Marques Il y a 39 marques

Résultats 1 - 39 sur 39.
  • Alittex

    Alitex est le spécialise des composants et ampoules LED


    Alitex est une société Belge qui depuis plus de 20 ans est spécialisée dans les composants électroniques pour le secteur de l’éclairage.

    Fort de son expérience, Alitex propose également des solutions LED tant pour l’intérieur que pour l’extérieur.

    Pour le particulier, la gamme de luminaires intérieur s’étend de la cuisine aux salles de bains et pour l’extérieur de la véranda au jardin. A découvrir leurs produits pour zones humides comme une fontaine ou une piscine…

    Pour le professionnel, Alitex propose des solutions techniques pour mettre en lumière des bureaux, étalages, comptoirs, façades, musées allant même jusqu’à proposer des effets lumineux pour parcs d'attractions…

    Il est également possible de réaliser pour le domaine de l'industrie et pour le médical des solutions d’éclairages adaptés aux dépôts, zones de productions, laboratoires…

    L’ensemble de leurs produits bénéficient d’une garantie maximale et d’un service après-vente personnalisé.
    Vous avez un projet, Alitex est là pour vous aider, un bureau d’étude peut vous aider à la réalisation de votre projet avec des solutions innovantes et personnalisées.

  • Andtradition

    Andtradition : les luminaires au service de l’élégance du design scandinave

    Sobre, authentique et assurément fonctionnel, le style scandinave ne cesse de séduire par ses caractéristiques exceptionnelles. Chez Andtradition, les créateurs ont décidé d’axer toutes leurs réalisations sur ce fameux design nordique. Un choix qui leur a permis d’obtenir le Good Design Award en 2001. Les luminaires de la marque danoise se distinguent par ce mélange de matières naturelles et de notes colorées qui font de ces équipements d’éclairage de véritables éléments de déco. L’enseigne s’est fixé pour mission de proposer des lampes design qui sauront apporter le maximum de luminosité à toutes les pièces pour un intérieur encore plus chaleureux.

    Les équipements d’éclairage Andtradition pour une déco raffinée et épurée

    Afin de bien mettre en avant le côté raffiné et épuré du design scandinave, Andtradition insiste tout d’abord sur les formes de ses supports d’éclairage. Les matériaux sont remodelés et redéfinis dans le respect total des règles de l’art. Les créateurs sélectionnent ensuite les coloris les plus appropriés pour bien habiller chaque support d’éclairage. En ce qui concerne la lumière, les technologies les plus avancées ont été adoptées. La puissance de l’éclairage pourra d’ailleurs être ajustée selon les goûts et les envies de chacun.

    C’est ce souci du détail qui a permis à la marque danoise de créer des appliques au style assurément nordique comme on peut le voir avec les pièces de la collection Formakami. Les lampes sont coiffées d’un magnifique abat-jour en papier de riz. Les designers se sont inspirés des fameux lampions asiatiques pour créer ces équipements originaux qui trouveront certainement leur place dans les salons ou les salles de séjour contemporaines. Les supports se déclinent également en de nombreuses formes et coloris. L’idée étant d'aider les consommateurs à trouver un élément parfaitement adapté à leur déco d’intérieur.

    Pour ceux qui recherchent un modèle encore plus original, les luminaires design scandinaves réalisés par le fameux créateur Jaime Hayon sont vivement recommandés. Les lampes se caractérisent par leur forme moderne ainsi que leur couleur très élégante. Ces belles pièces versatiles à l’aspect décoratif sauront satisfaire les plus exigeants.

    Un design intemporel

    On dit souvent que le design scandinave est un style intemporel. Andtradition a aussi pris la peine de mettre en valeur cette caractéristique très particulière du thème nordique. Pour ce faire, les designers appliquent des techniques de fabrication qui leur permettent de travailler les matériaux jusqu’à leur limite. Les processus de création associent les pratiques traditionnelles aux méthodes modernes. C’est de cette approche que résulte le côté très esthétique de chacune des créations de la marque danoise.

    Les consommateurs pourront facilement le constater à travers les lampes de bureau scandinave dessinées par l’architecte Arne Jacobsen. Ces équipements s’apparentent à de véritables œuvres d’art avec leur structure constituée d’un mélange de matières et leurs magnifiques lignes gracieuses. Et que dire des lampes suspendues du grand Space Copenhagen ? Si ce n’est qu’elles témoignent d’un véritable savoir-faire et d'une grande inspiration artistique. Les créateurs ont su combiner l’aspect industriel au côté élégant du style nordique pour un rendu assurément intemporel.

     

  • Artemide

    Artemide : l’art de l’éclairage redéfini par une marque emblématique

    La création d’Artemide en 1960 a pratiquement marqué le début d’une nouvelle ère dans le monde de l’éclairage. C’est en 1958 que l’ingénieur Ernesto Gismondi et son partenaire d’affaires Sergio Mazza ont pris l’initiative de fonder une structure spécialisée dans la conception de luminaires design. Pendant deux ans, les deux fondateurs ont tout mis en œuvre afin de faire de leur société une enseigne emblématique dans le domaine. Le succès a été rapide puisque l’entreprise a su adopter les bonnes méthodes en faisant appel à des designers renommés. Les créations de la marque italienne sont aujourd’hui exposées dans de nombreux grands musées à travers le monde et lui ont valu de prestigieuses récompenses telles que le Compasso d’Oro en 1967 et l’iF Product Design Award 2017.

    Un éclairage fonctionnel, intelligent et assurément confortable

    Pour comprendre la manière dont Artémide appréhende la lumière, il suffit d’observer la devise de la marque : « The Human Light ». Les créateurs considèrent l’éclairage comme un élément essentiel à la vie de l’homme si bien qu’il est important de s’assurer que chaque luminaire soit adapté aux besoins des consommateurs que ce soit dans le domaine résidentiel ou le secteur professionnel. Cet angle de vision a permis à l’enseigne italienne de mettre en avant les caractéristiques primordiales d’une lampe : la fonctionnalité, le design et le confort.

    Les systèmes d’éclairage doivent être intelligents pour pouvoir s’adapter aux conditions et environnements spécifiques auxquels les gens sont confrontés au quotidien. La lumière devra être suffisamment puissante. Le design, lui, se dévoile à travers la forme et les couleurs de chaque pièce. Chez Artemide, les designers aiment à considérer leurs œuvres comme des objets d’art en raison de l’amour et de la passion qui en émanent. Pour eux, l’éclairage, quel qu’il soit et où il sera installé, devra aussi être une source de bien-être physique et émotionnel et ainsi procurer le maximum de confort.

    On peut, par exemple, observer chacune de ces caractéristiques à travers les appliques de la série Pirce. Avec leur structure en aluminium verni et leur couleur blanche, les luminaires de la marque Artémide affichent un design mesuré très original. L’éclairage de classe 1 est destiné à proposer une lumière fonctionnelle et confortable adaptée à tous les environnements domestiques.

    Une large gamme de lampes design et modernes

    Depuis sa création en 1960, Artémide a tout de suite su retenir l’attention du public grâce à ses créations innovantes qui témoignent d’une grande créativité et d’un savoir-faire avancé de la part des designers. Mais c’est en associant la technologie et la passion que la marque italienne a pu créer des systèmes d’éclairage design et assurément modernes.

    L’enseigne est réputée dans l’univers du design pour ses fameux Tolomeo, Mercury ou encore ses célèbres Cosmic, des pièces qui sont considérées comme de véritables chefs-d’œuvre. Elle a, par exemple, été récompensée par le reddot best of the best design award 2008 pour ses suspensions de la série Mercury. De nombreux consommateurs ont également exprimé leur satisfaction à l’égard des lampes de tables de la collection Dalù.

    Marque incontestable des architectes, les luminaires tels la lampe "Tizio", la "Toloméo" et récemment la suspension "Mercury" sont souvent utilisés dans leur projet. N'attendez plus pour vous procurer une lampe Artemide exceptionnelle.

  • Astro Lighting

    Astro Lighting : un éclairage de qualité qui associe design et simplicité

    Sevenoaks, 1997. Alors que la concurrence faisait rage sur le marché, deux hommes ont pris l’initiative de partager leur découverte dans l’univers de l’éclairage et du design. John Fearon et James Bassant avaient déjà passé beaucoup dans le sous-sol de leur maison dans la petite ville anglaise. Le moment était alors venu de faire connaître leurs créations. C’est ainsi que la marque Astro Lighting a été créée. Les luminaires de l’enseigne se distinguent par la simplicité de leur design et la qualité de leur finition. Des caractéristiques qui ont tout de suite séduit le public. Durant plus de 20 ans, l’entreprise a su se démarquer en proposant des solutions originales et innovantes.

    Le confort et le style au cœur de toutes les créations

    Pour les designers d’Astro Lighting, l’éclairage est avant tout synonyme de confort et de bien-être. Chaque création, qu’il s’agisse de lampe d’intérieur ou d’extérieur, devrait aider à instaurer une ambiance sereine et lumineuse dans l’espace auquel elle est destinée. La marque anglaise s’est surtout fait connaître par ses systèmes dédiés à la salle d’eau. Les plafonniers pour salle de bain Astro Lighting ont été une véritable révolution. En plus de leur lumière douce et fonctionnelle, les luminaires disposent d’une structure appropriée résistante aux projections et à l'humidité.

    En ce qui concerne le style, les créateurs ont opté pour un design contemporain et moderne typique des intérieurs britanniques. Le succès des systèmes originaux a encouragé les professionnels à suggérer des solutions encore plus intéressantes. L’abat-jour Bevel Rond 600 est l’une des pièces qui méritent particulièrement d’être citées. La lampe est dotée d’une lumière et d’un design confortables. L’éclairage est adapté à tous les types d’espaces (salon, chambre, couloir, bureau, hall d’entrée et autres). Pour ce qui est du style, l’aspect biseauté en coton rond blanc confère une touche poétique très originale à cette belle pièce.

    Des systèmes d’éclairage simples, mais assurément innovants

    La simplicité constitue un véritable atout quand on sait la façonner et la mettre en valeur. Chez Astro Lighting, les designers ont su exploiter ce principe en optant pour des conceptions au design épuré et très esthétique. Mais les artisans n’ont pas pour autant oublié l’importance de l’innovation dans leur domaine. À chaque nouvelle collection créée, on peut constater l’envie des professionnels d’innover en adoptant les récentes avancées technologiques.

    On peut notamment le voir à travers des pièces modernes comme les appliques abat-jours Roma ou encore les appliques murales Avola. Les luminaires sont dotés d’une structure solide conçue pour les zones humides. Le système d’éclairage a été fabriqué pour avoir une durée de vie optimale de plus de 50 000 heures avec un indice de consommation faible et économique.

    Afin de toujours respecter la ligne directrice qui leur sert de repère, les professionnels collaborent avec des passionnés dans différents pays. En outre, de nouveaux ingénieurs de conception talentueux viennent compléter chaque année les équipes de la marque anglaise. Cette démarche a actuellement permis à l’enseigne de développer ses nombreuses filiales dans tous les continents. Une agence a par ailleurs été tout récemment ouverte aux États-Unis.

    Luminaires d'intérieur ou d'extérieur, le choix est vaste, tout en restant très classique avec la marque Astro luminaire. Optez pour la qualité en choisissant cette marque unique.

  • Beneito Faure

    Beneito Faure est une société spécialisée dans la commercialisation d'ampoules et de luminaires LED.
    L’innovation technique et le design pour des solutions d’éclairage LED est leur cahier de charges pour offir une large gamme de lampes et projecteurs LED.
    Qualité, la durabilité, la technologie est à votre service pour répondre à tous vos besoins.

  • Brilliant

    Brilliant : des luminaires de qualité proposés à moindres coûts

    Avec les nombreuses références disponibles sur le marché, il n’est pas toujours facile de trouver des produits affichant un bon rapport qualité-prix. Toutefois, certaines marques (plus que d’autres) parviennent à se distinguer par leurs offres très abordables qui répondent bien aux besoins des consommateurs. L’enseigne Brilliant fait partie de cette catégorie. L’entreprise allemande a été fondée en 1951. La société s’est d’abord spécialisée dans le traitement et la fabrication du verre. Mais en diversifiant ses activités, elle a réussi à se faire une réputation dans l’univers de l’éclairage. Les luminaires de la marque Brilliant sont commercialisés dans de nombreux pays à des prix défiant toute concurrence.

