Comment choisir un abat-jour suspension ?  

Filtres

Prix

60 € - 615 €

Dimmable

Indice IP

Diamètre

16 cm - 69 cm

Afficher/masquer plus d'options

Ampoule(s) comprise(s)

Devis

Il y a 68 produits.
Nos Produits
Filter
par page
Résultats 1 - 60 sur 68.
Résultats 1 - 60 sur 68.

Abat-jour suspension et plafond

Abat-jourL’abat-jour est loin d’être un simple accessoire. Sans lui, la lumière de l’ampoule nue tend à aller dans toutes les directions, sans parler de l’éblouissement, donc de l’inconfort qu’elle provoque automatiquement. Comment bien choisir le modèle parfait pour habiller une suspension ? Nos conseils !

Comment reconnaître une suspension ?

S’agissant d’une source lumineuse unique, la suspension est livrée avec un câble modulable en hauteur et à fixer au plafond.

À quoi sert l’abat-jour suspension ?

Bien entendu, certains luminaires, tels que ceux propres au style industriel, sont à utiliser sans abat-jour, mais généralement, il est important de maîtriser l’éclairage d’une pièce et de protéger les yeux. En résumé, il a pour fonction de réguler la propagation de la luminosité et de protéger la santé des yeux. Ajoutons à cela qu’il s’agit d’une pièce décorative à laquelle on ne pense pas toujours.

Combien de formes d’abat-jour plafond chambre existe-t-il ?

Jouez avec les différentes formes pour créer un décor unique grâce à votre suspension chambre, mais également dans toutes les pièces de la maison équipée d’une suspension :

  • Conique ;
  • Empire ;
  • Tambour ;
  • Cylindrique ;
  • Rectangulaire

Comment choisir un abat-jour plafond ?

Quel que soit le type de lampe que vous souhaitez habiller, avant de choisir celui qui vous plaît parmi la gamme d’abat jour sur notre boutique, faites le point :

·         L’abat-jour va-t-il équiper une suspension bois ou un tout autre modèle ?

·         Quelle ambiance cherchez-vous à créer dans la pièce ? Dynamique, douce, pratique ?

·         Dans quelle pièce allez-vous installer la suspension équipée d’un abat jour ? En effet, la réponse va dépendre de plusieurs critères tels que la forme de la pièce et le style de décoration. Pourquoi choisir le même modèle pour le salon salle à manger et la salle de bain ?

·         Quel matériau de revêtement souhaitez-vous ? Par exemple, si l’abat-jour va se trouver dans la cuisine, où la graisse se dépose au fil du temps, préférez un matériau tel que le verre, le plastique ou le métal, plus facile à nettoyer que le tissu ou le papier !

·         Quelles sont les couleurs les plus présentes dans la pièce ?

Astuce pratique

Utilisez notre moteur de recherche intégré. Simple exemple, tapez abat-jour en verre pour suspension pour trouver le modèle qui vous convient !

Quel abat-jour plafond tissu choisir pour bien éclairer une pièce ?

Un revêtement beige ou blanc va naturellement diffuser un éclairage plus clair, tandis qu’un modèle plus foncé va tamiser la lumière. Retrouvez les plus beaux modèles pour équiper vos luminaires intérieurs sur notre boutique en ligne !

L’ampoule joue également un rôle important dans l’éclairage et bonne nouvelle, la technologie LED permet de varier les plaisirs à condition de choisir la bonne température de couleur. Celle-ci s’exprime en degré Kelvin et de la manière suivante :

·         5500 à 6000 kelvins - Blanc froid

·         4000 à 4500 kelvins - Blanc neutre

·         2500 à 3000 kelvins - Blanc chaud

·         +/ - 2200 Kelvin - Blanc qui tire vers le jaune

Découvrez un article spécialement consacré aux Températures de couleur sur notre blog !

Quelle est la bonne taille d’abat-jour suspension industriel ?

En réalité, qu’il s’agisse d’équiper une suspension industrielle ou d’un autre modèle, le choix de l’abat-jour va dépendre du volume de votre source lumineuse. L’objectif consiste à obtenir un résultat harmonieux. Ce qu’il faut retenir :

·         Un diamètre de 30 cm est parfait si votre suspension est de taille moyenne.

·         Choisissez un diamètre de 40 cm s’il s’agit d’habiller une suspension de taille assez imposante et fixée dans une grande pièce.

·         L’idéal est de laisser un espace d’environ 2 mètres entre le bas de l’accessoire et le sol, si la hauteur du plafond le permet.

·         Au-dessus d’une table (par exemple, dans la salle à manger), l’abat-jour devra représenter environ un à deux tiers de la largeur totale de la table.

Comment fixer l’abat-jour d’une suspension cuisine ?

Qu’il s’agisse d’une suspension cuisine ou d’une suspension plafond salon, le principe est le même : fixez votre abat-jour à la suspension en utilisant les supports métalliques de l’accessoire. Vérifiez bien cependant la taille du culot de l’ampoule avant d’acheter votre produit :

  • Douille E27 (gros culot à vis), donc abat-jour avec un anneau large de 40 mm de diamètre.
  • Douille E14 (petit culot), avec un anneau étroit de 27 mm de diamètre.

Le saviez-vous ?

Vous pouvez également opter pour un abat-jour crochet, qui comme son nom l’indique, permet d’accrocher littéralement le luminaire au plafond !

Côté Lumière vous accompagne et répond à toutes vos questions sur l’abat-jour pour suspension !

Abat jourLa suspension est un luminaire que l’on remarque instantanément lorsqu’on entre dans une pièce, aussi, il est important de choisir l’abat-jour qui va le mettre en valeur. Que vous soyez à la recherche d’une suspension 3 abat-jour, que vous ne sachiez pas quel suspension abat-jour choisir, que vous hésitiez entre un abat-jour suspension osier ou un abat-jour plafond tissu ou même un abat-jour suspension chambre, notre équipe vous accompagne avant, pendant et après votre achat sur notre boutique en ligne. Par téléphone ou par formulaire de contact, Côté Lumière est là pour vous !

0