Applique murale LED pour votre intérieur  

Prix

12 € - 1278 €

Recherche avancée

Diamètre

2 cm - 51 cm

Dimmable si ampoule OK

Détecteur de mouvement

Interrupteur

Valider les filtres
Il y a 504 produits.

Sous-catégories

Nos Produits
Filter
par page
Résultats 1 - 30 sur 504.
Résultats 1 - 30 sur 504.

Applique LED

Vous souhaitez apporter une touche de modernité à votre intérieur, les luminaires LEDS sont économiques et durables.
Optez pour une applique LED en complément de vos éclairages principaux. Ces dispositifs d’éclairage trouvent leur place au mur et conviennent à toutes les pièces de la maison. Sans plus tarder, découvrez tous les détails à connaître autour de ces luminaires.

Comment optimiser le choix d’appliques LED ?

L’applique LED intérieure est destinée à l’éclairage d’appoint. Grâce à elle, la luminosité d’une pièce est renforcée tandis qu’elles optimisent également la qualité de la décoration. Si vous êtes en quête de luminaires qui correspondent au mieux à votre intérieur, voici quelques critères sur lesquels vous pouvez vous baser.

Les modèles :

Il existe différents modèles d’appliques LED sur le marché afin de mieux satisfaire les clients. Parmi les plus courants se retrouvent les modèles classiques. Ce type de luminaire est généralement doté d’un spot ou décoré d’un abat-jour. C’est le modèle que l’on rencontre surtout dans les maisons à la française. Il est parfait pour les pièces à vivre et certains modèles sont orientables pour davantage d’efficacité.
La LED est une ampoule de très petite taille, ce type d’ampoule permet de réduire considérablement la taille de nos luminaires, c’est pour cela que l’on a généralement  dans une applique murale LED design, ce type d’ampoule. De la plus minimaliste à la lampe équipée de lentille pour un effet de lumière, ces éclairages trouveront leur place dans presque tous les intérieurs.
Outre les modèles contemporains et classiques, on trouve également l’applique chambre et la lampe flexible ou l’abat-jour mural. Comme leur nom l’indique, elles s’installent à côté du lit et sont dotées d’un interrupteur pour plus de praticité. Sa lumière tamisée crée une ambiance paisible dans la chambre à coucher, la meilleure condition pour un sommeil de qualité. Ces luminaires remplacent efficacement les lampes de chevet.
D’autres modèles de lampes comme le spot LED encastrable et l’applique extérieur LED sont également disponibles. Le premier est parfait pour l’éclairage discret des couloirs ou encore des escaliers. Le second quant à lui est prévu pour un usage en extérieur et répond aux normes exigées à cet effet (résistance aux intempéries, à l’humidité et au choc).

Les matériaux :

Les matériaux de conception sont également des critères à ne pas négliger dans le choix de son applique LED murale. Notez que pour un effet plus ancien son généralement de coloris bronze ou laiton, tandis que les modèles les plus modernes sont généralement en aluminium et auront une finition noire ou blanche ou avec une finition chromée pour l’applique LED salle de bain.

Le design :

Quand vous achetez vos luminaires LED, choisissez bien le design afin qu’il se marie bien au style de décoration de votre intérieur. Si votre maison est décorée de manière contemporaine, optez pour une applique murale design LED dont la forme est à la fois simple et épurée. En revanche, si vous habitez une maison décorée à l’ancienne, choisissez un modèle lampe bat jour. Réveillez le décorateur qui sommeille en vous afin de trouver le modèle qui correspond au mieux à vos attentes.

Quelles utilisations pour ce type de luminaire LED ?