    Des gammes de lampes adaptées à tous les budgets

    Avec plus de 65 ans d’expérience dans le secteur, Brilliant dispose d’un vaste savoir-faire lui permettant chaque année de proposer de larges gammes de luminaires. Son catalogue s’élargit en fonction des attentes du public. Mais qu’il s’agisse d’éclairage résidentiel ou de solutions dédiées aux professionnels, la marque allemande sait attirer l’attention du public grâce aux prix et à la qualité de ses créations. Selon les retours d’expérience de nombreux consommateurs, les lampes Brilliant se distinguent par leur côté fonctionnel et leur design très élégant. Mais le point qui revient constamment concerne les tarifs. Les gammes proposées sont adaptées à toutes les bourses.

    Pour ce faire, les créateurs se sont assuré que l’ensemble de leurs équipements se décline en de nombreux modèles accessibles à tous les budgets. Les pièces les plus classiques sont les plus prisées en raison de leur bon rapport qualité-prix. Cependant, même avec les nouveautés tendance, la marque a su trouver le bon équilibre pour toujours parvenir à satisfaire sa clientèle. En guise d’exemple, on peut prendre le cas des appliques murales à 3 lumières Bulb Brilliant. Les luminaires sont constitués d’une structure en aluminium chromée. L’armature est compatible avec un variateur orientable. Ces caractéristiques peuvent vous faire penser à un produit assez cher. Et pourtant, cette lampe demeure très accessible en termes de coûts.

    Des systèmes d’éclairage qui associent fonctionnalité et esthétique proposée à des prix assurément abordables

    Le fait que les prix des produits lumineux Brilliant soient les meilleurs du marché n’enlève rien au fait qu’ils sont aussi d’une très grande qualité. Les designers ont su associer deux caractéristiques essentielles pour fabriquer des modèles aussi avantageux : la fonctionnalité et l’aspect esthétique. D’autant plus que l’enseigne allemande a toujours mis en pratique les avancées technologiques réalisées dans son domaine afin de rendre ses systèmes d’éclairage encore plus pratiques.

    Actuellement, la marque propose des luminaires à basse consommation équipés d’ampoules LED économiques et écologiques. Les professionnels ont même tenu à mettre en avant ce côté fonctionnel en proposant des équipements que l’on peut contrôler à distance via un appareil mobile. Sur certains modèles d’appliques murales ou de lampes de bureau de la marque Brilliant, l’intensité de la lumière et la couleur diffusée peuvent être ajustées en quelques clics grâce à une appli installée préalablement sur un smartphone ou une tablette. En ce qui concerne le rendu esthétique, les créateurs misent généralement sur un style sobre et élégant adapté à tous les types d’intérieurs.


  • Côté Lumière

    Spécialisé dans la vente de luminaires, Côté Lumière a maintenant le plaisir de vous proposer leurs lampes. 
    Les produits proposés ont été minutieusement sélectionnés en termes de qualité, les luminaires ont été testés pour compléter notre catalogue de produits qualitatifs et au meilleur prix du marché.
    La collection de lampe Côté Lumière est spécialisée dans l'éclairage technique architectural pour l'intérieur et pour l'extérieur.
    Notre éclairage est fabriqué avec des matériaux nobles et durables tel que l'aluminium, ils sont équipés de LED de qualité supérieure afin de vous proposer des produits qui vont vous apporter dans le temps entière satisfaction.

    Toutes nos lampes sont garanties 2 ans.

  • Diesel

    Diesel ou quand la mode s’associe à l’éclairage

    Les fashionistas connaissent mieux la marque Diesel à travers ses prêts-à-porter et accessoires de mode qui lui ont valu une grande renommée au niveau mondial. Cependant, grâce à un accord signé avec l’enseigne Foscarini en 2009, l’entreprise a parfaitement réussi son entrée dans l’univers de l’éclairage. La collaboration a donné naissance à une nouvelle collection de luminaires qui associe design et originalité. Les créations sont atypiques, rebelles, post-modernes. Avec cette nouvelle ligne baptisée « Succesful Living », Diesel a voulu bouleverser les conventions et par la même occasion marquer les esprits. Le projet a tellement bien réussi à tel point que les lampes Diesel Foscarini figurent actuellement parmi les modèles les plus sollicités.

    Des luminaires au design unique

    Dans le domaine de la mode, Diesel est réputé pour ses pièces ironiques, transgressives et amusantes. La marque italienne a tenu à adopter les mêmes principes dans la conception de ses nouvelles collections d’équipements lumineux. Le résultat est assez surprenant quand les principes de base de l’art de s’habiller sont adoptés dans celui de l’éclairage. Les créations se distinguent largement des modèles classiques par leur design unique teinté d’un peu de fantaisie.

    La lampe de table Duii est l’une des belles pièces qui affichent ces caractéristiques atypiques. Les designers se sont inspiré d’un personnage de BD, Fifi l'un des neveux de Donald, pour concevoir la structure de ce luminaire d’intérieur. Le support est constitué d’une armature métallique articulée surmontée d’un diffuseur en verre. Le design de ce dernier évoque un phare de voiture. L’ensemble est d’une originalité peu ordinaire. Par ailleurs, la lampe est disponible en version mini.

    Avec un autre modèle, la suspension Tool grande noire, on découvre une autre facette du génie créatif des professionnels. Cette fois-ci, on constate largement la signature des concepteurs de l’enseigne Foscarini. Le choix de cette structure ressemblant à l'objectif d'un appareil photo n’est pas le fruit du hasard. Les créateurs ont voulu proposer un système fonctionnel tout en s’assurant d’avoir une pièce au design très original.

    L’innovation basée sur l’association des matières

    Diesel a toujours su jouer avec les matières. Avec la collection « Succesful Living », la marque italienne a décidé de mettre à profit cette expérience avec l’aide de son partenaire Foscarini. Les deux enseignes ont donc choisi de faire de l’association des matières le fer de lance de leur projet d’innovation en matière de système d’éclairage. Métaux, tissus, verres, caoutchoucs, plastiques et autres, tous les matériaux sont utilisés de manière à créer des modèles de luminaires assez surprenants. Avec son abat-jour en caoutchouc dur et son diffuseur en verre, la suspension Tool Piccola est une très belle illustration de cette approche.

    En quelques années, l’art de proposer des structures design grâce à des matières novatrices a permis à Diesel de produire plus d’une quarantaine de systèmes d’éclairage adaptés aux différents types d’intérieurs. On peut, par exemple, citer la fameuse lampe de table PIPE Tavolo. Le luminaire est constitué d’une structure métallique cylindrique, d’un abat-jour sur pied, et d’un joli revêtement en tissu (lin).

  • Eglo

    Eglo : des luminaires qui répondent aux besoins réels des consommateurs

    Forte de ses racines autrichiennes, la marque Eglo a su avancer pour se positionner actuellement comme étant l’une des plus grandes références dans l’univers de l’éclairage. Dès son lancement en 1969, l’entreprise était destinée à un avenir lumineux. La passion qui animait son fondateur, Ludwig Obwieser, était d’une intensité assez rare. En quelques années, les luminaires de la marque Eglo ont rapidement évolué pour lui permettre de s’imposer sur le marché européen et, ainsi, de se développer à l’international. Aujourd’hui, l’enseigne est présente dans plus de 130 pays à travers le monde et ne cesse de développer de nouveaux marchés pour mieux se rapprocher du public.

    Des systèmes d’éclairage fabriqués en fonction de l’évolution du marché

    Que ce soit dans le secteur du résidentiel ou celui de l’éclairage professionnel, les attentes des consommateurs sont amenées à évoluer constamment. Pour mieux y répondre, les grandes marques de luminaires doivent adopter à leurs produits, les nouvelles technologies et toujours faire preuve d’une grande ingéniosité dans chacune de leurs créations. Les meilleures, comme dans le cas de la marque Eglo, doivent même être capables de créer de nouvelles tendances, d’influencer le marché.

    L’entreprise a su collaborer avec des designers de renom qui l’accompagnent dans chacun de ses projets afin de suggérer des systèmes d’éclairage toujours plus originaux. Les idées concernant les nouveaux produits sont recueillies au niveau du marché. Elles sont ensuite évaluées et étudiées par les experts qui les confieront ensuite aux artisans. Ces derniers s’assureront de les concrétiser.

    De ce processus de création résultent des pièces uniques comme les appliques abat-jour de la série Almeida. Les luminaires ont été conçus pour s’adapter à toutes les pièces que ce soient les chambres privatives ou les espaces à vivre. Dans le cas des appliques chambres enfants de la collection Quixi, les designers se sont penchés sur les besoins des familles. Ces lampes sympathiques au design fantaisie sauront apporter plus de gaieté et de chaleur dans les chambres des jeunes.

    Des luminaires qui associent tradition, modernité et design

    Le succès du groupe Eglo n’est en aucun cas le fruit du hasard. C’est surtout la capacité de l’entreprise à rester fidèle à ses racines tout en sachant adopter une vision moderne qui lui a permis de se démarquer rapidement de la concurrence. En effet, à travers chacune des créations de la marque, le consommateur ne manquera pas d’observer ce petit mélange de simplicité, de traditions, d’influences culturelles et d’innovation qui caractérise l’enseigne.

    Le rendu est original, design et assurément décoratif. Et bien que la gamme soit très large (plus de 18 millions de luminaires commercialisés chaque année), la passion et le savoir-faire des designers se dévoilent à travers chaque lampe proposée sur le marché. L’engagement d’Eglo va bien au-delà de celui d’une simple lampe puisque les créateurs accordent une attention personnelle à chacun de leurs projets. C’est grâce à l’ensemble de ces valeurs que les luminaires, tels que les appliques extérieures rectangulaires de la collection Alamonte, ont tout de suite parvenu à retenir l’attention du public dès son lancement.

  • Faro Barcelona

    Faro Barcelona : l’excellence espagnole en matière d’éclairage

    Pour Faro Barcelona, l’aventure dans l’univers de l’éclairage a commencé en 1945. À ses débuts, l’entreprise s’était spécialisée dans la fabrication de lampes de bureau. Mais les activités se sont progressivement diversifiées au fur et à mesure que les besoins des consommateurs évoluent dans le secteur. Durant plus de 60 ans, la marque a su se démarquer de la concurrence à travers ses créations originales et d’une qualité exemplaire. Aujourd’hui, les luminaires et systèmes d’éclairage Faro Barcelona sont disponibles dans plus de 90 pays et se positionnent comme faisant partie des meilleures références sur le marché.

    Des luminaires nés d’une grande passion pour la lumière

    Si Faro Barcelona a su se faire une réputation au niveau mondial, c’est surtout grâce à la passion grandissante qui anime ses designers. Cet enthousiasme, teinté de belle volonté, les pousse à toujours proposer des solutions répondant aux attentes du public. Tout est mis en œuvre pour créer, chaque année, les nouvelles collections de lampes et de supports d’éclairage designs et modernes. Ce qui distingue l’enseigne espagnole de la concurrence, c’est surtout sa dimension e-compagnie constituée d’une section dropshipping unique et d’un laboratoire interne innovant. Ces infrastructures lui ont permis de fabriquer des pièces originales conçues dans le respect des normes en vigueur en termes de qualité.

    On peut, par exemple, le constater à travers les caractéristiques des luminaires de la ligne Essential. Les abat-jours suspendus imaginés par les designers associent élégance et simplicité pour un rendu hors pair intemporel. Les lampes d’intérieur sont, chacune, constituée d’une belle structure métallique, d’un abat-jour en textile blanc et d’une ampoule assurément fonctionnelle. Pour les propriétaires qui souhaitent compléter l’éclairage dans des pièces à vivres comme le salon, la salle de séjour ou la cuisine, les appliques cubes ciment de la collection Karmen sont vivement recommandées. Les éléments lumineux ne passeront pas inaperçus avec leur forme design et leur système éclairage bidirectionnel chaleureux et agréable. Par ailleurs, les pièces sont disponibles en divers coloris pour un effet encore plus décoratif.

