Tous vos luminaires suspensions pour votre intérieur  

Prix

6 € - 3352 €

Recherche avancée

Diamètre

0 cm - 200 cm

Dimmable si ampoule OK

Valider les filtres
Il y a 860 produits.
Nos Produits
Filter
par page
Résultats 1 - 60 sur 860.
Résultats 1 - 60 sur 860.

Suspension

Vous êtes à la recherche d'un luminaire intérieur pour votre plafond ?
Nous pouvons vous proposer beaucoup de choix différents pour votre suspension luminaire allant de l'ampoules suspendues au lustre design. Nos luminaires de grandes marques sont là pour satisfaire tous les goûts et à tous les prix. De la suspension luminaire la plus simple à la plus élaborée, de la plus traditionnelle à la plus design, toutes les modes sont disponibles chez Côté Lumière. Notre sélection d'éclairage suspendu satisfera tous les styles de décoration d'intérieur.

Le lustre est un luminaire décoratif généralement installé dans les pièces à vivre comme le salon où la salle à manger.  Ce luminaire permet de mettre en valeur cet espace tout en apportant la source de lumière principale à la pièce. La lampe choisie va donner également la teinte générale de la pièce.

Il est également possible de placer un lustre décoratif dans un hall d’entrée ou dans une cage d’escalier, il faudra dans ce cas prévoir au minimum une hauteur de plafond supérieur à 2,5 mètres pour que ce luminaire puisse être mis en valeur sans écraser l’espace où il sera placé.

À quelle hauteur doit-on fixer un lustre ou une suspension luminaire ?

Une lampe suspendue est par définition une lampe plafond qui est suspendue, elle va prendre un certain volume dans l’espace et sa taille va donc avoir un impact visuel dans le lieu où elle sera placée. Quelques critères sont à tenir en compte pour le choix et pour la mise en place de votre luminaire suspension.

Le diamètre de la lampe :
En fonction de la pièce où le luminaire va être installé, la taille de la lampe que vous allez choisir aura beaucoup d’importance.
Dans une pièce ou le plafond à une grande hauteur, il vous sera possible de choisir une suspension luminaire avec un grand diamètre. Celle-ci aura suffisamment d’espace pour y être suspendue et va pouvoir prendre son ampleur pour apporter à la pièce une réelle présence esthétique et décorative.

Le deuxième critère à prendre en compte sera votre hauteur de plafond :
Pour une pièce à vivre comme le salon, la cuisine ou toutes autres pièces de la maison où il y a du passage. Il sera très important de ne pas la faire descendre trop basse.
Le but étant de ne pas gêner la circulation dans l’espace, mais également de ne pas bloquer le regard sur la pièce.
Au plus cette hauteur de plafond sera grande, ou plus la lampe pourra avoir un large diamètre et au plus celle-ci pourra descendre bas.
Pour une hauteur de plafond standard de 2,5 mètres, il faudra prévoir une distance maximale allant de 30 à 40 cm du plafond au bas du luminaire pour qu’il arrive à une hauteur maximale à 2,10 mètres du sol.

Quelques petites subtilités existent :
La taille de la lampe et sa hauteur de câbles de fixation peut, dans certains cas, ne pas tenir compte des deux règles vues précédemment.
La suspension verre va se fondre dans l’espace, composée d’un abat-jour transparent, la lumière va la traverser et va automatiquement paraître beaucoup plus légère.
Celle-ci va pouvoir être placée en grappe et il faudra jouer sur un rythme avec des hauteurs différentes.
Les lampes dites aériennes telles que suspension rotin ou suspension design vont apporter à votre espace une réelle présence. Elles sont graphiques et leur design va contribuer à l’atmosphère générale de la pièce.
Ces lampes vont avoir une double utilité. La première sera de diffuser la lumière et la deuxième de contribuer à la décoration existante en sublimant votre intérieur.

L’endroit où sera placé le luminaire suspension.

Il est possible de placer une lampe suspendue dans presque toutes les pièces de la maison. Cependant, le style et la taille de la lampe seront différents en fonction qu’on la place dans un salon, au-dessus d’une table à manger ou comme luminaire pour une cuisine.

Quel lustre choisir pour votre salon :

Le salon est une pièce majeure dans la maison, c’est un endroit où l’on aime recevoir nos amis, mais il est également un lieu de détente et de repos.
Pour cette pièce, on va accorder beaucoup d’attention à son style et la décoration va y jouer un rôle important.
C’est donc tout naturellement que le lustre trouve sa place dans cette pièce.
Dans l’univers des luminaires, et tout particulièrement des lampes design, la tendance actuelle est orientée sur les grandes dimensions. Celles-ci sont comprises entre 80 centimètres à plus d’un mètre. Bien que votre hauteur de plafond ne soit pas haussmannienne, vous souhaitez y placer la suspension luminaire design qui vous a tapé dans l’œil. Cependant, cette lampe a une taille beaucoup trop grande que pour y être suspendue.
Effectivement, il faut impérativement, tenir en compte le fait que la lampe de vos rêves ne gêne pas la vision dans la pièce et qu’elle ne devient pas plus encombrante qu’esthétique.

