Lampadaire  

(286 articles)

Filtres

Prix

30 € - 6420 €

Puissance

1 w - 300 w

Hauteur

26 cm - 400 cm

Devis

Nos Produits
Filtre
par page
Résultats 181 - 240 sur 286.
Résultats 181 - 240 sur 286.

Comment choisir un lampadaire ?

Lampadaire, lampe sur pied, ce luminaire est résolument un incontournable pour éclairer la maison, du moins, les petits espaces comme les couloirs et les entrées, les petites chambres et les salles à manger. Devant l’éventail de styles, de designs, de modèles, comment choisir celui qui vous convient ? Que vous ayez envie d’un lampadaire design moderne, d’un lampadaire industriel en métal, ou même d’un lampadaire pas cher, voici nos conseils d’experts pour mettre dans le mille !

Pourquoi acheter une lampe sur pied ?

Un logement bien éclairé est accueillant, chaleureux : il donne envie d’y passer du temps, permet de se détendre, de laisser à l’extérieur les soucis du travail, etc. Que vient faire cette source lumineuse dans cette équation ? Tout simplement parce que ce luminaire peut rapidement occuper une place importante dans le système lumineux général du foyer. Si vous hésitez à acheter une lampe à pied, voici quelques bonnes raisons de vous lancer :

Ce luminaire est polyvalent tout en étant facile à déplacer en fonction de vos envies et de vos besoins. Qu’il s’agisse d’un lampadaire bois, d’un lampadaire arc, d’un lampadaire trépied, son premier avantage est indiscutablement la polyvalence ! Il est flexible et mobile tout en ajoutant de la hauteur au mobilier.

Imaginez un magnifique lampadaire bois flotté, posé dans un coin de votre salon. Vous obtenez ainsi un une pièce artistique inédite, qui va capturer les regards sans prendre le dessus sur les autres détails architecturaux ou décoratifs de la pièce.

Si vous avez l’impression que votre décoration intérieure manque d’un petit quelque chose, misez sur cette catégorie de luminaire pour faire la différence. L’éventail de formes, de tailles et de couleurs est suffisamment large pour vous inspirer. Le simple fait de changer l’abat-jour peut améliorer rapidement l'apparence de votre pièce.

Le luminaire sur pied trouve aussi bien sa place dans un coin trop sombre de votre salon, posé à côté de votre canapé et pourquoi pas, d’un côté et de l’autre, si vous décidez d’ajouter une note chic à votre aménagement intérieur.

La lampe à pied complète les autres éclairages de la pièce. Ainsi, il viendra s’ajouter naturellement, par exemple, à votre lampe de table ou votre plafonnier pour rendre l’espace chaleureux et accueillant. Il peut également créer un éclairage de travail supplémentaire.

La lampe de sol, y compris s’il s’agit d’un lampadaire LED, peut également adoucir l’éclairage de la pièce. Ce type d’éclairage est parfait pour regarder la télévision, pour passer une soirée en amoureux, etc.

Lampadaire pour le salon

Notre conseil de pros

Investissez dans un luminaire à poser solide et de bonne qualité. Avec une base lourde, vous pourrez déplacer votre lampe de salon sur pied autant de fois que vous le souhaiterez, sans l’altérer !

Quel lampadaire choisir pour le salon ?

Pour l’éclairage de votre salon ou de votre salle à manger, retrouvez une pléthore de designs et de styles de luminaires sur notre boutique en ligne. Outre le fameux lampadaire rétro ou le lampadaire arceau, voici quelques exemples pour vous inspirer :

Envie de surprendre ? Pensez au style industriel qui va casser le code de votre décoration intérieure avec ses matériaux récupérés. Pourquoi ne pas miser sur un lampadaire cinéma ?

Le lampadaire ballon : ces dernières années, le lampadaire intérieur ballon a gagné en popularité d’autant plus qu’il se marie à merveille avec le salon ou la salle à manger, où il apporte une touche « arty » loin des conventions.

Le lampadaire en bois : si votre décoration intérieure est plutôt neutre, le lampadaire rustique, en bois, créera une atmosphère chaleureuse et confortable. Pensez également à la lampe en bois flotté, très esthétique !

Le lampadaire halogène : ce modèle est apprécié pour la durée de ses ampoules, plus de 2500 heures. Vous obtiendrez une température de couleur proche de celle du soleil, plus blanche que celle orange dégagée par les ampoules incandescentes.