    Des systèmes d’éclairage conçus par des experts

    L’expertise a toujours été un atout dans un domaine évolutif comme l’éclairage. C’est pour cette raison que l’enseigne catalane ne cesse de faire preuve d’innovation et d’un grand sens du savoir-faire dans toutes ses activités. Outre les designers qui sont là pour imaginer chaque pièce des collections Faro Barcelona, l’entreprise dispose d’une équipe d’experts qui vérifie les différents aspects des produits. Résistance à l’utilisation, puissance d’éclairage, niveau de consommation énergétique et autre, toutes les caractéristiques sont passées au crible grâce à divers tests, études et simulations.

    Cette approche a permis à la marque de créer des luminaires et des solutions d’éclairage sur-mesure toujours à la hauteur des attentes du public. Les consommateurs sont, par exemple, nombreux à avoir exprimé leur satisfaction après avoir constaté les caractéristiques performantes des appliques et plafonniers extérieurs ronds Noray. L’armature des lampes est constituée de laiton et de verre transparent très résistants (indice IP65) parfaitement adaptés aux conditions extérieures. La couleur et la puissance de l’éclairage diffusé ont été choisies pour créer une atmosphère agréable.


  • Flos

    Flos : des créations audacieuses et assurément innovantes

    Depuis sa création en 1962 par Dino Govina et Cesane Cassina, Flos se positionne comme étant l’une des marques leaders du marché en matière d’équipements et matériels d’éclairage. L’enseigne italienne est surtout reconnue pour ses créations architecturales et décoratives. Depuis plus de 55 ans, le succès de l’entreprise réside dans sa capacité à proposer des gammes de luminaires tendance et innovantes répondant aux besoins des consommateurs que ce soient ceux des particuliers ou ceux des professionnels. Mais pour parvenir à ce résultat, la société a dû collaborer avec des designers et des passionnés mondialement réputés tels que les frères Castiglioni et Tabia Scarpa.

    Des lampes design conçues par des créateurs de renom

    Pour arriver à proposer des offres qui parviennent toujours à séduire autant de consommateurs, Flos a su se fier aux savoir-faire et expériences des professionnels et artisans de renom qui mettent tout en œuvre pour que les produits se démarquent de ceux de la concurrence. Ainsi, la collaboration avec certains designers en particulier (dont les fils de l’architecte renommé Carlo Scarpa) a permis à la marque italienne de créer des pièces comme l’iconique lampadaire ARCO des Castiglioni ou encore le fameux spectaculaire Superarchimoon Flos de Philippe STARCK.

    Actuellement, les systèmes d’éclairage proposés par l’enseigne se diversifient afin de mieux s’adapter aux réalités du marché. On peut, par exemple, constater l’envie des professionnels à proposer un équipement moderne et design à travers les appliques-plafonniers de la collection Glo-Ball. Les lampes ont d’ailleurs été imaginées par le grand Jasper Morrison, un designer reconnu pour ses créations originales et fonctionnelles. Les luminaires d’intérieur se distinguent par leur aspect, mais surtout par la lumière diffuse de leur verre opalin soufflé à la bouche.

    Une autre illustration, les lampadaires de la gamme Kelvin avec lesquelles les passionnés ont voulu démontrer leur capacité à adopter les nouvelles technologies accessibles dans leur domaine. Les supports sont alors constitués d’un bras orientable à 360° ainsi que d’une tête carrée plate pivotante à 355°. En ce qui concerne la lumière diffusée, les créateurs ont opté pour une des ampoules LED à intensité d’éclairage réglable.

    L’art de créer de nouvelles tendances dans l’univers de l’éclairage

    Pour garder sa position de leader dans son secteur d’activité, une marque doit être capable d’influencer la tendance, de créer des besoins. Flos a toujours su adopter ce principe en créant des systèmes lumineux audacieux qui deviennent par la suite de véritables icônes. Pour ce faire, la marque italienne n’hésite pas à exploiter de nouvelles idées, de nouveaux horizons. Cet art de l’expérimentation a permis à l’enseigne de manipuler les matériaux pour en faire des structures révolutionnaires, mais aussi à associer les innovations technologiques afin de proposer des solutions plus adéquates.

    Les équipements surprenant comme les plafonniers encastrables de la collection Skygarden résultent du respect de toutes ces belles valeurs. Les pièces sont constituées d’un support en un alliage d'aluminium moulé sous pression surmonté d’un magnifique diffuseur en verre opalin. Et que dire des suspensions de la ligne Ktribe S3 ? Une association parfaite entre la modernité et le design pour donner un système d’éclairage assurément contemporain.

  • Giarnieri

    La collection Giarnieri est un fabricant de luminaires d’exception proposant des lampes résolument contemporaines.
    L’attention apportée aux détails caractérise la qualité des produits fabriqués en Italie.

    L’esprit de Giarnieri est de proposer un nouveau regard sur l’univers des luminaires design.
    Quelques fines lignes suffisent à tracer les contours d’une lampe pour amener de manière subtile de la lumière à un espace de vie.
    Telle une œuvre d’art, l’accent est apporté à la forme qui va flatter le regard. La magie sera créée par un jeu d’ombres et de lumières offrant un éclairage de caractère et une perspective à la lampe.

    Convaincus que la conception de luminaires modernes doit être orientée écologie et performance énergétique. Toutes leurs lampes sont équipées de systèmes qui utilisent exclusivement des LED de qualité et interchangeables.

    Présentation de quelques produits de la collection Giarnieri

    Un plafonnier, une applique LED ou une suspension résolument moderne, la gamme Drop va vous séduire par sa forme simple faisant référence à un rond de fumée. Le style vintage des années 60 est à l’honneur par la finesse de la structure et son rétroéclairage.

    Nostalgie et fan des jeux vidéo des années 80, la lampe Pixel nous amène de manière subtile telle un clin d’œil à cet univers. La lampe en aluminium laquée a été gravée de formes pour laisser apparaitre un dessin de lumières qui rappelle des effets de code de programmation. Cette lampe a été conçue pour être placée soit en applique murale LED, en suspension ou en plafonnier LED.

    Kamak ou l’art du rétroéclairage.
    Telle une éclipse, l’applique Kamak est composée de deux sphères métalliques qui joue un jeu d’ombre et de lumière par la magie du rétro éclairage. L’effet de réverbération va dessiner sur votre mur une lune qui embrasse le soleil.

  • Grok by Leds C4

    Grok fait partie du groupe Leds-C4, un des plus grands fabricants de luminaires espagnols. Il propose à la fois des lampes techniques et décoratives de qualité. Cette marque séduit grâce à ses luminaires aux styles variés. En effet, que ce soit du pur design, du style architectural ou classique, il y en a pour tous les goûts chez Grok.

    En 2016, Grok luminaire a reçu le German Design Award pour sa collection Invisible. Celle-ci a été primée dans la catégorie Excellence pour le design du produit.

    Led-C4, quant à elle, existe depuis plus de 40 années durant lesquelles elle a beaucoup expérimenté. De la conception à la production, en passant par le développement de lampes, Leds-C4 est une entreprise complète et expérimentée. Elle offre ses services dans 140 pays répartis partout dans le monde. La grande marque propose de l'éclairage d'intérieur et d'extérieur varié et se distingue par sa flexibilité, permettant des solutions personnalisées.

    La volonté de Leds-C4 est de rendre les espaces de vie confortables. Grâce à l'influence de la lumière, il est possible de changer la perception de différents lieux. Une expérience et des connaissances qui sont mises à profit pour le consommateur final.

  • Herstal lighting

    Créée par deux entrepreneurs désireux de générer la fascination des gens directement dans leur maison, Herstal Lighting a vu le jour en 1987. Originaires du Danemark, Martin Hertal et sa femme sont tombés dans le domaine de l'éclairage en reprenant un petit commerce de luminaires. Progressivement, le jeune couple a mis au point ses premières lampes originales, en mettant en avant le design scandinave. L'idée a toujours été de mettre la lumière au centre de la maison, de la pièce mais aussi de l'attention.

  • Il Fanale

    Kartell : des luminaires polyvalents à l’esthétique assurément originale

    Les lampes sont, d’une certaine manière, des œuvres d’art qui sont l’expression des émotions et de la passion de ceux qui les ont créées. Giulio Castelli et sa femme Anna ont parfaitement compris cela quand ils ont décidé de lancer leur entreprise de fabrication d’équipements d’éclairage en 1950. La marque Kartell est alors née de ce désir d’allier l’utile à l’agréable et de concevoir des modèles de luminaires fonctionnels et assurément design. Les créations de la marque italienne sont réputées pour leur côté polyvalent et leur aspect très esthétique. Les designers se sont surtout focalisés sur un matériau très particulier : le plastique. Une préférence qui leur a valu une véritable renommée dans l’univers de l’éclairage de luxe.

    Des systèmes d’éclairage fonctionnels et innovants

    Puisqu’elle est conçue pour éclairer, une lampe se doit avant tout d’être fonctionnelle. Chez Kartell, les professionnels sont conscients de l’importance de cette caractéristique. C’est la raison pour laquelle ils ne cessent d’expérimenter de nouvelles technologies et de nouvelles techniques de fabrication. Cette volonté des designers à innover se constate également à travers les matériaux utilisés.

    Grâce aux avancées réalisées, les créateurs ont pu réussir à enrichir le plastique et à lui donner de nouvelles propriétés. Le matériau devient plus robuste, plus souple ou plus transparent sur certains supports. La structure résiste mieux aux agents atmosphériques tout en affichant un bon rendu esthétique. Le résultat est, par exemple, assez surprenant avec les luminaires des collections Neutra et Gé. Les suspensions sont dotées d’une puissance d’éclairage optimale adaptée aux différentes pièces à vivre en intérieur.

    Les lampes suspendues Neutra imaginées par le grand Ferruccio Laviani trouveront, par exemple, leur place dans les salles à manger contemporaines. Le diffuseur interne blanc opalin concentre la lumière et fournit, ainsi, un éclairage assurément uniforme. La suspension Gé opaque, elle, sera parfaite dans un salon au style classique ou industriel. Pour un rendu encore plus décoratif ou une ambiance plus épurée, les créations existent en différents coloris, mais également en des versions opaques et transparentes.

    Le plastique, toujours au cœur de la « révolution lumineuse » Kartell

    Si les professionnels de la marque Kartell ont choisi de privilégier le plastique, c’est surtout parce qu’ils ont découvert le potentiel de ce matériau un peu particulier. Bien travaillée, la matière se transforme en un matériau sensuel et précieux. L’enseigne italienne a, par exemple, su exploiter les caractéristiques du PMMA (polyméthacrylate de méthyle). Ce polymère thermoplastique connu communément sous le nom de plexiglas s’apparente pratiquement à du verre quand il est traité selon certaines méthodes.

    La structure est légère, mais très solide. Cependant, la véritable spécificité de ce genre de plastique réside surtout dans sa capacité à transmettre une majeure partie de la lumière visible (soit 92 %). Combinée avec la technologie LED, cette caractéristique permet d’obtenir une grande qualité d’éclairage comme on peut le constater avec les lampes à poser Take ou les lampadaires de la collection Toobe. Par ailleurs, il ne faut pas non plus oublier que le plastique est assez facile à manier en matière de système de coloration.

  • Ingo Maurer

    Ingo Maurer : l’éclairage sous les thèmes du design et de l’enchantement

    Empruntant son nom à celui de l’homme qui l’a créée, l’enseigne allemande Ingo Maurer est née d’une grande passion pour le design et l’éclairage. Tout a commencé au milieu des années 60 quand l’entrepreneur Ingo Maurer a une la brillante idée de créer de nouveaux systèmes d’éclairage et une nouvelle ligne de lampes design dans son atelier à München-Schwabing. Dès leur premier lancement, les nouveaux luminaires ont tout de suite suscité l’intérêt du public. Avec sa petite équipe, le designer-éclairagiste décida alors de distribuer ses créations à l’échelle internationale. Après le succès mondial de ses câbles tendus YaYaHo, Ingo Maurer n’a cessé d’élargir ses activités si bien que les pièces de ses collections sont même désormais présentes dans quelques-uns des plus grands musées du monde.

    Les luminaires Ingo Maurer : le choix de l’originalité

    Si les créations Ingo Maurer figurent actuellement parmi les équipements d’éclairage les plus sollicités du marché, c’est avant tout en raison de leur grande originalité. C’est d’ailleurs pour cette raison que les différents modèles de luminaires de la marque sont même devenus de véritables accessoires de déco. L’enseigne est, par exemple, réputée pour ses appliques murales design. Les lampes se déclinent en des spots muraux, veilleuses et plafonniers destinés à embellir chaque pièce d’une maison.

