Comment intégrer un lampadaire trépied dans sa décoration intérieure ?  

Filtres

Prix

90 € - 1080 €

Interrupteur

Nombre d'ampoule(s)

Indice IP

Température de couleur

Diamètre

10 cm - 60 cm

Afficher/masquer plus d'options

Voltage

Ampoule(s) comprise(s)

Devis

Il y a 48 produits.
Nos Produits
Filter
Résultats 1 - 48 sur 48.
Résultats 1 - 48 sur 48.

Lampadaire trépied

Inutile d’être un spécialiste pour dire que les luminaires et l’éclairage participent activement à l’ambiance de chaque pièce de la maison. Si vous possédez un peu d’espace au sol, le lampadaire trépied est le luminaire d’intérieurparfait pour deux aspects : donner de la personnalité à votre intérieur, mais aussi participer à sa décoration. Voici nos suggestions pour un achat réussi sur notre boutique en ligne !

Lampadaire trépied : qu’est-ce que c’est ?

Le lampadaire trépied est un luminaire équipé d’un projecteur, d’un abat-jour et surtout il est soutenu par trois pieds. D’ailleurs, il a été inspiré par des supports de caméra et d’éclairage de studio ! Ce luminaire se décline en différents styles, combinaisons et sont parfaits pour créer des « îlots lumineux ».

Matériau : choisir votre lampadaire trépied qui vous ressemble !

Ce luminaire se décline avec trépied en bois ou en métal.

En bois, il va créer une ambiance chaleureuse et confortable tout en apportant un contraste avec les éléments métalliques lisses et brillants. Ajoutez à cela un abat-jour en tissu blanc et obtenez un look scandinave ou alors marin !

En métal, il donnera un caractère avant-gardiste, urbain, brut ou alors vintage à votre décoration intérieure. Par exemple, le trépied noir est populaire, car capable de se fondre dans le décor.

lampadaire trépied salon

Pourquoi acheter un lampadaire trépied ?

Une fois posé au sol, le lampadaire trépied se révèle être un luminaire à multiples facettes. Selon le modèle que vous choisirez, la texture de son abat-jour, sa matière de fabrication, son design, il va ajouter de la hauteur à la pièce, participer à la création de son caractère tout en ajoutant de la couleur. Ou alors, il se fondra élégamment et discrètement aux éléments de décoration et au mobilier. Quoi qu'il en soit, il s’agit d’une source lumineuse qui ne laisse personne indifférent !

Autre atout important, vous pouvez régler sa hauteur, une caractéristique particulièrement pratique.

Combien d’espace faut-il pour poser un lampadaire trépied

Avant d’acheter un lampadaire trépied, faites le point sur l’espace dont vous disposez. Par exemple, s’il s’agit d’éclairer une petite pièce, ce luminaire risque d’écraser les lieux en prenant trop d’espace. Dans un tel cas, nous vous conseillons d’opter pour un lampadaire à base simple, à équilibrer avec un abat-jour coloré, qui viendra interrompre la monotonie de l’ensemble.

Comment adapter un lampadaire trépied à l’espace dont vous disposez ?

Deux critères entrent en jeu : l’échelle de la pièce et plus précisément la hauteur de plafond.

Avec un plafond bas, le lampadaire trépied risque de dénaturer la décoration intérieure tandis qu’avec un plafond haut, il risque d’éblouir !

Prenez les devants en mesurant soigneusement la pièce (longueur, largeur, hauteur) pour ensuite comparer avec les lampadaires trépieds disponibles sur notre site. Faites une simulation afin d’avoir une idée du résultat !

lampadaire trépied chambre

Comment bien utiliser un lampadaire trépied ?

Le lampadaire trépied peut être utilisé en tant qu’éclairage d’ambiance ou d'éclairage de tâche : à quoi destinez-vous votre luminaire ?

S’il fait office, par exemple, de lampe de lecture ou qu’il est posé à côté d’un fauteuil ou d’un canapé, l’abat-jour devra se situer au niveau des yeux, lorsque vous serez assis. Idéalement, nous conseillons un lampadaire trépied d’une hauteur de 1,50m à partir du sol.

Si vous choisissez un abat-jour semi-transparent, il servira alors d’éclairage d’ambiance, par exemple dans la salle à manger. Opaque, il servira alors d’éclairage d’accentuation, utilisable pour souligner, par exemple, un élément de décoration.

Et le lampadaire trépied comme éclairage principal ?

Nous vous conseillons d’associer votre lampadaire trépied avec d’autres sources lumineuses. Variez les tailles pour ensuite adapter l’éclairage de la pièce en fonction de l’ambiance désirée et des situations ! N’hésitez pas à associer lampes de table, lampes de bureau et appliques murales pour créer un maillage lumineux efficace et beau à la fois !

Bon à savoir

Choisissez soigneusement l’emplacement de votre lampe trépied afin qu’il n'interrompt pas le champ de vision des personnes présentes dans la pièce, par exemple, lors des conversations !

Parcourez notre catalogue pour découvrir différents styles : lampe de trépied bois, lampadaire trépied cinéma, lampadaire trépied industriel, etc. Contactez-nous par email ou par téléphone si vous avez une question, besoin d’un conseil sur le choix de votre luminaire à poser au sol !

0