L’applique extérieure LED n’est plus seulement réservée à un usage extérieur. Effectivement, depuis quelques années, les fabricants et designers ont développé ces lampes pour l’intérieur de la maison. Il s’agit d’une part pour répondre aux nombreuses demandes du client par rapport au besoin d’économie d’énergie et d’autre part pour obtenir des lampes au design plus fin et plus minimaliste. Ce choix permet la création de lampes aux formes variées et résolument plus contemporaines.
Elle se décline sous différentes formes et notamment carrée, ronde ou rectangulaire. Vous pouvez les installer facilement avec un intérieur moderne que plus classique. Il suffit d’avoir une arrivée électrique à votre disposition sur le mur.
Sachez qu’auprès de Côté Lumière, nous avons catalogué nos Luminaires LED par type et par zone d’installation. Il vous sera plus facile pour trouver la lampe LED que vous cherchez sans risquer d’acheter des modèles prévus pour une utilisation en intérieur si vous cherchez un dispositif d’éclairage pour votre jardin ou pour votre cour.
Ces luminaires LED peuvent également servir pour un éclairage d’appoint. Ils peuvent éclairer un plan de travail dans une cuisine, des œuvres d’art ou peinture dans votre maison tout comme être utilisée comme éclairage scénographique dans un musée ou un établissement culturel.
Les modèles équipés de LED blanches sont les plus appréciés comme éclairage d’appoint dans une salle de bain ou dans un lieu de travail, car leur lumière est le coloris qui se rapproche le plus à la lumière naturelle. Le luminaire LED équipée d’une ampoule LED en blanc chaud apportera quant à elle une ambiance à la fois sereine et reposante à la pièce où elle sera installée.
Notez que certains de ces luminaires peuvent présenter une ouverture réglable qui permet de concentrer le réglage sur des zones précises.

Où installer une applique LED ?

Lors du choix de ce type de luminaire mural, il faut trouver une réponse à cette question. En effet, chaque modèle répond à un emplacement bien précis.
Si vous avez des connaissances en décoration d’intérieur, il est clair que vous avez la réponse à cette question. Le cas échéant, n’hésitez pas à demander l’avis d’un de nos conseillers en ligne pour l’aménagement et l’étude de vos luminaires pour votre intérieur.
Dans le domaine de la décoration d’intérieur, le choix de chaque dispositif d’éclairage se fait dans le total respect du style décoratif de la pièce à équiper et de la fonction que celui-ci doit apporter. Dans le cas où les lampes seront utilisées en complément d’un autre luminaire, il est intéressant d’en faire une source d’éclairage secondaire. Ainsi, ce sont les appliques LED délivrant un éclairage tamisé ou à intensité variable qui conviendront le mieux.
Si vous voulez éclairer une zone bien précise, optez pour un luminaire LED disposant d’un faisceau ou angle de diffusion lumineuse plus étroit, vous pourrez alors réaliser un éclairage plus ciblé. Ce type de lampe sera idéal pour l’éclairage d’une œuvre d’art, ou pour mettre en avant un objet décoratif, l’effet sera garanti.
Finalement, l’ambiance que va procurer les appliques murales LED ne doivent jamais être négligées.
Comme expliqué plus haut, les lampes murales sont des sources de lumière secondaire. Qu’elles soient placées en applique tête de lit ou comme lampes d’appoint dans un salon, celles-ci doivent répondre à un besoin précis, qu’il soit décoratif ou pratique, mais elles ne peuvent en aucun cas répondre à l’unique éclairage d’une pièce.

L’éclairage que va procurer la lampe murale doit être adapté à l’endroit à éclairer.

Les modèles les plus répandus

Les fabricants conçoivent les luminaires LED en fonction de l’usage pour lequel ils sont destinées.
Dans ce concept, il sera tout à fait normal de placer dans une applique tête de lit avec un bras flexible équipé d’une LED de 1 watt. Cette ampoule sera largement suffisante pour répondre au besoin de la personne souhaitant lire sans incommoder la personne désirant dormir à côté d’elle. Le faisceau de la lumière sera concentrique et il sera adapté à l’utilisation que l’on souhaitera en faire.
De ce fait, les puissances utilisées dans les lampes murales LED seront toujours adaptées à l’utilisation finale du produit et vous n’aurez aucun mal à faire votre choix au moment de l’achat.
Si vous n’avez pas à vous soucier de la puissance utile de votre luminaire, il vous sera par contre conseillé de bien réfléchir à l’atmosphère que vous souhaitez rechercher. Cette atmosphère sera apportée par la température de la LED qui va équiper votre lampe.

L’applique LED décorative

Recherchée essentiellement pour son effet décoratif et scénographique, ce luminaire a pour vocation d’apporter une source de lumière complémentaire à la pièce où elle sera installée. L’effet lumineux qu’elle procure doit donner un complément de lumière à la pièce pour mettre en avant les murs et mettre en avant la perspective à l’espace. Que votre lampe soit carrée ou ronde, avec un éclairage haut et bas ou indirect, toutes les formes et effets sont possibles.