    Moderne, contemporain, vintage, classique et autres, une variété de styles est mise à la disposition des consommateurs. Les créateurs ont su jouer sur les matières et les couleurs pour concevoir des pièces très réussies. Et puis, puisque les systèmes d’éclairage sont en perpétuelle évolution, ils ont aussi tenu à adopter les dernières technologies utilisées afin de mieux répondre aux attentes du public. Ainsi, une applique murale classique Ingo Maurer ne manquera pas d’apporter une touche d’originalité dans un salon, une salle de séjour ou une salle à manger.

    Mais peut-être que les lampes encastrables correspondent mieux à la déco dans les pièces à vivre. Ces modèles de luminaires sont reconnus pour leur rendu assurément esthétique très apprécié de nos jours. C’est la raison pour laquelle l’enseigne allemande leur a consacré une ligne particulière. Enfin, pour les consommateurs qui recherchent des modèles dignes d’une collection d’œuvres d’art, les designers leur recommandent par exemple les luminaires suspensions des collections Zettel’s et Birdie. Ces lampes en papier et en plumes d’oie ne sauraient passer inaperçues dans n’importe quelle pièce de la maison.

    Des projets toujours plus « lumineux »

    Ingo Maurer, c’est aussi de nombreux projets destinés à répondre aux besoins des particuliers et professionnels en termes de systèmes d’éclairage sur-mesure. Parmi les créations les plus connues, on peut notamment citer celles présentées lors de l'exposition au Circolo Filologico qui s’est déroulée à Milan.

    Les dispositifs composés de tubes gonflables avec LED RGBW ont retenu l’attention des visiteurs. Et que dire de l’installation à Schaumainkai ? Cette fois-ci, la marque allemande a tenu à faire connaître son savoir-faire en matière de luminaires d’extérieur. Les lampes programmables ont été montées de manière à décorer une magnifique allée d'arbres le long de la rivière Main sur une distance de 30 mètres.

  • IP44

    Luminaires extérieurs allemand haut de gamme IP44


    Haut de gamme dans le secteur des luminaires d’extérieurs, la marque d’éclairage IP44.de lie le savoir-faire et la qualité allemande et les innovations techniques LED.

    La philosophie :
    IP44 souhaitait créer des luminaires extérieurs avec un design et une qualité identique, voire même supérieure aux lampes normalement conçues pour l’intérieur.
    L’objectif est depuis plus de 25 ans de créer un design à l’esthétique parfait et un produit de haute qualité avec comme conviction de base que chaque lieu mérite une grande lumière.
    Ce qui différencie IP44.de des autres marques de luminaires c’est la combinaison d’un aspect esthétique exceptionnel avec une fonction parfaite.

    L’histoire :
    Revendeur de luminaires depuis trois générations, la société IP44 installée à Rheda-Wiedenbrück s’occupait de la vente et des conseils auprès de particuliers pour des études en éclairage.Soucieuse de pouvoir proposer à leurs clients des produits extérieurs de qualités, en 1993 IP44.de est créée. L’objectif recherché était de proposer des luminaires robustes et adaptés aux contraintes extérieures. 
    Le choix des matériaux impérissables composant leurs lampes tel que le verre, l’acier inoxydable ou l’aluminium et les composants électroniques LED (IvyLight) de haute qualité rendent leurs lampes exceptionnellement efficaces et durables.

    L’origine du nom :
    Pour communiquer l’étanchéité d’une lampe, nous nous référons à une norme industrielle qui est IP ou indice de protection :
    Indice de Protection (IP)
    IP44 désigne un luminaire qui est protégé IP4- contre les solides supérieurs à 1 mm et un indice de protection IP-4 contre les projections d’eau venant de toutes les directions.

    Si un luminaire qui a un indice de protection IP44, cela veut dire qu’il est robuste et adapté à une utilisation extérieure. Répondant aux exigences des produits créées par la société, le nom de la société était tout trouvé.
    Conservatrice en termes de normes et de qualité et particulièrement au soin apporté aux détails de fabrication, le nom de code (.de) a été ajouté au nom (IP44) de la marque pour souligner la qualité allemande.

  • Kare Design

    Kare Design : des lampes stylées au design hétéroclite

    La marque Kare Design est actuellement l’une des références les plus influentes dans le monde du design et de l’éclairage. Mais pour parvenir à ce niveau, l’entreprise a dû adopter les bonnes pratiques, prendre des initiatives audacieuses pour mieux se démarquer de la concurrence. La structure a été fondée en 1981 par Jürgen Relter et Peter Schönhofen. Les longues années d’expérience ont toujours été son principal atout. Les designers de l’enseigne allemande ont en effet acquis un savoir-faire unique qui, mélangé à une grande passion, devient une source dans laquelle ils puisent des idées originales et toujours novatrices. Les lampes et accessoires Kare Design sont disponibles dans plus de 40 pays et figurent parmi les pièces les plus sollicitées au niveau mondial.

    Des luminaires uniques pour une ambiance non conventionnelle

    Si le côté fonctionnel de l’éclairage a toujours été un aspect essentiel, la marque allemande veut aller plus loin en partant du principe que les luminaires servent à instaurer une ambiance particulière dans un espace. Cette approche pousse les designers à créer des modèles uniques. En effet, pour que la lumière puisse générer une atmosphère non conventionnelle, il faut sortir des sentiers battus et proposer des systèmes peu ordinaires.

    Les lampes doivent servir à renforcer les caractères de chacune des pièces d’une maison. En optant pour les lustres et les suspensions Kare Design, le consommateur n’aura aucun mal à créer cette ambiance agréable, accueillante et pleine de vie qui caractérise tout particulièrement le salon, la salle de séjour et la salle à manger. Dans la cuisine ou le bureau, on insistera sur le côté pratique de l’éclairage. La lumière devra être assez puissante pour que l’on puisse avoir une meilleure visibilité sur le plan de travail ou l’îlot central.

    Outre l’intensité de l’éclairage, le design des luminaires est également pris en compte. Les créateurs jouent généralement sur les couleurs et les matières pour fabriquer une pièce authentique selon le type d’intérieur, mais ils peuvent aussi concevoir des éléments hétéroclites. Ainsi, ceux qui préfèrent les looks affirmés et modernes peuvent, par exemple, opter pour les appliques Parecchi horizontale noire Kare Design. Pour une ambiance assurément exceptionnelle, la luminosité et la température de l’éclairage dépendront de la couleur de l’abat-jour.

    La lumière est aussi synonyme de déco

    La déco, c’est ce qui met en valeur le style d’intérieur choisi. Pour les designers de la marque allemande, les luminaires peuvent aussi devenir de véritables éléments décoratifs. Par ailleurs, le fait que la devise de Kare Design soit la « joie de la déco » n’est pas un hasard. Les créateurs aiment modeler l’éclairage en optant pour des supports aux formes et aux couleurs originales, voire extravagantes. Des déco les plus classiques aux rendus les plus extraordinaires, les gammes de luminaires de l’enseigne renferment des lampes adaptées aux goûts et aux envies de chacun. Certains apprécieront, par exemple, le style industriel et l’aspect animal du lustre Spider. Alors que d’autres seront plus éblouis par le côté vintage très élégant du lampadaire Bown.


  • Kartell

    Kartell : des luminaires polyvalents à l’esthétique assurément originale

    Les lampes sont, d’une certaine manière, des œuvres d’art qui sont l’expression des émotions et de la passion de ceux qui les ont créées. Giulio Castelli et sa femme Anna ont parfaitement compris cela quand ils ont décidé de lancer leur entreprise de fabrication d’équipements d’éclairage en 1950. La marque Kartell est alors née de ce désir d’allier l’utile à l’agréable et de concevoir des modèles de luminaires fonctionnels et assurément design. Les créations de la marque italienne sont réputées pour leur côté polyvalent et leur aspect très esthétique. Les designers se sont surtout focalisés sur un matériau très particulier : le plastique. Une préférence qui leur a valu une véritable renommée dans l’univers de l’éclairage de luxe.

    Des systèmes d’éclairage fonctionnels et innovants

    Puisqu’elle est conçue pour éclairer, une lampe se doit avant tout d’être fonctionnelle. Chez Kartell, les professionnels sont conscients de l’importance de cette caractéristique. C’est la raison pour laquelle ils ne cessent d’expérimenter de nouvelles technologies et de nouvelles techniques de fabrication. Cette volonté des designers à innover se constate également à travers les matériaux utilisés.

    Grâce aux avancées réalisées, les créateurs ont pu réussir à enrichir le plastique et à lui donner de nouvelles propriétés. Le matériau devient plus robuste, plus souple ou plus transparent sur certains supports. La structure résiste mieux aux agents atmosphériques tout en affichant un bon rendu esthétique. Le résultat est, par exemple, assez surprenant avec les luminaires des collections Neutra et Gé. Les suspensions sont dotées d’une puissance d’éclairage optimale adaptée aux différentes pièces à vivre en intérieur.

    Les lampes suspendues Neutra imaginées par le grand Ferruccio Laviani trouveront, par exemple, leur place dans les salles à manger contemporaines. Le diffuseur interne blanc opalin concentre la lumière et fournit, ainsi, un éclairage assurément uniforme. La suspension Gé opaque, elle, sera parfaite dans un salon au style classique ou industriel. Pour un rendu encore plus décoratif ou une ambiance plus épurée, les créations existent en différents coloris, mais également en des versions opaques et transparentes.

    Le plastique, toujours au cœur de la « révolution lumineuse » Kartell

    Si les professionnels de la marque Kartell ont choisi de privilégier le plastique, c’est surtout parce qu’ils ont découvert le potentiel de ce matériau un peu particulier. Bien travaillée, la matière se transforme en un matériau sensuel et précieux. L’enseigne italienne a, par exemple, su exploiter les caractéristiques du PMMA (polyméthacrylate de méthyle). Ce polymère thermoplastique connu communément sous le nom de plexiglas s’apparente pratiquement à du verre quand il est traité selon certaines méthodes.

    La structure est légère, mais très solide. Cependant, la véritable spécificité de ce genre de plastique réside surtout dans sa capacité à transmettre une majeure partie de la lumière visible (soit 92 %). Combinée avec la technologie LED, cette caractéristique permet d’obtenir une grande qualité d’éclairage comme on peut le constater avec les lampes à poser Take ou les lampadaires de la collection Toobe. Par ailleurs, il ne faut pas non plus oublier que le plastique est assez facile à manier en matière de système de coloration.

  • Leds C4

    Leds C4 : le choix de l’élégance et de la performance

    Créée en 1969 à Lleida en Espagne, Leds C4 fait partie des marques les plus influentes dans l’univers des équipements d’éclairage. Ses longues années d’expérience ont permis à l’enseigne d’étendre ses activités dans plus de 140 pays à travers le monde. Actuellement, l’entreprise dispose de nombreuses unités de fabrication afin d’assurer une production répondant aux besoins du marché. Une marque à part entière, Grok, a par ailleurs été fondée en 1986. Cette structure est surtout dédiée à la conception des luminaires haut de gamme de la société mère. Quoi qu’il en soit, qu’il s’agisse de lampes d’intérieur ou d’extérieur, les créations Leds C4 sont des pièces d’une très grande qualité associant élégance et performance. Durant plus de 40 ans, l’enseigne a scrupuleusement tenu à respecter sa devise : « La lumière est la vie ».

    Des luminaires conçus par des experts du design et de l’éclairage

    Le secret du succès mondial de la marque espagnole repose sur sa capacité à proposer des systèmes d’éclairage originaux et tendances. Pour parvenir à ce résultat, l’entreprise a dû faire appel des designers et des experts qui sont intervenus à chaque étape de son évolution. Depuis sa création en 1969, Leds C4 a su adopter les techniques et innovations inhérentes à son activité. De l’utilisation du fer forgé dans la conception de la structure des luminaires à la révolution LED en passant par l’usage du verre et l’adoption des caractéristiques des différents styles existants, l’enseigne a su exploiter toutes les ressources disponibles.

