Autres Ampoules Led  

(4 articles)

Devis

Nos Produits
Filtre
Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.

Ampoules LED : zoom sur les modèles R7S - GX53 - AR111

Devant la longue liste d’ampoules LED existantes, concentrons-nous sur trois modèles en particulier : l’ampoule R7S, l’ampoule LED GX53 et l’ampoule LED AR111. Quand les acheter, comment optimiser leur utilisation sur vos luminaires intérieurs et extérieurs, comment les changer : nous répondons à vos questions les plus fréquemment posées.

Description de l’ampoule LED R7S

LED RS7

Le modèle R7S LED fait partie des ampoules que vous pouvez facilement acheter en ligne, sur notre site. Elle remplacera ainsi aisément l’ampoule R7S halogène !

Bénéficiant de la technologie LED, ce modèle de lampe R7S est équipé de diodes électroluminescentes. Catégorisée « ampoule crayon LED » et son culot R7S, elle est idéale pour s’éclairer sans pour autant augmenter sa facture électrique, au contraire. Concernant sa durée de vie, comme c’est le cas pour toute source lumineuse LED, elle est bien plus longue que les produits traditionnels, à incandescence, halogène ou même fluocompact.

Comment utiliser une R7S LED ?

Utilisez la R7S LED pour les projecteurs de votre salon, pour éclairer votre jardin ou votre allée.

En fonction du modèle que vous choisirez, vous bénéficierez d’une puissance lumineuse de :

  • 115 W pour une consommation électrique de moins de 10 watts ;
  • 120 W avec un angle de diffusion de 180° pour une consommation similaire, si vous optez pour une d'ampoule crayon de 60 LED
  • 72 W pour une consommation électrique de 7 watts, si vous optez pour une d'ampoule crayon de 36 LED

Quelle puissance d’éclairage pour vos ampoules LED ? L’article « Lumens et watts : comprendre la différence pour bien choisir vos luminaires » vous en parle !

Comment changer une ampoule R7S LED ?

Envie de changer votre ampoule halogène pour une version LED ?

  • Débranchez la prise de votre luminaire ;
  • Enfoncez l’ampoule à remplacer vers le ressort et appuyez jusqu'à ce que parveniez à l’extraire ;
  • Insérez ensuite la nouvelle ampoule LED en appuyant du côté du ressort et en insérant l’extrémité opposée dans l’encoche

Description de l’ampoule LED GX53

LED GX53

Comme toutes les ampoules LED, la GX53 est équipée d’une ou plusieurs diodes électroluminescentes. Cette ampoule à allumage ultra rapide étant circulaire, elle équipe principalement les spots installés dans les placards, dressings, armoires, tiroirs, etc. Concernant le culot GX53, il compte deux broches séparées de 53 mm.

Comment utiliser une lampe GX53 ?

Si vous souhaitez passer de l’halogène à la LED dans vos petits espaces et surtout faire des économies d’énergie, l’ampoule GX53 LED est la réponse ! Pour l’extérieur, prenez soin de choisir un modèle à classe IP 44 minimum. Pourquoi ? La réponse dans notre article « L’indice de protection IP en détail »

Parfaite pour fournir un éclairage d’appoint, elle fonctionne avec une tension électrique de 230 volts et éclaire sur un angle de 150°, donc peu optimal pour les grands espaces.

Comment changer une ampoule à culot GX53 ?

Dépourvue d’alimentation externe, l’ampoule à culot GX53 se branche directement sur le courant. Pour la changer, il suffit de brancher les deux fils dont elle est équipée !

Description de l’ampoule LED AR111

LED AR111

La LED AR111 fonctionne sous 12 V et mesure 111 mm de diamètre. Généralement utilisée dans les espaces professionnels (magasins, halls, hôtels, commerces, centres commerciaux), elle délivre un éclairage de très grande qualité. Quant à son culot, il s’agit du modèle G53. 

Comment utiliser une AR111 LED ?

L’ampoule AR111 LED équipe les spots sur rail, les spots encastrés ou les luminaires d’accentuation.

Comment changer une ampoule à culot AR111 ?

Les ampoules LED AR111 G53 sont assez faciles à changer.

  • Dévissez les deux vis poussoirs situés à la base avec un tournevis.
  • Décrochez l’ancienne ampoule, poussez la nouvelle ampoule AR111 dans la douille et revissez fermement.

Besoin d’aide pour choisir la bonne ampoule LED ? L’équipe de Côté Lumière répond à vos questions par téléphone et par email !

0