Tous nos lampadaires extérieurs pour éclairer vos jardins et terrasses.  

Prix

39 € - 2857 €

Bord de mer

Recherche avancée

Diamètre

6 cm - 60 cm

Nombre d'ampoule(s)

Ampoule(s) comprise(s)

Interrupteur

Valider les filtres
Il y a 62 produits.

Sous-catégories

Nos Produits
Filter
par page
Résultats 1 - 60 sur 62.
Résultats 1 - 60 sur 62.

Lampadaire exterieur

Le lampadaire extérieur se présente comme le luminaire idéal pour égayer une allée, une terrasse, un balcon, un jardin, une cour ou un bord de piscine. Une solution lumineuse qui va donner de la hauteur à vos espaces extérieurs. Pour vous aider à faire le bon choix, voici quelques impératifs à ne pas négliger au moment de choisir un lampadaire.

Qu’est-ce qu’un lampadaire extérieur ?

Telle une borne lumineuse, le lampadaire extérieur allie à la fois esthétique et fonctionnalité pour égayer l’extérieur de votre résidence. Sa lumière puissante vous éclairera dans l’obscurité, et éloignera en conséquence les visiteurs indésirables. En effet, ce type d’éclairage est également conçu pour sécuriser les lieux privés ou publics à la tombée de la nuit. Ce qui en fait un luminaire de prédilection pour ceux qui disposent d’un jardin spacieux, nécessitant une source de lumière sécuritaire. En même temps, il va embellir l’espace, même lorsqu’il n’est pas allumé. C’est pourquoi, il est crucial de porter une attention particulière sur le design de cet éclairage extérieur.

Quelle hauteur pour ce type de lampe ?

Également appelé réverbère, le lampadaire est un appareil d’éclairage monté sur un support. De ce fait, sa lampe est placée à hauteur pour éclairer un angle plus élargi. En effet, la hauteur est un aspect très important qui va définir votre choix. Il ne doit pas faire moins de 1,50 m, soit la taille minimale pour un réverbère extérieur. Sa taille est très variable et peut aller jusqu’à 3,50 m selon le modèle, particulièrement pour les immenses candélabres dotés de plusieurs lampes.

L’importance de la classe IP

Étant donné qu’un réverbère est un éclairage public conçu pour l’extérieur, la classe IP n’est pas en reste. Il doit avoir au moins une classe IP 44 afin de résister aux facteurs météorologiques voire les intempéries. Si vous souhaitiez avoir une protection optimale, n’hésitez pas à choisir une lampe avec une IP plus élevée.

Des luminaires d’exception pour éclairer vos extérieurs

À l’entrée de votre résidence, au creux du jardin ou bordant une fontaine, une piscine ou l’allée qui dirige vers la porte principale, ce sont notamment les endroits qui accueillent ce dispositif d'éclairage. Tout comme le lampadaire intérieur, il se décline en différents modèles. Toutefois, il est plus étanche et plus résistant pour pouvoir résister aux intempéries, d’où les caractéristiques communes de ces luminaires. Selon vos besoins et vos préférences, une multitude de styles se présente à vous. Ce luminaire extérieur peut être équipé d’un abat-jour pour abriter ses lampes, ou tout simplement pour des raisons d’ordre esthétique. Son réflecteur doit être étanche pour prévenir les éventuels courts-circuits. Il en va de même pour sa lampe. En général, le réverbère extérieur possède un indice de protection qui correspond à un usage externe. D’ailleurs, les luminaires proposés sur notre site Côté Lumière respectent les normes en vigueur sur ce point.

Un dispositif d’éclairage adapté au style de l’environnement

Au niveau du style, ces éclairages extérieurs arborent des designs très variés. Le modèle le plus courant est sans doute celui qui brille de mille feux avec sa grande sphère en verre, en guise de diffuseur. Ce grand classique habille les espaces extérieurs depuis toujours. Dans un style rustique, les luminaires d’extérieurs sont façonnés avec des matériaux solides et durables pour rester efficaces et fonctionnels dans le temps. Prenons le cas de la lampe en forme de lanterne qui revêt un côté industriel. Elle peut comporter une ou plusieurs lampes afin de multiplier les sources de lumière. En fonction du modèle, celui-ci peut se décliner en plusieurs coloris pour satisfaire tous les goûts, notamment en noir, en blanc pour se fondre dans le décor de façon naturelle.

Si vous envisagez de l’installer près d’une piscine, une lampe extérieure design sera de mise. Il sera parfait pour embellir votre espace aménagé en extérieur. Pourvu d’un abat-jour ou d’un réflecteur, cette lampe étanche s’insère facilement dans tous les types d’environnement. Parfois, l’abat-jour n’est pas vendu avec le luminaire, soit un accessoire supplémentaire que vous pourriez choisir.

Un luminaire équipé d’un système de sécurité

Il est à noter que ce type d’éclairage peut faire office de dispositif de sécurité pour alerter en cas d’intrusion dans le jardin. Pour cela, il équipe un détecteur de mouvement qui détecte le moindre mouvement suspect dans l’enceinte de votre résidence. En effet, cette fonctionnalité va allumer votre lampe tel un système d’alarme lorsqu’elle repère un mouvement aux alentours. L’angle de détection sera notamment indiqué sur les caractéristiques du produit, soit un détail à ne pas négliger au moment de choisir une lampe extérieur.

Pour des raisons économiques, les lampes solaires sont très sollicitées pour les éclairages extérieurs. Elles fonctionnent par le biais de l’énergie solaire, de quoi économiser sur votre facture d’électricité. Il s’agit des lampes solaires de jardin qui reposent sur un système photovoltaïque. Cela consiste à transformer l’énergie solaire en électricité. Pour se faire, le panneau solaire doit se situer à un endroit bien ensoleillé. Ce type d’éclairage extérieur se dote généralement d’un capteur et d’une batterie pour pouvoir fonctionner de façon autonome. De plus, il propose une installation des plus simples, sans raccords particuliers avec une balise fichée dans le sol. Quand vient le soir, ces ampoules LED extérieurs s’allument automatiquement. Avec cette option, il est possible de venir relier un détecteur de mouvement, de manière à limiter les durées d’allumage et faire économiser l’énergie.

Compléter l’éclairage extérieur avec d’autres luminaires

Pour compléter la source lumineuse qu’apporte une lampe dans votre jardin, il est possible d’installer des appliques murales, de préférence, de la même collection. Par exemple, si vous avez choisi un modèle en forme de lanterne, optez pour une applique du même style. Le but étant d’harmoniser aussi bien l’éclairage que le décor de votre jardin. En même temps, vous allez multiplier les sources de lumière pour éclairer les moindres recoins de vos extérieurs.

Enfin, pour installer votre luminaire extérieur, il faut bien tenir compte qu’un éclairage en hauteur sera exposé au vent. Ainsi, une implantation solide s’impose. Dans l’idéal, la construction d’un socle en béton vous garantira solidité au support.

Découvrez nos autres lampes extérieures
Applique extérieur
Spot encastrable
Suspension extérieure
Plafonnier extérieur
Borne lumineuse de jardin
Lampe solaire
Projecteur extérieur
Lampe à LED extérieur
Lampe à poser extérieur

Mobilier et objet lumineux
Accessoires extérieurs

0