    De cette grande expérience résultent des collections de lampes adaptées aux différents types d’intérieurs ainsi que des gammes de produits dédiées aux professionnels. Quelques créations méritent d’ailleurs d’être citées. La suspension en métal Neo est, par exemple, l’une des pièces qui témoignent du savoir-faire des professionnels en matière de design. Ce luminaire se caractérise par son côté vintage tendance qui saura mettre en valeur la déco dans un salon ou une salle à manger. L’applique abat-jour orientable Virginia, quant à elle, dénote avec une belle touche de modernité. Son style contemporain très élégant et son agréable éclairage sauront apporter plus d’originalité et de confort dans les pièces à vivre des maisons les plus modernes.

    Des larges gammes de lampes répondant aux attentes des consommateurs

    Répondre aux besoins des consommateurs en tenant compte des tendances, mais également de l’évolution du marché, tel est le principal défi pour toute marque œuvrant dans l’univers de l’éclairage. Ce principe, Leds C4 l’a bien compris et a su l’adopter dans la création de chacune de ses gammes de produits. Ainsi, en plus de ses lampes design aux lignes épurées, l’enseigne propose également des systèmes architecturaux et très techniques. L’objectif étant alors de diversifier les offres.

    Pour ce faire, les professionnels utilisent tous les matériaux disponibles (acier, PVC, fer forgé, aluminium, verre, polycarbonate et autres). En outre, l’entreprise est très à cheval dans le respect des normes en vigueur en matière de longévité et de sécurité des équipements ainsi que sur celles concernant l’économie énergétique. Les pièces comme le lampadaire Moonlight IP44 et la suspension invisible Grok illustrent parfaitement cette approche.

  • Linea Verdace

    Linea Verdace : le design pour tous les styles

    Née de l’initiative d’un couple (les Verdat) qui a toujours eu une grande passion pour l’éclairage d’intérieur. La marque Linea Verdace s’est fait rapidement connaître depuis sa création en 1969. L’enseigne belge est basée à Anvers et a commencé, à la fin des années 60, à élargir ses activités au Luxembourg. Très vite, les créations de la petite entreprise furent distribuées un peu partout en Europe et dans de nombreux pays à travers le monde comme en Russie ou en Nouvelle-Zélande. Aujourd’hui, les luminaires Linea Verdace font partie des équipements les plus prisés du marché. Et outre ses lampes d’intérieur, la marque se distingue également par ses supports d’éclairage d’extérieur design.

    Les suspensions luminaires Linea Verdace : de l’éclairage technique…

    Déjà, au début, alors qu’elle n’était encore connue qu’en Belgique, Linea Verdace était réputée pour l’aspect technique de ses matériels d’éclairage. La marque a su travailler la matière et la performance des lampes pour créer des modèles de luminaires toujours plus performants. Actuellement, grâce aux avancées technologiques réalisées dans le domaine, ses équipements sont encore plus efficaces. Ainsi, les suspensions linéaires de la marque sont par exemple adaptées à toutes les pièces. Avec leur éclairage puissant et très fonctionnel, les lampes seront surtout efficaces comme principales sources lumineuses dans des pièces à vivre (le salon ou la salle à manger).

    Le luminaire suspension pourra être placé au-dessus de l’îlot central, du plan de travail ou de la table à manger pour un rendu assurément satisfaisant. L’intensité de la lumière peut être ajustée en fonction de la taille ou de la configuration de la pièce. Si cette dernière est très spacieuse, il est possible de compléter la suspension par quelques spots ou appliques murales.

    Bien sûr, dans un intérieur moderne, industriel ou contemporain, la suspension linéaire Linea Verdace peut aussi trouver sa place dans le salon ou la salle de séjour. La lumière diffusée renforcera le côté classique et sobre de la pièce. Par ailleurs, l’équipement existe en diverses couleurs. En choisissant les coloris les plus appropriés, on peut aisément créer un effet encore plus épuré.

    …à la lumière décorative

    La tendance est à l’originalité et au design en matière de déco d’intérieur, la marque belge a aussi tenu à satisfaire les consommateurs dans ce domaine. Ainsi, ses designers ont donc créé des lignes de lampes et luminaires très décoratifs. Sur le marché, l’enseigne est reconnue pour ses lampadaires et lustres originaux. Les créations de la collection Michelangelo font partie des plus sollicitées.

    Les lampadaires en forme de chandelier constitué de branches en métal enluminé sont quelques-uns des modèles qui ont tout de suite connu un grand succès auprès du public. Les supports affichent un design particulier, il s’apparente à celui d’une luxueuse œuvre d’art. Ces équipements d’éclairage sont installés dans les châteaux ou les hôtels haut de gamme. Les lustres de la même collection, comme celui orné de belles feuilles dorées pour créer un magnifique aspect floral. Ils feront certainement partie des plus beaux accessoires de déco dans un salon ou une salle de séjour.

  • Lucide

    Lucide : une large gamme de luminaires d’intérieur et d’extérieur

    Puisque les besoins peuvent rapidement évoluer et se diversifier sur le marché, il est important qu’une enseigne puisse proposer une large gamme de produits. Ce principe, Lucide a tenu à le respecter depuis sa création en 1997. En plus de leur grande passion pour leur activité, les professionnels de la marque belge ont acquis une certaine expérience dans l’art de répondre aux attentes des consommateurs. Chaque année, l’entreprise lance plus de 500 nouveaux modèles de luminaires en tenant compte des nouvelles tendances et des besoins du public. Les équipements et systèmes d’éclairage existent en divers coloris et en différents styles. Par ailleurs, les créateurs ont également su adopter les récentes technologies afin de suggérer des solutions toujours plus innovantes.

    Une collection diversifiée de lampes d’intérieur constituée de pièces de différents styles

    L’éclairage a toujours été un aspect important de la déco. C’est pour cette raison que, chez Lucide, les passionnés ont choisi de créer une collection complète de luminaires d’intérieur décoratif et assurément fonctionnel. La marque belge tient surtout à proposer une large gamme de lampes adaptée aux récentes tendances en matière de style d’intérieur. Parmi les créations les plus sollicitées, vous avez par exemple les lampes de table de la collection Aldgate. Les modèles se démarquent par leur design original et leur belle finition. Les pièces conviennent à tous les styles et trouveront facilement leur place sur une commode, une armoire ou un meuble TV. En ce qui concerne l’éclairage proprement dit, les créateurs ont opté pour une lumière homogène qui saura apporter une touche plus chaleureuse et plus conviviale à l’ambiance d’intérieur.

    Bien sûr, l’enseigne propose aussi des luminaires aux styles particuliers. En plus de leur côté pratique, les lampes serviront à mettre en valeur le design adopté. Industriel, rétro, vintage, scandinave, moderne ou autre, tous les thèmes ont été pris en considération pour le plaisir des consommateurs. Les lampadaires classiques et design de la ligne Aldgate sauront, par exemple, satisfaire ceux qui souhaitent épurer la déco de leur chambre grâce à l’éclairage d’ambiance d’une lampe de lecture. Pour finir, la collection de systèmes d’éclairage d’intérieur Lucide inclut également des luminaires aux formes originales et aux couleurs chatoyantes destinées aux chambres d’enfant.

    Des luminaires d’extérieur robustes et modernes

    Dans les espaces extérieurs, l’éclairage devra avant tout être fonctionnel et adapté aux différentes conditions climatiques. Chez Lucide, les supports sont conçus à partir de matériaux particuliers afin d’assurer leur solidité. Les appliques murales et les spots d’extérieurs de la marque belge sont réputés pour la robustesse de leur structure. En outre, les professionnels ont également tenu à proposer des luminaires à forte performance d’éclairage.

    On peut facilement constater ces aspects avantageux à travers les lampes de la collection Mirane. Les armatures ont été conçues pour les zones humides (indice de protection classée IP 44). L’éclairage, lui, est optimal puisque les équipements utilisent une ampoule à basse consommation qui diffuse une lumière claire et fonctionnelle. Pour ceux qui recherchent des systèmes plus innovants, des modèles modernes comme les appliques classiques munies de détecteur sont également disponibles.

  • Marset

    Les créations de chez Marset font preuve d’un sens développé de l’authenticité, de la simplicité, de la sobriété au travers d’une réalisation impeccable.

    La firme originaire de Barcelone, Marset, peut faire figure de doyenne dans le secteur de l’éclairage. Créée, début des années 1940, elle fait preuve, aujourd’hui de maturité autant que de fraîcheur. Marset sait s’entourer de jeunes designers, à qui elle donne pour mission de chercher, d’expérimenter et de créer les nouvelles formes et innovations de demain.

    Un design unique pour une marque qui ne fait que monter.

  • Martinelli Luce

    Martinelli Luce : des lampes et des systèmes d’éclairage uniques

    Proposer des solutions d’éclairage aux entreprises commerciales, tel était au début l’objectif du grand Elio Martinelli quand il avait lancé sa société en 1950. Les créations de la marque italienne furent très vite adoptées dans de nombreux secteurs. Les particuliers commencèrent aussi à être séduits par les nouveaux luminaires au design innovant. Et pour répondre au besoin croissant des consommateurs, Martinelli s’est alors mis à produire des lampes d’intérieur destinées à l’usage domestique. C’est ainsi que de belles pièces comme la fameuse lampe Luce Pipistrello ont vu le jour pour devenir des modèles connus dans l’univers des systèmes d’éclairage.

    L’originalité mise à l’honneur

    Si les luminaires de la marque Martinelli Luce ont rapidement réussi à séduire le public, c’est surtout parce que les designers ont su faire preuve de beaucoup d’originalité dans chacune de leurs créations. Matériau, design, structure, couleur, tous les aspects sont pris en compte afin de concevoir des modèles uniques.

    Ainsi, comme on peut le constater à travers les lampes à poser de la collection Cobra, Martinelli a su associer les matières. La résine combinée au métal laqué a permis aux créateurs de fabriquer ces équipements cultes qui ont même réussi à trouver leur place dans les plus grands musées. La structure, constituée d’un bras articulé et d’un réflecteur interne, confère à chaque pièce ce petit côté design et assurément décoratif qui caractérise les lampes de table. En outre, les luminaires se déclinent en différentes tailles et en divers coloris afin de mieux s’adapter à chaque type d’intérieur.

    D’autres modèles dont la Bolla, la Serpente ou encore la Rondini affichent aussi des caractéristiques particulières qui distinguent les créations Martinelli des autres équipements proposés sur le marché. Et pour mieux s’adapter aux tendances phares du moment, l’enseigne italienne ne cesse d’explorer d’autres horizons.

    Des luminaires qui associent design et fonctionnalité

    Si l’esthétique est le principal aspect qui fait la renommée des lampes Martinelli, les équipements sont également reconnus pour leur côté fonctionnel. À l’instar des pièces de la collection de lampes de bureau Pipistrello, les luminaires sont fabriqués en tenant compte des véritables besoins des utilisateurs en matière d’éclairage d’intérieur.

    Les créateurs ont, par exemple, équipé les systèmes de diffuseur en méthalycrate blanc opalin afin d’optimiser la luminosité. Le télescope en acier, qui complète la structure, permet aisément d’ajuster la hauteur du support et ainsi de focaliser la lumière sur une zone précise en cas de besoin. Il est important de rappeler que la performance d’éclairage est l’un des critères de choix majeurs en ce qui concerne les lampes de bureau. Pour cela, l’équipement devra être pratique et efficace, des qualités que la marque italienne a tenu à mettre en avant à travers chacune de ses créations.

    Actuellement, Martinelli travaille avec les grands designers de tous horizons dans le but de concevoir des solutions toujours plus adaptées aux évolutions du marché. Les collaborations avec des professionnels de renom comme Marc Sadler, Marcello Morandini et Sergio Asti ont permis à l’enseigne de réaliser de véritables merveilles.

  • Moooi

    MOOOi des luminaires atypiques et intemporels

    Insolite, intrigante, surprenante, Moooi est une marque qui témoigne du savoir-faire et de l’ingéniosité néerlandais dans l’univers du design et de l’éclairage. D’ailleurs, son nom ne vient-il pas de l’expression « mooi » qui signifie beau ou joli en néerlandais ? L’enseigne a été fondée en 2001 par deux grands passionnés : Marcel Wanders et Casper Vissers. Le premier est un artisan-designer talentueux qui a acquis une certaine expérience dans l’art du beau et de l’esthétique. Le second, lui, est un spécialiste du marketing qui a toujours rêvé d’œuvrer dans une structure ayant de grandes affinités avec ses valeurs. Ensemble, ils ont créé une entreprise où l’on aime cultiver l’unicité, l’audace et l’humour. Le succès a été rapide, fulgurant. Les luminaires Moooi sont des pièces d’une très grande qualité et d’une originalité rares.

