Ampoule LED G9 : conseils et astuces

Il y a 5 produits.

Sous-catégories

Nos Produits
Filter
Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.

Ampoule LED G9

L’ampoule G9 est reconnaissable à sa très petite taille et sa forme de capsule ou de bulbe. Elle équipe généralement les appliques murales et les lustres, mais également les lampes de chevet, les suspensions et les plafonniers. Sa version halogène fonctionne en 220 volts, mais en optant pour une ampoule G9 LED, vous ferez des économies conséquentes sur votre facture d’électricité. En effet, sa puissance varie de 3 à 7 watts. Voici une série de questions fréquemment posées sur ce type d’ampoule et nos réponses !

Ampoule LED G9

Pourquoi acheter une ampoule LED G9 ?

Beaucoup moins gourmande en consommation d’énergie, cette ampoule LED délivre la même quantité de lumière avec toutefois une durée de vie beaucoup plus longue. En effet, elle est estimée à plus de 30 000 heures d’utilisation. Si vous êtes à la recherche d’une source lumineuse pour un usage intensif et une bonne puissance d’éclairage, capable d’éclairer sur un angle de 360 degrés, découvrez notre large choix en quelques clics seulement !

Comment reconnaître un culot G9 ?

Le culot G9 est équipé de deux broches plates qui forment une boucle. Ces broches sont espacées de 9 millimètres et sont bien entendu compatibles avec la douille G9.

Bon à savoir

Une fois vissées sur leurs douilles G9, les ampoules LED G9 peuvent être branchées sans problème sur une prise secteur 220 V ou 230 V.

Quel temps de chauffe pour une ampoule LED ?

La technologie LED est appréciée pour l’absence de temps de chauffe. Si vous aviez l’habitude d’attendre quelques minutes pour obtenir un éclairage optimal avec votre lampe fluocompacte, cette problématique ne s’applique plus avec la lampe G9 ! En effet, la LED est synonyme de luminosité instantanée. Ajoutons à cela qu’elle peut supporter des allumages et extinctions fréquents sans risque d’usure prématurée.

Est-ce qu’on peut varier l’intensité lumineuse des ampoules LED G9 ?

Oui, certains modèles d’ampoules de cette catégorie peuvent être couplés à un variateur d’intensité. Achetez le produit qui vous convient sur notre boutique en ligne en repérant la mention « dimmable » dans le descriptif.

Quelle température de couleur pour la lampe G9 ?

Si la question de la température vous intéresse, notez que les ampoules G9 délivrent un éclairage qui va de blanc chaud, blanc ivoire, blanc neutre à blanc froid. Dans le jargon, cette température de couleur s’exprime en degrés Kelvin.

Quant à la température de couleur idéale pour chaque pièce de la maison, voici quelques conseils :

  • Environ 3000K – température chaude - pour le salon ou la salle à manger ;
  • Environ 4000K – température blanche et naturelle – pour la salle de bain et la cuisine

Applique LED G9

Comment choisir la bonne puissance pour une lampe LED G9 ?

Certaines habitudes ayant la vie dure, il est tout à fait normal de se demander combien de watts sont nécessaires pour éclairer votre logement avec les ampoules LED G9. Or, avec cette technologie, la puissance électrique s’exprime plutôt en lumens.

Nous revenons sur les équivalences Watts et Lumens dans l’article « Lumens et watts : comprendre la différence pour bien choisir vos luminaires » !

Si vous projetez de changer vos petites ampoules halogènes trop énergivores contre des ampoules G9 LED, vous êtes au bon endroit ! Achetez rapidement et facilement le produit qui vous convient en quelques clics et surtout en prenant le temps de découvrir notre large choix d’ampoules LED. N’hésitez pas à poser vos questions à notre équipe par email ou par téléphone pour un achat réussi du début à la fin !

0