Applique liseuse et lampadaire liseuse  

Prix

22 € - 1075 €

Recherche avancée

Diamètre

2 cm - 50 cm

Profondeur encastrable

Dimmable si ampoule OK

Nombre d'ampoule(s)

Valider les filtres
Il y a 193 produits.

Sous-catégories

Nos Produits
Filter
par page
Résultats 1 - 60 sur 193.
Résultats 1 - 60 sur 193.

Liseuse

Dans la catégorie lampadaire et liseuse, nous vous proposons des appliques équipé d’un bras flexible et des lampadaires équipée d'une liseuse. 

Vous êtes passionné(e) par la lecture ?
En effet, rien de mieux que lire son polar favori au fond de son canapé ou son lit ? Pour vous apporter le confort que vous méritez, vous avez besoin d’une lampe de lecture LED qui est la meilleure solution à votre disposition dans le domaine des luminaires leds.

La liseuse LED possède de nombreux avantages. En premier lieu, la grande discrétion grâce à sa petite taille, sa consommation d’énergie très réduite ainsi que sa longue durée de vie. Vous pouvez utiliser cette lampe de lecture aussi bien dans votre salon que dans votre chambre à coucher. Il existe même des modèles que vous pouvez installer directement sur la tête de votre lit afin de pouvoir lire agréablement. Afin que le luminaire s’harmonise avec la décoration de votre maison, vous pouvez trouver des lampes tête de lit de différentes couleurs, designs, matériaux, ou encore en blanc chaud ou en blanc neutre. D’autre part, cette lampe délivre un flux lumineux d’une grande précision afin de vous procurer le meilleur confort de lecture possible. Et ce, sans que les autres personnes qui se trouvent dans la pièce ne soient dérangées, même la nuit.

Un grand nombre de ces luminaires possèdent une tête orientable pour que le faisceau lumineux soit dirigé comme vous le souhaitez. Nous vous invitons à lire cette rubrique simple, mais très utile.

De nos jours, la lampe de lecture connait un succès considérable, notamment auprès des personnes qui aiment lire le soir avant de s’endormir. Il est vrai que ces luminaires distillent un faisceau lumineux directement sur le livre. La plupart du temps, ils possèdent une tête orientable et articulée afin de diriger la lumière avec davantage de précision.

Les différents types de lampe de lecture

Il convient de noter qu’on peut aujourd’hui trouver différents types de lampes pour la lecture afin de répondre aux attentes spécifiques de chacun. Il s’agit notamment de :

L’applique tête de lit équipée d’une lampe flexible :

Comme leur nom l’indique, ce type de luminaire s’accroche au mur. Il convient donc de les placer en hauteur afin que la lumière qu’elle délivre arrive directement sur votre livre ou votre tablette. Il faut souligner que ce type de liseuse tête de lit est très en vogue actuellement et il peut trouver sa place aussi bien dans les chambres que dans le séjour.

Le lampadaire liseuse :

Également appelé lampadaire avec liseuse trouve naturellement sa place dans le salon. En effet, il permet de lire confortablement un livre ou consulter sa tablette, tout en bénéficiant d’une lumière suffisante et douce qui va apporter une atmosphère cosy propice à la détente. Il faut souligner que ces lampes LED destinée à la lecture sont disponibles dans différents matériaux pour s’harmoniser avec la déco de la pièce.

La lampe de lecture :

Ce luminaire est à installer idéalement sur un meuble. Il convient de laisser une distance de 40 cm environ entre vous et la lampe, afin d’éviter que la lumière ne vous éblouisse.

La lampe nomade :

Accessoire incontournable destiné aux passionnés de lecture, ce type de lampe de lecture LED se fixe directement sur le livre. Cette lampe va vous apporter une certaine quantité de lumière et elle va vous permettre de lire avec plus de confort une fois le soir venu. Il est à noter que cette lampe va également vous permettre d’être utilisée comme lampe de poche pour éclairer une zone dans une pièce, On l’appelle également lampe torche et ce type de luminaire offre une couleur de lumière neutre pour améliorer votre confort de lecture et ce en toutes circonstances.