Le lampadaire trépied : il a l’avantage d'être à la fois élégants et décontracté, ce qui permet de le placer dans différentes pièces de la maison.

Le lampadaire scandinave : savant mélange entre bois et métal, ce style séduit par sa simplicité, son minimalisme et sa fonctionnalité.

Le lampadaire vintage : apportez une touche chic à votre décoration intérieur grâce à un luminaire rétro ! Le modèle vintage ne fait pas forcément partie des catégories les plus chères !

Le lampadaire liseuse : ajoutez un éclairage fonctionnel grâce à la fonction liseuse de votre luminaire ! Éclairez une zone précise et de petite surface en utilisant uniquement la lampe de lecture si l’envie vous en prend.

Le lampadaire chambre : il diffuse une lumière douce, parfaite, par exemple, pour la chambre d’un enfant. Le lampadaire salon crée une ambiance chaleureuse et réconfortante à la pièce.

Le lampadaire noir : adaptable à presque toutes les décorations intérieures, ce modèle se fait discret tout en étant chic et minimaliste.

Le lampadaire blanc : cette option est similaire à sa version noire, pour sa discrétion ainsi que son aspect chic et minimaliste.

Le lampadaire bureau : ajoutez un luminaire supplémentaire à votre lampe de bureau avec ce modèle. Éclairage indispensable, il permet de travailler en tout confort sans écraser l’espace.

Le lampadaire rustique : pratique et esthétique, le style rustique permet de compléter votre décoration intérieure en apportant une touche décorative intéressante, par exemple, grâce à la présence de bois massif dans son design.

Le lampadaire tissu : place à l’efficacité et à la simplicité avec cette source lumineuse dont l’abat-jour est en tissu. Ce luminaire est généralement apprécié pour son absence de fioritures.

Nos conseils de pros

Avant d’acheter votre lampadaire à pied, prenez en considération la forme et l’espace disponible dans la pièce ainsi que le style délivré par la décoration. Par exemple, un lampadaire ballon n’aura pas l’effet escompté dans un petit salon ou une petite salle à manger, tandis que le lampadaire moderne fera des merveilles !

Si vous optez pour une lampe sur pied moderne, droite, équipée d’un abat-jour, vous obtiendrez un flux lumineux direct vers le plafond, mais surtout une lueur douce dans la zone environnante. De plus, son style va apporter de l’élégance.

Lampadaire pour la chambre

Comment choisir un abat-jour pour lampe sur pied ?

Les abat-jours sont un peu comme des chapeaux : ils doivent correspondre à la taille de la tête qui va les porter pour un résultat harmonieux et beau à regarder. On conseille de choisir un abat-jour dont le diamètre est le même que celui de la base du lampadaire. Toutefois, devant les différents modèles existants (large, étroit, carré, rustique, vintage), vous veillerez à l’assortir à la base de votre luminaire, mais aussi à la décoration de la pièce.

Les dimensions

Quelques règles pour choisir un abat-jour de la bonne taille pour votre lampadaire :

·         Si sa base est ronde, préférez un abat-jour rond, mais l’univers du luminaire aime la fantaisie, aussi, il existe également des modèles qui mélangent les formes !

·         Si sa base est carrée ou rectangulaire, préférez un abat-jour carré. Là encore, cette règle n’est pas gravée dans le marbre.

Pour un lampadaire, la taille de l'abat-jour doit commencer à partir de 45 cm et idéalement dépasser chaque côté de la base du lampadaire de 1,5 cm. Si vous devez choisir entre deux diamètres, optez pour le plus grand.

Les textures

Les abat-jour translucides sont parfaits pour lire et ajouter de la lumière ambiante. Quant aux options opaques, elles généreront des faisceaux lumineux définis, du haut vers bas, parfaits pour mettre en valeur des objets et créer une ambiance.

Nos conseils de pros

Si vous optez pour une décoration minimaliste ou moderne, oubliez le lampadaire ancien, par exemple de style victorien, au profit d’un lampadaire d’intérieur équipé d’un abat-jour ovale ou rectangulaire capable de s'ajuster au mur et vous faire économiser de l’espace.

Équipez vos luminaires avec des ampoules led pour faire des économies sur vos factures d'électricité !

0