    Des créations nées d’une vision audacieuse, novatrice et créative

    Pour se démarquer des concurrents, il faut parfois braver les conventions en adoptant une approche audacieuse et novatrice. Les designers de la marque néerlandaise ont parfaitement compris ce principe. Chez Moooi, les créateurs aiment les idées insolites qui leur permettent de proposer des créations fantaisistes allant jusqu’à défier les plus grandes enseignes. On privilégie le beau au point d’être excentrique. On imagine de nouvelles formes. On associe les couleurs. Tout devient alors très clair dans l’esprit de l’artiste. Le résultat promet d’être original et assurément surprenant.

    Cette envie de toujours explorer de nouveaux horizons confère à l’enseigne la capacité d’inventer pratiquement de nouvelles tendances. Les pièces telles que les luminaires Random Light et Raimond ont longtemps été des références sur le marché. Une armature constituée de fils en pelote ou de lamelles d’acier accompagnées d’une lampe diffusant un éclairage scintillant : le résultat est tout simplement exceptionnel.

    La marque est surtout réputée dans le secteur de l’éclairage résidentiel. Les consommateurs sont nombreux à avoir été impressionnés par la structure voluptueuse et l’aspect graphique en acier peint des lampadaires Dandelion. Même constat avec les lustres de la collection Heracleum. L’élégance et le côté décoratif des luminaires ne sont pas passés inaperçus et mettent en valeur la déco de nombreux salons et salles de séjour contemporains.

    Des systèmes d’éclairage design conçus pour traverser le temps

    Dans l’univers du design, il est assez rare de trouver des produits qui affichent un style intemporel. Cependant, pour une enseigne audacieuse comme Moooi, il est possible d’avoir ce résultat en mettant en avant deux concepts : l’expressivité imaginative et l’amour du détail. Pour les designers, toute conception doit être créative. L’imagination devra donc être poussée au bout de ses limites si on veut nager aisément à contre-courant et proposer des systèmes insolites qui pourront traverser le temps.

    La marque a appris à adopter cette approche en collaborant avec des créateurs renommés tels que Bertjan Pot, Ross Lovegrove ou encore Jasper Morrison. En ce qui concerne le détail, tous les aspects des luminaires doivent être pris en considération. Matériaux, formes, couleurs, luminosité, rien ne doit être laissé au hasard. Le rendu est tout simplement époustouflant comme on peut le constater avec les suspensions Emperor.


  • Moree

    Moree : une large gamme de luminaires et de mobiliers lumineux design

    Pour une marque novatrice telle que Moree, l’éclairage ne se résume pas à de simples luminaires. Les systèmes peuvent, en effet, se décliner en de nombreux éléments dont les meubles et les éléments de déco. Ainsi, il est tout à fait possible d’avoir une table basse lumineuse qui, en plus de servir à placer certains objets, peut également diffuser un éclairage fonctionnel ou décoratif. L’enseigne allemande dispose d’une large expérience dans le secteur et se positionne actuellement comme étant l’une des plus grandes références dans la fabrication de mobilier lumineux. Les créations de la marque sont reconnues pour la qualité de leur finition et la robustesse de leur structure.

    Des systèmes d’éclairage fonctionnels et robustes

    Si les équipements lumineux Moree intéressent autant les consommateurs, c’est surtout parce qu’ils répondent concrètement à leurs attentes en termes de fonctionnalité. Bien sûr, cette caractéristique a toujours été essentielle quand il s’agit d’éclairage. Toutefois, avec les meubles lumineux et les lampes décoratives Moree, cet aspect prend une tout autre signification. La lumière devra servir à éliminer toutes les zones d’ombre dans un espace déterminé aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

    Par ailleurs, les systèmes doivent être adaptés aux conditions qui s’imposent. Humidité, intempéries, chocs ou autres, les produits lumineux doivent disposer d’une structure solide et appropriée. Les professionnels de la marque allemande tiennent compte de tous ces points afin d’assurer la qualité de chacune de leurs créations.

    La société préfère par exemple opter pour des ampoules plus performantes que les modèles habituels. En ce qui concerne les matériaux, l’enseigne s’est nettement focalisée sur le polyéthylène. Grâce à des traitements spécifiques, les spécialistes ont pu améliorer la qualité de cette matière en la rendant résistante aux UV et aux usages intensifs. Bien sûr, l’entreprise utilise également d’autres matériaux tels que l’aluminium inoxydable ou le verre dans certains cas. En outre, en plus du côté fonctionnel, les designers tiennent également compte du design en proposant des objets lumineux de style classique, fantaisiste, scandinave ou même hétéroclite. Les lampes requin Shark Moree et les lampes suspendues feutre Alice font partie des modèles qui affichent bien ces caractéristiques.

    Des lampes modernes conçues dans le respect des standards de l’excellence allemande

    Le savoir-faire allemand est reconnu dans le monde entier dans divers domaines. Dans celui des luminaires et des équipements d’éclairage, les enseignes originaires de ce pays d’Europe sont réputées pour être efficaces et soucieuses de la qualité de leurs produits. Chez Moree, les professionnels ont su adopter les bonnes pratiques leur permettant de se distinguer largement de la concurrence.

    Ainsi, les créateurs ont su, très tôt, exploiter la technologie LED afin de proposer des systèmes modernes et innovants. Que les luminaires soient destinés à un usage résidentiel ou au secteur professionnel, les concepteurs savent associer l'innovation et le design. Les récents modèles de mobiliers lumineux Moree peuvent, par exemple, être pilotés via un smartphone. L’utilisateur a la possibilité de changer la couleur et l’intensité de la lumière grâce à un programme installé sur son appareil mobile.

  • Nordlux

    Nordlux : des lampes de qualité qui associent simplicité et élégance

    La création de Nordlux en 1977 est un évènement assez marquant dans le monde de l’éclairage. La marque scandinave a, en effet, redéfini l’art de fabriquer les luminaires en optant pour une approche assez simple, mais en parvenant à obtenir un résultat très esthétique. L’enseigne est réputée pour l’élégance de ses créations, mais également pour ses offres qui affichent le meilleur rapport qualité-prix sur le marché. Les lampes Nordlux sont actuellement commercialisées dans plus de 35 pays. L’entreprise prévoit encore d’étendre ses activités dans d’autres régions pour mieux se rapprocher du public. Elle diversifie, par ailleurs, ses gammes de produits chaque année afin de mieux répondre aux attentes des consommateurs.

    Un éclairage fonctionnel et design qui améliore le quotidien des gens

    Améliorer la qualité de vie des gens, telle est la devise de Nordlux. Pour cette marque qui a de nombreuses années d’expérience dans son domaine, l’éclairage est avant tout un élément utile qui devrait avoir des impacts positifs sur le quotidien des consommateurs. Que ce soit dans le secteur de l’éclairage résidentiel ou le professionnel, les systèmes doivent avant tout être fonctionnels et pratiques. Cette approche amène les designers à concevoir des modèles simples, mais d’une qualité exceptionnelle.

    Les créateurs sont toujours fiers de leurs œuvres. Leur sens de la réalité semble constituer un véritable atout. Les consommateurs, de leur côté, sont nombreux à apprécier le résultat. La satisfaction du public encourage les artistes à devenir plus ambitieux et à chercher des solutions toujours plus intéressantes comme les fameuses appliques articulées Cult Nordlux. Ces luminaires d’intérieur ont été conçus pour illuminer les chambres et trouveront facilement leur place à côté d'un canapé ou en tête de lit. La hauteur du support est réglable permettant ainsi d’incliner et de faire pivoter la lampe. En ce qui concerne le design, les stylistes ont opté pour un look moderne qui s’adapte à tous types d’intérieurs.

    Une lumière qui inspire et qui confère bien-être et confort aussi bien en intérieur qu’en extérieur

    Chez Nordlux, les créateurs perçoivent la lumière diffusée par leurs systèmes comme des rayons de soleil. La lumière devra inspirer ceux qui la voient et la sentent. Et puis, il est aussi important qu’elle permette aux utilisateurs de se sentir bien dans leurs espaces de vie. La marque scandinave résume bien ces principes dans son fameux manifeste. Par ailleurs, cette vision se constate à travers chacune de ses créations.

    Un modèle, comme la suspension abat-jour plafond Slope, a pratiquement été conçu pour apporter confort et bien-être dans un salon, une salle de séjour ou une salle à manger. Cette lampe au design sobre et épuré et qui diffuse une lumière douce saura instaurer une ambiance cosy dans la pièce. Pour les propriétaires ou locataires adeptes de la zen attitude, par exemple, les belles appliques spots orientables esthétiques IP S4 sont des versions de premier choix. Les luminaires ont été fabriqués de manière à diffuser une image harmonieuse, reposante et attrayante. En outre, la structure des lampes murales est adaptée aux zones humides (salle de bain, jardin d’intérieur et autres).


  • Osram

    Osram est l'un des plus grands fabricants d'éclairage dans le monde : sa lumière brille dans environ 150 pays. Avec un chiffre d'affaires réalisé à 88 % hors d'Allemagne et une présence commerciale sur tous les continents, Osram est un véritable acteur mondial. Laissez-vous tenter par une ampoule LED Osram.

  • Petite Friture

    Petite Friture : des créations qui associent finesse, émotion et élégance

    Fondée par la talentueuse Amélie du Passage, la Petite Friture est une marque émergente qui a su tout de suite se démarquer sur le marché depuis sa création en 2009. Son succès repose sur sa capacité à regrouper le savoir-faire et les compétences des meilleurs designers et créateurs à chaque étape de son évolution. Cette envie de toujours promouvoir les talents et de les encourager à vivre à fond leur passion a permis à l’enseigne de concevoir des équipements d’éclairage répondant parfaitement aux besoins des consommateurs. Les diverses pièces de ses nombreuses collections sont déjà très sollicitées en France et commencent à se faire connaître au niveau international.

    Un mélange de matières et de couleurs pour des luminaires toujours plus originaux

    Les designers de la marque française puisent leur inspiration à partir de ce qu’ils voient, de ce qu’ils ressentent et de la manière dont ils souhaitent le partager. Leur passion s’exprime alors à travers le choix des matières et des couleurs qui composent chacune de leur création. Ainsi, c’est grâce à cette approche un peu particulière qu’ils ont, par exemple, pu réaliser les magnifiques luminaires de la collection Tidelight. Cette dernière a été lancée par Pierre Favresse, l’un des plus grands créateurs de l’enseigne.

    L’artiste s’est inspiré des phares de l'industrie automobile pour concevoir des supports d’éclairage assurément design. La structure des lampes à poser est constituée d'un diffuseur en verre soufflé fumé et rainuré et d’une base en liège. Le rendu est assez surprenant. Installées dans le salon, la chambre ou la salle de séjour, les lampes ajoutent une touche d’élégance et de fantaisie à la déco. Et bien que la lumière diffusée provient d’un éclairage d’appoint, elle fournira un effet lumineux unique et adapté au style d’intérieur choisi.

    Les suspensions de la collection Cherry, imaginées par Daniel et Emma, témoignent également de ce savoir-faire exceptionnel des designers de la Petite Friture. Les luminaires sont composés d’un cône d’aluminium et d’une boule à la finition polie. Cette structure confère un côté esthétique et un design très épuré aux supports d’éclairage. La couleur, quant à elle, a été bien choisie pour s’accorder à un style d’intérieur scandinave, industriel ou contemporain.

    Des réalisations sur mesure pour mieux répondre aux besoins du public

    Les attentes en matière d’équipements d’éclairage ne sont pas toujours les mêmes. Cependant, il est important pour une marque de pouvoir y répondre qu’il s’agisse des besoins des particuliers ou ceux des professionnels. L’enseigne la Petite Friture a parfaitement compris ce principe. C’est pour cette raison qu’elle tient absolument à proposer des modèles de luminaires sur-mesure.

    Elle l’a déjà prouvé en créant la nouvelle collection de lampes et d’appliques murales Mediterranea. La marque a su s’inspirer de la réussite de sa première ligne de suspension luminaire VERTIGO, conçu par Constance Guisset, afin de mieux avancer dans ce sens. Elle a d’ailleurs réédité ces lampes au design un peu particulier pour le plaisir et le bonheur du public. Le lustre VERTIGO est désormais disponible en de nouveaux coloris et en différents formats.



