Luminaires à suspension : ces accessoires qui subliment votre décoration

Vous êtes à la recherche d’un luminaire intérieur pour votre plafond ?
Nous pouvons vous proposer une grande diversité d’options pour le choix pour votre suspension luminaire allant de l’ampoule suspendue au lustre design. Nos luminaires de grandes marques sont conçus pour satisfaire tous les goûts et tous les budgets. De la suspension luminaire la plus simple à la plus élaborée, de la plus traditionnelle à la plus design, toutes les tendances sont disponibles chez Côté Lumière. Notre sélection d’éclairages suspendus satisfera tous les styles de décoration d’intérieur.

Les trois meilleurs luminaires à suspension du moment

Ces 15 luminaires suspension qui nous ont tapé à l’oeil

Il existe actuellement sur le marché un grand nombre de luminaires à suspension qui sont aussi attrayants les uns que les autres. Nous avons pris le temps d’en étudier un grand nombre, et voici les quinze qui ont particulièrement retenu notre attention.

1- Luminaire Suspension avec abat-jour boule HJXDtech

Luminaire-suspension-avec-abat-jour

Si ce magnifique luminaire en suspension vient en première place de notre classement, c’est pour son design sobre et très minimaliste. Composée essentiellement de deux éléments, une fine tige en métal doré et une belle boule en verre blanc, cette lampe suspendue a tout ce qu’il faut pour être l’élément central d’une déco épurée. 

Son principal avantage est l’abat-jour dont elle est équipée qui lui assure un éclairage tamisé de sorte à créer dans la pièce une ambiance feutrée. Tous ces atouts lui valent d’être une lampe d’ambiance, qu’elle soit installée au plafond de votre salon ou de votre salle à manger. 

En termes d’éclairage, ce luminaire suspendu fonctionne avec une ampoule LED de 60 W lumineuse, mais très économique et durable.

Les plus 

  • Style moderne
  • Structure légère
  • Matériaux de qualité 
  • Large application 
  • Bon rapport qualité/prix

Les moins

  • Non livré avec l’ampoule

2- Suspension filaire en métal Galt – Atmosphera

Suspension-métal-filaire-noir

Avec une structure entièrement en fer, ce luminaire de la marque Atmosphera convient totalement à une décoration vintage. Élégante par sa forme et discrète par sa couleur noire, le luminaire d’intérieur permet de créer une ambiance cosy. 

Il convient à toutes les pièces, que ce soit la cuisine, la salle à manger, le salon ou la chambre. L’abat-jour dont il est équipé assure un éclairage optimal, même s’il peut tout à fait être séparé de la douille pour alléger davantage l’esthétique de la lampe.

C’est surtout un modèle peu imposant, et assez léger puisqu’il pèse seulement 750 g. Il est équipé d’une douille E27 prévue pour accueillir une ampoule LED de 40 W au plus. Il se classe de ce fait dans la catégorie des luminaires économiques.

Les plus

  • Style vintage
  • Poids réduit
  • Facilité d’installation
  • Bon rapport qualité/prix 

Les moins 

  • Longueur du câble réduit

3- Suspension Luminaire Industrielle Vintage HJXDtech

Suspension-luminaire-Industrielle-Vintage

Ce que ce luminaire a de spécial, c’est sa structure. En effet, il dispose d’une tige en laiton poli et lustré au bout duquel est suspendue une boule en verre qui, en plus d’être nervurée, est de couleur verte. 

En plus d’être tout à fait adapté à une déco Nordique, ce luminaire trouvera aussi sa place dans une pièce moderne ou au style Art déco. Il peut surtout servir à habiller le plafond de pièces de passage comme un couloir ou un escalier.

Le contraste entre la couleur verte et l’éclairage de l’ampoule permet de diffuser une belle lumière verdâtre. Pour créer des ambiances cosy, il n’y a rien de mieux. La douille E27 dont cette suspension a été équipée est prévue pour accueillir une ampoule LED de 60 W qui garantit une faible consommation et une longue durée de vie.

Les plus 

  • Belle esthétique 
  • Bonne longueur du câble (120 m)
  • Bon rapport qualité/prix

Les moins

  • Ampoule non fournie

4- Kerbl 2207626 Protecteur de Lampe Infrarouge

Protecteur-lampe-infrarouge-luminaire

Ce lustre plafonnier gris, moulé dans le pur style industriel, se distingue par sa structure en métal simple. Sa structure en aluminium en fait un produit non toxique, qui ne rouille pas et qui se conserve très bien dans le temps. Le petit plus, c’est surtout son protecteur de lampe infrarouge. Grâce aux 6 fentes d’aération dont il est équipé, cette suspension assure une bonne aération de l’ampoule. 