Qu’importe le type de luminaire LED pour lecture que vous avez choisi, il est toujours recommandé d’opter pour un luminaire qui offre un angle de diffusion de 45°. Par ailleurs, il faut qu’il procure un niveau de luminosité compris entre 300 et 500 lux.

Comment choisir son lampadaire liseuse ou son applique liseuse ?

Lorsqu’il s’agit de choisir une lampe de lecture, il convient d’abord de bien tenir compte de vos habitudes de lecture. Est-ce que vous lisez souvent au lit, dans votre bureau ou dans votre canapé ? Par ailleurs, est-ce que vous avez l’habitude de lire en fin de journée ou le soir avant de vous mettre au lit ?

Pour la chambre :

Dans le cas où vous souhaitez installer votre luminaire dans votre chambre, il vaut mieux opter pour des appliques liseuses dotées de tête et bras orientables. Il vous suffit de le fixer sur la tête de votre lit ou au mur de la pièce afin d’obtenir la lumière adéquate pour lire.   
Vous pouvez également vous servir d’une lampe torche avec pinces qui, comme son nom l’indique, se fixent directement sur un support ou s’il s’agit d’un petit format, directement sur votre livre. De cette façon, vous ne dérangez aucunement votre partenaire. Il faut simplement veiller à ce que le flux lumineux s’adapte à vos besoins et que la lumière ne soit ni trop puissante, ni trop faible et optez pour un luminaire avec une lumière modérée.

Pour le bureau :

Si vous avez besoin d’une lampe de bureau, il est conseillé d’opter pour un luminaire avec tête orientable et qui diffuse une lumière qui n’éblouit pas. L’idéal est que le flux lumineux se rapproche de la lumière du jour, afin de ne pas fatiguer vos yeux inutilement.

Pour le séjour :

Pour lire confortablement dans votre salon, vous devez choisir un lampadaire liseuse qui est composé d’un corps rigide et d’une lampe de lecture dirigeable et flexible. L’idéal est d’opter pour ce type de luminaire qui a l’avantage d’apporter deux sources lumineuses complémentaires, à savoir directe et indirecte. Vous pouvez placer votre luminaire à côté de votre canapé ou de votre fauteuil afin de profiter de l’éclairage puissant qu’il diffuse.

Un éclairage de qualité qui s’adapte à vos besoins

La lampe de lecture se distingue par la qualité de la lumière qu’elle diffuse, le confort qu’elle offre quand vous lisez ainsi que la grande variété de modèles qui existent. Vous pouvez facilement trouver le luminaire qui s’adapte avec la décoration de la pièce, améliorant le côté esthétique de votre maison. En effet, il existe des modèles en plastique, en verre, en bois, en aluminium, en laiton, dans d’autres métaux, voire en textile.

Par ailleurs, ces luminaires s’harmonisent sans difficulté au style de décoration de la pièce. Que votre maison soit de type industriel, rétro, moderne, campagnard, design, classique, antique, campagnard, vous pouvez toujours trouver la lampe LED qui sera adaptée à la lecture qui convient. En effet, les enfants ont besoin de lire et c’est pourquoi il existe des modèles dont le style décoratif doit plaire à vos enfants. La lampe de lecture doit s’adapter à ses goûts et à la déco de sa chambre.
Sachez également que ce type de luminaire est désormais disponible dans différents coloris. Si le bronze, le chrome et le laiton figurent en tête des préférences, vous pouvez encore trouver des luminaires en blanc, en anthracite, en bleu, en beige, en laiton, en rose, en or, en gris, en argent, en vert olive, en nickel, en opalin ou composé d’un abat-jour coquille d'huître, blanc ou noir.