L’applique salle de bain

Comme pour une lampe murale extérieure, le luminaire qui sera placé dans une salle de bain devra répondre à un certain degré de protection contre l’humidité.
En effet, si celle-ci est placée en zone deux ou volume deux, c’est-à-dire à une distance de moins de 60 cm par rapport à un point d’eau, elle devra avoir un indice de protection de minium IP X3.
Pour une salle de bain, il sera conseillé de prendre une lampe ayant une température de lumière blanche.

L’applique tableau

Auprès des distributeurs de luminaires LED, on trouve également des éclairages spéciaux pour tableau. Ce sont les modèles les plus exploités et qui permet une meilleure mise en valeur de vos peintures et photos. Ce type de lampe s’installe au-dessus du tableau à mettre en valeur et crée une ambiance sereine et conviviale.

L’applique tête de lit

Un autre modèle de luminaire LED qui est de plus en plus exploitée est la lampe tête de lit. Ce type d’éclairage est disponible sous différentes versions et parmi les plus appréciées se retrouvent les lampes de chevet LED équipées d’un éclairage d’ambiance décoratif et d’un dispositif d’éclairage directionnel. Cette seconde ampoule LED est intéressante surtout pour ceux qui adorent lire avant de s’endormir. La lampe de chevet LED est généralement équipé d’un interrupteur pour un meilleur confort d’utilisation.

Le spot LED

Les spots muraux sont également des appliques LED utilisées en intérieur. Ils permettent d’éclairer de manière précise afin d’accentuer l’éclairage dans une zone précise. La particularité de ce type de lampe est qu’ils sont généralement orientables et permettent d’être utilisés pour éclairer un plan de travail, un bureau ou encore un objet à mettre en lumière.

Un luminaire LED pour profiter d’un éclairage écologique

L’applique LED et comme son nom le laisse entendre est équipée d’une diode LED. Cette dernière est connue pour sa longue durée de vie et également pour sa faible consommation d’énergie. Son utilisation est un geste écologique, car elle ne risque pas de porter préjudice contre l’environnement. C’est une source qui est recyclable. Les composant LED qui arrivent en fin de vie sont recyclées et leurs fabricants leur donnent une nouvelle vie.
On entend souvent dire que le LED est économique et durable, mais à quel point ?
Pour mieux y répondre, notez que les ampoules LED installées sur ce genre de luminaire offrent une durée de vie de 30 000 heures environ. Quant à leur consommation, il faut retenir qu’elles consomment 10 fois moins que les ampoules classiques.
Par ailleurs, une ampoule LED offre un éclairage rapide ce qui garantit une lumière instantanée. Ceci n’est pas le cas de certaines ampoules qui réclament un certain temps d’allumage. Les LED sont également les seules ampoules de petite taille à vous permettre de profiter d’un éclairage blanc qui est identique à la lumière du jour.

Design moderne et un large choix de luminosité

Les appliques LED se déclinent sous différents modèles, car on trouve tout type d’ampoules LED. Ces derniers se substituent efficacement à d’autres types d’ampoules. De plus, la plupart des modèles récents fonctionnent avec du LED ce qui augmente le choix du côté des consommateurs.
Côté température de couleurs, notez que le LED ne délivre pas toute le même coloris lumineux. Ainsi, vous pouvez également choisir cette température lumineuse quand vous faites votre achat. Vous pouvez choisir du blanc léger, du jaune chaud ou encore du bleu froid en fonction de l’ambiance que vous souhaitez apporter à votre intérieur.  Sachez également que le ton de la lumière donné par votre lampe murale peut être différent de la lumière ambiante. Ce contraste va vous permettre de créer l’ambiance que vous voulez dans votre intérieur. Pour cela, réveillez le décorateur qui sommeille en vous.

Quels avantages à utiliser ces lampes LED ?

Il existe de nombreux modèles de luminaires, mais les appliques LED font partie des ampoules les plus tendances aujourd’hui et pour de multiples raisons. En effet, plusieurs avantages sont à profiter avec ces dispositifs d’éclairage et tous ceux qui les ont utilisés ont obtenu entière satisfaction. Voici quelques-uns des avantages :

Rendement élevé

Une telle ampoule LED est connue pour offrir un rendement énergétique de l’ordre de 100 lumens/watts contre 70 pour les ampoules fluocompactes. Pour les sources à incandescence, ce rendement est nettement plus bas pas, car il est de l’ordre de 15 lumens. Les recherches continuent dans le domaine de la fabrication de ces luminaires spécifiques à tel point que des LED offrant un rendement de 300 lumens/Watts existent actuellement.