Marquée par des lignes brutes, mais élégantes, ce luminaire a un style qui s’adapte non seulement aux décorations rétros, mais aussi industriels. En plus de servir d’éclairage, il constitue aussi un très bel objet de décoration pour les pièces intérieures de votre logement (salon, cuisine, salle à manger, chambre à coucher) et pour les locaux de bureaux ; idéalement les pièces de taille réduite (10 à 12 m²). Son câble de 5 mètres assure un confort d’installation optimal.

5- Suspension Liby Bambou Naturel ATMOSPHERA

Suspension-Liby-bambou-naturel

Pour les décorations intérieures minimalistes, ce luminaire suspendu est tout à fait recommandé. Son style bohème le classe dans la catégorie des suspensions de campagne, avec une cage tressée entièrement en osier, qui imite très bien le bambou.

Par rapport à d’autres luminaires, ce modèle Atmosphera est mixte. Il peut être utilisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. La douille dont est équipé le plafonnier est compatible aux ampoules LED E27 de 60 W. Une fois l’ampoule installée, elle distille une belle lumière feutrée dans la pièce. 

6- Luminaire Suspension en métal Noir D 69,5 cm ATMOSPHERA

Luminaire-suspension-métal-noir

Cette lampe à suspension de la marque ATMOSPHERA séduit par sa forme. Elle est dotée d’une magnifique structure qui en fait à la fois une lampe et un magnifique lustre. 

En métal noir, cette suspension est idéale pour les décorations modernes. Elle peut être installée dans des pièces comme les bibliothèques, le séjour, mais aussi dans des locaux professionnels comme les restaurants ou les chambres d’hôtel. Avec son diamètre de 69,5 cm, elle occupe bien la pièce.

En outre, ce luminaire est équipé d’un câble électrique d’une longueur d’un mètre. Il est compatible à n’importe quel type d’ampoules E27 de 40 W, assurant une durée de vie moyenne 50 000 heures. 

7- Suspension Harry Potter Lettre d’Admission Poudlard GROO

Suspension-Harry-Potter-Lettre Admission-Poudlard

Ce luminaire de la marque GROO séduit par sa forme originale qui rappelle celle des lampes chinoises et ses dimensions plutôt imposantes (30 x 30). Mieux, il s’agit d’un luminaire en papier portant des notes écrites. 

La teneur des notes ainsi que la police de l’écriture apportent encore plus de fun dans le design de cette suspension. Pour la chambre d’un jeune adolescent ou une décoration à thème, ce luminaire suspendu est un excellent choix. Il s’agit avant tout d’une suspension robuste, avec une attache métallique, mais tout en légèreté. Elle ne pèse que 100 g. 

8- Luminaire suspendu plafond noir en aluminium moulé ‎Coilym

Suspensio-Luminaire-lustre-Industriel-Milan

C’est son design méditerranéen qui fait de cette suspension l’un de nos coups de cœur. À la fois moderne et classique, elle arbore une structure en aluminium moulé qui crée un bel effet brillant et chaleureux. C’est d’ailleurs ce qui rend ce luminaire parfait pour les garages, les villas, mais aussi pour les porches et les entrées.

Plus intéressant encore, la tige de cette suspension en forme de chaîne est réglable. Elle peut être ajustée sur plusieurs longueurs, ce qui vous permet de personnaliser votre déco intérieure. Polyvalente, elle peut être utilisée non seulement avec des ampoules LED E27, étant de classe énergétique A+++, mais aussi des ampoules à incandescence. Elle a un rayonnement lumineux de 5 à 10 mètres. 

9- Lustre Suspension E27 Cage en Fer Forme Diamant Tobaling

Suspension-E27-cage-en-fer

Entièrement en métal blanc, ce luminaire a une forme a diamant, idéale pour les décorations d’intérieur très typées. S’il respecte tous les marqueurs de la lampe de style Art déco voire rétro, sa forme garantit un bel effet d’éclairage. L’ampoule est enfermée dans un tissu de sorte à créer une ambiance très tamisée. 

Si vous recherchez une lampe à suspendre au-dessus d’un bureau, ce modèle de la marque Newrays fera très bien l’affaire. Cependant, il peut tout à fait servir d’éclairage pour un bar, un bistrot, un café ou un restaurant du fait de sa forme hors du commun. 

