Tous nos miroirs salle de bain  

Prix

18 € - 928 €

Diamètre

21 cm - 145 cm

Dimmable si ampoule OK

Ampoule(s) comprise(s)

Interrupteur

Il y a 29 produits.

Sous-catégories

Résultats 1 - 29 sur 29.
Résultats 1 - 29 sur 29.

Miroir lumineux

Vous voulez optimiser la décoration de votre salle de bain, pensez à vos luminaires salle de bain et installez-y un miroir design. Cet élément, en plus de son rôle fonctionnel, s’apparente à un véritable objet décoratif. Il se décline sous différents modèles et formes afin d’optimiser le choix de tout amateur de décoration d’intérieur.

Miroir salle de bain : un accessoire indispensable

En tant que femme, vous ne pouvez pas vous passer de cet accessoire indispensable dans votre salle de bain ? Ceci est totalement compréhensible, car même les hommes en ont également besoin pour se raser ou tout simplement se brosser les dents. Mais pour vous, il joue un rôle prépondérant. À votre réveil, vous vous précipitez devant pour vous faire une beauté, afin d’être prête à passer une bonne journée. Il vous permet également de mieux cerner les rares imperfections sur votre visage. Nombreuses sont les femmes qui prennent leur temps dans la salle de bain pour sublimer leur visage. Sans ce compagnon de beauté, leur journée ne sera pas bien remplie et la mauvaise humeur sera au rendez-vous.

Un accessoire à l’affût des tendances

Le miroir salle de bain évolue en fonction du besoin de la société et plus particulièrement de la gent féminine. Ainsi, plusieurs modèles ont déjà succédé au miroir accolé au mur et éclairé par une petite lampe murale. Les modèles les plus tendance sont aujourd’hui lumineux et seront accrochés au mur, pour les modèles de plus petite taille, ils seront grossissants et muraux de forme rectangulaire ou carrée et pourront être équipés d’ampoules LED. D’autres modèles sont également disponibles, mais ceux cités ici sont parmi les plus tendance.

Des miroirs de salle de bain polyvalents

Une salle de bain qui n’est pas équipée d’un miroir lumineux n’offre pas le confort attendu par ses utilisateurs. En effet, pour se faire une beauté, cet accessoire s’avère particulièrement utile. Ses fabricants en sont conscients et proposent ce qu’il y a de mieux à leur clientèle.

Il existe aujourd’hui de nombreux modèles, qu’ils soient modernes et équipés d’un éclairage basse consommation et plus particulièrement de LED. Grâce à sa lumière non éblouissante, le LED promet un bon confort d’éclairage.

La plupart des produits peuvent être équipés d’un dispositif antibuée, même s’il n’a pas été prévu lors de son achat. Cet accessoire pourra facilement être positionné à condition d’avoir une alimentation électrique à disposition. Ainsi, même quand il y a beaucoup de vapeur dans votre salle d’eau, vous ne serez pas dérangé par aucune buée. Certains modèles intègrent un interrupteur ou encore une prise-rasoir pour davantage de praticité et de confort.

Ils se déclinent sous différentes formes pour permettre à tout un chacun de trouver le style qui lui correspond au mieux.

Spécificités techniques du miroir salle de bain

Le miroir lumineux et moderne se décline sous différents modèles et se démarque par ses caractéristiques multiples. Afin d’optimiser le choix de ces accessoires, voici quelques détails à connaître :

La forme :

C’est le premier aspect à ne pas négliger lors du choix d’un miroir de salle de bain. Si vous voulez qu’il se marie à la perfection avec votre style de décoration, vous devez opter pour une forme qui s’intègre en harmonie avec le style de la pièce. Dans le cas où la pièce privilégie les formes carrées et rectangulaires, prenez-le avec une forme ronde pour casser cette ambiance plate. En revanche, si les courbes dominent quant à la décoration de cette pièce, il est préférable d’opter pour une forme ronde ou ovale pour accentuer le style de la pièce. Si vous hésitez quant au choix de sa forme qui va égayera votre salle d’eau, n’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un spécialiste de la décoration d’intérieur.

L’éclairage

Les nouveaux modèles proposés sur notre site sont lumineux. Ainsi, vous n’aurez plus besoin d’installer une applique murale pour un éclairage d’appoint. Des LEDs y sont directement intégrées et ils offrent une lumière tamisée et non éblouissante.  Ces LED s’alimentent sur une source de 230V (prise domestique) et se démarquent par leur côté économique. Le nombre de LEDs varie en fonction de sa taille et de l’effet d’éclairage escompté par le fabricant.

Le degré de protection

Quand vous achetez un miroir salle de bain, accordez une importance à l’indice de protection, car il en va de la qualité du produit. Chaque indice de protection a une signification précise et en général, plus l’indice est élevé, plus le produit sera étanche. L’indice de protection la plus basse est l’IP 20. Un produit qui porte cet indice offre une protection contre les corps solides dont le diamètre est supérieur à 12mm. Plus le chiffre associé à l’indice est élevé, plus le niveau de protection est efficient. On trouve alors des luminaires et accessoires qui répondent aux normes IP33, IP44, IP 54, IP55, IP65 et IP68.

L’effet grossissant

De nombreux miroirs de salle de bain offrent un effet grossissant. Cet effet est particulièrement apprécié par les femmes qui peuvent se faire une beauté dans des conditions confortables. Il n’y a plus lieu de trop s’en rapprocher pour voir les détails. À noter que l’effet grossissant est souvent lié à une source de lumière intégrée qui est une option moderne que les fabricants ont choisi de développer dans leurs produits suite à la demande de nombreux clients.