  • Philips

    Philips : une marque de luminaire mondialement reconnue

    L’aventure commence en 1891 pour la marque Philips. L’entreprise est née de l’initiative de l’entrepreneur hollandais Gerard Philips et, plus tard, de son frère Anton Philips qui est devenu cofondateur de la société en 1894. Les activités débutèrent tout doucement avec le lancement d’une collection d’ampoules incandescentes et de divers produits électriques. En quelques années, les équipements de l’enseigne furent très vite sollicités par le public aussi bien au niveau national qu’international. Un succès qui hissa le fabricant au rang des marques de référence mondiale dans le secteur du marché de l'électronique grand public. Aujourd’hui, Philips est un acteur incontournable employant une centaine de milliers de salariés à travers le monde.

    Des systèmes et des équipements d’éclairage modernes adaptés aux besoins des consommateurs

    Dans le domaine de l’éclairage, l’enseigne hollandaise est réputée pour ses créations techniques et décoratives destinées à répondre aussi bien aux attentes des particuliers que celles des professionnels. Pour parvenir à ce résultat, les designers de Philips ont dû adopter des techniques de fabrication modernes. Les performantes ampoules LED et les appliques bidirectionnelles sont quelques-uns des résultats obtenus grâce à ces techniques avancées.

    La marque consacre, par ailleurs, plus de 25 % de son budget à la recherche et au développement de nouvelles solutions. C’est ce qui lui a permis de créer des modèles de luminaire répondant aux besoins évolutifs du marché. Les lampes TLED qui peuvent fournir jusqu’à 200 lumens par watt (mieux que les LED classiques) et l’ampoule plate figurent parmi les récentes découvertes de l’entreprise.

    Bien sûr, les équipements Philips sont avant tout des supports conçus pour diffuser un éclairage très fonctionnel. Ils sont adaptés à tous les styles d’intérieurs et peuvent être installés dans toutes les pièces. Toutefois, puisque le design est un aspect important à ne pas oublier, l’enseigne a tenu à travailler la structure, la forme et les couleurs de ses créations. Les consommateurs pourront certainement le constater à travers les diverses pièces des collections d’appliques d’extérieur.

    Des solutions d’éclairage toujours plus innovantes

    L’innovation est le fer de lance des activités de la marque hollandaise. L’objectif de l’entreprise étant de proposer des solutions toujours plus innovantes, elle ne cesse de concocter de nouveaux systèmes. Ainsi, avec l’essor du numérique, Philips a décidé de concevoir des équipements d’éclairage connectés. Les supports peuvent être contrôlés et gérés via des applications ou grâce à des télécommandes.

    Le premier prototype a été installé à Amsterdam. Ce premier dispositif est destiné à un usage professionnel puisqu’il s’agit d’un modèle pour bâtiment de bureaux. La luminosité et la température diffusées par les luminaires peuvent être ajustées via une plateforme dédiée. Cette nouvelle création a tout de suite retenu l’attention du public, notamment celle des technophiles.

    La marque a donc décidé de la vulgariser afin de permettre aux consommateurs d’apporter une touche de domotique à leur habitation. Les systèmes d’éclairage sont désormais disponibles en des versions adaptées aux besoins des particuliers. La solution sans fil fonctionne grâce à une connexion Wi-Fi. Le noyau central peut facilement être connecté à un routeur ou à un modem (box internet) local.

     

  • Roger Pradier

    Roger Pradier : des luminaires fabriqués selon les règles de l’art

    En 1910, alors que le monde entrait dans une nouvelle phase de son histoire, une enseigne spécialisée dans la fabrication de lanternes en fer forgé est née en France. L’entreprise a été fondée par un homme, le père de Roger Pradier, qui avait toujours eu une passion avérée pour l’éclairage. Les luminaires d’extérieur Roger Pradier, enseigne pionnière étaient très sollicités et continuèrent à l’être pendant les décennies à venir malgré la concurrence. Pour que le succès perdure, les secrets de la fabrication furent transmis d’une génération à une autre. Aujourd’hui, la marque française fait partie des grandes références en matière d’équipements lumineux et de systèmes d’éclairage. Ses créations authentiques et stylées sont distribuées dans une quarantaine de pays à travers le monde.

    Des équipements d’éclairage solides et intemporels

    Si les luminaires de la maison Roger Pradier sont toujours aussi prisés, c’est surtout parce qu’ils possèdent des caractéristiques qui les distinguent de ceux des autres marques. La solidité est l’une de ces grandes qualités. Les fabricants sont restés fidèles aux techniques dérivées de la ferblanterie initiée au début du XX siècle pour concevoir les supports si bien que les structures des lampes sont d’une robustesse exemplaire. Très peu de professionnels maîtrisent ces méthodes de nos jours. D’un côté, cela pourrait être dû au fait que les procédés peuvent être onéreux. Toutefois, chez Roger Pradier, les professionnels ont su adopter les bonnes pratiques pour maîtriser les coûts et ainsi proposer constamment des luminaires de grande qualité à des prix toujours abordables.

    L’autre spécificité des créations de la marque française réside dans leur authenticité et leur aspect très esthétique. Les designers ont, en effet, su tenir compte de l’évolution des besoins sur le marché tout en s’assurant de concevoir des modèles assurément intemporels. Les lampadaires et appliques d’extérieur de la collection Chenonceau illustrent bien cette approche. Les pièces ont été façonnées de manière à s’intégrer dans les différents types d’intérieurs existants. Classiques, vintages, contemporains, les luminaires serviront à illuminer les plus beaux balcons et terrasses et à sublimer le style de déco adopté. Par ailleurs, les lampes se déclinent en différents coloris pour mieux répondre aux envies et aux besoins de chacun.

    Roger Pradier : une marque fiable qui ne cesse d’évoluer

    Pendant plus d’un siècle, la marque française bénéficie d’une réputation grandissante auprès du public. Mais ce succès n’est, en aucun cas, dû au hasard. L’enseigne a, en effet, tenu à produire des équipements et systèmes d’éclairage conçus selon les normes en vigueur. L’aluminium anticorrosion qui compose la structure des supports a été traité pour durer pendant des décennies. En outre, les normes concernant les indices de protections ont été bien respectées.

    Cette envie de toujours satisfaire les consommateurs fait de Roger Radier l’une des références les plus fiables sur le marché. D’autant plus que l’entreprise ne cesse d’évoluer dans ses activités. Aujourd’hui, les luminaires de la collection Lampiok sont disponibles un peu partout dans le monde à tel point que le nom de la marque est véritablement devenu synonyme d’éclairage.

  • Savoy House

    Grâce à son style très reconnaissable, la marque d'éclairage Savoy House se dénote. Garanties durables, ces lampes décoratives ont été créées par des designers comme : Karyl Pierce Paxton, Raymond Waites et Brian Thomas. Vous cherchez une lampe au style très rustique, découvrez le modèle de lampes Savoy House chandelier.

  • Slide Design

    Slide Design : des produits lumineux qui changent et perfectionnent les espaces

    Riche de ses 30 années d’expérience dans le traitement des résines plastiques, Giò Colonna Romano lança son entreprise spécialisée dans la fabrication de luminaires et d’objets de déco lumineux en 2002. Dès le début, les créations Slide Design se caractérisent par leur design épuré et leur couleur qui retenait tout de suite l’attention. Mais si l’enseigne italienne se démarque nettement de la concurrence, c’est surtout grâce à la créativité et à l’ingéniosité de ses designers qui lui permettent de proposer des systèmes d’éclairage originaux adaptés à tous les types d’intérieurs. Par ailleurs, la marque travaille avec de nombreux créateurs mondialement connus pour l’accompagner dans ses nombreux projets.

    Des créations hors du commun pour une déco chic et tendance

    Le designer Giò Colonna Romano est déjà connu pour l’unicité du design de ses équipements ménagers et de ces articles de jardin. En appliquant le même principe dans la fabrication de ces luminaires et meubles lumineux, l’artiste lança une véritable tendance dans l’univers de la lumière. Les lampes et éléments de déco lumineux Slide Design sont réputés comme étant des pièces hors du commun. L’enseigne s’est d’abord focalisé sur l’éclairage résidentiel chic. Mais sa gamme se diversifie très rapidement lui permettant ainsi de se faire connaître au niveau européen.

    Bien sûr, les créateurs sont restés fidèles à leur matériau de prédilection : le plastique moulé. Mais ils ont aussi opté pour divers mélanges de matières. Quoi qu’il en soit, le fait qu’ils aient réussi à décliner leurs luminaires en de nombreux modèles innovants en jouant avec les formes et les couleurs fut un grand succès. En intérieur ou en extérieur, les systèmes proposés par la marque italienne sont devenus des accessoires de déco tendances adoptés dans plus de 130 pays à travers le monde.

    Les lampes comme l'étoile lumineuse Sirio et la lampe Light Drink Slide Design font partie des plus prisées. Actuellement, en plus des luminaires, l’enseigne fabrique également des meubles lumineux. Le bureau lumineux Kanal a, par exemple, été conçu pour créer une ambiance lounge exceptionnelle qui conviendra parfaitement pour les intérieurs contemporains et classiques.

    L’innovation pour développer des solutions toujours plus fascinantes

    Slide Design réinvente l’art de l’éclairage en se concentrant sur les principales caractéristiques des luminaires : le design et la luminosité. La marque italienne a su adopter les avancées technologiques réalisées dans leur secteur afin de mieux mettre en avant ces deux aspects. Ainsi, l’entreprise ne cesse de moderniser ses techniques de moulage, de finition, de laque et d’assemblage. Cette approche évolutive lui donne un large avantage dans la maîtrise des innovations.

    Les professionnels ont même la capacité de créer des processus de production plus créatifs qui optimisent la qualité de leurs créations. Ils ont, par exemple, trouvé le moyen de recycler et de travailler le polyéthylène linéaire basse densité selon un processus à zéro émissions nocives. Récemment, les spécialistes ont pu fabriquer du polyuréthane souple et rigide que l’on peut facilement modeler pour donner des structures lumineuses surprenantes comme le bar Jombo Corner lumineux ou encore le bac à glaçons Ice Bar lumineux.

    Slide Design  sait s’entourer, voici quelques designer qui ont contribué au succès de la marque.
    Nous pouvons citer : Paola Navone, Karim Rashid, Marcel Wanders...

  • SLV Belgium

    SLV : des luminaires design pour un intérieur lumineux et harmonieux

    Avec ses nombreuses années d’expérience dans le secteur de l’éclairage, la marque a acquis un large savoir-faire dans l’art de répondre aux besoins des consommateurs. Les luminaires d’intérieurs et d’extérieur SLV sont d’ailleurs reconnus dans de nombreux pays pour leur qualité et leur design. Depuis sa création en 1979, l’enseigne propose différentes solutions pour les particuliers, mais aussi pour les professionnels. On peut notamment rappeler sa gamme complète de produits destinés au secteur de l'hôtellerie et celui de la gastronomie. Mais qu’il s’agisse d’éclairage résidentiel ou professionnel, les créateurs ont su mettre en avant les côtés esthétiques et fonctionnels de chaque pièce pour un résultat toujours satisfaisant.

    Des systèmes d’éclairage qui modulent les espaces

    Les passionnés de déco le savent très bien : l’éclairage peut considérablement influencer l’ambiance et la décoration dans une pièce. Chez SLV, les designers vont même plus loin en partant du principe que la lumière a la capacité de moduler les espaces. Les luminaires de la marque

    ont donc été conçus en tenant compte du fait que chaque espace requiert un éclairage différent. Une lumière fonctionnelle est absolument à privilégier si on veut éliminer efficacement les zones d’ombre dans une cuisine. Un éclairage adapté qui favorise la détente et le bien-être sera certainement plus intéressant dans des pièces comme la chambre et le salon.

    Les mêmes principes s’appliquent dans le domaine professionnel. L’éclairage ne sera pas le même dans les bureaux et dans le hall d’entrée du local. Cette vision a permis à l’enseigne de développer des systèmes plus appropriés qui ont tout de suite retenu l’attention du public dans de nombreux pays à travers le monde. Les consommateurs sont, par exemple, nombreux à avoir opté pour les bornes extérieures design de la collection Bookat. Les luminaires sont équipés d’un module LED cob intégré qui diffuse une lumière douce et fonctionnelle qui correspond parfaitement aux conditions extérieures.