Il est compatible aussi bien aux ampoules E26 et E27 à LED ou incandescentes de 40 W. Il est possible d’en faire une lumière d’ambiance si on l’équipe d’ampoules et d’interrupteur à intensité variable. 

10- Plafonnier Lustre en Laiton avec Abat-jour en Verre HJXDtech

Plafonnier-lustre-laiton-abat-jour-verre

Ce luminaire 3 en 1 présente tous les marqueurs d’un bon équipement de décoration d’un loft ou d’un appartement moderne : lustre en laiton, tige de suspension satinée, abat-jours en verre. En effet, tout le charme de cet équipement vient de ce subtil contraste entre les boules en verre qui protège l’ampoule et le métal à la finition poli. La lampe peut être installée en trio, avec 3 différentes teintes de verre au choix (ambré, clair et gris). La longueur du câble de chacune des lampes est réglable. 

 Du fait de sa constitution et du choix des matériaux, cette suspension est l’accessoire parfait pour servir de lustre dans une pièce à vivre comme un salon ou une salle à manger. Elle peut tout de même être installée au-dessus d’un îlot de cuisine à domicile, dans un bistrot ou un bar.

11- Suspension lustre en ROTIN ATMOSPHERA

Suspension-lustre-rotin

Dans le style Art déco ou campagnard, cette suspension lustre en rotin constitue un excellent compromis. Sa couleur rappelle celui du bois blanc qui, on le sait, reste très tendance pour les intérieurs épurés. Ce lustre pourra donc très bien se marier à une déco où le blanc domaine, notamment en raison de son abat-jour d’un blanc presque nuageux. 

Grâce à sa forme, ce luminaire en impose dans la pièce. Une fois la lampe allumée, elle crée un effet magnifique dans la chambre ; il lui faudra une ampoule puissante pour un éclairage optimal. Elle est compatible avec les ampoules de 40 W. Si vous aviez toujours recherché un lustre en rotin, celui-ci devrait vous plaire. 

12- Suspensions 3 en 1 à câble tissé Paulmann

Suspensions-E27-câble-tissé

Tout dans le design de cette suspension est fait pour séduire. D’abord, elle a la forme d’une pendule de plafond, avec ses 3 lampes suspendues. 

Pour ce modèle, le fabricant Paulmann a tout misé sur un look vintage, avec l’association des lampes à calottes argentées, du câble en tissu avec son aspect rétro et des ampoules en verre massif. A noter que chaque file mesure 1,50 mètre, ce qui permet de les replier et de les déplier au gré des tendances décoratives.

Entre métal et silicone, ces suspensions auront le mérite d’être robuste et à l’épreuve du temps. Chaque lampe peut être alimenté par des ampoules E27 de 20 W, avec une efficacité énergétique A++.

13- Lampe à suspension en métal rond HJXDtech

Lampe-à-suspension-en-métal-rond

Les tendances à la frontière entre le style nordique et l’Art déco sont plus que jamais d’actualité et ce luminaire de la marque HJXDtech le représente assez bien. Il séduit par son design minimaliste, entre le bois et le métal. Son abat-jour de 30 cm de diamètre a été élégamment enduit d’une finition en bois massif qui rajoute au charme de cette lampe. Quant à sa tige, elle mesure jusqu’à 120 cm de long. Elle peut être équipée de lampes E27 LED de 60 W.

Cette suspension HJXDtech est disponible en 7 couleurs : blanc, bleu, gris, jaune, noir, rose et vert. Il ne tient qu’à vous de choisir la bonne couleur en fonction des tons de votre décoration. Idéale pour la salle de séjour, la chambre à coucher ou même la cuisine, elle embellira aussi très bien l’intérieur d’une galerie, le hall d’un hôtel ou le plafond d’un restaurant. 

14- Suspension verre et chrome avec LED Westinghouse Lighting

Suspension-verre-chrome-LED

Ce luminaire suspendu incarne l’élégance à l’état pur. Son design, très sobre, se compose principalement de deux éléments : le chrome et le verre entièrement transparent. Du mariage des deux matériaux est né un accessoire d’une délicatesse inouïe. 

Dans une salle à manger ou au-dessus d’un îlot de cuisine moderne, cette suspension Westinghouses’épanouira certainement, notamment avec son cordon de 127 cm, parfait pour les hauteurs sous le plafond important. 