Par ailleurs, les designers rivalisent d’ingéniosité afin de vous offrir des luminaires aux formes originales. Si certains préfèrent les modèles ronds, d’autres choisissent les carrés, les cubes, les ovales, les cylindres, les globes, les rectangulaires ou encore les linéaires. Il est même possible de trouver des lampes de lecture composé d’un abat-jour et d’une lampe flexible. Cette solution permet de garder l’homogénéité de votre décoration. Sachez également qu’il est possible de choisir la température de couleur pour la lampe de votre luminaire. Ainsi, vous pouvez opter pour un blanc chaud qui va de 2 700 à 3 000 Kelvins, un blanc froid à 6 000 Kelvins, ou encore un blanc neutre à 4 000 Kelvins. Cependant, c’est ce dernier qui est recommandé par de nombreux spécialistes dans la mesure où il ne fatigue pas les yeux.

Les critères de choix d’une lampe de lecture

Comme nous l’avons vu précédemment, il existe une multitude de luminaires pour la lecture. Ceux-ci répondent parfaitement aux attentes de chacun. Par ailleurs, vous pouvez profiter d’un certain nombre d’options afin de profiter davantage de votre luminaire. C’est ainsi que certains modèles portables sont équipées d’une prise USB afin de les recharger ou les alimenter directement sur le port USB de votre Smartphone ou de votre ordinateur. Ce genre de luminaire peut être transporté partout, ce qui vous permet de lire confortablement dans le jardin, dans la voiture ou en voyage. Il existe des modèles qui sont dotés de batteries dont l’autonomie peut atteindre jusqu’à 20 heures.

D’autres modèles possèdent un variateur d’intensité afin d’ajuster la luminosité à vos besoins. Vous pouvez également trouver des luminaires de lecture LED dotés d’une tête pivotante ou d’un bras articulé pour diriger le faisceau lumineux avec précision. Il est également possible de vous laisser séduire par un abat-jour escamotable pour que vous puissiez adapter le niveau de luminosité en fonction de vos besoins. D’autre part, l’utilisation du LED procure de nombreux avantages pour les foyers. En premier lieu, ces luminaires permettent de réduire jusqu’à 90 % votre consommation d’énergie. En outre, la durée de vie des LED est exceptionnelle puisque les modèles les plus performants avoisinent les 100 000 heures d’éclairage. Enfin, il ne lui faut que 1 W seulement pour éclairer, contre 25 W pour l’ampoule fluo-compacte, 45 W pour l’ampoule halogène et cinq fois plus que cette dernière pour la traditionnelle ampoule à incandescence qui est vouée à disparaître à court terme.

Les modèles les plus courants de liseuses LED

De nos jours, les lampes LED pour la lecture avec finition bronze vieilli ont la côte auprès de nombreux décorateurs et architectes d’intérieur. Vous pouvez également vous laisser tenter par un modèle à deux têtes où le bois se marie avec bonheur avec le métal pour un mélange harmonieux et d’un esthétisme incomparable. Dans le salon, nombreux sont ceux qui optent pour un lampadaire liseuse, que cette dernière soit flexible ou non. Dans la chambre, on peut installer sur votre tête de lit une applique liseuse dont le bout est orientable pour lire en toute tranquillité et dans un confort optimal. Les adeptes de style original peuvent opter pour un luminaire flexible en argent dont le bout est orné d’une lampe de forme ovale.

Si vous aimez les sorties en plein air ou dans votre jardin, les lampes torches rechargeables via USB vous conviennent le plus. De petites tailles et très légères, elles s’emportent partout pour vous permettre de lire dans un confort optimal. Il existe également des modèles portables avec doubles lampes que vous pouvez simplement fixer sur votre livre pour bénéficier d’un éclairage optimal. En matière de design, vous avez un large choix afin de réussir le mariage entre votre luminaire et la décoration de votre maison. S’il est tentant d’opter pour le modèle de lampe de lecture en métal qui est un grand classique, vous pouvez essayer de sortir des sentiers battus afin de réunir dans votre séjour un luminaire dont le style diffère de votre déco. Ce subtil contraste peut vraiment créer une nouvelle ambiance dans votre maison, puisque ce type de luminaire LED va jouer pleinement ici sa fonction décorative, en dehors de son rôle d’éclairage.    


Découvrez l'univers de la lampe sur pied

Lampadaire

0