Suspension  

(1004 articles)

Filtres

Prix

15 € - 4095 €

Réglable en hauteur

Hauteur

0 cm - 320 cm

Longueur

5 cm - 1075 cm

Diamètre

3 cm - 200 cm

Largeur

4 cm - 480 cm

Puissance

1 w - 540 w

Devis

Nos Produits
Filtre
par page
Résultats 961 - 1004 sur 1004.
Résultats 961 - 1004 sur 1004.

La suspension, un luminaire indémodable à fixer au plafond

La suspension se décline en un large éventail de formes, styles, couleurs, nuances, ce qui en fait un luminaire aussi bien pratique qu’un élément de décoration. Fixée au plafond et reconnaissable à son cordon d’alimentation visible, la suspension luminaire participe à un plan d’éclairage cohérent et équilibré. Capable de concentrer l’éclairage pour faciliter le travail, le luminaire suspension est une occasion parfaite de s’éclairer tout en se faisant plaisir.

Quelle suspension trouve-t-on en ligne ?

La boutique en ligne Côté Lumière n’a pas fait les choses à moitié. Nous avons sélectionné pour vous des produits inédits, classés dans différentes catégories :

  • Suspension industrielle ;   
  • Suspension bois ;   
  • Suspension chambre ;   
  • Suspension salon ;       
  • Suspension enfant ;       
  • Suspension moderne ;   
  • Lustre ;
  • Suspension cuisine ;
  • Suspension design ;
  • Suspension verre ;
  • Suspension LED ;
  • Suspension spot.

Comment choisir une suspension ?

Plusieurs critères sont à prendre en considération : la taille de la pièce, la quantité de lumière nécessaire, le type d’abat-jour pour créer une atmosphère en particulier.

Quelle est la taille de la zone ou de la pièce où vous souhaitez fixer votre éclairage ? Imaginez ce que donnerait, par exemple, une suspension rotin à l’abat-jour imposant contre une suspension noir ou même une suspension dorée, moderne, élancée et discrète.

Votre suspension va-t-elle servir à l’éclairage général de la pièce ou d’une zone en particulier (au-dessus de la table à manger, de la table basse, d’un îlot de travail, etc.) ?

Calculez la quantité de lumière nécessaire pour éclairer la zone qui vous intéresse. Si vous misez sur une suspension équipée d’une ampoule LED, la quantité de lumière requise s’exprime en lumens. Exemple : pour votre chambre à coucher, vous devrez compter de 1500 lumens à 3000. Pour le salon et la salle à manger, le flux lumineux idéal varie entre 3000 et 5000 lumens. Quant à la salle de bain, naviguez entre 2000 et 4000 lumens.

Souhaitez-vous un abat-jour transparent ou plutôt opaque pour votre luminaire ? Par exemple, avec un abat-jour en verre transparent, vous obtiendrez un éclairage homogène dans toute la pièce, tandis qu’en métal, en porcelaine, verre fumé, la lumière se concentrera vers le bas. N’oubliez pas que cet accessoire se décline en divers matériaux, verre soufflé ou laiteux, tissu, papier, bois, fibre de verre, etc.

Enfin, souhaitez-vous un modèle de suspension dont l’ampoule se voit sous l’abat-jour ou qu’elle reste cachée ?

Dans quelle pièce de la maison peut-on installer une suspension ?

En réalité, qu’il s’agisse d’une suspension luminaire design ou d’un tout autre modèle, ce type d’éclairage au plafond s’installe dans toutes les pièces de la maison.

Quelques idées :

  • Dans la cuisine, elle s’installe souvent en plusieurs exemplaires au-dessus l’îlot tandis qu’elle sera unique au-dessus de la table à manger ;

  • Au-dessus d’un comptoir, elle s’installe, là encore en plusieurs exemplaires, afin de délimiter l’espace ;

  • Dans la chambre à coucher, elle remplace la lampe de chevet, en étant fixée d’un côté et de l’autre du lit ;

  • Dans le hall d'entrée, elle accueille dans une ambiance chaleureuse tout en facilitant la circulation ;

  • Dans la salle de bain, elle vient remplacer les appliques.

À quelle hauteur fixer un lustre suspension ?

On conseille généralement de la fixer en laissant 70 à 90 cm entre le bord de l’abat-jour et le dessus de la surface à éclairer, s’il s’agit d’une table, d’un comptoir, d’un îlot de cuisine, etc.

Si votre luminaire est destiné à éclairer une pièce, fixez-la en laissant 1,50m et 1,80 m entre le bord de l’abat-jour et le sol.

Dans le cas de plusieurs sources d’éclairage, laissez entre 60 et 75 cm entre chaque source lumineuse.

