Lampe de table et à poser  

(319 articles)

Filtres

Puissance

1 w - 205 w

Epaisseur - Profondeur

2 cm - 42 cm

Largeur

6 cm - 80 cm

Diamètre

5 cm - 52 cm

Hauteur

8 cm - 95 cm

Prix

15 € - 5070 €

Devis

Nos Produits
Filtre
par page
Résultats 1 - 60 sur 319.
Résultats 1 - 60 sur 319.

Où poser… La lampe à poser ?

La lampe à poser fait partie de ces luminaires dont on sous-estime trop souvent l’importance dans l’éclairage intérieur. Contrairement à la lampe de bureau, dont l’éclairage est plus concentré lorsqu’elle agit en tant que luminaire de tâche, la lampe de table est parfaite pour la lecture, les devoirs, le travail sur ordinateur. Faites connaissance avec cette source lumineuse capable de créer une ambiance, une atmosphère et qui joue un rôle aussi important que celui du mobilier.

À quoi sert la lampe de salon ?

Lampe de table

La lampe de table est le luminaire d’intérieur parfait pour définir les zones fonctionnelles d’une pièce et accentuer leur visibilité, donc leur impact dans l’espace. Nous vous conseillons de prendre tout le temps nécessaire afin de sélectionner la lampe qui vous ressemble, qu’il s’agisse d’une lampe à poser design, d’une lampe à poser industrielle, etc. : de nombreux modèles sont disponibles sur notre boutique en ligne. En effet, il s’agit bien plus que d’acheter une lampe d’appoint, vous êtes sur le point de choisir un élément de décoration intérieure à part entière !

Comment choisir une lampe à poser salon ?

Voici nos conseils pour choisir la lampe à poser idéale, qu’elle soit en réalité destinée à éclairer votre salon, votre bureau, votre chambre, etc.

Quelle est la bonne hauteur pour une lampe à poser design ?

Généralement, les lampes à poser mesurent entre 60 cm et 80 cm de hauteur, toutefois, dans le cas d’une lampe design, tout va dépendre de la créativité de son concepteur. En attendant, notez que la lampe de table de petite hauteur est idéale pour l’éclairage de chambre à coucher, par exemple, en tant que lampe de chevet enfant, tandis que celle plus haute trouve mieux sa place dans le salon.

Quoi qu’il en soit, gardez en tête la règle de base : le bas de l’abat-jour de votre lampe à poser noire ou même lampe à poser design doit se situer à hauteur des yeux lorsque vous serez assis, de manière à ne pas être ébloui, tout simplement.

Comment remplacer l’abat-jour d’une lampe de salon design ?

La lampe de salon design est suffisamment spéciale pour que vous remplaciez son abat-jour par un modèle du même concepteur. Toutefois, cette règle ne s’applique pas forcément aux autres modèles de lampe à poser !

Si vous avez besoin de remplacer l’abat-jour de votre lampe à poser, assurez-vous de sélectionner un modèle qui s’adapte à la base du luminaire et qui mettra en avant son esthétique. Concrètement, la largeur de l’abat-jour doit représenter le double du diamètre le plus large de la base. Il doit couvrir l’interrupteur tout en laissant apparaître légèrement la partie supérieure de la base du luminaire.

En effet, il s’agit là d’un jeu plein de nuance…

Lampe à poser

Quelle est la bonne largeur pour une lampe à poser industrielle ?

Dans un souci d’équilibre esthétique, qu’il s’agisse d’un modèle industriel ou même d’une lampe de table extérieur, l’abat-jour de votre lampe à poser ne devrait pas être plus large que la table sur laquelle vous allez poser votre luminaire. Quant à la base de la lampe, elle doit pouvoir, si vous le souhaitez, laisser suffisamment de place sur la surface pour coexister avec d’autres objets (cadre photo, bibelots, tasse de café, etc.).

Quelle couleur d’abat-jour pour une lampe à poser bambou ?

Si votre lampe à poser bambou est destinée à l’éclairage d'ambiance d’une pièce et à servir de lampe de lecture, optez de préférence pour un abat-jour en tissu très clair, voire blanc.

Pour une atmosphère plus tamisée, intime, l’abat-jour opaque est parfait pour remplir cette mission.

Peut-on poser des lampes de table différentes dans une même pièce ?

Si vous disposez d’une grande pièce et que vous souhaitez l’équiper de plusieurs lampes de table, exprimez votre créativité en prenant soin toutefois d’assortir les abat-jours.

Dans le même esprit, si vous souhaitez poser deux lampes, par exemple, une lampe à poser originale et une lampe de table industrielle, sur la même surface, séparez chaque luminaire de 60 à 90 cm. Cette disposition optimisera la répartition de la lumière dans la pièce tout en créant un effet esthétique intéressant.

Comment utiliser la lampe à poser en tant qu’élément de décoration intérieure ?

La lampe de table n’est pas une simple source d’éclairage, aussi jouez les designers d’intérieur en assortissant les coloris des éléments de la pièce avec l’abat-jour voire la couleur de la base de votre lampe. En un mot : osez !

Peut-on utiliser une lampe à poser comme lampe de table extérieur ?

Oui, on peut utiliser une lampe à poser en tant que lampe de table extérieur à condition de protéger votre luminaire de l’humidité, des corps solides et du vent ! Les luminaires destinés à un usage extérieur doivent répondre à des normes de sécurité strictes, appelées Indice de Protection (IP). Lisez notre article complet sur le sujet !

La lampe de table en résumé

La lampe à poser possède bien plus de ressources que l’on croit, aussi, vous ne devez pas avoir peur de choisir un modèle qui sorte de l’ordinaire. En suivant nos conseils, vous parviendrez à créer un résultat agréable, mais aussi efficace en matière de luminosité !

0