Mais alors que faire ?
Il est toujours possible de placer la lampe au plus près du plafond et ne garder qu’une très faible longueur de câble de fixation. Par cette astuce, vous allez pouvoir y suspendre votre lampe sans alourdir l’espace ou elle sera installée.
Attention, pour une hauteur de plafond standard de 2,5 m, il sera important de ne pas prendre une lampe qui aura un diamètre supérieur à 80 cm. Faute de quoi cette astuce ne pourra pas fonctionner.
Un grand luminaire ne veut toujours pas dire une lampe qui prend beaucoup de place en hauteur. Il est possible d’avoir des luminaires ayant un grand diamètre, mais avec très peu d’épaisseur. Le lustre Vertigo est une lampe aérienne qui donne à la pièce où elle est placée de la prestance tout en apportant une touche décorative et graphique.

Notre conseil, préférez un grand luminaire au-dessus de votre table de salle à manger.
Cette lampe va mettre votre espace repas en évidence et va meubler l’espace ou elle sera installée.

Le choix idéal pour un lustre salle à manger.
Comment bien éclairer votre table avec un luminaire pour salle à manger ?

Pour éclairer convenablement une table design ou une table plus classique, la méthode sera la même et va dépendre de quelques critères importants.
En plus d’habiller votre salle à manger, cette lampe doit apporter une quantité de lumière nécessaire et suffisante au repas.
Cette lumière doit être agréable et chaude et devra apporter suffisamment de luminosité, mais sans être trop éblouissante pour ne pas éblouir vos convives.
L’astuce pour parer à ce désagrément et pour régler au mieux l’intensité de la lampe est de la piloter avec un interrupteur qui permet la variation d'intensité lumineuse.
Harmoniser la lampe à votre table et à l’espace où elle va être installée.
Vous devez garder à l’esprit sa taille et son encombrement, car votre luminaire doit être proportionné à la pièce où il sera suspendu, il ne doit ni être trop grand ni trop petit.

Le style de lampe que vous allez choisir pour éclairer votre table va également être influencé par le modèle de la table de salle à manger que vous avez.
La forme de votre table est un élément qui va influencer le choix de la lampe qui va être placée au-dessus d’elle.
Si la table est ronde, optez pour un luminaire qui aura une forme ronde, si par contre la table est rectangulaire, optez pour une suspension salon qui va garder une proportion et un équilibre dans l’espace pour qu’elle ne dépasse pas 30% de la longueur de table.

L’univers du luminaire cuisine :

L’éclairage de la cuisine est très particulier, car il demande une grande réflexion. La cuisine est une des pièces de la maison où l’éclairage a le plus d’importance.
Il doit-être agréable et fonctionnel, il sera donc très important de prendre en compte, que seule une suspension cuisine ne sera pas suffisante, mais elle sera un complément de lumière et un élément décoratif important.
En fonction de votre arrivée électrique qui est située au centre de la pièce ou positionnée au-dessus de la table de votre cuisine, il vous sera possible d’y ’installer, soit un plafonnier cuisine, soit un lustre cuisine.
Le style du luminaire que vous allez choisir va renforcer le côté décoratif de la pièce.
Un lustre scandinave ou une suspension boule va apporter à votre cuisine un effet et une touche de modernité. Intemporel, ce lustre moderne va être en métal peint ou en verre pour faciliter son nettoyage.
Le néo-rétro et le style industriel sont à nouveau au goût du jour. Ce type de lampe vintage est de plus en plus mise en avant pour la décoration d’intérieur d’une cuisine.
Il est possible de trouver beaucoup de modèles pour le choix d’une suspension industrielle. Déclinées en petite lampe suspendue de type bistro, elles sont généralement composées d’une coupole dont le réflecteur blanc fait apparaître une ampoule à filament.
Elles peuvent également prendre des tailles plus importantes et il faudra prendre en compte que la lampe au design industriel aura une forte présente dans votre pièce.
Ces lampes donnent un clin d’œil et du cachet authentique à la pièce où elles sont placées. Pour la suspension industrielle, différents coloris sont proposés et il vous sera possible de choisir une finition en métal patiné, en suspension cuivre.