Dans la pièce d’eau, la suspension salle de bain doit se trouver au niveau des yeux.

Peut-on régler la longueur du cordon d’alimentation ?

Bonne nouvelle, vous avez la possibilité de régler la longueur du câble d’alimentation de votre luminaire au plafond. En effet, ce type d’éclairage est généralement fourni avec un “serre câble” qui permet de :

  • faites entrer ou sortir le câble en fonction de la longueur désirée ;

  • Cela fait, laissez le fil en trop dans le pavillon plastique de la lampe ;

  • Fixez le pavillon au plafond.

Quelle largeur et quelle longueur pour un luminaire suspendu ?

La dimension de la suspension joue sur l’atmosphère de la pièce. Trop grande, elle crée une sensation d’écrasement et trop petite, elle ne fournit pas suffisamment de lumière.

  • Pour déterminer la largeur idéale de votre future suspension, mesurez la longueur et la largeur de la pièce qui va en être équipée et additionnez les deux :

Longueur (en mètres) + largeur (en mètres) = largeur en centimètre

  • Pour déterminer la longueur idéale pour suspendre de votre luminaire, mesurez votre hauteur sous plafond et divisez par 5,5 :

Si la hauteur entre le sol et le plafond est de 2,5 m / 5,5 = 0,45 cm, le bas de votre suspension devra s’arrêter à 45 cm du plafond.

Lampe suspendue : nos conseils zone par zone

On n’installe pas ce type de source lumineuse de la même manière dans un hall d’entrée qu’au-dessus d’une table. Nos conseils pour un éclairage réussi en tout point grâce à ce luminaire original et intemporel :

Au milieu d’une pièce

Si la source lumineuse se trouve au centre d’une pièce et au-dessus d’une table ou d'un autre type de surface plate, vous obtiendrez un éclairage efficace, qui ne gêne pas le passage. En l’absence de meule sous votre luminaire, fixez-là de manière à ce que personne ne se cogne la tête contre l’abat-jour.

Au-dessus d’une table

Nous conseillons généralement de laisser de 70 à 90 cm entre le bord de l’abat-jour et le dessus de la surface à éclairer. Néanmoins, cette hauteur indicative peut être augmentée ou diminuée en fonction de vos envies et de vos besoins, mais aussi de la dimension du luminaire et de la hauteur du plafond. C’est l’occasion parfaite pour preuve d’audace avec une belle suspension vertigo, semblable à une oreille d’éléphant.

Besoin de deux types d’éclairage, d’ambiance ou de tâche, avec un seul luminaire à fixer au plafond ? Pensez au fameux gradateur, qui permet de moduler la puissance de la lumière grâce à un simple bouton !

Dans la cuisine

Parfaite pour l’éclairage de tâche, elle délivre l’éclairage adéquat lorsqu’elle est installée de 70 cm à 90 cm au-dessus de l’îlot. Pour l’éclairage général, elle se fixe à 1,80m du sol.

Dans l’entrée de la maison

Dans l’entrée ou le couloir, elle éclaire tout en projetant des ombres esthétiques. Si vous possédez un plafond haut, fixez votre luminaire assez bas pour ne pas créer de sensation d’écrasement. Ici, la suspension cannage fait des merveilles, avec son matériau chaleureux.

Dans l’escalier

L’escalier nécessite un éclairage efficace, mais cela ne doit pas vous empêcher de transformer la zone en élément architectural. Suspendez vos éclairages suffisamment hauts pour dégager l’espace et créer une sensation de grandeur : laissez de 45 à 60 cm entre le bord inférieur de l’abat jour suspension et le sommet du crâne de la plus grande personne de la maison !

Dans la chambre

En guise de lampe de chevet, votre éclairage trouvera sa place d’un côté et de l’autre du lit.

Au-dessus du pied du lit, ce type d’éclairage fait des merveilles aussi bien en termes de luminosité qu’en matière de décoration.

Dans la salle de bain

Échangez les appliques traditionnelles pour des suspensions, fixées d’un côté et de l’autre du miroir. Choisissez un modèle dont l’Indice de protection (IP) est adapté aux zones humides.

Peut-on installer une suspension à l’extérieur de la maison ?

La suspension lumineuse est à utiliser de préférence sous les vérandas couvertes et les porches. Pensez à ajouter une touche moderne avec le style industriel !

Combien coûte une suspension ?

Notez que ce type de luminaire à fixer au plafond a gagné en popularité ces dernières années avec des designs modernes à prix doux.

Chez Côté Lumière, nous voulons faire plaisir à toutes les bourses ! Que vous soyez à la recherche d’une suspension osier ou d’une suspension bois flotté, utilisez simplement notre filtre pour moduler la fourchette de prix en fonction de votre budget.

0