    L’occasion de vivre une expérience lumineuse

    Pour SLV, l’éclairage s’apparente à une véritable expérience dans laquelle l’utilisateur est amené à exprimer ses sensations, à découvrir les bienfaits de la lumière. En élargissant ce principe dans toutes ses activités (production, livraison, services clients et autres), la marque a su adopter les bonnes pratiques pour mieux satisfaire sa clientèle. Ainsi, les procédés de fabrication des équipements sont sans cesse améliorés afin d’obtenir des solutions toujours plus innovantes.

    Les créateurs tiennent compte largement des nouvelles technologies et normes inhérentes au développement de chaque produit. En outre, les services clients de la marque sont là pour accompagner les consommateurs dans le choix des matériels jusqu’à leur utilisation. En ce qui concerne les prix, les professionnels se sont assurés que les lampes de la marque SLV declic affichent le meilleur rapport qualité-prix sur le marché.

    Pour avoir un petit aperçu de toutes ses caractéristiques, on peut prendre l’exemple des appliques boules de la série Light Eye SLV. Les luminaires sont composés d’une structure en acier chromé et modelé de manière à obtenir un rendu design et vintage. Les lampes utilisent des ampoules ES111. Tout cela témoigne d’une grande attention lors de la fabrication des pièces de la collection.

  • Sylvania

    Incontournable dans le secteur des luminaires, la marque Sylvania eclairage propose des ampoules de qualité. Active depuis plus de 100 ans, cette marque a pour mots d'ordre : innovation, qualité et fiabilité.

  • Tom Dixon

    Tom Dixon : l’éclairage sous le thème du « Rock style »

    La marque Tom Dixon emprunte son nom à celui de son fondateur. Elle a été fondée en 2002 par l’artisan, artiste et designer Tom Dixon en collaboration avec son ami et partenaire d’affaires David Begg. L’enseigne est spécialisée dans la fabrication de mobiliers et de systèmes d’éclairage. Ses créations se caractérisent par leur côté sobre et hyper classe. Tom Dixon a su tirer le meilleur de ses nombreuses années d’expérience dans la sculpture, mais aussi sa passion pour la musique pour créer des modèles de luminaires uniques. Il est surtout le précurseur du « Rock style » dans l’univers de la lumière. Un concept original qui a émerveillé le public britannique, mais également de nombreux consommateurs à travers le monde. Actuellement, les lampes Tom Dixon sont disponibles dans plus de 60 pays.

    Des luminaires au design inclassable

    Le fait que Tom Dixon ait réussi à obtenir le titre prestigieux de « Designer of the year » n’est pas le fruit du hasard. Le créateur est considéré comme l’un des rares profils qui sait aussi bien associer talent et business. Comme lui, les luminaires de la marque qu’il a fondée affichent un caractère inclassable. Ce mélange de design épuré et d’une petite touche de rétro a toujours fait fureur auprès des consommateurs.

    Le style respire une grande simplicité et une originalité rare qui résument bien la personnalité des concepteurs. Chaque pièce s’apparente à une œuvre d’art témoignant de cette sensibilité qui anime les designers. Par ailleurs, le fait que le siège de l’entreprise soit situé au cœur de Londres dans le domaine du restaurant The Dock Kitchen est un choix bien réfléchi. Tom Dixon adore le contact avec le public. Cela lui permet d’échanger avec le monde qui l’entoure et de trouver de nouvelles idées pour surprendre les consommateurs.

    C’est, par exemple, de cette manière que l’idée de créer les appliques design déco de la collection Melt lui est venue. La structure des luminaires a été écrasée, tordue et moulée pour un rendu métallisé unique, la signature du « rock style ». Les lampes abat-jours sont conçues pour diffuser une lumière douce, fonctionnelle et assurément polyvalente.

    L’originalité basée sur le choix des matériaux et les formes géométriques

    Tom Dixon est un designer autodidacte. D’une certaine manière, c’est ce caractère qui rend ses créations plus originales. L’artisan-artiste a découvert l’univers du design et d’éclairage d’une façon assez particulière. Il faut avouer que le chemin est assez long du profil de bassiste (groupe pop-rock Funka politan) à celui de designer.

    Cependant, le mélange de passions a eu un effet explosif pour cet artiste. Le résultat se dévoile à travers le choix des matériaux et des formes géométriques qui habillent les luminaires Tom Dixon. Les consommateurs remarquent certainement cette grande préférence pour le cuivre, une matière qui associe robustesse, esthétique et fonctionnalité. Et puis, il y a aussi cet aspect très graphique reconnaissable entre mille. Des caractéristiques que l’on retrouve notamment à travers les lampadaires Felt Shade Tripod Stand.

  • Tregren

    Anciennement appelée IndoorGarden, la société finlandaise Tregren propose des articles à la pointe de la technologie. Cette entreprise est spécialisée dans le développement et la production de jardins écologiques d'intérieur. Née en 2010, Tregren ne cesse de séduire chaque jour de nouveaux consommateurs.

    Aujourd'hui de nombreux produits sont disponibles comme le potager Herbie ou Genie ainsi que de nombreuses capsules pour faire pousser fruits et légumes directement à la maison. Le Tregren potager est tout simplement exceptionnel.

  • Verpan

    Verpan : rééditer les créations Verner Panton pour un rendu moderne et élégant

    Les consommateurs sont peut-être déjà nombreux à le savoir. Le mot Verpan est une contraction des deux premières syllabes du nom Verner Panton. La marque doit, en effet, sa création à ce designer de renom qui était surtout connu dans les années 60 et 70. L’entreprise a été fondée pour perpétuer les œuvres de cet artiste qui était réputé pour ses créations audacieuses se démarquant par leur forte originalité et leur côté très esthétique. Depuis 2003, l’enseigne danoise réédite les luminaires et systèmes d’éclairage du grand pionnier en tenant compte de respecter les valeurs transmises. Mais en essayant également de les adapter aux styles contemporains pour un résultat moderne et assurément tendance.

    Des luminaires qui arborent le design contemporain par excellence

    Pour comprendre la manière dont Verpan perçoit l’éclairage, il est important de revenir sur le parcours et le profil de son créateur. Verner Panton est avant tout un designer que l’on peut qualifier d’innovateur et d’avant-gardiste à son époque. Après ses études en architecture et sa formation dans le domaine des beaux-arts de Copenhague, l’artiste commença à fabriquer des meubles design et fonctionnels dans son petit studio.

    Très vite, le passionné s’est mis à concevoir des luminaires qui dégageaient une grande originalité et une certaine élégance. Ces deux caractéristiques combinées étaient à la base du fondement du design contemporain. La marque danoise a choisi d’adopter la même approche en rééditant les réalisations de son fondateur, mais surtout en rappelant au public les traits du style contemporain par excellence : des couleurs et des formes uniques et une lumière qui met en valeur les espaces.

    Tous les matériaux peuvent être sollicités. Cependant, on privilégiera surtout les matières classiques comme l’acier, le métal, l’aluminium, le plastique et le verre. Actuellement, les luminaires Verpan se distinguent essentiellement par leurs inclinations maritimes proposant un éclairage fascinant. On peut, par exemple, citer les magnifiques appliques pastilles Fun. Les lampes se caractérisent par leur look classique et les élégants reflets argentés qu’elles diffusent grâce aux nombreuses pastilles argentées attachées par des petits anneaux.

    Des lampes novatrices au caractère unique

    Puisque l’innovation est un aspect essentiel à l’expansion d’une marque, Verpan a tenu à adopter des visions modernes tout en s’assurant de rester fidèle aux principes de son fondateur. Les designers connaissent parfaitement leurs classiques comme on peut le constater avec les systèmes d’éclairage Verpan Fun. Mais pour proposer des solutions uniques et toujours plus surprenantes, les créateurs n’hésitent pas à jouer la carte du glamour et de l’originalité.

    Les imposantes suspensions à trois niveaux constituées d’éléments à écailles de nacre témoignent de cette belle approche. Les luminaires ont été conçus pour rehausser la déco dans les salons et les salles de séjour les plus stylés, mais ils trouveront également leur place dans la salle de réception d’un grand hôtel. Pour les consommateurs qui recherchent des modèles qui associent parfaitement modernité et style classique, les lampes à poser laiton Pantop et les lustres argent Fun sont vivement recommandés.

    Verner Panton:

    Est un designer danois qui a influencé considérablement le domaine du mobilier avec un design innovateur et avant-gardiste. Après avoir reçu une formation en architecture et étudié à l’académie des beaux-arts de Copenhague, Verner Panton commence sa carrière par une collaboration avec le célèbre designer Arne Jacobsen.

    Dès 1955, il crée son propre studio de création pour développer du mobilier design et fonctionnel, mais également innovateur par leur procédé de fabrication. 

    Dans son élan de créativité, Verner Panton va également décliner une large gamme de luminaires qui sont toujours commercialisés par la marque Verpan.

  • Vibia

    Vibia : l’art de canaliser la puissance créatrice de la lumière

    Disponibles dans plus de 60 pays, les luminaires Vibia font actuellement partie des équipements d’éclairage les plus utilisés. Les créations de la marque espagnole se distinguent par leur rendu très esthétique et leur performance. Le succès a été fulgurant pour cette enseigne basée à Barcelone. Mais pour pouvoir se démarquer rapidement de la concurrence, l’entreprise a dû adopter une ligne de conduite originale. Ainsi, les designers ont décidé de mettre en avant la puissance créatrice de la lumière en partant du principe que l’éclairage est au cœur de tous les différents types d’intérieurs. Cette approche a permis aux professionnels de proposer des systèmes innovants et originaux. Qu’il s’agisse de lampes d’extérieur ou d’intérieur, le résultat sort toujours de l’ordinaire.

    Des luminaires design pour faire naître une ambiance atypique en intérieur et en extérieur

    Vibia résume bien sa manière d’appréhender l’art de l’éclairage à travers son fameux slogan : « Light is creation ». En analysant de près les principes qui régissent l’univers du design, les professionnels de la marque espagnole ont constaté que la lumière est un apport essentiel à chaque espace. Les luminaires peuvent, en effet, influencer l’ambiance et la déco dans une pièce. En mettant l’éclairage au centre de toute l’attention, on peut facilement créer une atmosphère personnalisée tout en mettant en valeur le style adopté.

    C’est ainsi que de nombreuses collections de lampes originales sont nées sans que les créateurs aient eu besoin de s’inspirer des réalisations de leurs concurrents. Les pièces de la collection Wind imaginées par le grand Jordi Vilardell illustrent bien cette réalité. Les suspensions d’intérieur sont constituées d’une belle structure filamentaire très originale adaptée à tous les types d’intérieurs, mais surtout aux designs contemporains et scandinaves.

    Pour les consommateurs qui recherchent des modèles encore plus atypiques pour illuminer leurs espaces extérieurs (terrasses, jardins, balcons ou autres), les luminaires de la collection Halley sont une option à privilégier. Les systèmes d’éclairage composés d’arc tendu LED lumineux ne sauraient passer inaperçus. Élégante et assurément fonctionnelle, la lumière a été conçue pour créer une magnifique ambiance.

    Vibia : l’éclairage, un art qui évolue

    Chez Vibia, les professionnels sont conscients du fait que les besoins sont en perpétuelle évolution sur le marché. Pour pouvoir s’adapter à cette tendance, l’éclairage devra aussi évoluer. La marque espagnole a donc choisi de privilégier la créativité et l’innovation dans tous ses projets afin de proposer des solutions qui répondent réellement aux attentes des consommateurs. Pour y parvenir, les designers travaillent avec des artisans et des concepteurs de tous horizons.

    L’objectif n’est pas tout simplement de surprendre le public, mais surtout de lui proposer de nouvelles expériences « lumineuses ». Durant des années, les collaborations avec les architectes et les décorateurs d’intérieurs ont permis à l’enseigne de briser les conventions et, ainsi, de générer de nouvelles tendances. L’arrivée de l’applique Lectura Alpha a, par exemple, bousculé toutes les règles préétablies. Ce luminaire liseuse dessiné par les grands Ramos et Bassols dispose d’une tête pliable et pivotante, une véritable innovation en termes de systèmes d’éclairage.

Résultats 1 - 39 sur 39.
0