Votre cuisine est équipée d’un îlot central ?
Avec l’ajout de fines lampes suspendues et disposées en série, l’îlot va recevoir un complément de lumière plus ciblée.
Pensez à disposer en nombre impair, une série de lampes composée de petite suspension verre en forme de goutte ou de globe lumineux. L’effet décoratif et pratique sera garanti.
Pour la quantité de suspension spot à prévoir, il sera toujours plus élégant de les placer en nombre impair, l’aspect visuel et le rendu sera plus harmonieux. 

Pensez également à votre éclairage d’appoint, celui-ci pourra être apporté avec une réglette LED cuisine placée judicieusement sous les meubles suspendus.
À l’aide d’un spot cuisine, il va apporter un complément de lumière à votre bac évier.

Le lustre placé dans une chambre :

Que vous optiez pour une suspension abat-jour ou pour un luminaire suspension design, la chambre doit être équipée d’une lampe qui donnera une lumière tamisée et douce. La chambre est avant tout un lieu de détente et il faudra impérativement bannir toute lumière directe et de coloris blanc froid.
Pour la chambre d’un enfant, les règles restent les mêmes, mais il vous sera possible de jouer avec les formes qu’elles soient rondes, carrées, en forme d’avion ou d’étoile. Laissez votre imagination parler et apporter de la magie à l’espace grâce à votre suspension chambre.

Pour une salle de bain :

Dans une pièce d’eau, il sera conseillé de placer une suspension boule en verre, et si votre plafond est bas, nous ne pouvons que vous conseiller de placer un plafonnier LED de finition chrome. Celui-ci sera moins encombrant et donnera à votre salle de bain la quantité de lumière suffisante sans alourdir votre espace.

Quelle est la taille idéale à prévoir pour mon lustre ?

En fonction de la hauteur sous plafond de la pièce ou l’endroit où vous souhaitez placer votre lustre LED, la taille de la lampe sera différente.
Pour une pièce qui ne va pas dépasser les 15 mètres carrés, nous vous conseillons de regarder une suspension luminaire qui ne dépassera pas les 40 cm de diamètre.
Pour une pièce de taille moyenne de plus ou moins 20 mètres carrés, un lustre allant jusqu’à 50 cm de diamètre sera en harmonie avec l’espace à éclairer.
Pour les grands espaces, vous pouvez y placer la lampe qui vous plaira. Il vous est possible de placer un lustre cuivre ou une large suspension aérienne, tout est possible.
Si vous disposez d’une grande pièce, mais que votre choix se porte sur une petite lampe, optez pour en disposer plusieurs en grappe et jouer avec des hauteurs différentes.

Quelle ampoule choisir pour un lustre ?

La première règle à respecter est de ne jamais dépasser la puissance conseillée par le luminaire. Cette puissance indiquée correspond à la puissance électrique maximale que pourra recevoir le soquet où sera placée l’ampoule, mais également de la température que l’ampoule va dégager. Pour les luminaires plus anciens, cette puissance est calculée par rapport à nos anciennes ampoules qui avaient une consommation nettement plus importante que nos ampoules LED actuelles.
Le type de l’ampoule va dépendre de la fonction souhaitée et du support où celle-ci devra être placée.
S’agit-il d’une ampoule classique de type E14 (petite vis) ou E27 (grande vis), il existe évidemment beaucoup d’autres types d’ampoules disponibles sur le marché.

Comment calculer la puissance d'une ampoule et de son rendu lumineux ?

Il existe une norme qui conseille de placer une ampoule de 20-25 W ou 290 lm par m², en fonction de la pièce à éclairer, vous pouvez facilement calculer combien d’ampoules vous allez avoir besoin.
Le rendu lumineux sera exprimé en lumen et la température de couleur en degré Kelvin. Pour une suspension salon, nous vous conseillons d'utiliser un blanc chaud qui sera exprimé entre 2500°K et 3500°K, cette température de couleur apportera à votre intérieur une ambiance chaude et confortable.
Finalement, il faudra également prendre en compte la réelle utilité de votre lustre contemporain et le rendu que vous souhaitez apporter à votre pièce.
Si votre lustre design donne une quantité de lumière supérieure à vos besoins, cela va procurer un sur éclairage, il sera de même pour une quantité de lumière insuffisante qui va donner à votre espace des zones d’ombres. Dans les deux cas, vous risquez d’avoir un inconfort visuel et c’est ce qu’il faut absolument éviter faute de quoi, ce magnifique luminaire ne sera jamais allumé parce que mal adapté à votre intérieur.

Pour faciliter votre recherche et proposer des offres adaptées à vos attentes, nous avons installé un module de recherche sur la droite des lampes. En poursuivant votre navigation par critères, vous allez certainement trouver le lustre ou la suspension luminaire qui vous convient parmi notre large collection de lampes.



0