Lampadaire industriel  

(39 articles)

Devis

Nos Produits
Filter
Résultats 1 - 39 sur 39.
Résultats 1 - 39 sur 39.

Le lampadaire industriel, un luminaire brut, vintage et moderne à la fois !

Le monde ouvrier du début du 20e siècle n’a pas dit son dernier mot. À tel point qu'il inspire les créateurs de décoration intérieure. Le lampadaire industriel est né directement de ce mouvement reconnaissable à ses matériaux bruts et ses couleurs sobres. Véritable plongée dans le passé, ce luminaire d’intérieur possède un charme brut, tendance et moderne à la fois.

Qu’est-ce que le style industriel en général ?

Le style industriel décrit un décor aux lignes millimétrées, sans fioritures, qui rappelle les entrepôts, usines et autres structures industrielles. Il est dépouillé et fait une grande place aux briques nues, au métal et au bois, ainsi qu’aux matériaux récupérés et recyclés, comme les cordes épaisses de navigation.

Aujourd’hui, alors que la préservation de l’environnement est devenue l’affaire de tous, les meubles ont gagné en popularité. Résistants à l’usure, ils incluent une grande partie de matériaux de récupération. Ainsi, votre lampadaire industriel permettra de créer une décoration intérieure atypique, personnalisée, unique.

Lampadaire industriel

5 bonnes raisons de choisir un lampadaire industriel

Un élément de décoration intérieure à part entière

Le lampadaire industriel sur pied est suffisamment atypique pour avoir un impact significatif sur l’aspect visuel et l’atmosphère d’une pièce. Il trouve sa place en étant le centre d’attention de l’espace, être placé dans un coin sombre ou alors vous éclairer en étant posé à côté d’un canapé dans le salon ou d’un fauteuil.

Notre site de vente en ligne vous propose de découvrir un large éventail de lampadaires de ce style particulier afin de personnaliser votre intérieur et sortir des sentiers battus ! Le tout est de choisir un luminaire en accord avec le style ou la couleur de votre mobilier ou l’aménagement de la pièce à éclairer. Par exemple, vous choisirez un lampadaire en bois pour un décor à l’esprit marin ou alors un design métal noir et doré pour une atmosphère lounge.

Pour adoucir l’éclairage de la pièce

En choisissant, par exemple, un lampadaire style industriel muni d’un abat-jour, vous parviendrez à créer un éclairage doux, pratique, par exemple, dans le salon lorsque vous regardez la télévision. Vous pourrez ainsi le laisser allumé, puisqu’il n’éblouira pas !

En tant que lampe de lecture

En éclairant vers le bas, votre lampadaire industriel dispensera un éclairage localisé, parfait pour la lecture. Placez-le à côté d’un fauteuil ou de votre canapé, abat-jour à hauteur des yeux pour lire confortablement.

Pour améliorer l’éclairage dans les zones sombres

Le lampadaire industriel est un terrain de jeu pour les designers, à tel point que certains modèles sont livrés expressément sans abat-jour ! Ces modèles sont idéaux pour éclairer les recoins sombres d’une pièce dont la forme sort de l’ordinaire ! Un tel éclairage agrandira l’espace tout en créant une atmosphère accueillante et chaleureuse.

Pour participer au maillage lumineux d’une pièce

Un éclairage optimal est composé de plusieurs couches et le lampadaire industriel peut bien entendu en faire partie.

Petit rappel des trois principales couches d’éclairage :

·         Éclairage d’ambiance (pour la luminosité générale) ;

·         Éclairage de tâche (pour vous éclairer pendant que vous effectuez certaines tâches) ;

·         Éclairage d’accent (plus axé sur l’aspect esthétique de la zone)

Considérez la lampe industrielle comme une couche d'éclairage supplémentaire pour égayer la pièce. Elle viendra, par exemple, compléter une source lumineuse focalisée vers le bas dans une zone de travail.

La lampe industrielle sur pied, un luminaire indémodable !

Il peut être difficile de nos jours de trouver un luminaire suffisamment différent pour composer une décoration intérieure personnalisée, suffisamment originale pour se détacher des designs standards, que l’on retrouve un peu partout. Le luminaire industriel est la source lumineuse parfaite pour bien entendu éclairer, mais également embellir une pièce. Dans le même esprit, il est suffisamment solide pour durer sans pour autant perdre de son attrait esthétique et visuel.

Plus important encore, il trouve sa place aussi bien dans le salon que dans la salle à manger ou même la chambre, en choisissant le bon modèle.

Lampadaire industriel

Lampadaire industriel facile à régler

On a tendance à croire que le luminaire style industriel est un luminaire figé, difficilement réglable lorsqu’il le permet. Or, en réalité, les designers on fait en sorte que cette source d’éclairage soit au contraire facilement manipulable.

Ainsi, si vous souhaitez régler temporairement la hauteur, par exemple, pour vous en servir comme lampe de lecture, il suffit de dévisser les écrous de votre luminaire. Idem si vous souhaitez incliner votre luminaire, qui se fait en quelques secondes seulement, si vous souhaitez focaliser l’éclairage sur une zone ou un objet.

Existe-t-il des lampadaires industriels LED ?

Acheter une lampe sur pied industriel ne veut pas dire que vous devrez accepter de voir votre facture d’électricité grimper en flèche ! Il suffit d’acheter la bonne ampoule LED pour profiter de votre luminaire en toute tranquillité. Les modèles sont suffisamment nombreux, là aussi, pour vous permettre de bénéficier d’une luminosité efficace sans altérer l’esthétique de votre lampadaire au design si spécial !

0