien certifié.

Si vous possédez quelques notions techniques, voici la procédure à appliquer :

  •         Coupez l’alimentation électrique sur l’interrupteur de la zone concernée ;
  •         Coupez l’alimentation de la zone au niveau du fusible principal ou du disjoncteur. Vous pouvez également choisir de couper l’alimentation générale de votre logement ;
  •         Dévissez le spot que vous souhaitez changer et à l’aide d’un testeur, assurez-vous qu’il n’y a pas d’électricité qui circule à travers les fils ;
  •         Une fois que vous êtes certain qu’il n’y a plus de courant électrique, déliez les fils qui relient votre luminaire à l’alimentation électrique général en observant bien le code couleur ;
  •         Reliez les fils de votre nouveau spot extérieur étanche à ceux de l’alimentation générale en respectant les codes couleur ;
  •         Revissez l’ensemble ;
  •         Remettez le courant ;
  •         Testez

Quel type de spot encastrable extérieur pour mettre en scène un jardin et un terrain ?

La réponse est oui, vous pouvez utiliser un spot encastrable extérieur, par exemple de forme ronde, pour mettre en valeur votre treillis de jardin, une statue, une partie de votre maison, un arbre, etc. N’hésitez pas à varier les distances pour produire un jeu de lumière intéressant.

Les spots encastrables sont-ils étanches ?

Nous conseillons le spot LED encastrable extérieur IP67. Spécialement fabriqué pour une utilisation extérieure, il est étanche à la poussière et protégé contre les immersions temporaires.

Est-ce qu’une voiture peut rouler sur les spots encastrables extérieurs ?

Avant d’installer des spots encastrables dans votre allée, vous vous demandez sans doute si vous pourrez rouler sur ces luminaires d’extérieur. Choisissez un modèle en acier inoxydable et verre trempé pour procéder sans vous inquiéter !

Où trouver des spots encastrables avec détecteur de mouvement intégré ?

Tapez « spot encastrable extérieur mouvement » sur le moteur de recherche de la boutique en ligne de Côté Lumière pour découvrir nos détecteurs de mouvement externes, à coupler avec vos spots encastrables, par exemple, avec un spot encastrable extérieur sous toiture !

0