Pour vous permettre de faire des économies d’énergie, la lampe est équipée de douilles E27 prévues pour les ampoules de 60 W, en l’occurrence les modèles LED.

15- Suspension E27 Acier Bleu brillant Westinghouse

Suspension-E27-Acier-Bleu-brillant

La couleur bleu brillant de cette suspension Westinghouse peut être clivante, mais c’est justement ce qui fait tout son attrait. Elle est parfaite pour les décorations décalées. Grâce à sa couleur, elle apporte un coup de fraîcheur dans la pièce où elle est installée. 

Avec sa structure métallique, on aurait tendance à la classer dans la catégorie des accessoires rétro ou industriels. Toutefois, elle trouverait tout aussi sa place dans une décoration de style moderne. 

Le luminaire Westinghouse a un câble flexible de 127 cm de long pour un abat-jour de seulement 18 cm de diamètre. Loin d’être un inconvénient, ce petit diamètre permet à la lampe de concentrer toute l’intensité de la lumière. Il peut donc très bien s’installer au-dessus d’un plan de travail ou d’un bureau. Il peut supporter les ampoules E27 de 60 W. 

À quelle hauteur doit-on fixer un lustre ou une suspension luminaire ?

Une lampe suspendue est par définition une lampe plafond qui est suspendue, elle va occuper un certain volume dans l’espace et sa taille va donc avoir un impact visuel sur le lieu où elle sera placée. Quelques critères sont à tenir en compte pour le choix et pour la mise en place de votre luminaire suspension.

Le diamètre de la lampe

En fonction de la pièce où le luminaire va être installé, la taille de la lampe que vous allez choisir aura beaucoup d’importance. Dans une pièce ou le plafond à une grande hauteur, il vous sera possible de choisir une suspension luminaire avec un grand diamètre. Celle-ci aura suffisamment d’espace pour y être suspendue et va pouvoir apporter à la pièce une réelle touche esthétique et décorative.

La hauteur du plafond

C’est le deuxième critère à prendre en compte. Pour une pièce à vivre comme le salon, la cuisine ou toutes autres pièces de la maison où se trouve un passage. Il sera important de ne pas la faire descendre trop basse. Le but étant de ne pas gêner la circulation dans l’espace, mais également de ne pas obstruer le regard sur la pièce.

Plus la hauteur de plafond sera grande, plus il sera possible d’opter pour une lampe ayant un grand diamètre, et celle-ci pourra descendre bas.

Pour une hauteur de plafond standard de 2,5 mètres, il faudra prévoir une distance maximale allant de 30 à 40 cm du plafond au bas du luminaire pour qu’il arrive à une hauteur maximale à 2,10 mètres du sol.

Quelques petites subtilités existent

La taille de la lampe et la hauteur des câbles de fixation peuvent, dans certains cas, ne pas tenir compte des deux règles présentées plus haut.

La suspension verre va se fondre dans l’espace. Composée d’un abat-jour transparent, la lumière va la traverser et va, de ce fait, paraître plus légère. Cette suspension va pouvoir être placée en grappe et il faudra jouer sur un rythme avec des hauteurs différentes.

Les lampes dites aériennes telles que la suspension rotin ou suspension design vont apporter à votre espace une réelle présence. Elles sont graphiques et leur design va contribuer à l’atmosphère générale de la pièce. Ces lampes vont avoir une double utilité. La première sera de diffuser la lumière et la deuxième d’apporter une touche à la décoration existante en sublimant votre intérieur.

L’endroit où sera placé le luminaire suspension

Il est possible de placer une lampe suspendue dans presque toutes les pièces de la maison. Cependant, le style et la taille de la lampe seront différents selon que l’on la place dans un salon, au-dessus d’une table à manger ou comme luminaire pour une cuisine.

Quel lustre choisir pour votre salon ?

Le salon est une pièce majeure dans la maison. C’est un endroit où l’on aime recevoir les amis, mais également un lieu de détente et de repos. Il est important d’accorder beaucoup d’attention à son style, et la décoration va y jouer un rôle de premier plan. C’est donc tout naturellement que le lustre trouve sa place dans cette pièce.

Dans l’univers des luminaires, et tout particulièrement des lampes design, la tendance actuelle est orientée vers les grandes dimensions. Celles-ci sont comprises entre 80 centimètres à plus d’un mètre. Bien que la hauteur de votre plafond ne soit pas haussmannienne, vous souhaitez y placer la suspension luminaire design qui vous a tapé dans l’œil. Vous découvrez non sans une once d’amertune que cette lampe a une taille trop grande que pour y être suspendue.