Une durée de vie conséquente

Les lampes équipées d’ampoules LED, en plus de répondre aux exigences de l’homme moderne en matière d’éclairage, promettent de durer plus longtemps que les modèles classiques. En effet, une ampoule LED dure 10 fois plus longtemps qu’une ampoule fluocompacte et 100 fois plus longtemps qu’une ampoule à incandescence. Pour être plus précis, il faut savoir que les ampoules équipant une ampoule LED possèdent une durée de vie d’environ 70 000 heures. Une telle durée garantit à la fois une économie d’argent et un meilleur respect de l’environnement.

De l’esthétique à l’affiche

Les appliques LED diffusent une lumière blanche qui imite la lumière naturelle et qui est agréable à l’œil. Notez également que certains luminaires intègrent des diodes pouvant changer de couleur ou d’intensité lumineuse grâce à la présence d’un régulateur.

Un gain d’espace

La lampe LED à installer sur un mur ne prend pas de la place et permet d’optimiser l’éclairage. On trouve même des modèles à encastrer, des modèles qui garantissent la totale discrétion. Ces modèles sont parfaits pour l’éclairage de certaines parties de la maison comme les couloirs ou encore les escaliers. Leur lumière est précise et ciblée, c’est la raison pour laquelle ils peuvent servir d’éclairage d’appoint.

Un gage de sécurité

Les appliques LED offrent une meilleure sécurité que d’autres types de luminaires. Étant donné que les sources LED peuvent fonctionner à très basse tension, leur installation est loin d’être dangereuse. De plus, la LED ne génèrent pas de la chaleur et n’impliquent aucun risque d’incendie. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreuses personnes optent pour les lampes à encastrer LED afin de compléter un éclairage principal.

Pratique et robuste

Les ampoules LED, à la différence d’autres modèles d’ampoule sont particulièrement résistantes. Elles offrent une bonne résistance aux chocs et aux chutes. De plus, la lumière est disponible immédiatement. Ce détail compte énormément, car certaines ampoules mettent du temps à chauffer et à éclairer de manière optimale.

Une solution d’éclairage écologique

Les appliques LED, à la différence d’autres luminaires existant sur le marché sont écologiques. En d’autres termes, elles ne contiennent pas des déchets dangereux et peuvent être recyclées sans problème. Notez que certaines ampoules comme les fluocompactes contiennent du mercure et s’avèrent dangereuses pour l’environnement. Leur recyclage doit tenir compte de la présence de cet élément nocif pour éviter la contamination du sol et des eaux.

Spécificités techniques des luminaires LED :

Type de source : LED
Tension/Fréquence/Intensité : 220-240V AC 50/60Hz 51mA ou 12 V
Puissance : entre 1 W et 10 W
Température de couleur : de 2700 à 6500° Kelvin
Flux lumineux total : se calcule en Lumen
Matière : Qui compose le corps du produit
Coloris : multiples
Normes : CE, Résistance aux chocs : IK02
Indice de protection : Il s’agit de l’indice de protection à choisir en fonction de la zone  ou elle sera placée. Exemple : IP44
Classe : Si le produit doit être raccordé à la terre ou pas.

Une applique murale est un des éléments de décoration uniques qui va apporter de la chaleur à votre intérieur. Choisissez la matière, la couleur, la température de couleur et optez pour l'applique LED adaptée à vos goûts et vos besoins en matière d'éclairage. Que ce soit pour vos bureaux, votre salle à manger, votre chambre ou votre salon, il existe de nombreux modèles de luminaires LED. La durée de vie de ces lampes est relativement importante et peut aller jusqu'à dix ans, le tout, en consommation très peu d'énergie par rapport aux ampoules halogènes. Différents matériaux peuvent être utilisés dans la fabrication de ces lampes murales, comme par exemple le métal, le polycarbonate ou encore le bois. D'autres caractéristiques peuvent varier d'une applique à l'autre, comme la hauteur, la largeur, le flux lumineux (lumens), la température de couleur ou la consommation en énergie. Nous proposons de très nombreuses marques de luminaires afin de répondre à tous les goûts et tous les budgets.

Si vous ne trouvez cependant pas le luminaire de vos rêves, contactez-nous par téléphone ou par email. Nous vous guiderons dans cette recherche avec plaisir.

Découvrez nos autres catégories de lampes LED :

Suspension et lustre LED
Lampe à poser LED
Liseuse LED
Plafonnier LED
Spot LED
Ruban LED

0