Comment optimiser le choix d’un miroir salle de bain ?

Il n’est pas réservé à une seule personne. Chaque membre de la famille doit en profiter. Ainsi, pour que cet accessoire profite à tous, il est important de bien choisir sa taille. Les petits tout comme les grands doivent pouvoir l’utiliser de manière optimale. Pour que ce soit le cas, il faut qu’il soit assez grand pour que chacun puisse y voir la partie supérieure de son corps. Pour trouver le bon emplacement, il suffit de vérifier que chaque membre de la famille a le miroir à hauteur de ses yeux.

Sa largeur quant à elle se choisit en fonction de la taille de la pièce. Si cette dernière est assez petite, il est préférable de ne pas dépasser une largeur de 30 cm. En revanche, si vous avez une pièce spacieuse, vous pouvez vous faire plaisir quant à la largeur de celui-ci. N’oubliez pas qu’il agrandit visuellement la pièce et si vous optez pour un modèle de grande taille, vous aurez l’impression que l’espace est immense ; un vrai plus en matière de décoration.

Miroir LED ou non ?

La tendance est actuellement aux miroirs lumineux. En effet, vous ne devez pas toujours être obligé d’éclairer toute la salle pour pouvoir l’utiliser. De plus, on se sent toujours bien dans une pièce éclairée de manière tamisée. Grâce à ce système, vous profiterez d’une ambiance zen dans votre salle de bain tout en profitant d’un éclairage suffisant pour vous faire une beauté.

Quelle forme choisir ?

Le choix de sa forme est une question de préférence. Toutefois, prenez en compte le style de décoration de la pièce pour faire votre choix. Adaptez également la forme de cet accessoire au design du meuble de lavabo. Vous privilégierez ainsi une décoration originale et moderne. Sachez que les formes classiques (carrée, rectangulaire, ovale et ronde) ont l’avantage de s’adapter à tout style de décoration.

Comment installer un miroir lumineux ?

Afin de préserver l’esthétique de votre espace, ne négligez pas la partie installation quant au miroir qui va la décorer. En effet, en plus de fixer l’accessoire au mur, vous devez également le connecter à une source électrique afin d’activer ses LEDs. Pour la partie fixation, des vis et des chevilles sont fournies avec le produit. Il ne vous reste plus alors qu’à déterminer l’emplacement, à marquer les points de fixation et à les percer afin d’installer les chevilles. La prochaine étape consiste à le suspendre au mur avec un système invisible.

Pour le raccordement à une source électrique, si possible, optez pour une installation en encastrer. Ainsi, les fils électriques ne nuiront pas à l’esthétique de votre salle de bain. Assurez-vous d’utiliser des équipements répondant aux normes afin d’éviter les risques d’incendie.

Si vous ne souhaitez pas une installation en encastrer, utilisez de beaux cache-fils pour une touche d’originalité !  Au besoin, n’hésitez pas à faire appel à un spécialiste de l’installation électrique.

Comment reconnaître un bon miroir de salle de bain ?

Dédié à la pièce d’eau, il ne présente pas les mêmes caractéristiques qu’un miroir led installé sur une coiffeuse par exemple. Ce type d’équipement est prévu pour supporter de nombreuses contraintes à commencer par l’humidité permanente. Il peut être embué surtout si l’espace n’est équipée d’une bonne aération. Les vapeurs d’eau s’y déposent et deviennent contraignantes pour une bonne utilisation. Notez que les meilleurs produits peuvent être équipés d’un système permettant le désembuage et auront un cadre résistant qui ne craint pas l’humidité même permanente.

La marque est également un autre point à ne pas négliger lors du choix du produit. En effet, si vous voulez de la qualité, privilégiez les fabricants de renom tel que Astro Lighting. Ce dernier n’a pas bâti sa notoriété par pur hasard. Il a déjà démontré la qualité de leurs produits et leurs clients professionnels continuent à lui faire confiance pour l’équipement de leurs pièces d’eau dans le secteur hôtelier.

Pour trouver le modèle qui se mariera à la perfection au style de décoration de votre intérieur, Astro Lighting propose un large choix de modèle. Ainsi, que vous vouliez un modèle lumineux, un modèle grossissant, un mural ou à poser, ce ne sera pas le choix qui vous manquera.

Miroir grossissant pour la salle de bain, la tendance du moment

Faisant partie de la tendance du moment, ce produit devient un indispensable pour toutes les femmes qui adorent se faire une beauté dans la salle de bain. Les hommes peuvent également en profiter pour un rasage à la perfection.  Ce modèle permet un grossissement de 5 fois. Ainsi, les femmes qui veulent tracer leurs sourcils ou encore mettre du rouge à lèvres peuvent se maquiller en toute aisance et ne sont plus contraintes à trop s’en rapprocher. Même installées à quelques centimètres, elles auront tous les détails dont elles ont besoin pour réussir leur maquillage. À noter que le miroir grossissant lumineux est disponible sous différentes formes et sous plusieurs dimensions afin de satisfaire la clientèle.   

 

N'attendez plus pour consulter notre vaste sélection de luminaires de salle de bain :


Applique SDB

Plafonnier SDB

Spot SDB

Spot encastrable salle de bain

0