Que faire alors ?

Il est toujours possible de placer la lampe au plus près du plafond et ne garder qu’une très faible longueur de câble de fixation. En procédant ainsi, vous allez pouvoir y suspendre votre lampe sans alourdir l’espace où elle sera installée.

Attention, pour une hauteur de plafond standard de 2,5 m, il faudra opter pour une lampe ayant un diamètre inférieur à 80 cm. Si cette base n’est pas respectée, l’astuce proposée ne pourra pas s’appliquer.

Un grand luminaire n’est pas forcément une lampe qui occupe beaucoup de place en hauteur. Il est possible d’avoir des luminaires ayant un grand diamètre, mais avec très peu d’épaisseur. Le lustre Vertigo est une lampe aérienne qui donne à la pièce où elle est placée de la prestance tout en apportant une touche décorative et graphique.

Notre conseil : Préférez un grand luminaire au-dessus de votre table de salle à manger. Cette lampe va mettre votre espace repas en évidence et va meubler l’espace ou elle sera installée.

Le choix idéal d’un lustre pour la salle à manger

Comment bien éclairer votre table avec un luminaire pour salle à manger ? Pour éclairer convenablement une table design ou une table plus classique, la méthode sera la même et va dépendre de quelques critères importants.

En plus d’habiller votre salle à manger, cette lampe doit apporter une quantité de lumière nécessaire et suffisante au repas.
Cette lumière doit être agréable et chaude et devra apporter suffisamment de luminosité, mais sans être trop éblouissante pour vos convives.

L’astuce pour parer à ce désagrément et pour ajuster au mieux l’intensité de la lampe est de la piloter avec un interrupteur qui permet la variation d’intensité lumineuse.

Harmoniser la lampe à votre table et à l’espace où elle va être installée

Vous devez garder à l’esprit sa taille et son encombrement, car votre luminaire doit pouvoir s’ajuster à la pièce où il sera suspendu. Il ne doit ni être trop grand ni trop petit.

Le style de lampe que vous allez choisir pour éclairer votre table va également être influencé par le modèle et la forme de la table de salle à manger que vous avez. Si la table est ronde, optez pour un luminaire qui aura une forme sphérique. Par contre, si la table est rectangulaire, optez pour une suspension salon qui va garder une proportion et un équilibre dans l’espace pour qu’elle ne dépasse pas 30 % de la longueur de table.

L’univers du luminaire cuisine

L’éclairage de la cuisine est très particulier, car il requiert une grande réflexion. La cuisine est une des pièces de la maison où l’éclairage a le plus d’importance.

Il doit-être agréable et fonctionnel. Il sera donc très important de prendre en compte le fait que seule, une suspension cuisine ne sera pas suffisante. Elle sera plutôt un complément de lumière et un élément décoratif important.

En fonction de votre arrivée électrique qui est située au centre de la pièce ou positionnée au-dessus de la table de votre cuisine, il vous sera possible d’y ’installer, soit un plafonnier cuisine, soit un lustre cuisine.

Le style du luminaire que vous allez choisir va renforcer le côté décoratif de la pièce. Un lustre scandinave ou une suspension boule va apporter à votre cuisine un effet et une touche de modernité. Intemporel, ce lustre moderne va être en métal peint ou en verre pour faciliter son nettoyage.

Le néo-rétro et le style industriel sont à nouveau au goût du jour. Ce type de lampe vintage est de plus en plus mise en avant pour la décoration d’intérieur d’une cuisine.

Il est possible de trouver de nombreux modèles pour le choix d’une suspension industrielle. Déclinées en petites lampes suspendues de type bistro, elles sont généralement composées d’une coupole dont le réflecteur blanc laisse apparaître une ampoule à filament. Elles peuvent également avoir des tailles plus importantes et il faudra prendre en compte le fait que la lampe au design industriel aura une forte présente dans votre pièce.

Ces lampes donnent un clin d’œil et du cachet authentique à la pièce où elles sont placées. Pour la suspension industrielle, différents coloris sont proposés et il vous sera possible de choisir une finition en métal patiné, en suspension cuivre.

Votre cuisine est équipée d’un îlot central ?

Avec l’ajout de fines lampes suspendues et disposées en série, l’îlot va recevoir un complément de lumière plus ciblée. Pensez à disposer en nombre impair, une série de lampes composées de petite suspension verre en forme de goutte ou de globe lumineux. L’effet décoratif et pratique sera garanti.

Pour la quantité de suspension spot à prévoir, il sera toujours plus élégant de les placer en nombre impair. L’aspect visuel et le rendu sera plus harmonieux. 

Pensez également à votre éclairage d’appoint, celui-ci pourra être apporté avec une réglette LED cuisine placée judicieusement sous les meubles suspendus.

À l’aide d’un spot cuisine, il va apporter un complément de lumière à votre bac évier.

Le lustre placé dans une chambre

Que vous optiez pour une suspension abat-jour ou pour un luminaire suspension design, la chambre doit être équipée d’une lampe qui donnera une lumière tamisée et douce. La chambre est avant tout un lieu de détente et il faudra impérativement bannir toute lumière directe et de coloris blanc froid.

Pour la chambre d’un enfant, les règles restent les mêmes, mais il vous sera possible de jouer avec les formes qu’elles soient rondes, carrées, en forme d’avion ou d’étoile. Laissez votre imagination s’exprimer et apporter de la magie à l’espace grâce à votre suspension chambre.

Pour une salle de bain

Dans une pièce d’eau, il sera conseillé de placer une suspension boule en verre, et si votre plafond est bas, nous ne pouvons que vous conseiller de placer un plafonnier LED de finition chrome. Celui-ci sera moins encombrant et donnera à votre salle de bain la quantité de lumière suffisante sans alourdir votre espace.

Quelle est la taille idéale à prévoir pour mon lustre ?

En fonction de la hauteur sous plafond de la pièce ou l’endroit où vous souhaitez placer votre lustre LED, la taille de la lampe sera différente.
Pour une pièce de 15 mètres carrés environ, nous vous conseillons d’opter pour une suspension luminaire qui ne dépassera pas les 40 cm de diamètre.

Pour une pièce de taille moyenne de plus ou moins 20 mètres carrés, un lustre ayant jusqu’à 50 cm de diamètre sera en harmonie avec l’espace à éclairer.

Pour les grands espaces, vous pouvez y placer la lampe qui vous plaira. Il vous est possible de placer un lustre cuivre ou une large suspension aérienne. Tout est possible.

Ce pendant, si vous disposez d’une grande pièce, mais que votre choix se porte sur une petite lampe, il serait avisé d’en disposer quelques-unes en grappe et de jouer avec des hauteurs différentes.

Quelle ampoule choisir pour un lustre ?

La première règle à respecter est de ne jamais dépasser la puissance conseillée pour le luminaire. Cette puissance indiquée correspond à la puissance électrique maximale que pourra recevoir le soquet où sera placée l’ampoule, mais également de la température que l’ampoule va dégager.

Pour les luminaires plus anciens, cette puissance est calculée par rapport aux anciennes ampoules qui avaient une consommation nettement plus importante que les ampoules LED actuelles.

Le type de l’ampoule va dépendre de la fonction souhaitée et du support sur lequel celle-ci devra être placée. S’agit-il d’une ampoule classique de type E14 (petite vis) ou E27 (grande vis) ? Il faudra prendre en compte cet aspect au moment de choisir.

Comment calculer la puissance d’une ampoule et de son rendu lumineux ?

Il existe une norme qui conseille de placer une ampoule de 20-25 W ou 290 lm par m². En fonction de la pièce à éclairer, vous pouvez facilement calculer combien d’ampoules vous allez avoir besoin.

Le rendu lumineux sera exprimé en lumen et la température de couleur en degré Kelvin. Pour une suspension salon, nous vous conseillons d’utiliser un blanc chaud qui sera exprimé entre 2500°K et 3500°K. Cette température de couleur apportera à votre intérieur une ambiance chaude et confortable.

Il faudra également prendre en compte la réelle utilité de votre lustre contemporain et le rendu que vous souhaitez apporter à votre pièce.
Si votre lustre design donne une quantité de lumière supérieure à vos besoins, cela va procurer un suréclairage. Il sera de même pour une quantité de lumière insuffisante qui va donner à votre espace des zones d’ombres. Dans les deux cas, vous risquez d’avoir un inconfort visuel et c’est ce qu’il faut absolument éviter.

Pour faciliter votre recherche et proposer des offres adaptées à vos attentes, nous avons installé un module de recherche sur la droite des lampes. En poursuivant votre navigation par critères, vous allez certainement trouver le lustre ou la suspension luminaire qui vous convient parmi notre large collection de lampes.